Cyna  
*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
224 944 Messages dans 1 873 Topics par 582 Membres. Dernier membre: wakabayashy
Voir les plus récents messages du forum.

Accueil   Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
18 Octobre 2018 à 07:30
Pages: 1 [2] 3 4 5 ... 358   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Topic: Politique et Goldorak  (Lu 840033 fois)
Hors ligne Homme Damien
Cynéens
Talking Head
Où : Q6M7C

Torréfacteur en Chef des Autruches

« Répondre #15 le: 02 Décembre 2006 à 21:08 »

C'est vrai qu'a priori l'UMP n'est pas en train de s'entre-déchirer avec Sarko qiu quand on émettait l'hypothèse que Chirac se represente jurait que l'UMP n'était pas un parti de droit divin, et qui maintenant que des gens veulent se présenter s'offusque en disant qu'ils cherchent à semer la zizanie. sifflote
En effet. Il a voulu reprendre le modèle des primaires PS pour plus "d'honnêteté médiatique" mais sait bien que la base militante est de son côté, quoiqu'il arrive. Donc il sent effectivement que ce système n'est pas forcément utile, compte tenu du fort soutien qu'il possède au sein du parti. Il pense que les dés sont déjà jetés... et personnellement, je vois mal une MAM ou un Borloo (lui, par contre, s'il parvient à rester dans les hautes sphères, il pourrait sans problème se présenter en 2012) lui tenir vraiment tête en établissant un plan com' béton avant début janvier... quant à Villepin, il flotte en eaux troubles.

Tiens, au fait, et Madelin (celui qui avait lancé sa candidature en 2005 mdr), il a disparu ?

D's©
Hors ligne Homme MCL80
Cynois
Cyntoqué
Où : Ailleurs, loin, très loin

« Répondre #16 le: 02 Décembre 2006 à 23:26 »

quant à Villepin, il flotte en eaux troubles.

MAM aussi, tu noteras. Heureusement que c'était un courant transparent au départ cette histoire, parceque là, on fini par avoir l'impression d'être à Achères ou Valenton Là où se trouvent les grosses stations d'épuration de la région parisienne, pour ceux qui connaissent pas. C'est des coin où ça sent la rose.. mdr
Hors ligne Homme Damien
Cynéens
Talking Head

« Répondre #17 le: 03 Décembre 2006 à 00:37 »

D'ailleurs cette affaire devient de plus en plus tortueuse... à se demander si on y trouvera une issue avant l'échéance UMP ou mai 2007, à moins que la garde chiraquienne trouve une parade pour retarder ou freiner les investigations judiciaires.

Et au final, quel est le véritable degré d'implication de Sarko ? Présent ou pas présent en 2004 selon Lahoud ?

D's©
Hors ligne Thomas
Cynéens
Cynarque
Où : Lille

« Répondre #18 le: 03 Décembre 2006 à 13:12 »

C'est vrai qu'a priori l'UMP n'est pas en train de s'entre-déchirer avec Sarko qiu quand on émettait l'hypothèse que Chirac se represente jurait que l'UMP n'était pas un parti de droit divin, et qui maintenant que des gens veulent se présenter s'offusque en disant qu'ils cherchent à semer la zizanie. sifflote
En effet. Il a voulu reprendre le modèle des primaires PS pour plus "d'honnêteté médiatique" mais sait bien que la base militante est de son côté, quoiqu'il arrive. Donc il sent effectivement que ce système n'est pas forcément utile, compte tenu du fort soutien qu'il possède au sein du parti. Il pense que les dés sont déjà jetés...
Si le fait de sentir les choses le dispense de respecter ses propres engagements pris il y a un an, ca promet du bon ! Remarque ça fait 3 ans qu'il nous promet de mettre la sécurité dans les satdes de foot, et on peut dire que c'est vachement concluant pour le moment -_-
Hors ligne Homme Nao
Cynao
Science sans musique de fond n'est que ruine de l'âme
Où : Paris Sud

« Répondre #19 le: 03 Décembre 2006 à 14:17 »

Tiens, au fait, et Madelin (celui qui avait lancé sa candidature en 2005 mdr), il a disparu ?
Il faudra attendre l'avènement de Pascal Brutal pour qu'il soit président.

Posté: 03 Décembre 2006 à 14:09

et personnellement, je vois mal une MAM ou un Borloo (lui, par contre, s'il parvient à rester dans les hautes sphères, il pourrait sans problème se présenter en 2012) lui tenir vraiment tête en établissant un plan com' béton avant début janvier...
En même temps, le passé nous apprend que ceux qui ont commencé leur campagne trop tôt ont été exécutés aux élections.
Et que les Français ont la mémoire très courte. Avec toutes les mauvaises odeurs qui traînaient autour de Chirac, il a quand même été élu. (Et ça n'a pas été l'apocalypse annoncée à l'époque par les militants PS...) Et rebelotte maintenant avec Sarko. Donc, il suffit qu'on déterre une vague histoire d'adultère ou de malversations chez Sarko (imaginaire ou pas, ça n'a aucune espère d'importance pour les Français), et il échouera. Les gens reporteront leur vote vers quelqu'un qui s'était fait plus discret et qui va venir apporter son message pur et vierge de toute accusation.

