Cyna  
*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
224 944 Messages dans 1 873 Topics par 582 Membres. Dernier membre: wakabayashy
Voir les plus récents messages du forum.

Accueil   Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
13 Décembre 2018 à 22:17
Pages: [1] 2 3 4 ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Topic: Death Note  (Lu 32212 fois)
Hors ligne Homme Yuto
Cynoix
Cygneur

A dream within a dream

« le: 13 Juillet 2007 à 22:33 »

Etant donné que je viens de finir de regarder cette série , je me disais que ça serait pas mal d'en faire un topic ici.

Synopsis : En quelques lignes ... Un élève modèle comme parmi tant d'autres trouve un cahier peu banal. En effet il a la particularité de tuer la personne qu'on inscrit (let nom , prenom est obligatoire) dessus dans les 40 prochaines secondes. Bien entendu les règles sont très subtiles , l'élève en question qui se nomme Raito décide alors de faire justice à sa manière en tuant tous les criminelles de la planète. Il assisté d'un Shinigami qui ne peut être vu que par ceux qui touche le cachier ! C'est ainsi que la police commence son investigation contre cet être mystérieux surnommé Kira (Killer).

Que de choses à dire sur cette série, à commencer par sa réalisation en béton. Je n'avais pas vu depuis longtemps une série aussi bien réussi à ce niveau là. Le rendu est tout simplement sidérant. Les musiques, hormis les génériques dont je ne suis du tout fan , sont plaisantes surtout celles qui sont très religieuses.

Les personnages sont pour la plus part très travaillés. Et là ça va être plus long, alors attention ce texte contient du spoiler.
(cliquez pour montrer ou cacher)

Voilà pour mon avis de la série.
Hors ligne Hiei-
Cynoix
Cygneur

« Répondre #1 le: 13 Juillet 2007 à 22:40 »

Très bonne série oui.

Je ne répèterai pas ce que je pense de la fin de l'anime, car je l'ai dit deux-trois fois et qu'à force, je vais passer pour un rabacheur  mdr

Si tu n'as pas lu le manga, je te conseille de lire au moins les chapitres 107 & 108 (on les trouve en français sur le net, par lar Berserk Krew ou quelque chose du genre), la fin est à mon avis vraiment meilleure en manga (même si la fin de l'anime se suffit à elle-même).
Hors ligne Homme Yuto
Cynoix
Cygneur

A dream within a dream

« Répondre #2 le: 13 Juillet 2007 à 22:43 »

ATTENTION LISEZ CE SPOIL A VOS RISQUES ET PERILS!

Hors ligne Homme Nao
Cynao
Science sans musique de fond n'est que ruine de l'âme
Où : Paris Sud

« Répondre #3 le: 13 Juillet 2007 à 23:46 »

T'aurais pu préciser que tu spoilais toute la série, là..... -/
Hors ligne Hiei-
Cynoix
Cygneur

« Répondre #4 le: 14 Juillet 2007 à 01:38 »

Ouaip, j'y ais pensé, c'est pour ça que j'évité de préciser des choses persos.

En tout cas, très bonne série, les musiques apportent un grand plus à l'anime, comme souvent !
Hors ligne Homme Yuto
Cynoix
Cygneur

A dream within a dream

« Répondre #5 le: 14 Juillet 2007 à 01:45 »

J'ai édité en haut, je répondrais à ton message demain Hiei )
Hors ligne Hiei-
Cynoix
Cygneur

« Répondre #6 le: 14 Juillet 2007 à 01:58 »

Ah si, juste un truc, Kira (キラ) =/ Killer, Killer ça s'écrirait "Kiraa" (キラー).

