Tu me diras ou j'ai été de mauvaise foi, car si je suis loin d'être un as du débat, j'essai toutefois de rester fidèle à mes convictions. Même si celles-ci ne sont pas majoritaires.
Maintenant quand un des intervenants déforment complètement mes propos (tous les derniers messages de Truhania au hasard), quand cette même personne avance des arguments complètements biaisés (ex. expérance de vie uniquement due au boulot sans prendre en compte le contexte social, etc.), la je vois de la mauvaise foi, de la vraie.
Juste une petite question Kraken. Tu dis que j'emploie des arguments biaisés en mettant en avant que l'espérance de vie des ouvriers est de 7 ans plus courtes que celle des catégories supérieures. Et si je comprends bien celà fait de moi au pire un vilain gauchiste au mieux un ardent défenseurs des prolétaires.
Seulement je trouve qu'il y a une grosse faute dans ton raisonnement. Est-ce que tu crois que c'est moi qui me suis amusé à collecter toutes ces données qui portent sur la France entière et sur une durée d'étude totale de 23 ans et en plus à les séparer par Catégorie Socio-professionnelle uniquement pour défendre mon point de vue?
Je suis désolé de te l'apprendre mais ce sont les chercheurs de l'INSEE qui ont compilé ces données, ce sont eux qui ont choisis de comparer l'espérance de vie selon les CSP. Aussi si je comprends bien tous les chercheurs de l'INSEE ce ne sont que des gauchistes à la solde du Parti Socialiste, du Parti Communiste, de la LCR et de LO qui biaisent volontairement leurs données?
Franchement ta critique est ridicule. Peut être préfèrerais tu que je réponde comme toi. Toujours éluder les questions de fonds que l'on me pose, ne citer aucun chiffre et insinuer que les chiffres des autres sont biasés.
Je trouve assez curieux que tu n'es fait qu'affirmer d'autorité ton point de vue, et que la seule personne ici qui ait fait l'effort de chercher des articles ou des chiffres pouvant soutenir ton propos ce n'est pas toi mais Milady.
Le sérieux mon cher Kraken c'est à un moment de confronter son point de vue à la réalité chiffrée. Et j'ai remarqué que tu as toujours refusé de me suivre sur ce terrain. Alors je préfère arrêter le dialogue de sourd.