Cyna  
*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
224 944 Messages dans 1 873 Topics par 582 Membres. Dernier membre: wakabayashy
Voir les plus récents messages du forum.

Accueil   Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
18 Décembre 2018 à 12:50
Pages: 1 2 3 4 [5]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Topic: Maison Ikkoku  (Lu 24247 fois)
Hors ligne Homme emilien
Cynéens
Cytoyen
**
Où : Paris 20ème

Ah! Melle Misaki...

« Répondre #60 le: 26 Janvier 2007 à 12:10 »

Les épisodes vraiment "forts", il n'y en a pas tant que ça... Et ils sont surtout à la fin...
A la limite j'achèterai le box des derniers épisodes )

Et la première aussi...Parce que'après avoir vu la fin, quand tu regardes à nouveau le début, tu es pris d'une douce et insatiable nostalgie...  (
Après c'est vrai que le milieu de la série est parfois un peu long, même s'il y a toujours de grands moments...
Hors ligne Gemini
Cynoix
Cyntoqué
Où : Arcadie

« Répondre #61 le: 26 Janvier 2007 à 12:43 »

Personnellement, autant cela ne me dérange pas de lire les manga qui sortiraient régulièrement, autant je me vois mal m'enfiler 96 (c'est bien ce nombre ?) épisodes d'une série dont il n'y a pas d'intrigue vraiment prenante ; me connaissant, cela me saoulerait vite, je devrai espacer mes visionnages, et au final je laisserai la série de côté  ^^;
Je vais donc plutôt privilégier le manga, et ne pas acheter l'anime (de toute façon, j'ai déjà même pas les sous pour le coffret collector de CBB, alors là...)
Hors ligne Homme Nao
Cynao
Science sans musique de fond n'est que ruine de l'âme
Où : Paris Sud

« Répondre #62 le: 26 Janvier 2007 à 12:55 »

Je vais donc plutôt privilégier le manga, et ne pas acheter l'anime (de toute façon, j'ai déjà même pas les sous pour le coffret collector de CBB, alors là...)
Je trouve l'anime bien meilleur que le manga... Dans le sens où il capture à merveille les sentiments du manga, et y ajoute une bande-son de haute voltige.
Hors ligne Homme Sablo
Cynoix
Cygneur
Où : Bruxelles

« Répondre #63 le: 26 Janvier 2007 à 13:51 »

En plus, Maison Ikkoku, c'est quand même le genre de série, la plupart des épisodes tu les regardes une fois c'est bon... Les épisodes vraiment "forts", il n'y en a pas tant que ça... Et ils sont surtout à la fin...
A la limite j'achèterai le box des derniers épisodes )

Je possède des vhs enregistrées il y a bien longtemps de la serie complète...ce doit être la série animée que j'ai le plus souvent regardé dans ma vie, j'avais déjà complétement accroché étant petit.
Cette série a le don de me détendre à un point incroyable, tout est dans l'ambiance.
Je comprends que prise en cours de route, elle ne doit pas beaucoup accrocher mais elle en vaut vraiment la peine.
La deuxième partie de la série est beaucoup plus complexe que la première constituée d'histoirettes un peu indépendantes.
J'adore les scènes où il ne se passe rien, on voit un train qui passe, la nuit tomber, les personnages penser...les musiques collent à merveille.
Je n'ai jamais vu d'équivalent à cette série.
Et au cours des mes revisionnages, j'y trouvais toujours un nouvel intérêt, grandissant moi-même et percevant des thèmes qui ne me parlaient pas avant.
Hors ligne Homme Arion
Cynoix
Cynarque
Où : Paris 19

Cynéen Cynarque Cynique

« Répondre #64 le: 26 Janvier 2007 à 14:10 »

