Cyna  
*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
224 944 Messages dans 1 873 Topics par 582 Membres. Dernier membre: wakabayashy
Voir les plus récents messages du forum.

Accueil   Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
27 Février 2020 à 20:28
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Topic: Osamu Dezaki  (Lu 13483 fois)
Hors ligne Femme miyamoto
Cynéens
Cyntoqué
Où : Megaroad 01

« le: 13 Janvier 2007 à 20:13 »

En parlant de Cobra, je crois savoir qu'il n'avait pas rencontré un vif succès au Japon je crois ? Tout comme la série n'a pas de fin, si mes souvenirs sont exacts.
Quelque chose m'avait marqué dans Cobra, Rémi sans famille, Lady Oscar et Cat's Eye, c'est certains plans et "façon" d'animer les personnages...... Notamment les plans de fin d'épisode "crayonnés" comme pour immortalisé la tragédie de la scène.....Le réalisateur ne serait-il pas le même ? Quelqu'un a une info ?
Hors ligne Homme Nao
Cynao
Science sans musique de fond n'est que ruine de l'âme
Où : Paris Sud

« Répondre #1 le: 13 Janvier 2007 à 20:35 »

Dans l'épisode où Seiya et Saori tombe dans le ravin (un de mes préférés !! p), on entend également une chanson dans la VO, je ne sais plus si elle est présente en VF.
En tout cas cet épisode m'avait boulversée ! Et moi qui espérait alors une relation amoureuse (explicite) Seiya /Saori....... rolleyes
C'est de tels épisodes qui m'ont fait aimé SAINT SEIYA !!!!! gnehe
+1
Ce passage est monstrueusement beau ! snif
Je me demande bien qui l'a mis en scène....... rolleyes

Posté: 13 Janvier 2007 à 20:34

En parlant de Cobra, je crois savoir qu'il n'avait pas rencontré un vif succès au Japon je crois ? Tout comme la série n'a pas de fin, si mes souvenirs sont exacts.
Quelque chose m'avait marqué dans Cobra, Rémi sans famille, Lady Oscar et Cat's Eye, c'est certains plans et "façon" d'animer les personnages...... Notamment les plans de fin d'épisode "crayonnés" comme pour immortalisé la tragédie de la scène.....Le réalisateur ne serait-il pas le même ? Quelqu'un a une info ?
Ben si, Osamu Dezaki... ^^;
C'est quand même l'un des plus grands réalisateurs d'anime, et l'un des plus connus en France ;)
Par contre, il n'a pas bossé sur Cat's Eye, mais le character-design est fait par le même que pour les autres (Akio Sugino, son grand copain).

* Oui, Lady Oscar c'est dessiné par Michi Himeno en premier lieu, mais Sugino est repassé derrière ses chara-designs pour la deuxième moitié de la série... ^^;
Hors ligne Homme titi
Cynoix
Cygneur
Où : paris 13

« Répondre #2 le: 13 Janvier 2007 à 20:39 »

Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #3 le: 13 Janvier 2007 à 20:42 »

Qui ça ? Je n'entends pas bien !
Hors ligne Homme KiaN
Cynéens
Talking Head
Où : Paris 15ème

« Répondre #4 le: 13 Janvier 2007 à 20:44 »

Yamcha !
Hors ligne Homme titi
Cynoix
Cygneur

« Répondre #5 le: 13 Janvier 2007 à 20:45 »

TAMAGAUCHIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII waouh waouh
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #6 le: 13 Janvier 2007 à 20:53 »

Tamagochi, le mec qui a fait le concurrent de Pokémon ? mdr
Hors ligne Gemini
Cynoix
Cyntoqué
Où : Arcadie

« Répondre #7 le: 13 Janvier 2007 à 20:57 »

Osamu Dezaki est un Dieu ! Il fait parti de ces réalisateurs dont le seul nom de me donne envie de voir un anime )

En série avec de magnifiques scènes fixes crayonnées tragiques, je te conseille Très Cher Frère (mince, j'ai oublié qui a réalisé ce truc) et, plus récent, Otogizoushi, dont les 13 épisodes de la première partie finissent tous par une image fixe de grande beauté )

(euh... je précise pour ceux qui ne l'auraient jamais vu que tout ça, c'est Très Cher Frère ; 9/10 de moyenne sur mon site, pour deux votes dont le mien).
Hors ligne Femme miyamoto
Cynéens
Cyntoqué
Où : Megaroad 01

« Répondre #8 le: 13 Janvier 2007 à 21:09 »

Tamagochi, le mec qui a fait le concurrent de Pokémon ? mdr

Meuh non !!! <_< c'est Shizuo Kawai  !!!!! :mdr:Ils auraient dû le créditer à Ring Ni Kakero...... mdr niark !!

