Cyna  
*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
224 944 Messages dans 1 873 Topics par 582 Membres. Dernier membre: wakabayashy
Voir les plus récents messages du forum.

Accueil   Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
18 Octobre 2018 à 07:59
Pages: 1 ... 7 8 9 [10]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Topic: Mouvement Démocrate : Quel avenir?  (Lu 38509 fois)
Hors ligne Homme siin
Cynéens
Cytoyen
**
Où : Paris

« Répondre #135 le: 14 Septembre 2007 à 23:56 »

Bayrou a rencontré Sarkozy à l'Elysée cette semaine, mais j'ai loupé le compte rendu. Quelqun en a entendu parler ?
Hors ligne Homme bleu nuit
Cynéens
Cygneur
Où : brive-Limoges

voilà un bon temps pour un bombardement

« Répondre #136 le: 17 Septembre 2007 à 03:09 »

Je ne sais pas, par contre, j'ai ma carte orange...  mdr
Hors ligne Homme Nao
Cynao
Science sans musique de fond n'est que ruine de l'âme
Où : Paris Sud

« Répondre #137 le: 17 Septembre 2007 à 08:56 »

Je ne sais pas, par contre, j'ai ma carte orange...  mdr
Tu l'as reçue, toi...?
Cynéens
Cygneur

« Répondre #138 le: 20 Septembre 2007 à 04:46 »

Oui, y'a une semaine ^^

Je sais pas trop à quoi elle va me servir pour l'instant puisque les fonctionnalités ne sont pas définies, mais je l'ai.
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #139 le: 29 Septembre 2007 à 16:15 »

Je comprends pas pourquoi je l'ai pas reçue...
Quelqu'un d'autre l'a eue ?

Posté: 20 Septembre 2007 à 08:19

Je l'ai reçue hier D

Par contre j'ai une réunion lundi à côté de chez moi mais aucune motivation pour m'y inscrire... ^^;
Cynéens
Cygneur

« Répondre #140 le: 13 Octobre 2007 à 15:38 »

Bah moi je suis allé à celle de Brive la semaine dernière, j'étais de loin le plus jeune  ^^; mais c'était sympa et agréable.
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #141 le: 13 Octobre 2007 à 16:47 »

Bah moi je suis allé à celle de Brive la semaine dernière, j'étais de loin le plus jeune  ^^; mais c'était sympa et agréable.
Donc, à part le mauvais plan drague pour toi, ça vaut le coup même si on n'est plus trop investi politiquement ? p
Hors ligne Electrastar
Cynéens
Cygneur

« Répondre #142 le: 24 Octobre 2007 à 10:11 »

"Petits arrangements entre amis"

Citation

Il y a des urgences insoupçonnées. En pleine discussion du projet de loi de financement de la Sécurité sociale, le gouvernement a soudainement décidé d'inscrire à l'ordre du jour de l'Assemblée nationale, mardi 23 octobre, la proposition de loi déposée par le Nouveau Centre visant à modifier les conditions d'accès au financement public des partis. Examinée en commission mardi après-midi, elle devait être débattue – et votée – dans l'Hémicycle dès mercredi, lors d'une séance exceptionnellement convoquée à cet effet.

L'objectif est de permettre au Nouveau Centre, des anciens partisans de François Bayrou qui se sont ralliés à Nicolas Sarkozy – et ont ainsi pu être réélus aux législatives avec la bénédiction de l'UMP–, de recevoir les subsides de l'Etat, faute d'avoir rempli les conditions d'accès requises. La loi sur le financement des partis politiques, modifiée en 2003, réserve en effet les aides publiques aux partis dont au moins cinquante candidats ont franchi le seuil minimal de 1 % des voix aux élections législatives.

L'argent public va aider à financer les petits copains de l'UMP bien qu'ils n'aient pas rempli les conditions de suffrages.
Bayrou et le modem apprécieront.

Hors ligne Ialdaboth
Cynéens
Cyntoqué

« Répondre #143 le: 24 Octobre 2007 à 15:34 »

"Petits arrangements entre amis"

Citation

Il y a des urgences insoupçonnées. En pleine discussion du projet de loi de financement de la Sécurité sociale, le gouvernement a soudainement décidé d'inscrire à l'ordre du jour de l'Assemblée nationale, mardi 23 octobre, la proposition de loi déposée par le Nouveau Centre visant à modifier les conditions d'accès au financement public des partis. Examinée en commission mardi après-midi, elle devait être débattue – et votée – dans l'Hémicycle dès mercredi, lors d'une séance exceptionnellement convoquée à cet effet.

