Cyna  
*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
224 944 Messages dans 1 873 Topics par 582 Membres. Dernier membre: wakabayashy
Voir les plus récents messages du forum.

Accueil   Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
10 Décembre 2018 à 21:32
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Topic: Mort de Saddam Hussein  (Lu 13530 fois)
Hors ligne Homme titi
Cynoix
Cygneur
Où : paris 13

« Répondre #30 le: 02 Janvier 2007 à 12:59 »

sadam comme un journaliste de TF1 l'a de toute façon dit il y a quelques jours il était devenu has been. Aujourd'hui le danger principal c'est plus lui il vient de l'iran , de la Syrie du Hezbollah , Hammas etc. (et évidement de cette poudrière qui rend la situation de l'Irak instable sur fond de montée des islamismes radicaux dans tout le moyen orient ...) Le fait qu'il ait été pendu sera une bien piètre goutte d'eau en terme de conséquences sur l'Avenir de la région et même si je n'aime pas cracher systématiquement sur Bush comme d'autres le font souvent je dois avouer que pour le coup son acharnement (parfois un peu obcessionnel) sur Sadam alors que dans le même temps il semble peu se soucier d'autres menaces de la région  (ou du moins avec moins de "zêle" ) c'est pour le moins cocasse et déplacé OUI.

Il faut tous les pendre ces sales islamistes!
Vite !

Tu es de ceux qui y voient l'axe du mal ??
des méchants quoi...

Tranquille ,faut relativiser  ^_^.....on dirait que tu ne parles que des ennemis d'Israel..mais il y a d'autres pays dans le monde et faut arreter de rentrer dans le jeu barbare de la bande à Bush ,Sharon et compagnie.

Qu'est ce que tu proposes encore ?
Une nouvelle guerre pour renverser leur pouvoir et destabiliser les pays pour y mettre des nouveaux pions des USA?
Hors ligne Homme Yuto
Cynoix
Cygneur

A dream within a dream

« Répondre #31 le: 02 Janvier 2007 à 13:06 »

Je sais bien que c'est très important la liberté d'expression mais des fois, my god !
Déjà que je suis particulièrement contre la peine de mort , ça n'apporte au final rien de bon ... -/
Hors ligne Homme damguitarhero
Cynéens
Cytoyen
**
Où : LAPALUD (vaucluse)

« Répondre #32 le: 02 Janvier 2007 à 22:49 »

Je ne sais pas où il faut en parler mais Saddam Hussein a été exécuté à l'aube .
C'est de la politique internationale ...il faudrait peut être un autre topic ...je ne sais pas ( Yuto ?)

Ils ont choisi bizarement l'aube avant la fête des musulmans de "Laid el Kabir"...

Je regrette vraiment que la peine de mort ait encore été exécutée aujourd'hui quelque soit l'accusé....Il risque d'y avoir des vidéos et des images un peu partout .....Ecoeurant.... -_-....Surtout que ce monsieur a encore de la famille (une fille qui s'est exilée au Yemen je crois )...

Voilà un texte que strangler a posté sur PNR:

Citation
samedi 30 décembre 2006, 5h49 
Saddam Hussein a été pendu 
Par Thibauld MALTERRE

agrandir la photo

BAGDAD (AFP) - L'ancien président irakien Saddam Hussein, condamné à mort pour l'exécution de 148 villageois chiites dans les années 1980, a été pendu samedi à Bagdad.

"L'exécution de Saddam Hussein est terminée", a annoncé la télévision nationale Iraqia par un premier bandeau incrusté à l'écran.

Voir la vidéo

"Saddam Hussein a été pendu jusqu'à ce que mort s'ensuive", a annoncé un second bandeau, diffusé quelques minutes plus tard.

Le demi-frère de Saddam Hussein, Barzan al-Tikriti, ancien chef des services de renseignement, et l'ancien président du tribunal révolutionnaire Awad al-Bandar, ont été pendus peu après, selon la TV.

agrandir la photo

La télévision diffusait depuis 06H00 (03H00 GMT) l'image fixe de versets du Coran, sur fond de psalmodies religieuses. Vers 06H30, ces images ont laissé la place à des chants et des hymnes patriotiques.

"Avec la mort de Saddam Hussein, c'est une page noire de l'histoire de l'Irak qui est tournée", a ensuite proclamé un troisième bandeau rouge sur l'écran.

"Tout a été filmé", a raconté sur Iraqia Mariam al-Rayis, une conseillère du ministre irakien des Affaires étrangères qui a elle-même assisté aux exécutions.

"Ces images seront diffusées", selon Mme al-Rayis, qui n'a pas mentionné la date de cette diffusion.

Deux magistrats, le représentant de la cour d'appel, le juge Mounir Haddad et le procureur général Mounqith Al-faroun étaient présents, ainsi qu'un médecin, un représentant du Premier ministre Nouri al-Maliki et quelques journalistes.

La nouvelle a été accueillie par une multitude de tirs de joie à Najaf, ville sainte chiite du sud de l'Irak, selon un correspondant de l'AFP.

A Bagdad, quelques rafales ont résonné brièvement, également en direction des quartiers majoritairement chiite, mais la situation semblait normale à l'aube dans la ville, alors que les muezzins appelaient à la prière.

L'exécution de Saddam Hussein est "une étape importante" sur la route vers la démocratie en Irak, a déclaré le président américain George W. Bush, alors que la France a "pris acte" de cette exécution et appelé les Irakiens à "regarder vers l'avenir et à travailler à la réconciliation et à l'unité nationale".

