Cyna  
*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
224 944 Messages dans 1 873 Topics par 582 Membres. Dernier membre: wakabayashy
Voir les plus récents messages du forum.

Accueil   Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
18 Octobre 2018 à 07:30
Pages: 1 2 3 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Topic: Mort de Saddam Hussein  (Lu 12990 fois)
Hors ligne Homme titi
Cynoix
Cygneur
Où : paris 13

« le: 30 Décembre 2006 à 13:09 »

Je ne sais pas où il faut en parler mais Saddam Hussein a été exécuté à l'aube .
C'est de la politique internationale ...il faudrait peut être un autre topic ...je ne sais pas ( Yuto ?)

Ils ont choisi bizarement l'aube avant la fête des musulmans de "Laid el Kabir"...

Je regrette vraiment que la peine de mort ait encore été exécutée aujourd'hui quelque soit l'accusé....Il risque d'y avoir des vidéos et des images un peu partout .....Ecoeurant.... -_-....Surtout que ce monsieur a encore de la famille (une fille qui s'est exilée au Yemen je crois )...

Voilà un texte que strangler a posté sur PNR:

Citation
samedi 30 décembre 2006, 5h49 
Saddam Hussein a été pendu 
Par Thibauld MALTERRE

agrandir la photo

BAGDAD (AFP) - L'ancien président irakien Saddam Hussein, condamné à mort pour l'exécution de 148 villageois chiites dans les années 1980, a été pendu samedi à Bagdad.

"L'exécution de Saddam Hussein est terminée", a annoncé la télévision nationale Iraqia par un premier bandeau incrusté à l'écran.

Voir la vidéo

"Saddam Hussein a été pendu jusqu'à ce que mort s'ensuive", a annoncé un second bandeau, diffusé quelques minutes plus tard.

Le demi-frère de Saddam Hussein, Barzan al-Tikriti, ancien chef des services de renseignement, et l'ancien président du tribunal révolutionnaire Awad al-Bandar, ont été pendus peu après, selon la TV.

agrandir la photo

La télévision diffusait depuis 06H00 (03H00 GMT) l'image fixe de versets du Coran, sur fond de psalmodies religieuses. Vers 06H30, ces images ont laissé la place à des chants et des hymnes patriotiques.

"Avec la mort de Saddam Hussein, c'est une page noire de l'histoire de l'Irak qui est tournée", a ensuite proclamé un troisième bandeau rouge sur l'écran.

"Tout a été filmé", a raconté sur Iraqia Mariam al-Rayis, une conseillère du ministre irakien des Affaires étrangères qui a elle-même assisté aux exécutions.

"Ces images seront diffusées", selon Mme al-Rayis, qui n'a pas mentionné la date de cette diffusion.

Deux magistrats, le représentant de la cour d'appel, le juge Mounir Haddad et le procureur général Mounqith Al-faroun étaient présents, ainsi qu'un médecin, un représentant du Premier ministre Nouri al-Maliki et quelques journalistes.

La nouvelle a été accueillie par une multitude de tirs de joie à Najaf, ville sainte chiite du sud de l'Irak, selon un correspondant de l'AFP.

A Bagdad, quelques rafales ont résonné brièvement, également en direction des quartiers majoritairement chiite, mais la situation semblait normale à l'aube dans la ville, alors que les muezzins appelaient à la prière.

L'exécution de Saddam Hussein est "une étape importante" sur la route vers la démocratie en Irak, a déclaré le président américain George W. Bush, alors que la France a "pris acte" de cette exécution et appelé les Irakiens à "regarder vers l'avenir et à travailler à la réconciliation et à l'unité nationale".

Saddam Hussein, qui a dirigé le pays d'une main de fer de 1979 jusqu'à la chute du régime en avril 2003, a été condamné à mort par pendaison le 5 novembre pour le massacre de 148 villageois chiites de Doujaïl (au nord de Bagdad) tués en représailles après un attentat manqué contre le convoi présidentiel en 1982.

Al-Tikriti et Al-Bandar avaient été condamnés eux aussi à mort, à l'issue de ce procès, qui s'est tenu du 19 octobre 2005 au 27 juillet 2006 devant le Haut tribunal pénal irakien.

L'appel des condamnés a été rejeté mardi 26 décembre par la cour d'appel du Haut tribunal.

Les autorités irakiennes ont voulu exécuter Saddam Hussein avant l'aube, qui marque le début des célébrations de l'Aïd al-Adha, la fête du Sacrifice.

"La coutume veut qu'aucune exécution n'ait lieu durant les fêtes religieuses", avait souligné auparavant un responsable gouvernemental.

Agé de 69 ans, Saddam Hussein avait été arrêté en décembre 2003. Sa mort met fin à toutes les poursuites qui avaient été engagées contre lui, en particulier le procès Anfal, où il était jugé pour génocide contre la population kurde et accusé d'être responsable de la mort de 180.000 personnes en 1987-1988.

Le gouvernement irakien, chargé de l'application de la sentence, a gardé depuis lors un mutisme absolu sur la pendaison, son lieu et ses détails pratiques, ou encore sur le sort réservé à la dépouille du condamné.

Saddam était détenu depuis près de deux ans en un endroit tenu secret, sur une base militaire américaine à Bagdad.

Les avocats de l'ancien président se sont battus jusqu'au bout pour tenter de retarder l'exécution de Saddam Hussein, allant jusqu'à demander vendredi à la justice américaine de bloquer son transfert aux Irakiens en vue de son exécution.

Dans une lettre au "peuple irakien" rédigée après sa condamnation à mort en novembre mais avant le rejet de son appel, Saddam déclarait mourir en martyr et "se sacrifier" pour son peuple, qu'il appelait à rester uni "face à ses ennemis" américains et iraniens.

"Je vous demande de ne pas haïr les peuples de ces gouvernements qui nous ont attaqués (...)", écrivait l'ancien président, qui souhaitait "longue vie à l'Irak, à la Palestine, au jihad et aux moujahidines. "Dieu est grand. Qu'il maudisse les misérables", ajoute-t-il, en remettant son âme "au Dieu miséricordieux".

Saddam Hussein avait été arrêté le 13 décembre 2003 près de son fief de Tikrit par des soldats américains alors qu'il se terrait au fond d'un trou.

