Cyna  
*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
224 944 Messages dans 1 873 Topics par 582 Membres. Dernier membre: wakabayashy
Voir les plus récents messages du forum.

Accueil   Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
14 Décembre 2018 à 21:07
Pages: 1 [2] 3 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Topic: Maison Ikkoku  (Lu 24160 fois)
Hors ligne Homme emilien
Cynéens
Cytoyen
**
Où : Paris 20ème

Ah! Melle Misaki...

« Répondre #15 le: 22 Janvier 2007 à 23:57 »

C'est étrange, car Maison Ikkoku était vraiment l'anime que j'évitais lorsque je regardais le Club Do ; je n'accrochais pas... Mais maintenant que j'ai vraiment découvert Rumiko Takahashi (Urusei Yatsura fut une grosse claque, merci Glénat ;)), Maison Ikkoku fait parti des oeuvres que j'aimerais découvrir )

Moi j'avoue que quand j'étais petit, j'alternais entre Juliette et Saint Seiya... J'y trouvais un équilibre parfait!
Maintenant, autant j' ai redécouvert saint seiya en 1996 après quelques années d'abandon...Que Juliette je viens seulement de revoir toute la série après 15 ans...Il ne me restait plus que quelques images floues...Genre le premier baiser, une baffe perdue, Juliette pleurant Maxime au cimetière...
Et je me suis pris une de ces claques nostalgiques!
Cette série est un pur chef d'oeuvre! Très mature et profond, des personnages vraiment attachants, denses et humains...Sans oublier la touche d'humour dément apporté par ce grand malade qu'est Stéphane...
Bref je te conseille vivement! ;)
Hors ligne Homme Ken'oh
Cynoix
Cygneur
Où : Johannesburg

« Répondre #16 le: 23 Janvier 2007 à 00:06 »

Euh vous me faites peur là avec vos maxime, stéphane, hugo ou Juliette.... J'ai l'impression que vous ne connaissez que la VF... Si oui c'est très dommage car la VO n'a rien à voir et donne toute sa dimension à la série....
Hors ligne Homme emilien
Cynéens
Cytoyen
**

Ah! Melle Misaki...

« Répondre #17 le: 23 Janvier 2007 à 00:14 »

Je vais être taquin Nao mais en lisant ton article sur Maison Ikkoku, seconde page, j'ai relevé une petite erreur eheheh

"On s'attardera plutôt sur le vrai film, Kanketsu-hen (" final "), qui dure cette fois-ci 1h10, et raconte une histoire inédite et un peu tarabiscotée (comme toujours !) se déroulant deux jours après le mariage de Godai et Kyôko... "

Le film se passe 2 jours avant le mariage et pas deux jours après... )

Euh vous me faites peur là avec vos maxime, stéphane, hugo ou Juliette.... J'ai l'impression que vous ne connaissez que la VF... Si oui c'est très dommage car la VO n'a rien à voir et donne toute sa dimension à la série....

Effectivement, je n'ai pas vu la série en VO, mis à part les OAVS et le film, donc je ne suis pas encore familiarisé avec tous les prénoms en jap...
Ceci dit, je suis FAN de la VF, je trouve qu'elle contient un vrai effet nostalgique, et que la plupart des doubleurs s'en sortent pas mal (à part Juliette qui est parfois insupportable, mais on s'y fait...)

Edit: Je suis impatient de la voir en VO, t'inquiètes... ;)
Hors ligne Hiei-
Cynoix
Cygneur

« Répondre #18 le: 23 Janvier 2007 à 00:24 »

Quitte à me faire lyncher si y'en a sur le forum, je n'arrive vraiment pas à trouver les asiatiques très belles, je dois avoir été traumatisé par une asiatique étant petit, c'est pas possible autrement.

Ca arrive que j'en trouve certaines "belles" mais c'est vraiment "mega-ultra-super rare".  snif
Hors ligne Homme Bilal
Cynois
Cygneur
Où : Bruxelles

Tête en l'air

« Répondre #19 le: 23 Janvier 2007 à 00:28 »

Quitte à me faire lyncher si y'en a sur le forum, je n'arrive vraiment pas à trouver les asiatiques très belles, je dois avoir été traumatisé par une asiatique étant petit, c'est pas possible autrement.