J'adore les scènes où il ne se passe rien, on voit un train qui passe, la nuit tomber, les personnages penser...les musiques collent à merveille. Je n'ai jamais vu d'équivalent à cette série. Et au cours des mes revisionnages, j'y trouvais toujours un nouvel intérêt, grandissant moi-même et percevant des thèmes qui ne me parlaient pas avant.
+1000  ^_^
Hors ligne Gemini
Cynoix
Cyntoqué
Où : Arcadie

« Répondre #65 le: 26 Janvier 2007 à 14:13 »

Je viens de comprendre un truc, pourquoi je n'avais pas trop accrocher à l'époque Club Do par rapport à d'autres qui en parlent sur ce topic : j'ai au minimum 5 ans de moins qu'eux  ^^; Ca devait toucher un public légèrement plus mature  ^^;
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #66 le: 26 Janvier 2007 à 14:25 »

J'adore les scènes où il ne se passe rien, on voit un train qui passe, la nuit tomber, les personnages penser...les musiques collent à merveille.
Ca, c'est plus représentatif du style néo-romantique de l'époque (incarné en premier lieu par Tomomi Mochizuki) que dû au fait de Rumiko Takahashi ;)
Hors ligne Homme emilien
Cynéens
Cytoyen
**

Ah! Melle Misaki...

« Répondre #67 le: 26 Janvier 2007 à 15:41 »

Ca, c'est plus représentatif du style néo-romantique de l'époque (incarné en premier lieu par Tomomi Mochizuki) que dû au fait de Rumiko Takahashi ;)

C'est justement pour ça que jaime aussi. J'ai toujours été moi-même un grand romantique... rougit
Maison Ikkoku, c'est un peu le Chopin des animes japonais...
Hors ligne Hiei-
Cynoix
Cygneur

« Répondre #68 le: 26 Janvier 2007 à 21:01 »

C'est vrai que pour une série, on dépasse souvent les 100 Euros facile.

Je me suis fait il y a peu l'intégrale de Nadia en z1 et, même, si les prix étaient pour la plupart de 2-3 $, à cause du port non cumulable, ça faisait à chaque fois 10 Euros le DVD.

Mais bon, en FR pour de longues séries on dépasse aussi 100 Euros et en général, sur de vieilles séries, c'est mal fait, donc je préfère prendre en z1.

Maison Ikkoku, par contre, faut voir, comme je les ais trouvé autre part et que je ne compte pas les regarder de suite, à réfléchir.
Hors ligne Hyuga
Cynois
Cytoyen
**
Où : Alicante

« Répondre #69 le: 28 Janvier 2007 à 11:56 »

a part la serie ya eut une oav ou un film????
Hors ligne Homme Yuto
Cynoix
Cygneur

A dream within a dream

« Répondre #70 le: 28 Janvier 2007 à 11:58 »

Du calme avec le Flood ...
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #71 le: 28 Janvier 2007 à 15:02 »

a part la serie ya eut une oav ou un film????
Google, mon gars, Google... Ou même simplement les dossiers Cyna !
(Y'a eu un OAV de 30mn, un film d'1h10 et un film live d'1h30, ouais. Ils ne sont pas extraordinaires mais valent le déplacement quand même.)
Hors ligne Hyuga
Cynois
Cytoyen
**
Où : Alicante

« Répondre #72 le: 28 Janvier 2007 à 19:04 »

merci nao pour la reponse, le week prochain j'aurais du temps libre, je vais me faire un plaisir
de lire le dossier de cyna sur maison ikkoku.
Hors ligne Homme emilien
Cynéens
Cytoyen
**

Ah! Melle Misaki...

« Répondre #73 le: 31 Janvier 2007 à 23:57 »

Ca devient chaud pour se choper la Complete Music Box....Si quelqu'un a vu une offre sur le net faites moi signe, hein? coucoutoi
Pages: 1 2 3 4 [5]   Haut de page
  Imprimer  

Page générée en 0.48 secondes avec 22 requêtes.

Google est passé ici 12 Décembre 2018 à 06:51
Cynarhum | Propulsé par SMF 2.0 Beta 1.1.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.