L'objectif est de permettre au Nouveau Centre, des anciens partisans de François Bayrou qui se sont ralliés à Nicolas Sarkozy – et ont ainsi pu être réélus aux législatives avec la bénédiction de l'UMP–, de recevoir les subsides de l'Etat, faute d'avoir rempli les conditions d'accès requises. La loi sur le financement des partis politiques, modifiée en 2003, réserve en effet les aides publiques aux partis dont au moins cinquante candidats ont franchi le seuil minimal de 1 % des voix aux élections législatives.

L'argent public va aider à financer les petits copains de l'UMP bien qu'ils n'aient pas rempli les conditions de suffrages.
Bayrou et le modem apprécieront.

"A croire qu'ils sont convaincus que tout sens moral a également déserté le peuple qu'ils représentent, qui avalera toutes les couleuvres qu'ils voudront bien voter."
Cynéens
Cygneur

« Répondre #144 le: 24 Octobre 2007 à 15:43 »

On parlait justement du financement du nouveau centre lors de ma réunion... Je crois qu'à la prochaine, on se sentira moins serein  mdr

Forfaiture, c'est le cas. Voilà comment on jette le discrédit de la démocratie parlementaire.

Nao :
Pour l'instant, c'est sympa. La semaine dernière, j'ai participé à une réunion au sujet de la culture, des loisirs et du sport en vue des élections municipales. On devrait se réunir à nouveau pour porter nos conclusions à l'ensemble des militants brivistes.
Hors ligne Homme tsubasathesayan
Cynéens
Cygneur
Où : Belgique

« Répondre #145 le: 24 Octobre 2007 à 17:58 »

C'est pas encore gagné pour le Nouveau Centre... et j'espère qu'il l'auront où j'pense car là franchement c'est du grand n'importe quoi -_-
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #146 le: 24 Octobre 2007 à 18:50 »

"En vertu de la loi du 11 mars 1988, il faut actuellement recueillir au moins 1% des voix aux législatives, et présenter des candidats dans au moins 50 circonscriptions. Des conditions que le NC n'a pas remplies lors des législatives des 10 et 17 juin derniers."
.......................
Super renseigné, le "journaliste" mdr
Hors ligne Electrastar
Cynéens
Cygneur

« Répondre #147 le: 24 Octobre 2007 à 20:38 »

J'espère bien que cet amendement va être rejeté, même si je ne me fais pas trop d'illusions.  -_-

Ce qui va se passer tient plus du "vu que j'ai perdu à ce jeu, je vais en changer les règles pour le gagner".

Bref, ce serait une bonne chose que le NC soit largement sanctionné aux prochaines échéances.
Un parti dont l'unique raison d'être est de permettre à l'UMP de torpiller le Modem de Bayrou.
Hors ligne malboro
Cynois
Cyboulet
*

« Répondre #148 le: 28 Octobre 2007 à 08:18 »

Si ça avait été réellement dans un but égalitaire, j'aurais pas trouvé ça si couillon. Ca aide les petits partis ...

Maintenant, c'est clair que ça tient plus du "tiens un petit coup de pute pour François Bayrou", "tiens si on aide à mort les petits partis ça va diviser encore plus  niark et pour le moment ça nous profite bien le fait que ça divise". enfin, je suis d'accord avec Bayrou quand il dit que le NC "n'a de centre que le nom" ... donc faut pas réver cet amendement je ne pense pas qu'il va être rejeté.
Le NC est quand même un parti crée uniquement pour nuire à un autre et en aider un troisième. Il n'a aucun autre rôle en soi. Pour moi c'est une suit logique.

Hors ligne Electrastar
Cynéens
Cygneur

« Répondre #149 le: 28 Octobre 2007 à 11:46 »

S
Le NC est quand même un parti crée uniquement pour nuire à un autre et en aider un troisième. Il n'a aucun autre rôle en soi. Pour moi c'est une suit logique.

J'ai quand même l'impression que les français le voient, que le NC est un parti fantoche.
La question, c'est combien de temps ce "parti" va durer  niark
Pages: 1 ... 7 8 9 [10]   Haut de page
  Imprimer  

Page générée en 0.468 secondes avec 22 requêtes.

Google est passé ici 06 Octobre 2018 à 16:15
Cynarhum | Propulsé par SMF 2.0 Beta 1.1.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.