Cyna  
*
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
224 944 Messages dans 1 873 Topics par 582 Membres. Dernier membre: wakabayashy
Voir les plus récents messages du forum.
 
   Accueil   Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
10 Décembre 2018 à 21:29
Pages: 1 ... 355 356 357 [358]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Topic: Politique et Goldorak  (Lu 894729 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce Topic.
Hors ligne Electrastar
Cynéens
Cygneur
****
Messages: 1 560
Âge : 675



« Répondre #5355 le: 09 Juin 2009 à 09:55 »

C'est marrant ça, quand François attaque Dany tout le monde dit qu'il a dérapé, que sont attitude est indigne ect... Par contre quand Cohn Bendit attaque Bayrou et sort à tout bout de champ que Bayrou a vu la vierge, là personne n'est choqué.

Ben, c'est pas exactement le même registre : traiter quelqu'un de pédophile (ou tout comme) dans un débat politique... on passe un stade là.
C'est hors-sujet, c'est diffamer et insultant.

Ce n'est pas parce que Cohn-Bendit est un vieux briscard de la politique et qu'il n'est bien sûr pas le dernier à lancer des "petites" attaques ce n'est pas pour ça que l'on doit tout se permettre.

Encore une fois, je ne parle que de la forme : Bayrou s'est trompé et je crois que là-dessus, il n'y a pas grand chose à dire.
Ce qui est dommage, c'est qu'après l'épisode de "la claque" en 2002... ça ne va pas donner une image d'un personnage qui sait se contrôler et à qui on peut confier les clés de la maison.

Cruel quand on sait que c'est ce qu'il reprochait entre autres à Sarkozy.
Posté : 09 Juin 2009 à 09:53

Cependant en tant qu'homme, comme Nao, j'aurais eu envie de lui faire bouffer la table.


Sauf que là, on n'est pas sur une cour de récré avec à la droite un bac à sable et à la gauche la maîtresse qui va réprimander.

C'est aussi avec ce genre de choses qu'on décrédibilise la politique et que l'on favorise l'abstention.

On connaît Cohn-Bendit, on sait comment il est.

Mais si Bayrou n'est pas capable de se contrôler face à ça, saura-t-il le faire face aux difficultés d'un président ?
Hors ligne Homme The WormLord
Cynéens
Cyntoqué
***
Messages: 902
Âge : 39
Où : Alsace



WWW
« Répondre #5356 le: 09 Juin 2009 à 13:59 »

Mais si Bayrou n'est pas capable de se contrôler face à ça, saura-t-il le faire face aux difficultés d'un président ?
Tu veux dire qu'il n'arriverait pas à ne pas dire "Casse-toi pov' con", par exemple ?
Hors ligne Electrastar
Cynéens
Cygneur
****
Messages: 1 560
Âge : 675



« Répondre #5357 le: 09 Juin 2009 à 14:06 »

Mais si Bayrou n'est pas capable de se contrôler face à ça, saura-t-il le faire face aux difficultés d'un président ?
Tu veux dire qu'il n'arriverait pas à ne pas dire "Casse-toi pov' con", par exemple ?

Exactement.

C'est assez surprenant de critiquer quelqu'un et de faire pire derrière.
Hors ligne Homme subaru64
Cynéens
Cygneur
****
Messages: 1 987
Âge : 46
Où : Pau



« Répondre #5358 le: 09 Juin 2009 à 14:16 »

Personnellement, Bayrou je le trouve toujours suspect. L'UDF, pour moi, à toujours été de droite. Et le centre droit ou le centre gauche, je considère ça comme du pipeau ! Maintenant, il y a beau y avoir le Modem d'un côté et le Nouveau Centre (qui n'a de nouveau que le nom, tous à la botte de sarko et compagnie) de l'autre, pour moi, c'est du pareil au même ! En gros, difficile que je vote un jour pour lui ou quelqu'un qu'il va soutenir.

