Cyna  
*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
224 944 Messages dans 1 873 Topics par 582 Membres. Dernier membre: wakabayashy
Voir les plus récents messages du forum.

Accueil   Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
18 Décembre 2018 à 12:40
Pages: 1 [2] 3 4 5 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Topic: Death Note  (Lu 32374 fois)
Hors ligne Homme Yuto
Cynoix
Cygneur

A dream within a dream

« Répondre #15 le: 14 Juillet 2007 à 13:16 »

J'ai surtout envie d'en mettre un
(cliquez pour montrer ou cacher)
rien que pour t'embêter
Hors ligne Homme Bilal
Cynois
Cygneur
Où : Bruxelles

Tête en l'air

« Répondre #16 le: 14 Juillet 2007 à 13:40 »

Même pas peur  p
Hors ligne Fuu-chan
Cynoix
Cygneur
Où : Là où les grands arbres murmurent ^^

So I'm a fangirl. Got a problem with that, dear?

« Répondre #17 le: 14 Juillet 2007 à 14:29 »

Ce qui est génial avec cette série, c'est qu'on se range forcément soit du coté de Raito, soit celui de L...
Par contre le problème, c'est qu'on fait rapidement le lien avec notre monde... Selon moi il faut prendre un grand recul avant de savourer l'histoire qui est elle d'une grande cruauté par moments...
Et ne pas faire intervenir nos principes, car pour moi Kira est le perso le plus charismatique de la série... Aussi cruel et psychopathe soit-il  gnehe
Je vois vraiment très mal comment on peut se retrouver du côté de Kira/Light. C'est tellement évident que c'est un mégalo égocentrique au dernier degré, qui ne croit en rien du tout, mais est avide du plaisir que son sentiment de toute-puissance lui procure à chaque fois qu'il tue et que la population se déchire en deux camps, l'un qui résiste en étant terrifié et à la limite en ne pouvant même pas l'exprimer, et l'autre qui le soutient, soit par pure connerie, soit par peur aussi... En plus, loin de faire "le bien", il ne fait qu'avilir les gens, les rabaisser. Non, franchement, je ne comprends pas qu'on puisse, si on réfléchit un peu, se retrouver du côté de Light. Dès le premier épisode, mon avis a été "c'est un sale con."
Ceci dit, charismatique, sans doute... Mais je préfère de très très loin L, que bizarrement je trouve aussi très charismatique, et en tout cas assez attirant avec son comportement très...particulier ^^
Bon, je mets des balises, hein ^^;

Fuu-chan.
Hors ligne Homme Arion
Cynoix
Cynarque
Où : Paris 19

Cynéen Cynarque Cynique

« Répondre #18 le: 14 Juillet 2007 à 14:40 »

Je vois vraiment très mal comment on peut se retrouver du côté de Kira/Light. C'est tellement évident que c'est un mégalo égocentrique au dernier degré, qui ne croit en rien du tout, mais est avide du plaisir que son sentiment de toute-puissance lui procure à chaque fois qu'il tue et que la population se déchire en deux camps, l'un qui résiste en étant terrifié et à la limite en ne pouvant même pas l'exprimer, et l'autre qui le soutient, soit par pure connerie, soit par peur aussi... En plus, loin de faire "le bien", il ne fait qu'avilir les gens, les rabaisser. Non, franchement, je ne comprends pas qu'on puisse, si on réfléchit un peu, se retrouver du côté de Light. Dès le premier épisode, mon avis a été "c'est un sale con."
+1 Fuu-fuu ! ^^;
Hors ligne Amnounet
Cynois
Cygneur

« Répondre #19 le: 14 Juillet 2007 à 15:42 »

On en arrive toujours à la sempiternelle question : Etes-vous du coté de Light ou de L ? Cette question divise toujours dans tous les cas par le simple fait que chacun a sa propre perception du contexte dans lequel se déroule l'histoire. Certains arriveront à se détacher de leurs principes et réussiront à apprécier Light malgré sa cruauté (dans des actes qui n'ont aucune incidence dans notre monde). Moi j'apprécie beaucoup Light (et L tout autant, je le précise) car ...

Après tout, si on fait tout de même le parallèle entre Death Note et le monde réel, on peut voir qu'il a eu et qu'il y a encore aujourd'hui des dirigeants politiques qui sont prêts à tout pour asseoir leur pouvoir et dont les appareils militaires n'hésitent parfois pas à tuer des innocents au vu et au su de tout le monde pour atteindre leur but.
Hors ligne Hyuga
Cynois
Cytoyen
**
Où : Alicante

« Répondre #20 le: 14 Juillet 2007 à 16:19 »

Ya les deux films a voir,avec de vrais acteurs d'ailleur la fin differe,par rapport au manga.
Un episode special sera diffuse le 31 aout au japon il reprendra toute la tram vu  par riuk
et ont devrait avoir un apercu du monde vu apres la mort de kira enfin ont verra surtout l'evoulution des perso qui ont survecut.

Ya une rumeur qui enfle pas mal la warner envisagerais le tourner le film avec ca sauce hollywodienne a suivre
Hors ligne Homme Nao
Cynao
Science sans musique de fond n'est que ruine de l'âme
Où : Paris Sud

« Répondre #21 le: 14 Juillet 2007 à 16:42 »

Bon, comme ça spoile à mort, je propose de renommer le topic en "Death Note (Spoilers sur la fin)" ou quelque chose de similaire, ce qui devrait vous permettre de moins baliser sur les balises p
Et moi je sauterai le topic tant que j'aurai pas vu la série en entier...
Hors ligne Fuu-chan
Cynoix
Cygneur

« Répondre #22 le: 14 Juillet 2007 à 17:38 »

Moi j'apprécie beaucoup Light (et L tout autant, je le précise) car ...

