Pour ceux que ça intéresse, les auteurs de DN ont lancé une nouvelle série nommé Bakuman. Bien loin des airs psychopathe de Light, le héros de l'histoire est un gamin qui veut devenir mangaka. La série ressemble plus à Hikaru no Go qu'a DN donc. ^^ Y'a que 3 chapitres pour l'instant mis c'est pas mal du tout.
Question manga sur les mangaka, j'avais essayé La Plume De Feu. C'était du n'importe quoi : les gars, ils étaient obligés de faire péter leur cosmos à leur paroxysme rien que pour finir une page en retard. C'était rigolo

Une réalisation plus calme à la HikaruNoGo risque de me paraître moins fun.
Considérer DeathNote comme une oeuvre majeure, pourquoi pas. Moi je ne dirai pas ça, mais du point de vue impact sur la cible des lecteurs, oui c'est un truc majeur. En tout cas en France, ne serait-ce que par le thème traité qui est assez dark, avouons-le, et qui n'était pas habituel dans les rayons de manga traduits en Français. D'un point de vue commercial, c'est aussi un gros truc. Mais bon le commercial et la valeur artistique, hein...
Un peu comme Akira, qui pour moi est une Stèle (à la 2001, avec les singes, et tout) dans l'univers du manga et des films, mais qui sera anecdotique pour les plus jeunes.