L'altercation de l'autre soir, je ne l'ai pas vu (juste des extraits) et ce n'est pas ça qui aurait pu changer mon vote. Par contre, j'ai vu un extrait de l'explication de Bayrou ce matin et autant lorsque je l'ai vu chez Ruquier, il était convaincant, autant là, pour le coup, je trouve ses explications assez peu crédibles (pour ne pas dire autre chose). Et puisque l'on parle d'insulte en politique, je ne vois vraiment pas pourquoi les gens se formalisent autant. Cela a toujours existé, ça n'a rien de nouveau. La politique, ce n'est pas Oui-Oui au jardin d'enfant, même si ce sont souvent des propos de bac à sable. Et puis depuis l'avènement de sarko, on peut dire que les insultes, cela va en se multipliant (lui il ne se gêne pas, mais le français lambda, il a tout intérêt à se taire ou à faire des compliments à sarko 1er (c'est d'ailleurs aussi valable pour tous ses petits copains de l'UMP)), alors ce n'est pas près de s'arrêter. En tout cas, certainement pas avant que le 1er exemple de ce pays (oui, notre "cher" président élu à 53% ), ne change son comportement de petit énervé.

Finalement, je pense que Bayrou, c'est du même niveau que celui qui pense à être président tous les matins en se rasant devant sa glace. Si vous voyez ce que je veux dire...

Je suis peut être naïf et utopique, mais j'ai une idée de la politique, autre que le tout pour moi et rien pour les autres. Et Bayrou, même s'il est moins pire qu'un sarko (encore que je ne sois pas dans la tête de Bayrou), je le met au même niveau que ces autres. Et si je dois voter un jour pour lui, ce sera avant tout pour faire barrage à pire que lui (du genre de sarko ou pire...même si pour être pire, il faut sûrement être un Kim Jong-il, Omar Bongo (un de perdu, dix de retrouvé...ça donnera peut être d'autres occasions à sarko d'envoyer d'autres condoléances, à propos d'un "grand ami" de la France) ou un Mahmoud Ahmadinejad ).

Personnellement, je suis déçu du niveau des socialistes (et je ne suis pas le seul), mais je ne me réjouis certainement pas de leur défaite. Si cela réjouit certains, d'avoir du sarko et compagnie jusqu'à plus soif, ce n'est pas mon cas. Surtout quand je vois qu'il se réjouit (lui et ses copains du gouverment) de sa victoire et qu'il trouve légitime de nous annoncer de nouvelles réformes. Tout ça, parce qu'à droite, ils ne se sentent plus pisser ! Il faudrait voir à se calmer un peu et à redescendre sur terre (ou alors faut envoyer Bayrou leur mettre une bonne paire de baffe niark ), car 28,3% sur une quarantaine de pourcent de votant, j'estime que cela ne représente pas grand-chose. En tout cas, ça ne justifie en rien des nouvelles réformes. Réformes qui de toute façon, ne vont encore profiter qu'aux mêmes, c'est-à-dire au plus nantis. Je me demande ce que je vais (et si j'étais le seul, ça pourrait ne pas être si grave) encore me prendre sur le coin de la tronche.

Donc, déçu pour le résultat catastrophique du PS, même si ce coup-ci, je n'ai pas voté pour eux. Mais pour moi, l'écologie, ce n'est pas un sujet de politicien lambda. Ce n'est pas comme de choisir n'importe quel autre domaine, juste histoire d'avoir une place bien au chaud (et bien payé, surtout pour le travail fourni), c'est du sérieux ! Même si je ne me fait pas trop d'illusion pour ceux pour qui j'ai voté. Je doute que dans ce domaine précis, cela soit pire que la politique de notre gouvernement actuel.


Maintenant, même si j'ai toujours l'impression que tous les hommes politiques jouent un jeu devant la caméra (en public en général) et que derrière, ils sont tous plus ou moins "copains" comme cochon, j'aimerai bien que quelqu'un me confirme avec certitude, que Daniel Cohn-Bendit roule pour sarko ! Non, parce que j'ai l'impression d'être passé à côté d'une information vraiment très importante pour moi.