Je réponds en balises aussi ^^;

Fuu-chan.
Hors ligne Taiski
Cynéens
Cyntoqué

« Répondre #23 le: 14 Juillet 2007 à 18:00 »

Bref, si je devais trouver deux défauts à l'anime :

- Une fin un peu trop conciliante comparé au manga.
- Des seconds génériques vraiment, peut être pas mauvais, mais extrêment moyen. Un truc comme ça, mais quand j'en vois qui  trouvait l'opening du Meikai mauvais car il y avait un peu de "boum boum en fond", et bien à côté des n°2 de Death Note, celui du Meikai poutre d'une force mdr

D'accord à 200 %

Autant j'adore les 1ers opening/ending (d'ailleurs encore dans ma playlist...) autant les seconds.... Cékouassa ?

Concernant la fin :

Hors ligne Fuu-chan
Cynoix
Cygneur

« Répondre #24 le: 14 Juillet 2007 à 20:04 »

Concernant la fin :

On continue en balises ;)

Fuu-chan.
Hors ligne Amnounet
Cynois
Cygneur

« Répondre #25 le: 14 Juillet 2007 à 20:44 »

Hors ligne Homme Yuto
Cynoix
Cygneur

A dream within a dream

« Répondre #26 le: 14 Juillet 2007 à 20:50 »

Fuu n'a dit que des choses justes.

Hors ligne Hiei-
Cynoix
Cygneur

« Répondre #27 le: 14 Juillet 2007 à 21:46 »

Yuto :

Pour le reste :

Hors ligne Homme Bilal
Cynois
Cygneur
Où : Bruxelles

Tête en l'air

« Répondre #28 le: 14 Juillet 2007 à 23:13 »

Ce qui est génial avec cette série, c'est qu'on se range forcément soit du coté de Raito, soit celui de L...
Par contre le problème, c'est qu'on fait rapidement le lien avec notre monde... Selon moi il faut prendre un grand recul avant de savourer l'histoire qui est elle d'une grande cruauté par moments...
Et ne pas faire intervenir nos principes, car pour moi Kira est le perso le plus charismatique de la série... Aussi cruel et psychopathe soit-il  gnehe
Je vois vraiment très mal comment on peut se retrouver du côté de Kira/Light.

C'est le cas de beaucoups de fans tu sais... c'est sa personalité qui m'a attiré... et comme je le dis plus tot, il ne faut pas faire intervenir ses principes avant de voir une FICTION.
Dans la vie réelle, je ne serais jamais pour un Kira, parce que même si on est pour la peine de mort (ce qui n'est pas mon cas) on est jamais à l'abris d'une erreur.

Chacun a sa sensibilité, j'adore le machiavélisme de Light... Comme certains aiment Griffith qui est aussi salaud et manipulateur que Light... et là personne pour dire "je comprend pas pourquoi on aime un tel salaud" (je rappel que je n'apprécie pas trops Griffith à la base.

Citation
C'est tellement évident que c'est un mégalo égocentrique au dernier degré, qui ne croit en rien du tout,

Il crois en un monde meilleur, et c'est prouvé dans le premier épisode quand il pense au monde qui est selon lui "corrompu"... Selon beaucoups de personnes il faut tuer du méchant pour que le monde devienne meilleur, c'est une évidence qu'une grosse partie du monde pense comme celà. Maintenant même si je pense que c'est faux, ce n'est peut être pas la vérité absolue.

Citation
mais est avide du plaisir que son sentiment de toute-puissance lui procure à chaque fois qu'il tue et que la population se déchire en deux camps, l'un qui résiste en étant terrifié et à la limite en ne pouvant même pas l'exprimer, et l'autre qui le soutient, soit par pure connerie, soit par peur aussi...

Citation
En plus, loin de faire "le bien", il ne fait qu'avilir les gens, les rabaisser. Non, franchement, je ne comprends pas qu'on puisse, si on réfléchit un peu, se retrouver du côté de Light. Dès le premier épisode, mon avis a été "c'est un sale con."

Moi j'ai pris du recule... je me suis pris au jeu... parce que pour moi c'est une fiction, et je me range du coté du gars que je juge le plus charismatique... que ça plaise ou non.

Citation
Ceci dit, charismatique, sans doute... Mais je préfère de très très loin L, que bizarrement je trouve aussi très charismatique, et en tout cas assez attirant avec son comportement très...particulier ^^

Ah mais j'aime beaucoups L ;) au contraire de Near que je trouve insipide
Hors ligne Hiei-
Cynoix
Cygneur

« Répondre #29 le: 15 Juillet 2007 à 00:42 »

Le problème de Near, qui est moins "charismatique" que L est logique.

Near et Mello sont deux parties distinctes, qui plus ou moins assemblés donnerait "L".

Near n'a que le côté réfléchi et prudent de L, Mello a le côté "ne reculant devant rien" (comme par exemple, quand L veut tester le carnet, ce qui serait un acte possible de Mello, mais pas de Near, qui justement, à la fin, refuse de tester le carnet quand Light lui dit qu'il est peut être faux et qu'il faudrait vérifier).

C'est d'ailleurs aussi le gros problème de L, et pourquoi Near lui a réussi a aller au bout. L s'est démasqué tout de suite, et c'est donc mis en danger lui-même.

Pages: 1 [2] 3 4 5 6   Haut de page
  Imprimer  

Page générée en 0.44 secondes avec 22 requêtes.

Google est passé ici 24 Septembre 2018 à 20:33
Cynarhum | Propulsé par SMF 2.0 Beta 1.1.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.