Cyna  
*
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
224 944 Messages dans 1 873 Topics par 582 Membres. Dernier membre: wakabayashy
Voir les plus récents messages du forum.
 
   Accueil   Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
18 Octobre 2018 à 22:41
Pages: 1 ... 5 6 7 [8]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Topic: Débat sur les 35h...  (Lu 30369 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce Topic.
Hors ligne Homme Yuto
Cynoix
Cygneur
****
Messages: 4 369
Âge : 37

A dream within a dream


WWW
« Répondre #105 le: 31 Janvier 2007 à 13:38 »

Oui, ça résulte souvent à pousser les autres à penser comme nous parfois du genre "regarder comme il est bête lui, faut vraiment être con pour soutenir Y " !. Le truc qui me gène pas mal aussi, c'est l'aspect des présidentielles ou si on dit que tout ceux qui vote Sarkozy sont des beaufs , n'ont rien compris, sauf que Mr X va s'inscrire ici et prouver par son image que ce n'est pas le cas etc ... En fait, le truc c'est qu'il y a aucune généralisation possible à faire sur le choix des voteurs c'est pas un troupeau en masse qui vote ... C'est du cas par cas, chacun à ses raisons pour prendre telle partie (et non une seule universelle*). Avec les médias, les carricatures qu'on nous présente , c'est un tantinet dangereux.

En gros, il faudrait être très ouvert d'esprit, accepter les critiques sur le partie qu'on suis avec attention, ne pas circuler de mauvaise fois lorsqu'ils sont en tord ... Chose que je ne peux pas faire pleinement !

Quand aux débats religieux, si on veut diviser un forum, je ne connais pas mieux.

* Sauf pour voter Chirac en 2002  p

Nao : fort bien résumer, je dis pas qu'il faut pas prendre à coeur la politique (ça nous concerne tous) mais juste de conserver un juste milieu ... Exercice ma foi très difficile ...
Hors ligne Homme kgeg
Cynéens
Cynarque
*****
Messages: 6 264
Âge : 39
Où : Ligne 50 Porte des Postes - Faches Mairie


Et mes rêves se brisent sur tes phalanges...


WWW
« Répondre #106 le: 31 Janvier 2007 à 13:47 »

Nao : fort bien résumer, je dis pas qu'il faut pas prendre à coeur la politique (ça nous concerne tous) mais juste de conserver un juste milieu ... Exercice ma foi très difficile ...

donc t'es centriste !

Ben quoi ?  p
Hors ligne Homme Yuto
Cynoix
Cygneur
****
Messages: 4 369
Âge : 37

A dream within a dream


WWW
« Répondre #107 le: 31 Janvier 2007 à 13:56 »

Ben zut  p
Hors ligne Homme Truhania
Cynéens
Cyntoqué
***
Messages: 637
Âge : 43
Où : Bouches du Rhône


Darn yer riddles, ya saucy female! What d'ya mean?


« Répondre #108 le: 31 Janvier 2007 à 16:20 »

Tu me diras ou j'ai été de mauvaise foi, car si je suis loin d'être un as du débat, j'essai toutefois de rester fidèle à mes convictions. Même si celles-ci ne sont pas majoritaires.

Maintenant quand un des intervenants déforment complètement mes propos (tous les derniers messages de Truhania au hasard), quand cette même personne avance des arguments complètements biaisés (ex. expérance de vie uniquement due au boulot sans prendre en compte le contexte social, etc.), la je vois de la mauvaise foi, de la vraie.

Juste une petite question Kraken. Tu dis que j'emploie des arguments biaisés en mettant en avant que l'espérance de vie des ouvriers est de 7 ans plus courtes que celle des catégories supérieures. Et si je comprends bien celà fait de moi au pire un vilain gauchiste au mieux un ardent défenseurs des prolétaires.