Ca arrive que j'en trouve certaines "belles" mais c'est vraiment "mega-ultra-super rare".  snif

Faut pas faire une fixation sur les asiatiques... Il y a des belles filles de toutes les horizons ;)
Hors ligne Homme Nao
Cynao
Science sans musique de fond n'est que ruine de l'âme
Où : Paris Sud

« Répondre #20 le: 23 Janvier 2007 à 09:12 »

+1
La seule voix meilleure en VF qu'en VO, c'est celle de Godai... Il faut dire qu'Issei Futamata n'a pas une voix particulièrement intéressante, contrairement à celle de Pierre-François Pistorio. Ca se remarque aussi dans les Samurai Troopers ^^;

Posté: 23 Janvier 2007 à 09:11

Je vais être taquin Nao mais en lisant ton article sur Maison Ikkoku, seconde page, j'ai relevé une petite erreur eheheh

"On s'attardera plutôt sur le vrai film, Kanketsu-hen (" final "), qui dure cette fois-ci 1h10, et raconte une histoire inédite et un peu tarabiscotée (comme toujours !) se déroulant deux jours après le mariage de Godai et Kyôko... "

Le film se passe 2 jours avant le mariage et pas deux jours après... )
C'est un lapsus en effet puisqu'on y parle des préparatifs du mariage...
Corrigé la version dossiers.cyna.fr, pour namida.cyna.fr j'ai la flemme p
Hors ligne Homme Arion
Cynoix
Cynarque
Où : Paris 19

Cynéen Cynarque Cynique

« Répondre #21 le: 23 Janvier 2007 à 10:32 »

C'est étrange, car Maison Ikkoku était vraiment l'anime que j'évitais lorsque je regardais le Club Do ; je n'accrochais pas...
De même. Et maintenant, c'est un de mes animés fétiches... J'ai acheté toutes les BO, l'intégrale de la série en zone 1 et je prévois d'acheter la réédition du manga par Tonkam. ;)

Posté: 23 Janvier 2007 à 10:26

Ceci dit, je suis FAN de la VF, je trouve qu'elle contient un vrai effet nostalgique, et que la plupart des doubleurs s'en sortent pas mal (à part Juliette qui est parfois insupportable, mais on s'y fait...)
Tout pareil. Ce doublage français était vraiment une réussite, la

Posté: 23 Janvier 2007 à 10:27

Le doublage français est effectivement une grande réussite, si on oublie la performance désastreuse de Déborah Perret sur Juliette... Et vu qu'il s'agit du personnage phare, je ne m'y suis jamais fait par contre... Mais le reste du cast est vraiment génial. La VO a un grand intérêt également (on notera la similitude de voix entre la seiyuu originale d'Ichinose et la voix française de Pauline, preuve d'un bon casting !), il est indispensable de pouvoir voir la série dans son format original. Mais cette VF a un je ne sais quoi de nostalgique qui m'attendrit... Donc j'espère qu'un jour un éditeur aura la bonne idée de sortir la série en VO/VF (à note : les droits de "Maison Ikkoku" prennent fin cette année... Reste à AB de les renouveller, si Fuji est d'accord !).
Hors ligne Homme emilien
Cynéens
Cytoyen
**

Ah! Melle Misaki...

« Répondre #22 le: 23 Janvier 2007 à 10:37 »

les droits de "Maison Ikkoku" prennent fin cette année... Reste à AB de les renouveller, si Fuji est d'accord !).

J'aimerais bien que Déclic Image les récupère et nous fasse un bon petit coffret collector VO/VF, avec les OAVS et le film en bonus, voir le film live, pkoi pas, et une preview de la future série live... Oui puis une ferrari aussi, et Natalie Portman pendant 2 semaines....coming out ^^;
Hors ligne Homme Arion
Cynoix
Cynarque

Cynéen Cynarque Cynique

« Répondre #23 le: 23 Janvier 2007 à 10:39 »

les droits de "Maison Ikkoku" prennent fin cette année... Reste à AB de les renouveller, si Fuji est d'accord !).
J'aimerais bien que Déclic Image les récupère et nous fasse un bon petit coffret collector VO/VF
J'en rêvais à l'époque où je bossais encore pour eux.... J'avais annoncé à l'époque que je m'occuperai personnellement de m'édition.  rolleyes
Hors ligne Homme emilien
Cynéens
Cytoyen
**

Ah! Melle Misaki...

