Cyna  
*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
224 944 Messages dans 1 873 Topics par 582 Membres. Dernier membre: wakabayashy
Voir les plus récents messages du forum.

Accueil   Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
23 Octobre 2018 à 05:38
Pages: 1 2 3 [4] 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Topic: Maison Ikkoku  (Lu 22755 fois)
Hors ligne Homme Damien
Cynéens
Talking Head
Où : Q6M7C

Torréfacteur en Chef des Autruches

« Répondre #45 le: 23 Janvier 2007 à 18:20 »

Je sais pas si c'est vraiment une question d'innocence... voir une fille pas foutu de se décider pendant 120 épisodes... ouah, c'est bon, j'ai déjà donné avec I'S et VGA...
Je ramène du peppermint jeudi... niark
Avec du tabasco, de la grenadine... et un peu de vodka, sinon je digère mal.

D's©
Hors ligne Homme omnislash
Cynéens
Cyntoqué
Où : Montpellier

Garou Warrior

« Répondre #46 le: 23 Janvier 2007 à 18:28 »

[Bah si, t'as quand même eu les burnes sacrément dorées à la feuille d'or pour mouiller devant les bronzes mineurs D
[Oh, pour la dilatation anale en apprentissage longue durée et sans douleur, je te fais confiance, tu finiras major ! D

Ouééé !! j'ai enfin compris tous les mots dans un post de Damien !!  mdr
Hors ligne Homme Damien
Cynéens
Talking Head
Où : Q6M7C

Torréfacteur en Chef des Autruches

« Répondre #47 le: 23 Janvier 2007 à 18:38 »

[Bah si, t'as quand même eu les burnes sacrément dorées à la feuille d'or pour mouiller devant les bronzes mineurs D
Oh, pour la dilatation anale en apprentissage longue durée et sans douleur, je te fais confiance, tu finiras major ! D
Ouééé !! j'ai enfin compris tous les mots dans un post de Damien !!  mdr
Quoi, j'ai encore écrit un truc illisible dans Wart ? mdr

D's©
Hors ligne Homme emilien
Cynéens
Cytoyen
**
Où : Paris 20ème

Ah! Melle Misaki...

« Répondre #48 le: 23 Janvier 2007 à 18:40 »

Je sais pas si c'est vraiment une question d'innocence... voir une fille pas foutu de se décider pendant 120 épisodes... ouah, c'est bon, j'ai déjà donné avec I'S et VGA...

D's©

Ce n'est pas ça MI et steuplé ne le résume pas à ça parce que là c'est grave... -_-
C'est justement pour la retenue des sentiments et ses effets sur deux êtres qui fait que cette série nécessite une certaine innocence...
A contre-courant de la mécanique du sexe d'aujourd'hui et des histoires d'amour sans saveur.
Si Kyôko ne se décide pas aussi vite, c'est justement que ce n'est pas une fille facile, c'est quelqu'un qui a beaucoup souffert et qui ne veut pas gâcher une relation amoureuse parce qu'elle serait "obligée" de dire oui tout de suite.
C'est dans cette hésitation que tient toute la magie et le charme de MI.
P.S. Je vais plutôt ramener du Soho finalement  p
Hors ligne Homme Ken'oh
Cynoix
Cygneur
Où : Johannesburg

« Répondre #49 le: 23 Janvier 2007 à 18:49 »

D's©

Ce n'est pas ça MI et steuplé ne le résume pas à ça parce que là c'est grave... -_-
C'est justement pour la retenue des sentiments et ses effets sur deux êtres qui fait que cette série nécessite une certaine innocence...
A contre-courant de la mécanique du sexe d'aujourd'hui et des histoires d'amour sans saveur.
Si Kyôko ne se décide pas aussi vite, c'est justement que ce n'est pas une fille facile, c'est quelqu'un qui a beaucoup souffert et qui ne veut pas gâcher une relation amoureuse parce qu'elle serait "obligée" de dire oui tout de suite.
C'est dans cette hésitation que tient toute la magie et le charme de MI.
P.S. Je vais plutôt ramener du Soho finalement  p

Mais carrément, il faudrait pas juger une série sur de vagues souvenirs datant de 10-15 ans... Maison Ikkoku c'est un autre niveau que VGA ou I'S... Regarde la série ou lis-la avant de comparer  rolleyes
Hors ligne Homme Arion
Cynoix
Cynarque
Où : Paris 19

Cynéen Cynarque Cynique

« Répondre #50 le: 23 Janvier 2007 à 19:37 »

Mais carrément, il faudrait pas juger une série sur de vagues souvenirs datant de 10-15 ans... Maison Ikkoku c'est un autre niveau que VGA ou I'S...
Je ne peux que plussoyer. Je dirai même que c'est une oeuvre très adulte puisqu'elle donne à voir toutes les épreuves du quotidien qu'aura à surmonter son héros Godai (études, recherche d'emploi, petits boulots de merde, recherche d'un logement, collocation tumultueuse, vie amoureuse chaotique et l'affrontement des responsabilités qu'impose le mariage, etc). J'ai rarement ressenti ça dans un animé. Maison Ikkoku est trs ancré dans la vie quotidienne et est, du coup, très proche de nous.
Hors ligne Homme emilien
Cynéens
Cytoyen
**

Ah! Melle Misaki...