Seulement je trouve qu'il y a une grosse faute dans ton raisonnement.  Est-ce que tu crois que c'est moi qui me suis amusé à collecter toutes ces données qui portent sur la France entière et sur une durée d'étude totale de 23 ans et en plus à les séparer par Catégorie Socio-professionnelle uniquement pour défendre mon point de vue?

Je suis désolé de te l'apprendre mais ce sont les chercheurs de l'INSEE qui ont compilé ces données, ce sont eux qui ont choisis de comparer l'espérance de vie selon les CSP. Aussi si je comprends bien tous les chercheurs de l'INSEE ce ne sont que des gauchistes à la solde du Parti Socialiste, du Parti Communiste, de la LCR et de LO qui biaisent volontairement leurs données?

Franchement ta critique est ridicule. Peut être préfèrerais tu que je réponde comme toi. Toujours éluder les questions de fonds que l'on me pose, ne citer aucun chiffre et insinuer que les chiffres des autres sont biasés.

Je trouve assez curieux que tu n'es fait qu'affirmer d'autorité ton point de vue, et que la seule personne ici qui ait fait l'effort de chercher des articles ou des chiffres pouvant soutenir ton propos ce n'est pas toi mais Milady.

Le sérieux mon cher Kraken c'est à un moment de confronter son point de vue à la réalité chiffrée. Et j'ai remarqué que tu as toujours refusé de me suivre sur ce terrain. Alors je préfère arrêter le dialogue de sourd.
Hors ligne Homme Gazebo
Cynois
Cyboulon
**
Messages: 33
Âge : 39
Où : Au pieds du Star Hill



WWW
« Répondre #109 le: 31 Janvier 2007 à 17:59 »

Les médias l'ont appellés la génération Albator non ? ou Goldorak là j'avoue j'ai un doute...
Génération Goldorak, il me semble. "Génération Albator", c'est le nom de l'émission de France 3. ^^

Je vois de quoi vous voulez parlez. Je crois plutôt que c'était la "Génération Mitterrand"...  mdr

M'enfin ce que je me demandais c'était plus général et non pas propre à la France. Je veux dire que pendant les 30 Glorieuses (le début de la consommation de masse quoi ^_^) les gens consommaient "utile" (exemple: s'équiper d'un lave-linge a considérablement contribué à ce que l'on appele aujourd'hui l' EGALITE des sexes.) Aujourd'hui on consomme "Ipod" et "PSP"...  C'est à se demander si on est pas tombé sur la tête pour se saigner à blanc comme ça pour des choses finalement pas très utiles. ^^;

Finalement avec tout ces jouets d'aujourd'hui (voiture de luxe, Hi-tech, produit de marque etc...) on s'est gentillement laissé séduire par la "Bête" du 20ème siècle et nous sommes devenu esclaves de nos nouveaux besoins. Tout le monde veux gouter à la douceur d'une vie sans contrainte, le maçon et l'ingénieur... La question que l'on devrait plutôt se poser c'est : Est-ce que l'homme est fait pour travailler ? Etre contraint à faire quelque chose n'est-il pas le début de la "pénibilité".

Imaginons que nous nous trouvions TOUS dans une fosse, et qu'évidement chacun cherche à remonter à la surface. Or personne n'y parvient (à part le Boudha ou tout autre Guide auquel vous croyez, Elvis pourquoi pas  ^_^). Je crois que le seul chemin qui nous conduira vers la lumière c'est l' EMPATHIE et par extension l'AMOUR. IL faut arrêter cet égoïsme-égocentrisme et de jouer à la fois au coupable et à la victime. Il faut que l'homme (re)devienne ce qu'il doit être: un dieu !
(J'ai pas mal hésité avant de lancer cette dernière phrase, pardonnez-moi ph34r)

Hors ligne Homme Arion
Cynoix
Cynarque
*****
Messages: 7 262
Âge : 38
Où : Paris 19


Cynéen Cynarque Cynique


WWW
« Répondre #110 le: 31 Janvier 2007 à 18:01 »

Gazebo, fais tourner, ça a l'air d'être de la bonne ce que tu fumes là...  p
Hors ligne Homme Mythos
Cynéens
Cytoyen
**
Messages: 292
Âge : 39
Où : Lens



« Répondre #111 le: 31 Janvier 2007 à 18:02 »

Les 35 heures, humm il y aurait beaucoup trop à dire, mouvement du gouvernement pour justifier un mandat, l'adapatation des entreprises, qui en demandent autant en moins d'heures de travails effectives...etc...