Même si c'est bien dit dans la série, par Light, que ce doit etre le mot "Killer" mal écrit, Kira reste un surnom justement dû à ça )

Ce n'est pas très important, mais bon voilà, c'était histoire de chipoter ^_^

Edit : Et tant qu'on y est, le nom officiel, c'est Light (月/ライト), confirmé par les auteurs )

En relisant un peu, je pense que le coup de la femme par exemple, ce n'est pas tant sa mort qui le réjouie, mais le fait d'avoir réussi à la berner, donc on peut se dire que ce n'est pas si psychopathe que ça.

Pour les opening/ending, j'aime beaucoup l'opening 1, pas du tout l'opening 2 (le pire opening d'anime qu'il m'est été donné de voir je pense), l'ending 1 ca va, et le 2 ca peut aller (Version TV Size seulement pour l'ending 2, car en complet, ça délire comme dans l'opening et c'est clairement pas super...)
Hors ligne Amnounet
Cynois
Cygneur

« Répondre #7 le: 14 Juillet 2007 à 08:00 »

C'est pas glop de raconter ce qui se passe à la fin de la série Yuto pour ceux qui n'ont pas encore vu ... P

J'ai adoré la série car son concept est original (ce n'est pas souvent que les héros de shônen incarnent le mal) et les personnages très charismatiques, bien que le character design soit dans l'ensemble très standard mis à part pour les shinigami.
J'ai tellement été pris par cette série que j'avoue ne pas avoir résisté à la tentation de lire la suite en manga à partir d'un certain moment dans la première partie de la série. (Lecture qui a été dévorée en une fois, la publication était déjà terminé quand la série a commencé à être diffusée.)

Concernant les génériques je ne suis pas vriament du même avis que Hiei- ... même si j'ai trouvé les seconds opening et ending à la limite du m***ique quand je les ai découverts, je me suis surpris à les apprécier à force de les écouter.

Je profite de mon post pour préciser qu'un TV Special de 3 heures comportant de nouvelles scènes d'animation, de nouvelles musiques et de nouveaux dialogues sera diffusé fin août au Japon. Il aura la forme d'un "récapitulatif" de la série comportant des scènes inédites qui aura la prétention de terminer proprement la série.
Hors ligne Hiei-
Cynoix
Cygneur

« Répondre #8 le: 14 Juillet 2007 à 08:41 »

Arf, encore un truc de résumé inutile, je suppose avec le chapitre 108 manquant, on aurait vraiment pu s'en passer je pense mdr

Disons que moi les génériques où les paroles n'ont vraiment aucun sens, qui mettent plein d'us car c'est la mode, très peu pour moi... C'est d'ailleurs pour ça que l'end 2 ca va encore, j'aime bien les paroles car c'est du japonais avec un minimum de sens et pas juste du "WHAT'S UP PEOPLE ?!", "WHAT'S UP PEOPLE ?!"

Ca fait vraiment cliché du genre "le groupe ne connait que cette phrase d'anglais et donc, pour faire "in", la ressort constamment". Et puis les "Ningen Fucker/Ningen Sucker", mouais, très peu pour moi. Quand on voit le nom du groupe d'ailleurs, on voit que c'est bien le cas "Maximum the Hormone" ou un truc du genre, wow, quel nom ! Je crois que je n'ai jamais vu pire non plus  ^^;

D'ailleurs, il n'y a pas que les paroles, je trouve la musique pas super non plus, ni la vidéo. L'opening 2 se contentant quasiment que de plein d'images défilants à vitesse grand V, images donc qu'on a même pas le temps ne serait-ce que d'aperçevoir. Et contrairement à ce que j'ai lu, je ne vois pas en quoi ces génériques collent à la fin de la série, qui ne part pas dans le n'importe quoi, ça reste très réfléchi.

Mais encore disons que les versions TV SIZE ça va, mais j'ai tenté les versions complètes par curiosité et là c'est l'horreur, l'ending 2 que je trouvais correct à le même défaut que l'opening 2 sur le complet, etc... etc...