Les images de l'homme longtemps le plus craint de l'Irak, l'air hagard, une barbe hirsute et en train de se faire examiner la bouche par un militaire US, avaient fait le tour du monde.

mon avis personnel :

Vraiment , Georges Bush est un vil personnage ....
Avec toutes les guerres qu'il a engendré avec son père ,il n'est pas moins un criminel que Sadam Hussein (celà ne l'exuse pas malgré tout) ....
mais l'acte de mise à mort diffusé largement dans le monde (rien vu pour l'instant et j'espère ne rien voir même si celà risque de filtrer) est vraiment un manque de respect pour la plupart des valeurs aquises dans le monde démocratique et surtout pour une partie de la famille de S H qui s'est exilé au Yemen ...Même si c'était un monstre dans les actes qu'il a commis , il était un être humain que sa famille aimait ...J'immagine que voir dans le monde des images diffusés de son père pendu ne doivent pas laisser un souvenir de paix dans l esprit de sa communauté Sunnite et dans sa petite famille...
La haine attire la haine....
Les problèmes en Irak sont loin d'être fini avec sa mort ...L'intervention des états unis aura fait basculer S H mais ils n ont apporter que misère dans le peuple (via l umbargo ) ,bombes à l'Uranium provoquant les morts qu'on sait et détruisant des générations d'enfants malformés ..... maintenant ,en provoquant le trouble dans ce pays instable, il ya eu formation de guerrilat civile pour prendre le controle entre Sunnites et Chiites..... -_-

Des valeurs comme la peine de mort ....Il est évident que S H allait finir comme ça à partir du moment où les états unis ont essayé de prendre contrôle du pétrole...euh....de "libérer le peuple irakiens"...
Quand je pense que c'est un des pays qui dirige le monde avec ses pseudo valeurs démocratiques ...
Un pays hypocrites qui chaque années prone des valeurs chrétiennes pour noel avec multiples séries miéleuses qui pronnent l amour du prochain autours d un jolie sapin  alors qu'ils utilisent chaque année leur chaise éléctrique pour executer bon nombre d accusés...bel exemple de pays démocratique....Et c'est sans oublier toutes les guerres provoquées à l'étranger .....
C'est toujours aussi choquant .

Ensuite ,on nous sort des bilans comme "il y a autant de soldats américains morts en Irak que suite  l'évènement du 11 septembre "....
Si la politique de la famille Bush était autre chose que proner la guerre ,c'est sur qu'il y aurait moins de mort dans les 2 sens ...

vraiment.....changez de politique et de président messieurs les ricains .
Hors ligne Homme Truhania
Cynéens
Cyntoqué
Où : Bouches du Rhône

Darn yer riddles, ya saucy female! What d'ya mean?

« Répondre #1 le: 30 Décembre 2006 à 13:11 »

Sauf que je n'ai aucun revenu "officiel", donc je ne vois pas où il irait prélever l'argent  mdr

Je vois bien l'état mettre en prison quelqu'un pour ne pas avoir été voté, vive la démocratie après ça.

Non je sais le genre de rétorsion qui te pousserait a aller voter. D'abord une semaine de cours d'instruction civique obligatoire à suivre. Et ensuite pour bien dissuader de ne pas recommencer 15 jours avec Kurumada.  mdr
Hors ligne Homme Truhania
Cynéens
Cyntoqué
Où : Bouches du Rhône

Darn yer riddles, ya saucy female! What d'ya mean?

« Répondre #2 le: 30 Décembre 2006 à 13:21 »

Je ne sais pas où il faut en parler mais Saddam Hussein a été exécuté à l'aube .
C'est de la politique internationale ...il faudrait peut être un autre topic ...je ne sais pas ( Yuto ?)

Ils ont choisi bizarement l'aube avant la fête des musulmans de "Laid el Kabir"...

Je regrette vraiment que la peine de mort ait encore été exécutée aujourd'hui quelque soit l'accusé....Il risque d'y avoir des vidéos et des images un peu partout .....Ecoeurant.... -_-....Surtout que ce monsieur a encore de la famille (une fille qui s'est exilée au Yemen je crois )...

Franchement je ne sais pas quoi penser. En général je ne suis pas favorable à la peine de mort car on n'est jamais à l'abris d'une erreur judiciaire. En ce qui concerne les crimes de haute trahison je peux comprendre qu'on la maintiennent. Car bon là franchement il n'y a aucun doute que Saddam Hussein avait beaucoup de sang sur les mains.

Mais j'aurais préféré un bon procès. Là ils le condamne et l'exécute pour une *broutille*. D'accord c'était horrible de tuer 248 personnes, mais des monstruosités il en a commis de bien pire. Seulement les USA ne pouvaient pas faire un vrai procès complet car ils étaient pas tout blanc dans l'affaire et ils avaient laissé faire ou même aidé.

Enfin a part faire plaisir à l'administration Bush, je ne suis pas sûr que celà ramène le calme en Irak. Surtout qu'ils l'ont exécuté le jour de leur fête ou ils sacrifient leur mouton. Pas très malin, ils auraient voulu en faire un martyr qu'ils ne s'y seraient pas pris mieux.
Hors ligne Fuu-chan
Cynoix
Cygneur
Où : Là où les grands arbres murmurent ^^

So I'm a fangirl. Got a problem with that, dear?

« Répondre #3 le: 30 Décembre 2006 à 13:44 »

Rapidement, sur l'exécution de Saddam Hussein, mon avis rejoint celui exprimé par Robert Baditer: une erreur qui aura des conséquences.
Au delà de l'aspect pour ou contre la peine de mort, on a exécuté un homme sans avoir pris le temps de juger correctement, sans avoir analysé tout ce qui s'est passé durant son règne absolu, et qui probablement contient des passages que les grands de ce monde, USA en tête, n'avaient pas envie de voir étalés au grand jour. C'est donc, à mon sens, une parodie de justice, une exécution illégale et amorale, dans laquelle on s'est vite, vite dépêché de llivrer ce dictateur déchu aux autorités Irakiennes, pour l'exécuter juste avant l'aube afin de ne pas le faire durant les fêtes du sacrifice. C'est encore plus ridicule comme ça.
Ca fait vraiment, "panique à bord, vite tuons-le".

Aucune sérénité, aucune analyse complète des crimes. Pas de procès correct (combien d'avocats de la défense assassinés au cours du procès?).

Peu importe que la cuplabilité de cet homme ne fasse aucun doute, il devait y avoir un procès complet et équitable, et un jugement impartial après que _tous_ les crimes aient été traités. Ceci aurait dû être fait devant la cour pénale internationale de La Haye, puisque l'on parle de crimes contre l'humanité entre autres choses.