Une autre chose aussi. Je viens de lire, ce qu'a dit José Manuel Barroso, à propos du taux d'absention. Qu'il accuse (sans doute à raison) les responsables politiques nationaux de l'UE co-responsables du faible intérêt de leurs citoyens pour l'Europe, c'est bien gentil, mais il ne faudrait pas oublier ses propres actions.

Et lorsqu'il dit, je cite :

Citation
Le président de la Commission européenne estime que désormais "l'Europe est redevable aux électeurs de montrer une nouvelle fois qu'elle peut obtenir des résultats". Elle doit affronter la crise économique "en faisant tout ce qu'elle peut en faveur des plus vulnérables dans la société, surtout ceux confrontés au chômage".


C'est aussi bien gentil, mais pour le moment, cela reste du vent. Des actes ! Et dans le sens de ses paroles svp !

D'ailleurs, lui qui est candidat à sa propre succession, devrait tenir ses promesses, plus que quiconque. Mais j'ai un gros doute. Surtout lorsque j'ai écouté l'analyse faite tout à l'heure, à propos du vin rosé. Analyse qui disait en gros, que c'était juste une décision politique, afin de justement faciliter sa réélection. Enfin bref, les promesses des hommes politiques...

Finalement, s'il y a peut être au moins une chose qu'il faudrait changer au sein de l'Europe, c'est la façon d'élire le président de la Commission européenne. Parce que personnellement, je trouve que ce n'est pas aussi démocratique que ça devrait l'être. Après tout, c'est un poste très important et chaque décision à des effets sur la totalité des citoyens européens. Ce serait peut être plus logique, que ce soit eux qui votent, pour élire ce président en particulier.


Et pour terminer (même si j'aurais encore pas mal de chose à dire sur ce sujet), j'ai moi aussi entendu dire que si le score d'Europe Écologie a été aussi important, c'est à cause (ou grâce) au film Home de Yann Arthus-Bertrand. En ce qui me concerne, je ne l'ai pas vu, donc ça n'a certainement pas influencé mon vote. Mais même si c'est le cas pour d'autre, est-ce si grave ? Est-ce que c'est un sujet qui n'a pas d'importance ? Est-ce qu'il ne faut pas s'en préoccuper ? Est-ce que les gens s'en foutent d'être victime de la pollution ? Etc, etc, etc...
A titre personnel, ça me fout grave les boules, ne serait-ce que de voir des incendies pendant l'été, qui ravagent des milliers d'hectares. Tout comme ça me fait le même effet, de voir l'état des forêts, juste après la tempête de 1999 et celle de janvier dernier (surtout que pour cette dernière, j'étais en plein dedans) ! Cela me met en colère, de voir que l'on continue de massacrer les bébés phoques, de façon aussi barbare ! Autant j'ai une piètre opinion de Brigitte Bardot, autant je suis à 100% d'accord avec son action. Et c'est juste quelques exemples. Personnellement, je n'ai pas envie d'être une victime, d'une manière ou d'une autre, de la pollution. Et je n'ai pas plus envie que les autres en soient victimes également. Pas plus à cause de moi, qu'à cause de l'exploitation égoïste et outrancière, de quelques-uns. Surtout lorsque le seul but, est un enjeu financier. Argent qui de toute façon, ne profite encore et toujours qu'à une minorité.