Bref, si je devais trouver deux défauts à l'anime :

- Une fin un peu trop conciliante comparé au manga.
- Des seconds génériques vraiment, peut être pas mauvais, mais extrêment moyen. Un truc comme ça, mais quand j'en vois qui  trouvait l'opening du Meikai mauvais car il y avait un peu de "boum boum en fond", et bien à côté des n°2 de Death Note, celui du Meikai poutre d'une force mdr
Hors ligne Homme Yuto
Cynoix
Cygneur

A dream within a dream

« Répondre #9 le: 14 Juillet 2007 à 11:44 »

C'est pas glop de raconter ce qui se passe à la fin de la série Yuto pour ceux qui n'ont pas encore vu ... P
Et c'est glop de prévenir dans mon post que je spoilerais. Fallais lire  p

Hiei :

Hors ligne Homme Nao
Cynao
Science sans musique de fond n'est que ruine de l'âme
Où : Paris Sud

« Répondre #10 le: 14 Juillet 2007 à 12:21 »

J'ai édité en haut, je répondrais à ton message demain Hiei )
Mais le mal est fait... Tu pourrais avoir la décence d'éviter le ")" pour ceux qui étaient en train de choper les épisodes et qui attendaient de tout avoir pour regarder......... sifflote
Hors ligne Homme Yuto
Cynoix
Cygneur

A dream within a dream

« Répondre #11 le: 14 Juillet 2007 à 12:24 »

Ah et quand je disais en haut que mon message spoilerait , c'était pourquoi ?

Citation
Les personnages sont pour la plus part très travaillés. Et là ça va être plus long, alors attention ce texte contient du spoiler.

Edit : Si tu parlais de mon second message, oui j'ai mis la balise [spoiler] tardivement. J'avoue que là j'ai pas été très fin de l'omettre. Toutes mes excuses.
Hors ligne Homme Bilal
Cynois
Cygneur
Où : Bruxelles

Tête en l'air

« Répondre #12 le: 14 Juillet 2007 à 13:04 »

Voila je donne aussi mon avis...

Je suis pas trops de l'avis de Yuto  sifflote, il le sait de troute façon  p

Dès le début de la série, j'ai été frappé par son originalité, par la qualité de sa mise en scène génialissime et par les personnages qui sont tous très interessant.

Ce qui est génial avec cette série, c'est qu'on se range forcément soit du coté de Raito, soit celui de L...
Par contre le problème, c'est qu'on fait rapidement le lien avec notre monde... Selon moi il faut prendre un grand recul avant de savourer l'histoire qui est elle d'une grande cruauté par moments...
Et ne pas faire intervenir nos principes, car pour moi Kira est le perso le plus charismatique de la série... Aussi cruel et psychopathe soit-il  gnehe
Hors ligne Homme Yuto
Cynoix
Cygneur

A dream within a dream

« Répondre #13 le: 14 Juillet 2007 à 13:08 »

Selon moi il faut prendre un grand recul avant de savourer l'histoire qui est elle d'une grande cruauté par moment...
Comme je te l'ai déjà dis, je pense que c'est avant tout une histoire de sensibilité. Pour ma part j'ai du mal à cautionner tout cela , je comprend le cheminement du personnage , ce qui le pousse à agir : il crois avoir été choisi, il pense être le seul à nettoyer la terre correctement, à punir les criminelles etc ... Mais la violence qu'il exécute certaines fois ne passe pas chez moi. 

Cependant, oui Kira est indéniablement charismatique.
Hors ligne Homme Bilal
Cynois
Cygneur
Où : Bruxelles

Tête en l'air

« Répondre #14 le: 14 Juillet 2007 à 13:11 »

Sinon mon nouvel avatar te plait ?  niark
Pages: [1] 2 3 4 ... 6   Haut de page
  Imprimer  

Page générée en 0.553 secondes avec 21 requêtes.

Google est passé ici 07 Décembre 2018 à 12:47
Cynarhum | Propulsé par SMF 2.0 Beta 1.1.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.