Georges W Bush se réjouit d'un pas important vers la démocratisation de l'Irak, en oubliant tous les prétextes fallacieux inviqués par son administration pour y avoir fait la guerre et y avoir semé un chaos pire que celui du temps du dictateur qu'ils ont détrôné. Que font les Chrétiens Assyriens d'Irak, à part fuir leur pays, où ils sont maintenant devenus des proies?  Qu'advient-il des droits des femmes, sinon une érosion de plus en plus rapide et une mise en danger? Bush se réjouit d'un pas qui est, pour moi, un signe de la fragilité du pouvoir actuel en Irak. Cette exécution fébrile n'a pas de sens, il n'y avait aucunement besoin de jouer à ça, d'écourter les procès et d'empêcher toutes les autres victimes de se voir rendre justice. Le seul sentiment que cela me donne, est que les autorités Irakiennes, dépassées par la guerre civile qui gangrène le pays sans dire son nom, ont voulu en quelque sorte "frapper les esprits" et "mater l'adversaire" en orchestrant cette tragédie grotesque. Il y a longtemps que les insurgés et les terroristes en Irak n'ont plus besoin d'une figure de proue comme celle de Saddam Hussein. Cette guerre civile a une vie propre, et ne s'arrêtera pas comme ça.

Enfin, appeler un pas important vers la démocratie l'exécution sommaire et à la va-vite d'un homme au terme d'un procès plus farce qu'action de justice, ça me laisse sans voix. Ca donne la mesure de ce qu'est "la plus grande démocratie du monde" auto-proclamée, j'ai nommé les USA.

Fuu-chan.
Hors ligne Homme titi
Cynoix
Cygneur

« Répondre #4 le: 30 Décembre 2006 à 14:02 »

Au delà de l'aspect pour ou contre la peine de mort, on a exécuté un homme sans avoir pris le temps de juger correctement, sans avoir analysé tout ce qui s'est passé durant son règne absolu, et qui probablement contient des passages que les grands de ce monde, USA en tête, n'avaient pas envie de voir étalés au grand jour. C'est donc, à mon sens, une parodie de justice, une exécution illégale et amorale, dans laquelle on s'est vite, vite dépêché de llivrer ce dictateur déchu aux autorités Irakiennes, pour l'exécuter juste avant l'aube afin de ne pas le faire durant les fêtes du sacrifice. C'est encore plus ridicule comme ça.
Ca fait vraiment, "panique à bord, vite tuons-le".

+1000 -_-
Hors ligne Gemini
Cynoix
Cyntoqué
Où : Arcadie

« Répondre #5 le: 30 Décembre 2006 à 14:10 »

On voit ce qui se passe en Irak depuis que Saddam n'est plus là : c'est triste à dire, mais il fallait peut-être bien un dictateur pour que tout ce petit monde ne s'en mette pas plein dans la tronche.
La mort de Saddam est une énorme connerie en soit ; comme si les américains ne s'étaient pas suffisamment faché avec le monde arabe, voilà qu'ils remettent ça (car même si nombre de pays arabes étaient contre Saddam, c'est ici le symbole qui prévaut).
Le pire, c'est quand même le choix d'humilier Saddam. Pour un ancien militaire, la pendaison est un acte extrêmement dévalorisant ; ils auraient au moins pu lui accorder le peloton d'exécution, tant qu'à vouloir tant le tuer.
Hors ligne Homme titi
Cynoix
Cygneur

« Répondre #6 le: 30 Décembre 2006 à 14:14 »

Saddam Hussein va surement devenir un martyre ....
Les américains ne comprennent rien au proche orient alors qu'ils n'arretent pas de s'immisser dedans.... -_-
On se demande pourquoi ...(pétrole entre autre ,soutient à Israel aussi ..les ricains s'en foutent bien, à proprement parler des arabes ,qu'ils ne connaissent vraiment ..)

Il y a des images horribles qui filtrent sur le net et sur la TV (surtout Al Jazera)...je fais tout pour éviter de les voir.. -_-
On montrerait des images de S.H  avant de mourir et demandant des explications sur la façon dont celà se déroule..Il cherchait à être digne avant de mourir.

Sa famille aurait demandé qu'on expatrie son corps au Yemen pour l'y enterrer....

Beaucoup d'irakiens sont divisés sur l'opinion sur S .H mais il semblerait qu'ils soient assez nombreux à être choqués par le geste et la date choisie...

Je confirme mon idée qu'il n'y a pas meilleur moyen de rendre S.H en martyre que les conditions dans lequelles il a été exécuté .
Hors ligne Antares
Cynoix
Cygneur
Où : no

« Répondre #7 le: 30 Décembre 2006 à 14:46 »

+ 100 Fuu-chan...
J'ai pensé *exactement* la même chose que toi en entendant la nouvelle...
Ca me dépasse... Comment peut-on être aussi con et aussi vil pour se conforter dans l'idée qu'une démocratie peut s'établir sur des bases aussi malsaines telles que la peine de mort à la suite d'un procès inéquitable ...
Hors ligne Homme bleu nuit
Cynéens
Cygneur
Où : brive-Limoges

voilà un bon temps pour un bombardement

« Répondre #8 le: 30 Décembre 2006 à 15:29 »

Je ne peux que vous plussoyer. Autant c'est certainement une personne qui vaut mieux morte que vivante mais non seulement l'exécution, quelle soit prononcée par un "tribunal irakien" ou pas, est sommaire, après un procès précipité et une issue déjà prévisible.
Les Arabes ne seront pas dupes.

Hors ligne Gemini
Cynoix
Cyntoqué

« Répondre #9 le: 30 Décembre 2006 à 16:07 »

Je crois que les américains n'y connaissent pas grand chose au monde arabe. Rien que la différence entre les Sunites et les Chiites, ça doit leur passer bien au-dessus de la tête.

Un petit extrait des Guignols qui datent de fin 2001. C'est signé Mr Sylvestre, conseiller de George W. Bush :
"On vient d'apprendre qu'il y a des Mustapha pétrole, des Mustapha pas pétrole, des Mustapha gentils, des Mustapha pas gentils ; il y a même des Mustapha qui parlent pas le même Mustapha !"
Est-ce si éloigné de la réalité que ça ?

Le peuple américain réclamait la tête de Saddam (parait-il) ; les Républicains viennent de perdre des élections, il leur fallait quelque chose pour se faire mousser, alors ils anticipent la mise à mort du vilain dictateur (les mecs, si vous voulez un dictateur vraiment pas gentil, je vous conseille monsieur Il, un nord-coréen). C'est vraiment l'effet que ça donne. Et ce n'est pas bon pour eux, car contrairement à ce que l'on pourrait croire en regardant certaines productions hollywoodiennes, les USA ne sont pas le seul pays au monde (non, ce n'est pas de l'antiaméricanisme primaire, c'est juste mérité) ; leur peuple en est peut-être content en majorité, mais Saddam risque fort, malgré tous les reproches qu'on puisse lui faire, de devenir un symbole de la lutte contre les USA et tout ce qu'ils représentent, tout comme un certain barbu à béret.

