Cyna  
*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
224 944 Messages dans 1 873 Topics par 582 Membres. Dernier membre: wakabayashy
Voir les plus récents messages du forum.

Accueil   Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
16 Octobre 2018 à 10:46
Pages: [1] 2 3 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Topic: Maison Ikkoku  (Lu 22641 fois)
Hors ligne Homme emilien
Cynéens
Cytoyen
**
Où : Paris 20ème

Ah! Melle Misaki...

« le: 22 Janvier 2007 à 22:34 »

Bonsoir à tous.

Après quelques recherches, je me suis aperçu qu'il n'y avait pas de sujet dédié à Maison Ikkoku sur Cyna. Souhaitant partager avec vous l'intérêt que je porte à cette merveilleuse série de Rumiko Takahashi, et ben voila! Le sujet est ouvert!
J'en profite également pour annoncer à ceux qui ne le savent peut-être pas encore (et qui en ont quelquechose à .......) qu'une série "live" est en préparation en ce moment au Japon et prévue pour le printemps 2007, avec Misaki Itoh dans le rôle de Kyôko (Juliette) et elle est splendide!

Voici le site officiel de cette série live:

http://www.tv-asahi.co.jp/ikkokukan/
Hors ligne Homme titi
Cynoix
Cygneur
Où : paris 13

« Répondre #1 le: 22 Janvier 2007 à 22:38 »

J'adore ce style de fille !!!!! waouh waouh

Elle est d'une beauté ouhla...... rougit
Hors ligne Homme emilien
Cynéens
Cytoyen
**

Ah! Melle Misaki...

« Répondre #2 le: 22 Janvier 2007 à 22:43 »

Tu m'étonnes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! waouh
Je viens de revoir toute la série et je me suis senti d'un nostalgique à la fin, cette même sensation que j'avais ressentie en 1990. Ca m'a fait extrêmement bizarre...
Du coup j'ai un peu parcouru le net et quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai appris qu'ils tournaient une série live qui doit reprendre l'histoire du manga!
Et du coup le roulement de tymbale: qui allait interpréter Kyôko? Quand j'ai vu son visage, j'ai tout simplement fondu!...Et maintenant j'ai vraiment hâte! wub
Ci-dessous:
Une autre photo de Misaki Itoh et de l'acteur qui interprétera Godaï (Hugo) ainsi qu'une photo de groupe!
Hors ligne Antares
Cynoix
Cygneur
Où : no

« Répondre #3 le: 22 Janvier 2007 à 22:48 »

Ah oui, c'est clair, cette actrice crève l'écran  ouhla Une vraie beauté  rougit

Petite info ...

AB compte finallement sortir les 3 derniers volumes DVD de la série. [Source forum Mane]
Better late than never ....
Hors ligne Homme emilien
Cynéens
Cytoyen
**

Ah! Melle Misaki...

« Répondre #4 le: 22 Janvier 2007 à 22:52 »

Une vidéo Making Of pour ceux que ça intéresse..... rolleyes
Hors ligne Homme titi
Cynoix
Cygneur

« Répondre #5 le: 22 Janvier 2007 à 23:02 »

La touffe qu'il se pait Hugo ^^; ^^;
Elle est trop belle pour lui Juliette  p

par contre ,je ne verrais probablement jamais cette série mais je ne sais pas si l'ambiance pourra autant transporter sur une série TV avec des acteurs ....Certaines situations vont paraitre plus grotesques avec des acteurs ....en tout cas pour des spéctateurs européens.

Mais bon ,c'est sympa pour les fans jap . )

J'avais entendu dire qu'il s était fait aussi une série TV avec de vrais acteurs italiens sur "Embrasse moi Lucille!"  ^^;
Ca devait être délire avec les coupes de cheveux des Bee hive !
Une série TV de "Sailor Moon" existe aussi .... ^_^...et ^je suis même tombé la dernière fois sur un film pourri de "Cherry miel "(soit "Cutey Honey " ^_^)sur Game One
(je vais faire gaffe à pas sortir du sujet du topic alors qu'il vient de commencer    ph34r )
Hors ligne Gemini
Cynoix
Cyntoqué
Où : Arcadie

« Répondre #6 le: 22 Janvier 2007 à 23:03 »

C'est le 24 Mars que Tonkam débute la réédition de Maison Ikkoku en format "jump", à un prix plus abordable que la précédente version et parait-il avec une traduction retravaillée. Une excellente occasion pour ceux qui, comme moi, n'avaient pas encore fait l'achat de la version manga de cette série  ^_^
Hors ligne Homme emilien
Cynéens
Cytoyen
**

Ah! Melle Misaki...

« Répondre #7 le: 22 Janvier 2007 à 23:22 »

C'est le 24 Mars que Tonkam débute la réédition de Maison Ikkoku en format "jump", à un prix plus abordable que la précédente version et parait-il avec une traduction retravaillée. Une excellente occasion pour ceux qui, comme moi, n'avaient pas encore fait l'achat de la version manga de cette série  ^_^

Wi Damien m'en avait informé. Je crois que je vais me laisser tenter!