Bon, j'exagère mais vous voyez ce que je veux dire.

Posté: 03 Décembre 2006 à 14:12

on fini par avoir l'impression d'être à Achères ou Valenton Là où se trouvent les grosses stations d'épuration de la région parisienne, pour ceux qui connaissent pas. C'est des coin où ça sent la rose.. mdr
J'ai déjà mis les pieds à Valenton, je n'y ai pas remarqué d'odeur particulière............................. Comment ça c'était juste une façon de parler ?

Posté: 03 Décembre 2006 à 14:16

Si le fait de sentir les choses le dispense de respecter ses propres engagements pris il y a un an, ca promet du bon !
+1 mdr
Hors ligne Fuu-chan
Cynoix
Cygneur
Où : Là où les grands arbres murmurent ^^

So I'm a fangirl. Got a problem with that, dear?

« Répondre #20 le: 03 Décembre 2006 à 14:49 »

<Attention, ceci est un message d'une personne qui n'est pas fan de Sarkozy>

Si le fait de sentir les choses le dispense de respecter ses propres engagements pris il y a un an, ca promet du bon ! Remarque ça fait 3 ans qu'il nous promet de mettre la sécurité dans les satdes de foot, et on peut dire que c'est vachement concluant pour le moment -_-

A ce sujet, absolument voir Arrêt sur Images d'aujourd'hui (http://www.france5.fr/asi/)! A la fin de la portion sur les problèmes de violence dans les stades, ils reprennent les diverses interventions de Sarkozy en tant que ministre de l'intérieur sur le problème, depuis 2003. C'est absolument impitoyable: à chaque fois le même discours, les mêmes mots, les mêmes annnonces, les mêmes non-actions, depuis tout ce temps. Pour un homme qui pose son personnage sur le fait de joindre l'acte aux déclarations d'intention et qui affirme qu'il n'a pas peur de faire ce qu'il dit, c'est destructeur.
Bref, il n'est pas différent des autres, ce qui n'a rien d'étonnant, c'est un animal politique comme les autres, aussi ancien que les autres, qui joue les mêmes jeux que les autres.

Pour le jeu des primaires, notre pauvre Sakrozy et la machine de guerre qu'il a constituée comme un outil dédié à sa seule personne doivent être mal depuis l'investiture au premier tour de Ségolène Royal. S'il y avait eu une victoire mi-figue mi-raisin, un second tour, ça aurait été parfait, mais là, il se retrouve mal d'un point de vue opinion publique: tout le monde sait que l'UMP est une machine qui le sert lui et personne d'autre. Organiser des primaires au sein de l'UMP avec des candidats qui de toute façon n'ont aucune chance et ne seront là que pour donner une "légitimité" à la candidature Sarkozy...pas évident. En plus, après avoir vu le personnage dans A Vous de Juger, je me demande franchement si les gens ne vont pas finir par en avoir marre de voir tout le temps le même dire les mêmes choses, avoir les mêmes attitudes... En plus, je l'ai vraiment trouvé nerveux, pas à laise, et faisant de gros gros efforts pour ne pas avoir l'air speedé ou autoritaire. Ca se voyait vraiment fort qu'il devait faire des efforts pour se contrôler et s'empêcher de répondre vertement. Je me demande s'il pourra se contenir durant de longs mois. En tout cas, son personnage de "rupture tranquille" (méchamment cohérent, ça, d'ailleurs...) me paraît peu crédible.

</Attention, ceci est un message d'une personne qui n'est pas fan de Sarkozy>

Fuu-chan.
Hors ligne Thomas
Cynéens
Cynarque
Où : Lille

« Répondre #21 le: 03 Décembre 2006 à 16:17 »

A ce sujet, absolument voir Arrêt sur Images d'aujourd'hui (http://www.france5.fr/asi/)! A la fin de la portion sur les problèmes de violence dans les stades, ils reprennent les diverses interventions de Sarkozy en tant que ministre de l'intérieur sur le problème, depuis 2003. C'est absolument impitoyable: à chaque fois le même discours, les mêmes mots, les mêmes annnonces, les mêmes non-actions, depuis tout ce temps. Pour un homme qui pose son personnage sur le fait de joindre l'acte aux déclarations d'intention et qui affirme qu'il n'a pas peur de faire ce qu'il dit, c'est destructeur.
Bref, il n'est pas différent des autres, ce qui n'a rien d'étonnant, c'est un animal politique comme les autres, aussi ancien que les autres, qui joue les mêmes jeux que les autres.