Posté: 30 Décembre 2006 à 15:56

Tiens, en parlant du barbu à bérêt symbole de la lutte contre le capitalisme et les USA, j'ai lu récemment une biographie (en manga, faut pas déconner) où ce cher homme est présenté comme la réincarnation du Christ...
Dans 40 ans, nous pouvons donc supposer qu'il y aura des manga sur Saddam le présentant comme un Saint et un martyr. Les Américains auraient eu mieux fait de le suicider au lieu de le tuer médiatiquement.
Hors ligne Homme subaru64
Cynéens
Cygneur
Où : Pau

« Répondre #10 le: 30 Décembre 2006 à 16:28 »

Citation
Par Thibauld MALTERRE

agrandir la photo

BAGDAD (AFP) - L'ancien président irakien Saddam Hussein, condamné à mort pour l'exécution de 148 villageois chiites dans les années 1980, a été pendu samedi à Bagdad.

"L'exécution de Saddam Hussein est terminée", a annoncé la télévision nationale Iraqia par un premier bandeau incrusté à l'écran.

Voir la vidéo

"Saddam Hussein a été pendu jusqu'à ce que mort s'ensuive", a annoncé un second bandeau, diffusé quelques minutes plus tard.

Le demi-frère de Saddam Hussein, Barzan al-Tikriti, ancien chef des services de renseignement, et l'ancien président du tribunal révolutionnaire Awad al-Bandar, ont été pendus peu après, selon la TV.

agrandir la photo

La télévision diffusait depuis 06H00 (03H00 GMT) l'image fixe de versets du Coran, sur fond de psalmodies religieuses. Vers 06H30, ces images ont laissé la place à des chants et des hymnes patriotiques.

"Avec la mort de Saddam Hussein, c'est une page noire de l'histoire de l'Irak qui est tournée", a ensuite proclamé un troisième bandeau rouge sur l'écran.

"Tout a été filmé", a raconté sur Iraqia Mariam al-Rayis, une conseillère du ministre irakien des Affaires étrangères qui a elle-même assisté aux exécutions.

"Ces images seront diffusées", selon Mme al-Rayis, qui n'a pas mentionné la date de cette diffusion.

Deux magistrats, le représentant de la cour d'appel, le juge Mounir Haddad et le procureur général Mounqith Al-faroun étaient présents, ainsi qu'un médecin, un représentant du Premier ministre Nouri al-Maliki et quelques journalistes.

La nouvelle a été accueillie par une multitude de tirs de joie à Najaf, ville sainte chiite du sud de l'Irak, selon un correspondant de l'AFP.

A Bagdad, quelques rafales ont résonné brièvement, également en direction des quartiers majoritairement chiite, mais la situation semblait normale à l'aube dans la ville, alors que les muezzins appelaient à la prière.

L'exécution de Saddam Hussein est "une étape importante" sur la route vers la démocratie en Irak, a déclaré le président américain George W. Bush, alors que la France a "pris acte" de cette exécution et appelé les Irakiens à "regarder vers l'avenir et à travailler à la réconciliation et à l'unité nationale".

Saddam Hussein, qui a dirigé le pays d'une main de fer de 1979 jusqu'à la chute du régime en avril 2003, a été condamné à mort par pendaison le 5 novembre pour le massacre de 148 villageois chiites de Doujaïl (au nord de Bagdad) tués en représailles après un attentat manqué contre le convoi présidentiel en 1982.

Al-Tikriti et Al-Bandar avaient été condamnés eux aussi à mort, à l'issue de ce procès, qui s'est tenu du 19 octobre 2005 au 27 juillet 2006 devant le Haut tribunal pénal irakien.

L'appel des condamnés a été rejeté mardi 26 décembre par la cour d'appel du Haut tribunal.

Les autorités irakiennes ont voulu exécuter Saddam Hussein avant l'aube, qui marque le début des célébrations de l'Aïd al-Adha, la fête du Sacrifice.

"La coutume veut qu'aucune exécution n'ait lieu durant les fêtes religieuses", avait souligné auparavant un responsable gouvernemental.

Agé de 69 ans, Saddam Hussein avait été arrêté en décembre 2003. Sa mort met fin à toutes les poursuites qui avaient été engagées contre lui, en particulier le procès Anfal, où il était jugé pour génocide contre la population kurde et accusé d'être responsable de la mort de 180.000 personnes en 1987-1988.

Le gouvernement irakien, chargé de l'application de la sentence, a gardé depuis lors un mutisme absolu sur la pendaison, son lieu et ses détails pratiques, ou encore sur le sort réservé à la dépouille du condamné.

Saddam était détenu depuis près de deux ans en un endroit tenu secret, sur une base militaire américaine à Bagdad.

Les avocats de l'ancien président se sont battus jusqu'au bout pour tenter de retarder l'exécution de Saddam Hussein, allant jusqu'à demander vendredi à la justice américaine de bloquer son transfert aux Irakiens en vue de son exécution.

Dans une lettre au "peuple irakien" rédigée après sa condamnation à mort en novembre mais avant le rejet de son appel, Saddam déclarait mourir en martyr et "se sacrifier" pour son peuple, qu'il appelait à rester uni "face à ses ennemis" américains et iraniens.

"Je vous demande de ne pas haïr les peuples de ces gouvernements qui nous ont attaqués (...)", écrivait l'ancien président, qui souhaitait "longue vie à l'Irak, à la Palestine, au jihad et aux moujahidines. "Dieu est grand. Qu'il maudisse les misérables", ajoute-t-il, en remettant son âme "au Dieu miséricordieux".

Saddam Hussein avait été arrêté le 13 décembre 2003 près de son fief de Tikrit par des soldats américains alors qu'il se terrait au fond d'un trou.

Les images de l'homme longtemps le plus craint de l'Irak, l'air hagard, une barbe hirsute et en train de se faire examiner la bouche par un militaire US, avaient fait le tour du monde.

mon avis personnel :

Et le mien est que je n'irai pas pleurer pour lui. Il y a bien plus injuste que ça dans le monde, et ce, depuis que l'homme est présent sur Terre.

Ceci dit, je ne suis pas particulièrement pour la peine de mort, je n'étais pas pour la guerre en Irak, je déteste autant bush fils, qu'un type comme sarko et je déteste encore plus le monsonge et la manipulation (surtout quand c'est pour s'en mettre plein les poches) ! Le jour où les hommes auront compris qu'on ne fait rien avancer en se foutant sur la tronche, l'humanité aura fait un grand pas.
Hors ligne Homme titi
Cynoix
Cygneur

« Répondre #11 le: 30 Décembre 2006 à 17:02 »

Et le mien est que je n'irai pas pleurer pour lui. Il y a bien plus injuste que ça dans le monde, et ce, depuis que l'homme est présent sur Terre.

