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23 Octobre 2019 à 12:51
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Auteur Topic: Consoles Next Gen  (Lu 170174 fois)
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« Répondre #675 le: 02 Juin 2009 à 17:38 »

Après les nextgen, Microsoft dévoile quelques images des futur nextgen of tomorrow :
Project Natal


Comme ça sur la vidéo c'est tentant, mais en pratique.... Déjà le coup du jeu de voiture où on mime la conduite ça me plait pas, je préfère avoir au moins un volant. Par contre c'est vrai que ça évite d'avoir une manette différente pour chaque jeu comme avec la wii.
De toute façon pas avant 2018 pour que ce soit commercialisé et 2036 pour que ce soit à la portée de ma bourse. Ah zut, j'ai oublié qu'en 2012 c'était la fin du monde, aucun intérêt donc sifflote
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« Répondre #676 le: 03 Juin 2009 à 01:26 »

Et si tu dois te gratter le nez en plein milieu de la partie ca fait quoi ? et pour faire pause, on prend la pause ? ;)
Halte à la surenchère pour attirer le grand public !
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« Répondre #677 le: 04 Juin 2009 à 13:10 »

T'as déjà vu Nadal se gratter le nez au milieu d'un échange  scrogneugneu On est pas là pour s'amuser on est là pour jouer !!!!!!
 mdr

C'est clair que si techniquement cette vidéo est impressionnante (enfin pas la vidéo, ce qu'elle montre plutôt  ^^;), d'un point de vu purement ludique, j'ai des doutes.
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Arayashiki


« Répondre #678 le: 05 Juin 2009 à 11:53 »

Bonjour à tous !

ça faisait longtemps que j'avais pas mis mon grain de sel sur cyna...
Donc, je viens juste pour dire que l'E3 est terminé (certains d'entre vous doivent le savoir) et cette année il semblerait que ce fut un E3 assez incroyable...
... tout particulièrement pour Sony... a fait une vraie révolution j'ai l'impression... que des blockbusters en vue, la PS3 va enfin commencer à se démarquer...
une liste rapide :

en exclu :

- God of War 3 : Présenté en démo jouable... et c'est un vrai bijou
- Uncharted 2 : Présenté aussi en jouable... c'est carrement bluffant... probablement le jeu qui exploite le mieux la PS3 à ce jour...
- Heavy Rain : Très beau travail de Quantic Dreams
- The Last Guardian : celui là il s'annonce carrement magnifique, la suite de Shadow of Colossius, poetique et magnifique à suivre de très près !
- Ratchet & Clank, a crack in time : Pas mal du tout non plus !
- ModNation Racers : un mario kart sauce PS3 avec une touche de Little Big Planet pour son coté communautaire et création de personnages et de circuits "play, create and share"... ça s'annonce bien !
- MAG : un FPS MMO (256 joueurs simultanés)
et pour couronner le tout :
- Final Fantasy XIV !!!! (Exclu probablement temporaire) le XIII n'est pas encore sorti que le XIV s'annonce encore plus prometteur !
- Niers
- un nouveau pack pour WipEout HD

mais aussi :

- VidZone : une sorte d'ITunes vidéo pour PS3... totalement gratuit ! permettant de faire des playlists video en streaming VOD... qui sort le 11 juin
- une "Wiimote" pour la PS3... en plus mieux couplée avec l'Eyetoy! (j'avoue que le system de M$ semble prometteur... à voir à l'oeuvre ! en tous cas le prototype de Sony était deja visible et une démo live a été faite... c'est donc du concret !)
- .deTuned : encore un truc style "demo" old school...