J'ai un lien qui mettra tout le monde daccord sur un point --> http://www.mistercouzin.net/debats/telecharger_fichier-191-debat-145-les_35_heures.html
Le sujet y est traité comme il se doit de l'être. (Attention fichier audio "ovni" pour les non iniciés !)

C'est encore une belle caca gouvernementale tournée à la va vite. Un projet qui aurai peut être du murrir un peu plus et qui aurait peut être pu apporté plus de bien qu'il en apporte actuellement.
Des mesures oui, mais pas des mesures "publiques", afin d'asseoire une popularitée.

De toute façon, c'est à l'image de la politique actuelle Française, des Bonimenteurs professionnels, élue à leur "côte de popularitée", et non plus à leur idées.
La République bat de l'aile, et comme disait mon professeur de Philosophie du Droit, "Il est plus que le temps de changer de république et de passer à la suivante".

(Dsl j'ai un peu étendu le débat de fond)

Edit aprés lecture du message de "Gazebo" --> Tu parle pour moi ! Surtout en se qui concerne Elvis p
Hors ligne Homme Nao
Cynao
Science sans musique de fond n'est que ruine de l'âme
***
Messages: 32 211
Âge : 43
Où : Paris Sud



WWW
« Répondre #112 le: 31 Janvier 2007 à 19:29 »

Gazebo, fais tourner, ça a l'air d'être de la bonne ce que tu fumes là...  p
On signe où pour sa secte ? D
Hors ligne Fuu-chan
Cynoix
Cygneur
****
Messages: 3 863
Âge : 49
Où : Là où les grands arbres murmurent ^^


So I'm a fangirl. Got a problem with that, dear?


WWW
« Répondre #113 le: 31 Janvier 2007 à 19:35 »

Gazebo, fais tourner, ça a l'air d'être de la bonne ce que tu fumes là...  p
On signe où pour sa secte ? D
Moi qui suis agnostique, je suis presque convaincue, là ^^
Et en plus, sur le constat de l'humain esclave volontaire, et même enthousiaste, décérébré de la société de consommation et de la Sainte et Toute-Puissante Economie, je suis plus que d'accord.

Fuu-chan.
Hors ligne Homme emilien
Cynéens
Cytoyen
**
Messages: 181
Âge : 39
Où : Paris 20ème


Ah! Melle Misaki...


WWW
« Répondre #114 le: 01 Février 2007 à 00:04 »

Je n'ai pas d'avis figé sur les 35 heures... Tout dépend du contexte. Par contre je sors d'une boîte (type web agency) complètement extrême où les stagiaires (90 % de l'effectif de la structure) font quand même entre 9 et 11 heures par jours. Et quand ils ont le courage d'aller voir le tyran de patron (je n'ai rien contre le patronat c'est juste que lui est un cérébro-lésé mysogine qui servirait d'exemple pour illustrer l'entrée correspondante sur Wikipédia) pour ne serait-ce qu'évoquer leur sacrifice quotidien, ont les menace d'annuler la prévision complètement improbable d'une éventuelle augmentation d'un montant de 40 euros (rajouté au salaire mensuel de 520 euros net).
Que celui qui vend un sarbaccane à plasma sur e-bay me contacte (sans déconner... -_-)
Hors ligne Homme kgeg
Cynéens
Cynarque
*****
Messages: 6 264
Âge : 39
Où : Ligne 50 Porte des Postes - Faches Mairie


Et mes rêves se brisent sur tes phalanges...