Ceci dit, je ne suis pas particulièrement pour la peine de mort, je n'étais pas pour la guerre en Irak, je déteste autant bush fils, qu'un type comme sarko et je déteste encore plus le monsonge et la manipulation (surtout quand c'est pour s'en mettre plein les poches) ! Le jour où les hommes auront compris qu'on ne fait rien avancer en se foutant sur la tronche, l'humanité aura fait un grand pas.

Je ne pleure pas pour lui et je n'aime pas le perso...et je ne compare pas sa mort à quoique ce soit ...
c'est la façon dont se sont fait les choses que je trouve ecoeurante..Sans vrai jugement...sans règles...
Et tout ça est soutenu par les USA ...première puissance mondiale qui véhicule partout ses bonnes valeurs ....

L'appui et la satisfaction des USA est vraiment abjecte...
à croire qu'ils se sentent investits d'une mission sacrée et qu'ils on établié la démocratie en Irak ...Selon eux ,ils ont fait le "bien"  dans ces pays de terroristes et se réjouissent de la mort de S.H ..... -_-

On a même des vidéos de sa mort ...si c'est pas choquant ....Ca va entretenir le culte du personnage et au lieu de le representer en dictateur ,il va devenir un martyre associé  cette fête de Laïd...

Perso ,je ne suis pas "pas particulièrement "pour la peine de mort ,je suis contre .  p
Hors ligne Homme subaru64
Cynéens
Cygneur
Où : Pau

« Répondre #12 le: 30 Décembre 2006 à 20:09 »

Je ne pleure pas pour lui et je n'aime pas le perso...et je ne compare pas sa mort à quoique ce soit ...
c'est la façon dont se sont fait les choses que je trouve ecoeurante..Sans vrai jugement...sans règles...
Et tout ça est soutenu par les USA ...première puissance mondiale qui véhicule partout ses bonnes valeurs ....

à croire qu'ils se sentent investits d'une mission sacrée et qu'ils on établié la démocratie en Irak ...Selon eux ,ils ont fait le "bien"  dans ces pays de terroristes et se réjouissent de la mort de S.H ..... -_-

On a même des vidéos de sa mort ...si c'est pas choquant ....Ca va entretenir le culte du personnage et au lieu de le representer en dictateur ,il va devenir un martyre associé  cette fête de Laïd...

Perso ,je ne suis pas "pas particulièrement "pour la peine de mort ,je suis contre .  p

On sait tous ce qu'il en est pour les USA, c'est un fait ! Ce n'est pas de l'anti-américanisme primaire, c'est juste une triste réalité. Le gouvernement irakien actuel, est loin d'être légitime, donc ceci explique cela. Avoir exécuté ou non SH ne changera rien au fait qu'on va continuer à s'entretuer en Irak. Tous ces gens n'ont pas attendu la mort du dictateur, pour trouver des raisons de se faire la guerre.

Quant à la peine de mort, aujourd'hui encore, je reste partagé. Elle n'est sûrement pas utile à grand-chose, mais personne (à part ceux directement concernés) ne peut savoir comme il réagirait, s'il avait par exemple un enfant violé et/ou tué.
Hors ligne Gemini
Cynoix
Cyntoqué

« Répondre #13 le: 30 Décembre 2006 à 20:40 »

D'un point de vue humain, je trouve la prison à perpétuité (faudrait supprimer la conditionnelle dans certains cas, par contre) plus horrible que la peine de mort ; et c'est aussi pour ça que je suis contre, au-delà du caractère barbare et inutile de la chose.
Hors ligne Homme titi
Cynoix
Cygneur

« Répondre #14 le: 30 Décembre 2006 à 20:58 »

On sait tous ce qu'il en est pour les USA, c'est un fait ! Ce n'est pas de l'anti-américanisme primaire, c'est juste une triste réalité. Le gouvernement irakien actuel, est loin d'être légitime, donc ceci explique cela. Avoir exécuté ou non SH ne changera rien au fait qu'on va continuer à s'entretuer en Irak. Tous ces gens n'ont pas attendu la mort du dictateur, pour trouver des raisons de se faire la guerre.

Eh bien si ,ca va cliver encore plus les communauté.
Les Sunnites vont se sentir insulté ...
Les chiites vont affirmer leur identité...

Je t'assures que connaissant les mentalités du proche orient n'ont pas besoin de ce genre de symboles qui alimentent le communautarisme ...

La mort de S.H est humanement regrétable dans l'avancée d'un pays dans les voies de la démocratie ..
Mais surtout,elle n'apporte aucune solution et risque d'alimenter encore plus les haines...
elle crée encore plus de barrière dans les communatés au lieu de favoriser une probable conciliation ,un dialogue...

Citation
Quant à la peine de mort, aujourd'hui encore, je reste partagé. Elle n'est sûrement pas utile à grand-chose, mais personne (à part ceux directement concernés) ne peut savoir comme il réagirait, s'il avait par exemple un enfant violé et/ou tué.

C'est pour ça qu'il faut des lois et des règles ...
Nous ne sommes pas dans un cas individuel face à 2 personnes..
C'est l'état qui juge . C'est pas censé être l'anarchie .....
On ne demande pas à une maman kurde dont le fils a été tué par Saddam Hussein de le juger...
il y a des organisme qui servent à ça ...des organismes qui sont censé servir la justice .

Cette justice doit être égale pour tous .
Là ,on a un régime  pseudo irakien (ou américain ) qui juge à moitié l'accusé avec tout ses avocats qui ont été tué en cours de procès....

L'amérique fait mine de reconstruire une démocratie mais on voit à quoi ca ressemble ...le pays n'a jamais été aussi chaotique ..
Proner la vengence par la mise à mort n'est pas une bonne base pour construire un pays avec des bonnes valeurs ..
On est plongé dans les réglements de compte qui avantagent les USA ...

Les états unis sont d'ailleurs ceux qui soutenaient S.Hussein a l'époque où il a commis les génocides sur les kurdes,tout celà parcequ'ils servaient leur intéret dans sa guerre contre l'Iran....
A partir du moment où il n'a plus servi les intérets de l'occident,c'est devenu l'ennemi numéro 1 ...

Toutes ses notions de justice qui changent au gré du temps et des intérets personnels des plus forts me choquent..
Voilà pourquoi si on veut reconstruire un pays dans de bonnes conditions, il se doit d'y avoir une justice bien fondée..

De plus ,vu comment S.H a été condamné et exécuté dans la precipitation alors qu'il avait annoncé dans son procès qu'il allait réveller des secrets d'état (comme la manière dont il aurait été financé dans son armement),vu comment ses discours ont été plusieurs fois coupés et censurés à la TV ....Je me demande si l'exécution de S.H n'arrange pas la famille Bush et son régime qui avaient peur que l'ancien chef d'état irakien ne leur réveille des secrets et des bavures les concernants.....