En multi :

- Final Fantasy XIII : c'est pas un scoop mais ça reste du lourd
- Final Fantasy XIV : (déja cité plus haut)
- Castlevania, the lords of shadow : En partenariat avec Kojima (Metal Gear Solid) le trailer donne la chair de poule tellement c'est beau !
- Assassin's Creed 2 : c'est splendide... 10 fois plus beau que le premier ! et démo jouable sur PS3... bleuffant !
- Dante's Inferno : j'adore l'univers graphique sorti tout droit d'un cauchemard...
- Metal Gear Solid : Rising
- Tekken 6
- Lost Planet 2
- Bioshock 2
- Dead Rising 2
- Crysis 2
- Bayonetta
- Batman Arkham Asylum
- Alien VS Predator
- White Knight Chronicles
- Splinter Cell Conviction (exclu temporaire pour M$)



Nintendo semble avoir été assez timide cette année...
Microsoft ont aussi montré pas mal de choses... mais je trouve qu'ils ont été bcp moins impressionnants que Sony

... j'en oublie surement d'autres... mais fin 2009/ debut 2010 va être très riche en nouveautés et c'est maintenant que la vraie "next-gen" commence...
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« Répondre #679 le: 06 Juin 2009 à 10:37 »

A ce sujet, Sony a aussi dévoilé son projet concurrent au projet Natal de Ms : le projet Feterer.

*Ca, c'est fait.*
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« Répondre #680 le: 06 Juin 2009 à 11:12 »

 God of War 3 : Présenté en démo jouable... et c'est un vrai bijou
- Uncharted 2 : Présenté aussi en jouable... c'est carrement bluffant... probablement le jeu qui exploite le mieux la PS3 à ce jour...
- Heavy Rain : Très beau travail de Quantic Dreams
- The Last Guardian : celui là il s'annonce carrement magnifique, la suite de Shadow of Colossius, poetique et magnifique à suivre de très près !


Ceux là s'annoncent gigantissime!!!!  blink blink blink blink blink
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« Répondre #681 le: 06 Juin 2009 à 11:49 »

The Last Guardian c'est le projet Trico qui va faire pleurer les gamines dans les chaumières ? (Bonjour le putassier.....)

Heavy Rain ça va encore être une démo technique à la con.

FF14 c'est un MMORPG donc non merci. J'ai juste pris l'illustration du site officiel, ça me fait un très joli fond d'écran.

Hop.
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« Répondre #682 le: 06 Juin 2009 à 12:35 »

tu dois connaitre ico et shadow of colossus de la team ico , nao?
Et bien the last guardian, c'est leur nouveau projet. Je leur fais pleinement confiance pour nous faire un jeu aussi jouissif que ces deux premeirs jeux.

Pour heavy rain, je laisse le bénéfice du doute quant au gameplay, apparemment ils nous disent que ce n'est pas qu'une démo graphique et pas qu'un jeu de QTE donc je suis curieux et je patiente pour en voir plus.

Pour FF14, j'attend dabord de me faire le 13, surtout si le 14 est un MMO. mais bon qui sait?
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« Répondre #683 le: 06 Juin 2009 à 13:37 »

tu dois connaitre ico et shadow of colossus de la team ico , nao?
Ben oui, puisque je parle de Trico...

Citation
Et bien the last guardian, c'est leur nouveau projet. Je leur fais pleinement confiance pour nous faire un jeu aussi jouissif que ces deux premeirs jeux.
Ouais mais bon on sait déjà que le gryphon mourra à la fin du jeu (je sais plus si ça a été annoncé officiellement ou juste sous-entendu) et que le but du jeu est de montrer qu'on peut s'attacher à un animal virtuel et à chialer à sa mort... En gros c'est un Nintendogs à gros budget, quoi.

J'adore les musiques d'Ico, et surtout celles de Colossus. Ce sont des jeux d'une grande beauté. Mais bon en dehors de ça... Je sais pas, moi, j'ai jamais accroché. C'est juste magnifique à voir en longplay, quoi. C'est déjà pas mal tu me diras.