WWW
« Répondre #115 le: 01 Février 2007 à 09:47 »

M'enfin ce que je me demandais c'était plus général et non pas propre à la France. Je veux dire que pendant les 30 Glorieuses (le début de la consommation de masse quoi ^_^) les gens consommaient "utile" (exemple: s'équiper d'un lave-linge a considérablement contribué à ce que l'on appele aujourd'hui l' EGALITE des sexes.) Aujourd'hui on consomme "Ipod" et "PSP"...  C'est à se demander si on est pas tombé sur la tête pour se saigner à blanc comme ça pour des choses finalement pas très utiles. ^^;

Finalement avec tout ces jouets d'aujourd'hui (voiture de luxe, Hi-tech, produit de marque etc...) on s'est gentillement laissé séduire par la "Bête" du 20ème siècle et nous sommes devenu esclaves de nos nouveaux besoins. Tout le monde veux gouter à la douceur d'une vie sans contrainte, le maçon et l'ingénieur... La question que l'on devrait plutôt se poser c'est : Est-ce que l'homme est fait pour travailler ? Etre contraint à faire quelque chose n'est-il pas le début de la "pénibilité".

Mais putain c'est carrement ca ! Faut qu'on s'achete tous une ceinture de Kamen Rider et qu'on purifie ce monde bordel ! * lève le poing *

"Ten no michi wo iki, subete wo tsukasadoru otoko ! Ore wa kaguegue !"
Hors ligne Homme Gazebo
Cynois
Cyboulon
**
Messages: 33
Âge : 39
Où : Au pieds du Star Hill



WWW
« Répondre #116 le: 01 Février 2007 à 23:45 »

Gazebo, fais tourner, ça a l'air d'être de la bonne ce que tu fumes là...  p
On signe où pour sa secte ? D

Je les ai bien méritées celles-là...  mdr C'est de bonne guerre !  p

En fait pour y adhérer c'est un peu compliqué parce que la première règle de ce mouvement c'est qu'il est interdit de parler de ce mouvement. La seconde règle de ce mouvement c'est  qu'il est interdit de parler de ce mouvement.  ph34r

Mais vous pouvez toujours envoyer vos dons à la Fondation "Tyler Durden", Paper Street SA.
Hors ligne Homme Ryō
Cyborgs
Cygneur
**
Messages: 3 867
Âge : 42
Où : Kreiz Breizh! Mais alors, tu peux pas faire plus Kreiz!


C'est du roots, man, roots qu'il nous faut!


WWW
« Répondre #117 le: 03 Février 2007 à 08:21 »

ryo >> si, insultes il y a eu. Pas des classiques, mais c'est peut être pire justement.


Je veux bien que tu me dises où, que je m'excuses si c'est vraiment le cas


Citation
Citation de: yuto sur 31 Janvier 2007 à 13:17
On est souvent d'accord j'ai remarqué

He oui ^^

Pacsez vous les mecs, c'est cool!

Je trouve que LordKraken a généralement des idées interessantes, pour ma part. Je trouve qu'il a pas de bol et qu'il se Calimérise parce qu'il se sent un peu seul depuis quelques jours. Ca n'enleve rien a l'estime que les membres de Cyna peuvent avoir pour lui, je suppose, ou en tous cas j'espere.

Mais bon, ce que je regrette beaucoup c'est que des debats qui se passaient jusqu'ici dans le respect mutuel et la confrontation d'idées non agressives a disparu. C'est une perte.

Prions Kurumada Araki pour qu'il arrange tout ça... snif


Pages: 1 ... 5 6 7 [8]   Haut de page
  Imprimer  
 
 

Page générée en 0.702 secondes avec 22 requêtes.

Google est passé ici 05 Octobre 2018 à 13:49
Cynarhum | Propulsé par SMF 2.0 Beta 1.1.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.