Saddam Hussein, qui a dirigé le pays d'une main de fer de 1979 jusqu'à la chute du régime en avril 2003, a été condamné à mort par pendaison le 5 novembre pour le massacre de 148 villageois chiites de Doujaïl (au nord de Bagdad) tués en représailles après un attentat manqué contre le convoi présidentiel en 1982.

Al-Tikriti et Al-Bandar avaient été condamnés eux aussi à mort, à l'issue de ce procès, qui s'est tenu du 19 octobre 2005 au 27 juillet 2006 devant le Haut tribunal pénal irakien.

L'appel des condamnés a été rejeté mardi 26 décembre par la cour d'appel du Haut tribunal.

Les autorités irakiennes ont voulu exécuter Saddam Hussein avant l'aube, qui marque le début des célébrations de l'Aïd al-Adha, la fête du Sacrifice.

"La coutume veut qu'aucune exécution n'ait lieu durant les fêtes religieuses", avait souligné auparavant un responsable gouvernemental.

Agé de 69 ans, Saddam Hussein avait été arrêté en décembre 2003. Sa mort met fin à toutes les poursuites qui avaient été engagées contre lui, en particulier le procès Anfal, où il était jugé pour génocide contre la population kurde et accusé d'être responsable de la mort de 180.000 personnes en 1987-1988.

Le gouvernement irakien, chargé de l'application de la sentence, a gardé depuis lors un mutisme absolu sur la pendaison, son lieu et ses détails pratiques, ou encore sur le sort réservé à la dépouille du condamné.

Saddam était détenu depuis près de deux ans en un endroit tenu secret, sur une base militaire américaine à Bagdad.

Les avocats de l'ancien président se sont battus jusqu'au bout pour tenter de retarder l'exécution de Saddam Hussein, allant jusqu'à demander vendredi à la justice américaine de bloquer son transfert aux Irakiens en vue de son exécution.

Dans une lettre au "peuple irakien" rédigée après sa condamnation à mort en novembre mais avant le rejet de son appel, Saddam déclarait mourir en martyr et "se sacrifier" pour son peuple, qu'il appelait à rester uni "face à ses ennemis" américains et iraniens.

"Je vous demande de ne pas haïr les peuples de ces gouvernements qui nous ont attaqués (...)", écrivait l'ancien président, qui souhaitait "longue vie à l'Irak, à la Palestine, au jihad et aux moujahidines. "Dieu est grand. Qu'il maudisse les misérables", ajoute-t-il, en remettant son âme "au Dieu miséricordieux".

Saddam Hussein avait été arrêté le 13 décembre 2003 près de son fief de Tikrit par des soldats américains alors qu'il se terrait au fond d'un trou.

Les images de l'homme longtemps le plus craint de l'Irak, l'air hagard, une barbe hirsute et en train de se faire examiner la bouche par un militaire US, avaient fait le tour du monde.

mon avis personnel :

Vraiment , Georges Bush est un vil personnage ....
Avec toutes les guerres qu'il a engendré avec son père ,il n'est pas moins un criminel que Sadam Hussein (celà ne l'exuse pas malgré tout) ....
mais l'acte de mise à mort diffusé largement dans le monde (rien vu pour l'instant et j'espère ne rien voir même si celà risque de filtrer) est vraiment un manque de respect pour la plupart des valeurs aquises dans le monde démocratique et surtout pour une partie de la famille de S H qui s'est exilé au Yemen ...Même si c'était un monstre dans les actes qu'il a commis , il était un être humain que sa famille aimait ...J'immagine que voir dans le monde des images diffusés de son père pendu ne doivent pas laisser un souvenir de paix dans l esprit de sa communauté Sunnite et dans sa petite famille...
La haine attire la haine....
Les problèmes en Irak sont loin d'être fini avec sa mort ...L'intervention des états unis aura fait basculer S H mais ils n ont apporter que misère dans le peuple (via l umbargo ) ,bombes à l'Uranium provoquant les morts qu'on sait et détruisant des générations d'enfants malformés ..... maintenant ,en provoquant le trouble dans ce pays instable, il ya eu formation de guerrilat civile pour prendre le controle entre Sunnites et Chiites..... -_-

Des valeurs comme la peine de mort ....Il est évident que S H allait finir comme ça à partir du moment où les états unis ont essayé de prendre contrôle du pétrole...euh....de "libérer le peuple irakiens"...
Quand je pense que c'est un des pays qui dirige le monde avec ses pseudo valeurs démocratiques ...
Un pays hypocrites qui chaque années prone des valeurs chrétiennes pour noel avec multiples séries miéleuses qui pronnent l amour du prochain autours d un jolie sapin  alors qu'ils utilisent chaque année leur chaise éléctrique pour executer bon nombre d accusés...bel exemple de pays démocratique....Et c'est sans oublier toutes les guerres provoquées à l'étranger .....
C'est toujours aussi choquant .

Ensuite ,on nous sort des bilans comme "il y a autant de soldats américains morts en Irak que suite  l'évènement du 11 septembre "....
Si la politique de la famille Bush était autre chose que proner la guerre ,c'est sur qu'il y aurait moins de mort dans les 2 sens ...

vraiment.....changez de politique et de président messieurs les ricains .
Je n'ai rien à ajouter, tu traduis exactement le sentiment que j'éprouve
Hors ligne Homme Nao
Cynao
Science sans musique de fond n'est que ruine de l'âme
Où : Paris Sud

« Répondre #33 le: 03 Janvier 2007 à 08:19 »

Re-quote-goret.... -_-
Un effort STP !
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Page générée en 0.596 secondes avec 22 requêtes.

Google est passé ici 07 Décembre 2018 à 18:05
Cynarhum | Propulsé par SMF 2.0 Beta 1.1.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.