S.H a été condamné pour un de ses multiples crimes en négligeant aussi sa tentative de génocide des Kurdes...c'est vraiment un procès trop ridicule pour être vrai ...surtout pour un ancien chef d'état.
Hors ligne Gemini
Cynoix
Cyntoqué

« Répondre #15 le: 30 Décembre 2006 à 21:15 »

Citation de: Titi
Proner la vengence par la mise à mort n'est pas une bonne base pour construire un pays avec des bonnes valeurs ...
La démocratie française, elle s'est affirmée comment déjà ?  sifflote
Hors ligne Homme titi
Cynoix
Cygneur

« Répondre #16 le: 30 Décembre 2006 à 21:28 »

Citation de: Titi
Proner la vengence par la mise à mort n'est pas une bonne base pour construire un pays avec des bonnes valeurs ...
La démocratie française, elle s'est affirmée comment déjà ?  sifflote

C'était il y a plus de 2 siècles.... ^^;

Ca serait bien d'essayer de faire avancer le tiers monde plus rapidement et plus intelligemment que la France de 1789 ...
Hors ligne Gemini
Cynoix
Cyntoqué

« Répondre #17 le: 30 Décembre 2006 à 21:38 »

C'est bien pour ça que j'en parle ;)

Hélas, les révolutions se font souvent dans le sang. Souviens-toi de Jacques Ier, et de la Conspiration des Poudres de Guy Fawkes.
Hors ligne Homme Nao
Cynao
Science sans musique de fond n'est que ruine de l'âme
Où : Paris Sud

« Répondre #18 le: 30 Décembre 2006 à 22:27 »

On voit ce qui se passe en Irak depuis que Saddam n'est plus là : c'est triste à dire, mais il fallait peut-être bien un dictateur pour que tout ce petit monde ne s'en mette pas plein dans la tronche.
C'est un grand classique... Souvenez-vous de Tito : c'était un dictateur, mais depuis sa mort la Yougoslavie s'est déchirée, alors qu'elle était unie avant cela... Il avait réussi à unifier un peuple mélangeant des origines ethniques profondément différentes, pour ne pas dire opposées... Tout ça a volé en éclats par la suite...
Hors ligne Homme Gao Kyo
Cynéens
Cyntoqué

Shakunetsu no Shishi

« Répondre #19 le: 30 Décembre 2006 à 23:23 »

Deux dictateurs morts en ce mois de Decembre 2006.
Hors ligne Homme KiaN
Cynéens
Talking Head
Où : Paris 15ème

« Répondre #20 le: 31 Décembre 2006 à 16:52 »

Deux dictateurs morts en ce mois de Decembre 2006.

3 : http://www.canoe.com/infos/international/archives/2006/12/20061221-074713.html
Hors ligne Homme Gazebo
Cynois
Cyboulon
**
Où : Au pieds du Star Hill

« Répondre #21 le: 01 Janvier 2007 à 02:41 »

C'est exactement ça selon eux. C'est pas pour rien que leur chef d'état/commandant_en_chef_des_armées utilise des expressions comme"axe du mal". Ils sont bel et bien en croisade. C'est une nation jeune qui a besoin de s'affirmer... ça leur passera le jour où ils arrêteront de regarder la paille qui est dans l'oeil de leurs voisins...................... <_<

Cette "fougue" qui les caractérise passe mieux au cinéma; ils auraient même voulu qu'on les aime pour cela. Mais plus personne n'est dupe! Il n'y a jamais eu d'armes nucléaire en Irak (on devrait même se demander d'où provenaient ces armes biologiques qui ont fait tant de massacre...) Et c'est encore le vainqueur qui écrira l'histoire.  -_-

Incroyable!!! Je veux dire que l'on dirait que l'Histoire s'accélère...

Sinon les gars: Bonne et heureuse année à tous! p

Hors ligne Homme Yeo Wren
Cynéens
Cyntoqué
Où : Paris

« Répondre #22 le: 01 Janvier 2007 à 13:29 »

(...) Et c'est encore le vainqueur qui écrira l'histoire.  -_-
Vainqueur c'est vite dit. Ils ont peut-être eu Saddam Hussein, mais le pays est plus que jamais en proie à la guerre civile et sur un autre bord Ben Laden court toujours.  -_-
Hors ligne Homme justrem
Cynois
Cyboulon
**
Où : Chambéry

« Répondre #23 le: 01 Janvier 2007 à 13:35 »

La mort de Saddam Hussein est vraiment un triste évenement, et ça me fait de la peine de voir tous ces gens en Irak faire la fête pour cette raison et d'autres (en Inde par exemple) élever Saddam Hussein au rang de héro. Il n'était qu'un dictateur qui a mérité ce qu'il a subit (je ne suis pas contre la peine de mort au contraire même si je suis conscient qu'il faut faire preuve d'une extreme prudence avant de l'apliquer), la grande injustice selon moi est qu'il a été jugé par les mauvaises personnes.

Il faut savoir aussi qu'en terre d'Islam sa mort peut être perçue comme un signe, je m'explique:

il y a plus de 1400 ans le prophète de l'Islam parlait de l'avenir de l'humanité après sa mort et à annoncé qu'après sa mort un règne de justice (il parlait plus spécifiquement de la comunauté musulmane) durerait 30 ans et qu'il serait suivit par la monarchie qui prendrait ensuite la forme de dictature, après cette période de dictature reviendrait alors à nouveau le règne de justice comme de son vivant et rapidement la fin du monde se profilera notement avec la venue du mehdi et le retour de Jésus.

Saddam Hussein appartient effectivement à la période de dictature qui vraissemblablement touche à sa fin, car ces dernières années on a vu les grandes dictatures tomber les unes après les autres, de la mort de Hussein en Jordanie, à celle de Suharto en Indonésie, en passant par celle de Hassan 2 au Maroc, de Hafez el Assad en Syrie et d'autres encore en dehors du monde musulman (Pinochet . . .).

Pour le reste on peut effectivement "regretter" la prise de l'Irak par les states car l'état dans lequel ce trouve ce pays est catastrophique comparé à l'ordre qui règnait sous la dictature de Saddam hussein, mais si on essaie de voir plus loin cette dictature non seulement n'était pas plus saine que la situation actuelle mais je dirais même qu'elle en est responsable puisqu'elle a donné naissance à un peuple acculturé et avec une éducation médiocre puisque avant tout axée sur le culte de la personalité de Saddam Hussein.
Hors ligne Homme titi
Cynoix
Cygneur

« Répondre #24 le: 01 Janvier 2007 à 14:41 »

La mort de Saddam Hussein est vraiment laide dans tout son contexte.