Alors, les écologistes ne vont peut être pas changer beaucoup de chose, mais à mon humble avis, ça ne peut guère être pire, que de voter pour un candidat de l'UMP, qui eux, ne voient que les profits ! La consommation à outrance, ça remplit peut être les comptes en banque de quelques-uns, mais ça ne risque pas d'améliorer les conditions de la faune et de la flore de notre planète. Et on n'en n'a qu'une ! C'est peut être bateau à dire, mais s'il devait y avoir des changements climatiques, ce n'est pas un compte en banque qui sauverait son possesseur. Il ne va pas lui suffire de se faire fabriquer une fusée, pour sauver ses fesses et pouvoir détruire une autre planète.
Hors ligne Homme bleu nuit
Cynéens
Cygneur
****
Messages: 2 073
Âge : 36
Où : brive-Limoges


voilà un bon temps pour un bombardement


WWW
« Répondre #5359 le: 10 Juin 2009 à 00:39 »

Citation
Ben, c'est pas exactement le même registre : traiter quelqu'un de pédophile (ou tout comme) dans un débat politique... on passe un stade là.
C'est hors-sujet, c'est diffamer et insultant.

Tu aurais raison si tu disais vrai. Or il n'a pas traité notre ami Dany de pédophile.
Donc tu es hors sujet.

Chalut !
Posté : 09 Juin 2009 à 19:42

J'étaye.

Citation
Je trouve ignoble, moi, d’avoir poussé et justifié des actes à l’égard des enfants que je ne peux pas accepter

Voilà les propos de F.Bayrou.

Citation
Il m'était arrivé plusieurs fois que certains gosses ouvrent ma braguette et commencent à me chatouiller. Je réagissais de manière différente selon les circonstances, mais leur désir me posait un problème. Je leur demandais: "Pourquoi ne jouez-vous pas ensemble, pourquoi m'avez-vous choisi, moi, et pas les autres gosses?" Mais s'ils insistaient, je les caressais quand même.

Et le propos de Cohn Bendit dans le Grand Bazar.

Bayrou fait remonter la polémique, c'est un coup bas.  Mais il n'accuse pas DCB d'être pédophile, il accuse d'avoir écrit et justifié celà... Sans pour autant s'être excusé (écouter pour celà l'entrevue sur BFM/RMC le lendemain). Ce qui est vrai.
Maintenant, c'est bas, c'est moche, contreproductif et un aveux de faiblesse de Bayrou.

Mais ce dernier n'a pas diffamé (cf la citation), et n'a pas insulté non plus.  Du moins sur ce passage.

Le lendemain, Bayrou a expliqué qu'il, à regret, n'a pas supporté les insultes et les humiliations faites à sa pratique religieuse, ou sa propre personnalité. Il a justifié l'attaque précise par une lecture récente du Grand Bazar. Faux ? Vrai ? En tous cas, c'est un fait qu'on ignore, et dire qu'il ment EST de la diffamation... Par contre, ce qui a été dit sur F2, on le sait.

Alors je suis agacé que pas mal de gens déforment la réalité, ou surjouent la scène. Arrêtez les conneries, les media sont assez fort là dessus pour qu'en plus, vous vous y mettiez.

Posté : 10 Juin 2009 à 00:23

Citation
Maintenant, il y a beau y avoir le Modem d'un côté et le Nouveau Centre (qui n'a de nouveau que le nom, tous à la botte de sarko et compagnie) de l'autre, pour moi, c'est du pareil au même ! En gros, difficile que je vote un jour pour lui ou quelqu'un qu'il va soutenir.


Au secours les clichés.
 -_-

Citation
Personnellement Bayrou a toujours été de droite

Et alors ? Tu es viscéralement incapable de voter pour un parti qui siège dans la partie droite de l'hémicycle ?