« Répondre #51 le: 23 Janvier 2007 à 20:25 »

Mais carrément, il faudrait pas juger une série sur de vagues souvenirs datant de 10-15 ans... Maison Ikkoku c'est un autre niveau que VGA ou I'S...
Je ne peux que plussoyer. Je dirai même que c'est une oeuvre très adulte puisqu'elle donne à voir toutes les épreuves du quotidien qu'aura à surmonter son héros Godai (études, recherche d'emploi, petits boulots de merde, recherche d'un logement, collocation tumultueuse, vie amoureuse chaotique et l'affrontement des responsabilités qu'impose le mariage, etc). J'ai rarement ressenti ça dans un animé. Maison Ikkoku est trs ancré dans la vie quotidienne et est, du coup, très proche de nous.
+100 )
Hors ligne Hiei-
Cynoix
Cygneur

« Répondre #52 le: 23 Janvier 2007 à 22:44 »

C'est culte pour moi aussi, donc +1.
Hors ligne tinou
Cynoix
Cygneur
Où : Tokyo

I am dark and mysterious, and I am pissed off!

« Répondre #53 le: 26 Janvier 2007 à 05:08 »

J'ai jamais accroche etant petit, et pour cause j'etais petit. Les comedies sentimentales c'etait pas encore de mon age. Je preferais Rahan. ph34r

Et puis bon jamais pu piffrer ni Lamu ni Ranma non plus, donc...  sifflote

Je prefere m'acheter une Mite fermee de Rahan que des box a 350 dollars l'episode.  ph34r

Hors ligne Hiei-
Cynoix
Cygneur

« Répondre #54 le: 26 Janvier 2007 à 07:29 »

Ranma par contre, pareil, jamais accroché.

Sûrement à cause du fait que, selon mes souvenirs, il n'y ait pas vraiment "d'histoire à proprement parler", juste des petites histoires qui se suivent.

Par contre, City Hunter est dans ce cas, et là ça ne m'a pas dérangé, comme quoi  ^^;
Hors ligne Homme Arion
Cynoix
Cynarque

Cynéen Cynarque Cynique

« Répondre #55 le: 26 Janvier 2007 à 09:35 »

J'ai jamais accroche etant petit, et pour cause j'etais petit. Les comedies sentimentales c'etait pas encore de mon age. Je preferais Rahan. ph34r
Et puis bon jamais pu piffrer ni Lamu ni Ranma non plus, donc...  sifflote
Je prefere m'acheter une Mite fermee de Rahan que des box a 350 dollars l'episode.  ph34r
1/ Tu devrais justement redonner une chance à la série maintenant que tu es adulte. Je te promets qu'en ce qui me concerne, j'étais pareil que toi... Et si on ne m'avait pas vivement inciter à regarder la série, eh bien je serais passé à côté. Ce qui aurait été franchement dommage vu la qualité.
2/ Tu peux trouver les box américains à des prix trèèèès intéressants sur Amazon Market, comme l'avait souligné Hiei. Le prix ne peut pas toujours servir d'excuse, en l'occurence.  niark
Hors ligne Homme Nao
Cynao
Science sans musique de fond n'est que ruine de l'âme
Où : Paris Sud

« Répondre #56 le: 26 Janvier 2007 à 10:35 »

2/ Tu peux trouver les box américains à des prix trèèèès intéressants sur Amazon Market, comme l'avait souligné Hiei. Le prix ne peut pas toujours servir d'excuse, en l'occurence.  niark
Si.
Hors ligne Homme emilien
Cynéens
Cytoyen
**

Ah! Melle Misaki...

« Répondre #57 le: 26 Janvier 2007 à 11:09 »

Petite question: Savez-vous si la Complete Music Box regroupe l'intégralité des musiques?  J'ai un ami qui la possède et il me semble qu'il manque des choses? (Je parle de la série, pas du film live, ni des OAV)
Hors ligne Homme Arion
Cynoix
Cynarque

Cynéen Cynarque Cynique

« Répondre #58 le: 26 Janvier 2007 à 11:11 »

Si.
Non non. Faut juste avoir envie de chercher un peu...  sifflote
Hors ligne Homme Nao
Cynao
Science sans musique de fond n'est que ruine de l'âme
Où : Paris Sud

« Répondre #59 le: 26 Janvier 2007 à 11:56 »

Petite question: Savez-vous si la Complete Music Box regroupe l'intégralité des musiques?  J'ai un ami qui la possède et il me semble qu'il manque des choses? (Je parle de la série, pas du film live, ni des OAV)
J'ai aussi la box (dans son beau boîtier LD... Non j'déconne, il est tout moche ce boîtier...), et je crois pas qu'il manque quoi que ce soit.... Y'en a quand même pour 4 CD de bgm TV et 2 CD de chansons de la série, sans compter les CD liés à d'autres trucs..... ^^

Posté: 26 Janvier 2007 à 11:54

Non non. Faut juste avoir envie de chercher un peu...  sifflote
Je n'ai ni l'envie de chercher, ni l'envie de mettre ne serait-ce que 150$ dans une série TV... Déjà que ça me fera mal aux fesses de mettre cette somme (et probablement plus) dans l'intégrale de Saint Seiya...

Serais-je moins collectionneur que toi finalement ? mdr
En plus, Maison Ikkoku, c'est quand même le genre de série, la plupart des épisodes tu les regardes une fois c'est bon... Les épisodes vraiment "forts", il n'y en a pas tant que ça... Et ils sont surtout à la fin...
A la limite j'achèterai le box des derniers épisodes )
Pages: 1 2 3 [4] 5   Haut de page
  Imprimer  

Page générée en 0.674 secondes avec 22 requêtes.

Google est passé ici 02 Octobre 2018 à 14:39
Cynarhum | Propulsé par SMF 2.0 Beta 1.1.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.