J'aurais vraiment préféré qu'il vieillisse et réflechisse dans une cellule pour y finir ses jours en ayant vraiment pris conscience de tout ce qu'il a fait à son peuple durant son règne de dictature ....

je ne peux soutenir un acte de mise à mort fait à l'arrache pour étouffer pleins d'affaires sans vrai jugement.
De toute manière ,SaddamHussein mérite la peine maximale...Mais étant donné que je suis totalement contre la peine de mort ,je ne peux soutenir ce qui s'est passé quasiement en directe sur la chaine de TV de El Jazzera qui passe son temps à repasser les images de pendaison (assez térrifiantes....il est mort avec beaucoup de courage .....le dictateur n'a pas tremblé jusqu'au bout semble t il )
Je sais qu'on peut me dire :" et si c'était un de tes proches qui était touché par ...blabla ...." bien sur que si c'est une histoire entre moi et l'individu qui a fait du mal à moi ou mes proches ,on ne sait comment réagir...
mais c'est à ça que sert la justice...ce n'est pas censé être l'anarchie où les gens règlent ponctuellement leur comptes...

Si nous devenons le boureau des meurtriers ,ca n'a plus de sens ...qu'est ce qui nous permet de nous sentir pls propre qu'eux ...il n' y a pas de sous vie

Par contre ,malgré la peine que je dois immaginer de la part de sa famille (ignoble) qui ne peut se recuiellir autours du corps de leur père défunt ,je ne pardonnerais pas la barbarie de Sadam Hussein et je ne serais pas triste pour l'ex dictateur mais plutot pour le chemin qu' a pris une des plus anciennes dynastie ,l'ancienne Babylone où règnait la culture ....je parle bien sur de  l'Irak qui aujourd'hui ,n'est plus qu'un horrible champs de bataille..
Hors ligne Homme justrem
Cynois
Cyboulon
**
Où : Chambéry

« Répondre #25 le: 02 Janvier 2007 à 09:19 »

On reste dans le débat au sujet de la peine de mort, et bien j'ajouterais simplement qu'il existe une différence fondamentale entre un meurtrier et un bourreau, il s'agit de l'intention et de la légitimité de l'acte, le meurtrier ôte une vie sans raison valable, à des fins personnelles, le bourreau ôte une vie pour rendre justice car rien n'a autant de valeur qu'une vie si ce n'est une autre vie, on aurait beau dépenser tout l'or du monde jamais on ne ramènera la vie de la personne assassinée. Enfermer une personne en prison le restant de ses jours ne rendra pas justice à la personne assassinée, et même cela engendrera un gaspillage inutile pour préserver cette vie des décennies, tout cela sur le dos des contribuables, on ne paie pas nos impots pour nourir , loger, et surveiller des meurtriers, c'est triste qu'ils doivent mourir mais qu'ils y réfléchissent avant de commettre cet acte.
Hors ligne Homme Ryō
Cyborgs
Cygneur
**
Où : Kreiz Breizh! Mais alors, tu peux pas faire plus Kreiz!

C'est du roots, man, roots qu'il nous faut!

« Répondre #26 le: 02 Janvier 2007 à 09:31 »

je me permettrai de repartir sur la planche que nous avait posé Arion concernant la peine de mort (strip de Franquin dans idees noires).

De toutes facons c'est une question de conception personnelle, mais globalement personnellement, j'estime qu'il n'y a pas de bonne raison de tuer un homme, qu'on soit bourreau ou assassin.
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #27 le: 02 Janvier 2007 à 10:33 »

Oui, je m'étais réjoui (sic) de sa mort vu que je me souvenais parfaitement de toutes ces histoires dont on avait déjà parlé, sur ce forum il me semble... (J'avais même regardé une bonne partie de l'émission "cachée" de TF1 où il était invité d'honneur !)
Hors ligne phoenlx
Cynois
Cytoyen
**

« Répondre #28 le: 02 Janvier 2007 à 11:15 »

Mon avis personel rapide (sans avoir lu les réactions du topic, en général je trouve toujours matière à m'énerver sur ce genre de sujets brûlants et c'est pas utile ^^ )

Pour ma part plutôt partisan de la peine de mort (je fais partie notamment de ceux qui pensent qu'elle devrait être rétablie en France, ou du moins qu'il devrait y avoir débat ... Applicable cependant uniquement dans certains cas extrêmes ) Je ne suis pas choqué qu'un personage comme saddam Hussein ait été condamné à mort, vu ce qu'il a fait, dictateur auteur de massacres, de génocides etc. (De plus ça fait longtemps depuis la première guerre du Golfe et notamment ses scuds contre Israel que je rêvais de le voir renversé et neutralisé ; les américains l'ont fait, au delà de toute la polémique sur la guerre en Irak que je peux comprendre , mais pour le point précis du renversement de Sadam j'applaudis. Pour sa condamnation à mort elle ne me choque pas donc.

Mais il est vrai que le procès semble avoir été baclé et qu'il aurait sans doute (pour la mémoire et l'Histoire) du être mené à son terme en traitant notamment tous les massacres qu'il a engendré (là seul un d'eux a été traité) Premier point sur lequel j'émettrais mes réserves donc.

Ensuite concernant la condamnation à mort proprement dite, je me dis aussi parfois que la pire punition aurait peut être consisté à le laisser croupir en prison et réfléchir à ses crimes ; Maintenant je ne crois pas qu'il soit le genre de personage à regretter quoique ce soit, ils ont voulu en terminer vite avec lui, et au-delà de l'aspect un peu choquant et hâtif je pense que c'était aussi pour éviter qu'un jour (on sait jamais) la "menace sadam" ne ressurgisse (on sait jamais, un changement de gouvernement , il est libéré dans le futur etc , même si ça paraît un peu fort ; Maintenant il est mort et ça risque absolument plus d'arriver au moins. )

Bref. En revenche les images que certaines personnes diffusent sur internet de sa pendaison ça ça me choque et je ne crois pas que ce soit sain, c'est quelque part se rabaisser un peu à la même logique animale qu'on dénonce chez tous ces fou du Moyen Orient parfois, que d'agir comme ça en satisfaisant nos bas instincts de vengeance, de gout de voir le sang couler. Ce n'est pas noble.