On peut reprocher pas mal de choses à Bayrou, notamment sa soif de pouvoir... Ce qui me semble certain, c'est qu'il a su gérer, générer une authenticité dans sa volonté de se distancer du RPR puis de l'UMP. Il a pris la tête de l'UDF à la fin des années 90. Et dès que c'est arrivé, il a progressivement dissocié les deux partis que celà soit idéologiquement que politiquement.
En 2002, il a préféré faire cavalier seul et il a perdu énormément. En 2007 aussi, et sauf les media qui n'ont rien dans le crâne en vision politique, toute personne consciente (dont nous mêmes, au Modem) savions que nous allions prendre TRES cher aux législatives. Et je l'ai dit sur ce forum là... Qu'il aurait fallu un grand miracle pour avoir un groupe à l'assemblée Modem.
Que dois je dire ? Les gens du Modem sont totalement proEuropéens, voire fédéralistes. RIEN que ça, ça change tout par rapport aux socialistes et aux UMPistes qui sont souverainistes, et opportunistes. Avec les verts, c'est le seul mouvement à soutenir l'Europe ouvertement... Et si le Modem en a pris une dimanche, c'est parce qu'il s'est justement (à cause de Bayrou) détourné de son électorat et de ses points forts.

Bayrou est criticable sur sa soif de pouvoir, sur son entêtement à ne pas s'entourer de personnalités (il pourrait aider Khan, Lepage... à prendre du galon politique)...

Le problème est que les media ont crée dans l'esprit des gens que la stratégie des municipales de s'allier avec n'importe qui était de l'opportunisme. Et bien je vous dis que c'est faux. Brive est une ville de 50.000 habitants, soit moyenne, j'ai fait campagne avec eux, et on s'est allié aux socialistes.
Pourquoi ?

Parce que leurs idées étaient proches des notres, parce que la droite avait assez fait de mal, et c'est tout. On a jamais fait de calcul politique (ou purement) car si c'é"tait le cas, la droite nous proposait un pont d'or. Or voilà, les media ont totalement déformé des initiatives surtout locales et réfléchies, et du coup Bayrou comme les militants passent pour des opportunistes sans programme ou doctrine, c'est faux, on en a une, et à part les verts, je trouve que c'est la plus actuelle, et pertinente de notre temps.
Hors ligne Homme subaru64
Cynéens
Cygneur
****
Messages: 1 987
Âge : 46
Où : Pau



« Répondre #5360 le: 10 Juin 2009 à 01:43 »



Pas des clichés, juste la triste réalité.


Et alors ? Tu es viscéralement incapable de voter pour un parti qui siège dans la partie droite de l'hémicycle ?


Non, suffit juste de les déplacer.


Or voilà, les media ont totalement déformé des initiatives surtout locales et réfléchies, et du coup Bayrou comme les militants passent pour des opportunistes sans programme ou doctrine, c'est faux, on en a une, et à part les verts, je trouve que c'est la plus actuelle, et pertinente de notre temps.


Si les gens gobent tout ce que racontent les journalistes...

On juge sur les actes, point barre !
Hors ligne Homme bleu nuit
Cynéens
Cygneur
****
Messages: 2 073
Âge : 36
Où : brive-Limoges


voilà un bon temps pour un bombardement


WWW
« Répondre #5361 le: 10 Juin 2009 à 02:45 »

Alors pourquoi es tu si caricatural ?
Hors ligne Homme subaru64
Cynéens
Cygneur
****
Messages: 1 987
Âge : 46
Où : Pau



« Répondre #5362 le: 10 Juin 2009 à 19:07 »

Mais je ne caricature pas, je juge sur pièce. Jusqu'à présent, je n'ai pas été convaincu par Bayrou.

En tout cas, ce que j'ai entendu hier, à propos par exemple, de Lepage, ne me donne pas envie de voter Modem. A peine élu et ils veulent déjà se barrer ! Je ne sais pas si ça tient du caractère de Bayrou ou bien des autres, mais tout le monde se barre du Modem. Comment veux-tu faire confiance à un parti de ce genre ?

Malheureusement, l'opportunisme, ce n'est pas une vue de l'esprit. C'est très répandu en politique. C'est pour ça que je ne fais confiance à personne. Comme je l'ai déjà dis, maintenant je vote pour celui ou celle que j'estime le moins nul, pas pour le meilleur. Parce que l'on fini toujours par être déçu.