« Répondre #24 le: 23 Janvier 2007 à 10:43 »

J'aimerais bien que Déclic Image les récupère et nous fasse un bon petit coffret collector VO/VF
J'en rêvais à l'époque où je bossais encore pour eux.... J'avais annoncé à l'époque que je m'occuperai personnellement de m'édition.  rolleyes

Mon dieu, si tu pouvais intervenir.... rolleyes
Hors ligne Homme Nemesis
Cynois
Cytoyen
**

« Répondre #25 le: 23 Janvier 2007 à 11:09 »

Très bonne série qui a bercé mon adolescence, un grand classic à posséder. Si un jour il y a une version collector, je suis preneur (voir aussi à quel prix). Il y a un truc qui me fait peur, avec ces nouveaux format HD-DVD ou Blu-ray, que on nous ressorte tous nos animés en hd... Et hop on peut tout racheter...
Hors ligne Homme emilien
Cynéens
Cytoyen
**

Ah! Melle Misaki...

« Répondre #26 le: 23 Janvier 2007 à 11:13 »

Très bonne série qui a bercé mon adolescence, un grand classic à posséder. Si un jour il y a une version collector, je suis preneur (voir aussi à quel prix). Il y a un truc qui me fait peur, avec ces nouveaux format HD-DVD ou Blu-ray, que on nous ressorte tous nos animés en hd... Et hop on peut tout racheter...

Oui mais en même temps, vu que l'on a jamais eu des version propres VO/VF de Saint Seiya, Hokuto no Ken, ou Maison Ikkoku et bien autant prendre l'Aldé par les cornes et nous pondre quelquechose de vraiment transcendant!

Que valent ces DVD de Maison Ikkoku en zone1, Arion? (niveau prix, qualité d'image, son, interactivité, etc...)
Hors ligne Homme Nemesis
Cynois
Cytoyen
**

« Répondre #27 le: 23 Janvier 2007 à 11:23 »

C'est qui joue le rôle de François dans le live? Lui feront-ils la dent qui brille comme dans l'anime? ça me faisait toujours rire ce truc.
Hors ligne Homme Arion
Cynoix
Cynarque

Cynéen Cynarque Cynique

« Répondre #28 le: 23 Janvier 2007 à 12:45 »

Mon dieu, si tu pouvais intervenir.... rolleyes
Vu que je ne bosse plus pour eux, et qu'ils m'ont mis à l'index...

Posté: 23 Janvier 2007 à 12:42

Que valent ces DVD de Maison Ikkoku en zone1, Arion? (niveau prix, qualité d'image, son, interactivité, etc...)
Ils sont tout bonnement excellent. Qualité d'image plus que correcte, avec tous les éléments originaux respectés (tous les génériques au bon endroit, etc), les crédits à l'écran sont corrects (une gageure, sachant que le staff a pas mal tourné tout au long de la série comme toujours avec Kitty Film), les sous-titres anglais sont très bons et les menus sont très sympa (tout à fait dans l'esprit de la série, j'adore !).
Bref, en attendant une très hypothétique édition VO/VF, je ne peux que conseiller ces box aux amoureux de la série.
Hors ligne Homme emilien
Cynéens
Cytoyen
**

Ah! Melle Misaki...

« Répondre #29 le: 23 Janvier 2007 à 12:53 »

Bref, en attendant une très hypothétique édition VO/VF, je ne peux que conseiller ces box aux amoureux de la série.

Ok merci! ;)
Je vais voir si j'éclate mon porte-feuille ou pas...
Pages: 1 [2] 3 4 5   Haut de page
  Imprimer  

Page générée en 0.709 secondes avec 22 requêtes.

Google est passé ici 11 Décembre 2018 à 06:52
Cynarhum | Propulsé par SMF 2.0 Beta 1.1.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.