Les Cahiers du Football avaient déjà dénoncé l'attitude de Sarko dans un article appellé "Sarko bloqué au même stade", ou la conclusion disait en gros que les effets de comm' ne suffisaient pas à faire fuir les hooligans au mieux les exciter encore plus mais par contre surenchérissait sur Sarko, défenseur du clampin moyen qui a peur d'aller dans les stades. Bref, à vomir le loustic.
Hors ligne Homme Damien
Cynéens
Talking Head

« Répondre #22 le: 03 Décembre 2006 à 20:50 »

Citation
En même temps, le passé nous apprend que ceux qui ont commencé leur campagne trop tôt ont été exécutés aux élections.
Bah non. Chirac a devancé tout le monde en annonçant sa candidature en décembre 94 P

D's©
Hors ligne Homme KiaN
Cynéens
Talking Head
Où : Paris 15ème

« Répondre #23 le: 04 Décembre 2006 à 14:32 »

Article intéressant sur Bayrou :
http://agoravox.fr/article.php3?id_article=16327
Hors ligne Homme Arion
Cynoix
Cynarque
Où : Paris 19

Cynéen Cynarque Cynique

« Répondre #24 le: 04 Décembre 2006 à 14:36 »

J'avais beaucoup apprécié l'intervention de Bayrou ce soir là.
Hors ligne Homme tsubasathesayan
Cynéens
Cygneur
Où : Belgique

« Répondre #25 le: 04 Décembre 2006 à 17:27 »

Impressionnant de voir qqun enfin l'ouvrir de la sorte, en plus sur TF1. Bayrou m'a surpris dans le bon sens avec cette intervention sur la première chaîne française.
D'un autre côté, faut avouer qu'un gars de son parti aura plus facile à l'ouvrir sur de telles choses que le PS par exemple ^^"

Ps: Vous trouvez pas qu'il ressemble à Domenech (l'entraîneur de l'équipe nationale de foot français) dans les dernières secondes de la vidéo quand il sourit? Je sais c'est une réflexion encore une fois très recherchée mais ça m'a frappé ^^;
Hors ligne Homme Saga
Cynoix
Cygneur
Où : Montpellier

« Répondre #26 le: 04 Décembre 2006 à 17:32 »

Il était énorme ce soir-là ! Au taquet. classe
Hors ligne Homme KiaN
Cynéens
Talking Head
Où : Paris 15ème

« Répondre #27 le: 04 Décembre 2006 à 17:49 »

Faut que j'en retrouve une vidéo alors, je l'ai raté.

Edit : je suis idiot, la vidéo est sur l'article dont j'ai donné le lien.
Hors ligne Homme Truhania
Cynéens
Cyntoqué
Où : Bouches du Rhône

Darn yer riddles, ya saucy female! What d'ya mean?

« Répondre #28 le: 04 Décembre 2006 à 18:01 »

Le meilleur discours de Sarkozy par Polémix et la Voix off.

Mes trois passages préférés

"Et à ceux qui nous demandent de rouvrir les maisons closes que la France financera, je veux dire à ceux qui nous écoutent c'est ce que nous allons faire".

"On va truffer les autoroutes d'équipements technologique moderne pour qu'il y ait deux fois plus de mort sur les routes en France que chez nos voisins européens".

"Ce qui est très grâve dans tout ce que je fais c'est que j'y crois profondément" (On dirait presque du Kurumada)

D'ailleurs après avoir écouté les propos de Nao critiquant l'aversion de Ségolène pour Goldorak, l'équipe de communication de l'UMP a immédiatement réagit.

gnéhé niark

Sinon si vous aimez Star wars cette parodie est pas mal aussi

Hors ligne Homme St. Matt
Cynoix
Cygneur
Où : Lyon, France

God Bless Maiden's Progs

« Répondre #29 le: 04 Décembre 2006 à 22:41 »

Il faudra attendre l'avènement de Pascal Brutal pour qu'il soit président.

Oh oh foufou Fan de la BD ?

"Dans une société ultra-libérale dirigée par Alain Madelin, un homme particulièrement viril porte une gourmette en argent au poignet et une paire de baskets Torsion 1992 aux pieds. Cet homme, pour qui survivre est un loisir, et faire ce qu'il veut un passe-temps a choisi la route enflammée de la liberté individuelle. Cet homme, c'est Pascal Brutal."

St. Matt classe
Pages: 1 [2] 3 4 5 ... 358   Haut de page
  Imprimer  

Page générée en 0.785 secondes avec 22 requêtes.

Google est passé ici 25 Septembre 2018 à 14:26
Cynarhum | Propulsé par SMF 2.0 Beta 1.1.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.