Le roi des opportunistes, c'est peut être sarko. Regarde, Europe Écologie à fait un excellent score, résultat, sarko embraye sur des mesures écologiques. En fait, à mon avis, il n'en a rien à foutre de l'écologie, c'est juste pour récupérer des voix. Tout comme la soi-disant ouverture, c'est juste histoire de couler la concurrence. Et malheureusement, il y réussi très bien.

En même temps, on peut dire par exemple, que le PS lui donne un bon coup de main. Il faudrait qu'ils arrêtent tous de penser à 2012. Autant au PS, que chez Bayrou ! Entre 2007 et 2012, il y a d'autres élections. Il faudrait sans aucun doute se focaliser sur une à la fois et ne pas mettre la charrue avant les boeufs. Et aussi passer à autre chose que le "tout sauf sarkozy", car cela ne fonctionne pas.

Les français sont sans doute sado-maso. J'ai l'impression que la situation actuelle satisfait tout le monde. Il n'y a pas assez de chômage ? De précarité ? Les gens sont persuadés que la seule solution c'est sarkozy ? Que seul ses idées sont les bonnes ? Visiblement, pour pas mal de français, le moins pire c'est sarkozy. J'ai peur de demander qui est pire !?! A part des Le Pen ou des de Villiers (qui n'ont aucune chance de se faire élire un jour, sauf à ce que le pays vire à la dictature ou au fascisme), je ne vois pas. Autant dire que de mon point de vue, on n'est pas dans la merde !
Posté : 10 Juin 2009 à 18:00


Oh mais quel heureux "hasard"...

Environnement: Le chantier de la croissance verte revient à l'Assemblée à point nommé


Et les commentaires de certains internautes, me font assez pitié ! M'enfin, c'est l'être humain quoi ! Stupide et borné. Le genre on se bouge, juste quand ça nous tombe sur le coin de la tronche.



SnowTigers: entre 40 à 50 téras-octets de données saisies en France et à l’étranger
Posté : 10 Juin 2009 à 18:14

Hadopi : le Conseil constitutionnel censure la riposte graduée


Deux militantes à l'origine du coup de colère de François Bayrou ?

Hors ligne Homme subaru64
Cynéens
Cygneur
****
Messages: 1 987
Âge : 46
Où : Pau



« Répondre #5363 le: 12 Juin 2009 à 21:26 »

Albanel : « 90% de la loi Hadopi a été validée »

Les administrateurs de Snowtigers sont-ils des «criminels organisés» ou de gentils pirates ?

Le MoDem lâché par les démocrates italiens au Parlement européen

Délit de solidarité : la FIDH veut forcer la France à s'expliquer
Hors ligne Homme subaru64
Cynéens
Cygneur
****
Messages: 1 987
Âge : 46
Où : Pau



« Répondre #5364 le: 14 Juin 2009 à 18:37 »

Hadopi: Christine Albanel ne lâche pas l'affaire, un texte complémentaire sera présenté avant fin juin

La partie non censurée d'Hadopi sera promulguée. Votre avis.

L’e-mail anti-Hadopi qui a coûté sa place à un cadre de TF1 publié sur Internet

Utilisateurs de SnowTigers, tremblez, la justice a toutes vos données...

Les Français veulent un grand parti de gauche
Posté : 14 Juin 2009 à 16:36

Henri Guaino corrige François Fillon
Hors ligne Homme Nao
Cynao
Science sans musique de fond n'est que ruine de l'âme
***
Messages: 32 211
Âge : 43
Où : Paris Sud



WWW
« Répondre #5365 le: 15 Juin 2009 à 16:11 »

Ce sujet est désormais fermé, la suite c'est sur Cynarhum² :
http://cyna.noisen.com/5320/politique-et-goldorak/
Pages: 1 ... 355 356 357 [358]   Haut de page
  Imprimer  
 
 

Page générée en 0.906 secondes avec 22 requêtes.

Google est passé ici Hier à 12:52
Cynarhum | Propulsé par SMF 2.0 Beta 1.1.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.