Citation
Osamu Dezaki est un Dieu ! Il fait parti de ces réalisateurs dont le seul nom de me donne envie de voir un anime

Honte à moi d'avoir oublier son nom.  En tout cas Rémi sans famille et Lady Oscar sont deux séries pour le moins  traumatisantes pour de jeunes enfants, je me souviens avoir pleurée comme une Madelaine lors de la diffusion de la mort d'André et la mort d'Oscar devant la Bastille.... snif  Et toutes ces fois où j'espérais que Rémi allait retrouver sa mère....... Ahhhhhh, monde cruel !!!!!! snif

Citation
En série avec de magnifiques scènes fixes crayonnées tragiques, je te conseille Très Cher Frère (mince, j'ai oublié qui a réalisé ce truc) et, plus récent, Otogizoushi, dont les 13 épisodes de la première partie finissent tous par une image fixe de grande beauté

Ces vrais que ces scènes crayonnées sont somptueuses, elles ont vraiment marquée la "Japanime" des année 80 ! Souvenirs, souvenirs ! Je me trompeou ce procédé n'est plus usité de nos jours ?
En tout cas je repproche beaucoup aux anime "contemporrains" de trop utiliser les images de syntthèse. Al'exeption de Macross Zero tout simplement divin  gnehe, l'utilsation des ordinateurs est vraiment abusive, même si elle secomprend pour des raisons de coût. Regardez les décors d'Asgard !!! On a pas fait mieux !!!! Même si l'Athéna exclamation rend bien dans les premiers oav d'Hadès.......Comme dirait l'autre c'était mieux avant ! Rendez nous Laputa, Nausisaa et mes voisins Yamada !  scrogneugneu
Hors ligne Homme titi
Cynoix
Cygneur

« Répondre #9 le: 13 Janvier 2007 à 21:20 »

Je me demande ce que donnerait Dezaki sur du St Seiya  rolleyes

Ca changerait énormement,j'immagine ...mais c'est très éloigné des différents types de réalisation utilisées jusqu'à présent
Hors ligne Gemini
Cynoix
Cyntoqué

« Répondre #10 le: 13 Janvier 2007 à 21:32 »

Citation
En série avec de magnifiques scènes fixes crayonnées tragiques, je te conseille Très Cher Frère (mince, j'ai oublié qui a réalisé ce truc) et, plus récent, Otogizoushi, dont les 13 épisodes de la première partie finissent tous par une image fixe de grande beauté

Ces vrais que ces scènes crayonnées sont somptueuses, elles ont vraiment marquée la "Japanime" des année 80 ! Souvenirs, souvenirs ! Je me trompeou ce procédé n'est plus usité de nos jours ?
Otogizoushi, la série dont je parle, date de 2005 ; c'est pour cela que l'utilisation de ce procédé m'a surpris autant que réjouis. D'ailleurs, ce fût dans l'ensemble une bonne surprise que cet anime.
Quant à Très Cher Frère, elle date du début des années 90.

On est en HS complet, là ; un gentil modo pour déplacer la discussion ? )
Hors ligne Samo
Cynéens
Cytoyen
**

« Répondre #11 le: 13 Janvier 2007 à 22:05 »

Je peux remplacer "desesperement" par "ridiculement" ?

Samo, qui n'a jamais accroché a ce passage.

Posté: 13 Janvier 2007 à 22:03

Pas aimé  sifflote
Pas aimé  ^^;
Ah ben lui si, rolleyes
Hors ligne Homme Gao Kyo
Cynéens
Cyntoqué

Shakunetsu no Shishi

« Répondre #12 le: 14 Janvier 2007 à 08:05 »

Citation
Très Cher Frère (mince, j'ai oublié qui a réalisé ce truc)
C'est Osamu Desaki à la réalisation et Akio Sugino au character design et même que c'est Riyoko Ikeda qui l'a souhaité.
Sauf que Sugino a fait du sub character design sur Lady Oscar si je ne me trompe pas.
Hors ligne Gemini
Cynoix
Cyntoqué

« Répondre #13 le: 14 Janvier 2007 à 09:58 »

Citation
C'est Osamu Desaki à la réalisation et Akio Sugino au character design et même que c'est Riyoko Ikeda qui l'a souhaité.
Sauf que Sugino a fait du sub character design sur Lady Oscar si je ne me trompe pas.
C'était ironique, Gao  mdr
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #14 le: 14 Janvier 2007 à 10:02 »

Citation
C'est Osamu Desaki à la réalisation
Y'a vraiment que toi pour répondre sérieusement à une telle question...........

Citation
Déjà dit plus haut...
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Page générée en 0.617 secondes avec 21 requêtes.

Google est passé ici 24 Février 2020 à 20:34
Cynarhum | Propulsé par SMF 2.0 Beta 1.1.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.