Il est mort il est mort inutile d'en faire plus, d'autant que le bordel monumental en Irak n'ira pas en s'améliorant après ça (maintenant une non condamnation à mort n'aurait rien changé à l'affaire non plus !! ) c'est de toute façon un chaos complet et pas seulement en Irak, l'ensemble du Moyen Orient actuel est une véritable poudrière dont la moindre étincelle peut dégénérer en nouvelle guerre mondiale (et je le dis sérieusement, LE danger du Monde actuel réside là bas) , et pour reprendre une expression tristement célèbre d'un politicien français que je peux pas blairer notamment pour cette phrase mais qui ici s'appliquerait un peu à la situation j'ai un peu envie de dire "C'est un détail de l'Histoire"

sadam comme un journaliste de TF1 l'a de toute façon dit il y a quelques jours il était devenu has been. Aujourd'hui le danger principal c'est plus lui il vient de l'iran , de la Syrie du Hezbollah , Hammas etc. (et évidement de cette poudrière qui rend la situation de l'Irak instable sur fond de montée des islamismes radicaux dans tout le moyen orient ...) Le fait qu'il ait été pendu sera une bien piètre goutte d'eau en terme de conséquences sur l'Avenir de la région et même si je n'aime pas cracher systématiquement sur Bush comme d'autres le font souvent je dois avouer que pour le coup son acharnement (parfois un peu obcessionnel) sur Sadam alors que dans le même temps il semble peu se soucier d'autres menaces de la région  (ou du moins avec moins de "zêle" ) c'est pour le moins cocasse et déplacé OUI.
Hors ligne Homme KiaN
Cynéens
Talking Head
Où : Paris 15ème

« Répondre #29 le: 02 Janvier 2007 à 11:24 »

Il n'y a pas plus de danger en Iran qu'ailleurs, mais c'est tellement pratique d'avoir des épouvantails à secouers. Sans de pareilles excuses, comment justifier la diminution des libertés individuelles aux USA ? La securité est une parfaite excuse. Comme a dit Benjamn Franklin, who trades freedom for security does not deserve nor will he ever receive either.
Hors ligne Homme titi
Cynoix
Cygneur

« Répondre #30 le: 02 Janvier 2007 à 12:59 »

sadam comme un journaliste de TF1 l'a de toute façon dit il y a quelques jours il était devenu has been. Aujourd'hui le danger principal c'est plus lui il vient de l'iran , de la Syrie du Hezbollah , Hammas etc. (et évidement de cette poudrière qui rend la situation de l'Irak instable sur fond de montée des islamismes radicaux dans tout le moyen orient ...) Le fait qu'il ait été pendu sera une bien piètre goutte d'eau en terme de conséquences sur l'Avenir de la région et même si je n'aime pas cracher systématiquement sur Bush comme d'autres le font souvent je dois avouer que pour le coup son acharnement (parfois un peu obcessionnel) sur Sadam alors que dans le même temps il semble peu se soucier d'autres menaces de la région  (ou du moins avec moins de "zêle" ) c'est pour le moins cocasse et déplacé OUI.

Il faut tous les pendre ces sales islamistes!
Vite !

Tu es de ceux qui y voient l'axe du mal ??
des méchants quoi...

Tranquille ,faut relativiser  ^_^.....on dirait que tu ne parles que des ennemis d'Israel..mais il y a d'autres pays dans le monde et faut arreter de rentrer dans le jeu barbare de la bande à Bush ,Sharon et compagnie.

Qu'est ce que tu proposes encore ?
Une nouvelle guerre pour renverser leur pouvoir et destabiliser les pays pour y mettre des nouveaux pions des USA?
Hors ligne Homme Yuto
Cynoix
Cygneur

A dream within a dream

« Répondre #31 le: 02 Janvier 2007 à 13:06 »

Je sais bien que c'est très important la liberté d'expression mais des fois, my god !
Déjà que je suis particulièrement contre la peine de mort , ça n'apporte au final rien de bon ... -/
Hors ligne Homme damguitarhero
Cynéens
Cytoyen
**
Où : LAPALUD (vaucluse)

« Répondre #32 le: 02 Janvier 2007 à 22:49 »

Citation
Par Thibauld MALTERRE

agrandir la photo

Voir la vidéo

agrandir la photo

mon avis personnel :

Avec toutes les guerres qu'il a engendré avec son père ,il n'est pas moins un criminel que Sadam Hussein (celà ne l'exuse pas malgré tout) ....
mais l'acte de mise à mort diffusé largement dans le monde (rien vu pour l'instant et j'espère ne rien voir même si celà risque de filtrer) est vraiment un manque de respect pour la plupart des valeurs aquises dans le monde démocratique et surtout pour une partie de la famille de S H qui s'est exilé au Yemen ...Même si c'était un monstre dans les actes qu'il a commis , il était un être humain que sa famille aimait ...J'immagine que voir dans le monde des images diffusés de son père pendu ne doivent pas laisser un souvenir de paix dans l esprit de sa communauté Sunnite et dans sa petite famille...
La haine attire la haine....
Les problèmes en Irak sont loin d'être fini avec sa mort ...L'intervention des états unis aura fait basculer S H mais ils n ont apporter que misère dans le peuple (via l umbargo ) ,bombes à l'Uranium provoquant les morts qu'on sait et détruisant des générations d'enfants malformés ..... maintenant ,en provoquant le trouble dans ce pays instable, il ya eu formation de guerrilat civile pour prendre le controle entre Sunnites et Chiites..... -_-

Des valeurs comme la peine de mort ....Il est évident que S H allait finir comme ça à partir du moment où les états unis ont essayé de prendre contrôle du pétrole...euh....de "libérer le peuple irakiens"...
Quand je pense que c'est un des pays qui dirige le monde avec ses pseudo valeurs démocratiques ...
Un pays hypocrites qui chaque années prone des valeurs chrétiennes pour noel avec multiples séries miéleuses qui pronnent l amour du prochain autours d un jolie sapin  alors qu'ils utilisent chaque année leur chaise éléctrique pour executer bon nombre d accusés...bel exemple de pays démocratique....Et c'est sans oublier toutes les guerres provoquées à l'étranger .....
C'est toujours aussi choquant .

Ensuite ,on nous sort des bilans comme "il y a autant de soldats américains morts en Irak que suite  l'évènement du 11 septembre "....
Si la politique de la famille Bush était autre chose que proner la guerre ,c'est sur qu'il y aurait moins de mort dans les 2 sens ...

vraiment.....changez de politique et de président messieurs les ricains .
Je n'ai rien à ajouter, tu traduis exactement le sentiment que j'éprouve
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #33 le: 03 Janvier 2007 à 08:19 »

Re-quote-goret.... -_-
Un effort STP !
Pages: 1 2 3 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  

Page générée en 2.069 secondes avec 21 requêtes.

Google est passé ici 08 Octobre 2018 à 13:50
Cynarhum | Propulsé par SMF 2.0 Beta 1.1.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.