Titi: je partage ton avis sur le fait que la série live ne soit pas un medium bien adapté pour retranscrire la magie de l'animé...Surtout que ce qui faisait de Juliette la femme parfaite à mes yeux (outre le personnage), c'était justement sa dématérialisation: toute la féminité qu'elle véhicule, sa douceur, sa beauté, sa tristesse, son amour contenu pour Hugo mêlé à celui, triste et nostalgique, qu'elle entretient pour Sôichirô (Maxime son défunt mari); tout ça se trouve amplifié à l'extrême du fait qu'elle soit ce personnage sans équivalent humain. C'est un prisme à travers lequel chacun (chaque homme) peut y projeter sa vision de la femme idéale...
Et cela va disparaître...Mais en même temps on gagne une femme en chair tellement....succulente...que bon...Faut voir eheheh
Hors ligne Homme titi
Cynoix
Cygneur

« Répondre #8 le: 22 Janvier 2007 à 23:27 »

Trop fort le chien en tout cas !
Exactement le même ....J'espère qu'il est bien payé ! coucoutoi
Hors ligne Homme emilien
Cynéens
Cytoyen
**

Ah! Melle Misaki...

« Répondre #9 le: 22 Janvier 2007 à 23:29 »

Trop fort le chien en tout cas !
Exactement le même ....J'espère qu'il est bien payé ! coucoutoi

Ahah!! Sacré Maxime!

D'autre part et là je m'adresse à Nao: J'ai retrouvé un vieux post de toi qui parle du film live de Maison Ikkoku datant de 1986: que vaut-il?
Hors ligne Homme Nao
Cynao
Science sans musique de fond n'est que ruine de l'âme
Où : Paris Sud

« Répondre #10 le: 22 Janvier 2007 à 23:31 »

J'avais entendu dire qu'il s était fait aussi une série TV avec de vrais acteurs italiens sur "Embrasse moi Lucille!"  ^^;
Ca devait être délire avec les coupes de cheveux des Bee hive !
Oui. J'ai des photos sur un coin de mon disque dur, si j'arrive à les retrouver...!

Pour Maison Ikkoku, ça sera une mini-série (le tournage n'a duré que trois semaines).

Posté: 22 Janvier 2007 à 23:30

D'autre part et là je m'adresse à Nao: J'ai retrouvé un vieux post de toi qui parle du film live de Maison Ikkoku datant de 1986: que vaut-il?
J'en ai parlé par PM y'a 2mn ;)

J'adore ce film, pour la scène de comédie musicale en plein milieu. La BO est pas mal du tout non plus (du Hisaishi un peu différent de l'habitude). C'est quand même assez mal (sur)joué, mais bien mieux qu'un drama classique ;)
Hors ligne Homme emilien
Cynéens
Cytoyen
**

Ah! Melle Misaki...

« Répondre #11 le: 22 Janvier 2007 à 23:34 »

J'adore ce film, pour la scène de comédie musicale en plein milieu. La BO est pas mal du tout non plus (du Hisaishi un peu différent de l'habitude). C'est quand même assez mal (sur)joué, mais bien mieux qu'un drama classique ;)

Yes!
Merci je viens de voir ton PM. ;)
Hisaishi à la BO!!! waouh Enorme. J'ai vraiment hâte de le voir du coup!
Tiens en parlant musique, je voulais aussi vous faire partager mon amour pour la BO de l'anime. Elle est quand même signée du grand Kenji Kawai (Ghost in the Shell et surtout l'ultime et magnifique BO d'Avalon!). J'adore les thèmes plein de tristesse et de nostalgie. J'en pleure à chaque fois...
Hors ligne Antares
Cynoix
Cygneur
Où : no

« Répondre #12 le: 22 Janvier 2007 à 23:44 »

Yes!
Merci je viens de voir ton PM. ;)
Hisaishi à la BO!!! waouh Enorme. J'ai vraiment hâte de le voir du coup!
Tiens en parlant musique, je voulais aussi vous faire partager mon amour pour la BO de l'anime. Elle est quand même signée du grand Kenji Kawai (Ghost in the Shell et surtout l'ultime et magnifique BO d'Avalon!). J'adore les thèmes plein de tristesse et de nostalgie. J'en pleure à chaque fois...

MAD RESPECT TO KENJI KAWAI !
Je partage entièrement ton opinion Emilien. La bo est excellente sans oublier les musiques des différents génériques... Parfois burlesques, tantôt mélancoliques, les thèmes musicaux contribuent on ne peut mieux à cette atmosphère si particulière à Maison Ikkoku...
Un vrai petit bijou qui n'a rien perdu de sa superbe après deux décennies....
Hors ligne Homme emilien
Cynéens
Cytoyen
**

Ah! Melle Misaki...

« Répondre #13 le: 22 Janvier 2007 à 23:49 »

MAD RESPECT TO KENJI KAWAI !
Je partage entièrement ton opinion Emilien. La bo est excellente sans oublier les musiques des différents génériques... Parfois burlesques, tantôt mélancoliques, les thèmes musicaux contribuent on ne peut mieux à cette atmosphère si particulière à Maison Ikkoku...
Un vrai petit bijou qui n'a rien perdu de sa superbe après deux décennies....

Tu me fais plaisir! ;)
Qu'est-ce que c'est bon de trouver de l'écho sur les choses qu'on aime!
Ce track tout particulièrement  me fais chavirer: aki (Autumn)  snif
Hors ligne Gemini
Cynoix
Cyntoqué
Où : Arcadie

« Répondre #14 le: 22 Janvier 2007 à 23:51 »

C'est étrange, car Maison Ikkoku était vraiment l'anime que j'évitais lorsque je regardais le Club Do ; je n'accrochais pas... Mais maintenant que j'ai vraiment découvert Rumiko Takahashi (Urusei Yatsura fut une grosse claque, merci Glénat ;)), Maison Ikkoku fait parti des oeuvres que j'aimerais découvrir )
Pages: [1] 2 3 4 5   Haut de page
  Imprimer  

Page générée en 0.515 secondes avec 21 requêtes.

Google est passé ici 22 Septembre 2018 à 12:42
Cynarhum | Propulsé par SMF 2.0 Beta 1.1.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.