Citation
Pour heavy rain, je laisse le bénéfice du doute quant au gameplay, apparemment ils nous disent que ce n'est pas qu'une démo graphique et pas qu'un jeu de QTE donc je suis curieux et je patiente pour en voir plus.
Le fait de dire que ce n'est pas "qu'un" jeu de QTE signifie qu'il y a quand même du QTE dedans... Donc c'est de la merde, point barre. Fahrenheit était magnifique, une vraie ambiance et tout ça... Et le gameplay était à chier. Qu'est-ce que c'est que cette idée complètement naze d'obliger le joueur à cliquer frénétiquement sur les réponses dans les dialogues au risque de les "rater" ?! Moi quand je joue à un jeu d'aventure, c'est pas pour avoir des palpitations et gueuler sur mon clavier, c'est pour découvrir une belle histoire à mon rythme... Pareil pour Nomad Soul : je ne jouais pas à ça pour faire quelques séquences FPS pourries et impossibles à passer, j'y jouais pour être dans un univers Bladerunneresque "de jour" avec David Bowie à tous les coins de rue...

Citation
Pour FF14, j'attend dabord de me faire le 13, surtout si le 14 est un MMO. mais bon qui sait?
Ben... Je crois qu'on attend tous d'y jouer, au 13... ^^;
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Arayashiki


« Répondre #684 le: 07 Juin 2009 à 01:15 »



Citation
Pour heavy rain, je laisse le bénéfice du doute quant au gameplay, apparemment ils nous disent que ce n'est pas qu'une démo graphique et pas qu'un jeu de QTE donc je suis curieux et je patiente pour en voir plus.
Le fait de dire que ce n'est pas "qu'un" jeu de QTE signifie qu'il y a quand même du QTE dedans... Donc c'est de la merde, point barre. Fahrenheit était magnifique, une vraie ambiance et tout ça... Et le gameplay était à chier. Qu'est-ce que c'est que cette idée complètement naze d'obliger le joueur à cliquer frénétiquement sur les réponses dans les dialogues au risque de les "rater" ?! Moi quand je joue à un jeu d'aventure, c'est pas pour avoir des palpitations et gueuler sur mon clavier, c'est pour découvrir une belle histoire à mon rythme... Pareil pour Nomad Soul : je ne jouais pas à ça pour faire quelques séquences FPS pourries et impossibles à passer, j'y jouais pour être dans un univers Bladerunneresque "de jour" avec David Bowie à tous les coins de rue...

Petite précision, il y aura bien une sorte de QTE dans Heavy Rain, mais il semblerait qu'il ne s'agit pas simplement d'agir  et de ne pas "rater" un evenement... mais plutot genre tu as plusieurs chemins possibles pour continuer l'aventure, les evenements sont representés graphiquement en fonction de l'émotion du personnage... et c'est toi qui agit pour faire évoluer le scenario... apres d'apres ce qu'ils disent, ce jeu est tres poussé a ce niveau... moi j'attends de voir en tous cas !
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« Répondre #685 le: 07 Juin 2009 à 18:45 »

Ouais ben même ça c'est relou...
Vouloir réinventer le gameplay c'est bien. Mais y'en a qui s'appellent Miyamoto, et y'en a qui pondent Fahrenheit, quoi.
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« Répondre #686 le: 07 Juin 2009 à 19:44 »

et y'en a qui pondent Fahrenheit, quoi.

Quantic Dream !!! Faite nous un Nomad Soul 2 ou un remake !
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« Répondre #687 le: 07 Juin 2009 à 19:56 »

Moi je veux bien du remake, mais sans les scènes fps, ou alors avec un cheat code... sifflote
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« Répondre #688 le: 07 Juin 2009 à 22:08 »

Moi je veux bien du remake, mais sans les scènes fps, ou alors avec un cheat code... sifflote

Pourquoi t'as jamais fini le jeu sur PC et Dreamcast ? (non pas du tout fanboy du jeux, come si j'avais même l'album version original et collector de mister Bowie  p)

J'ai adoré les phase FPS et combat, je ne faisait que monter mes perso lors des tournois ! Comme ça les démons je les mangeais tout crus ^^

Je ne sais plus combien de fois j'ai put faire ce jeux juste pour me mater les passages avec les concerts ! The Pretty Things Are Going To Hell Yeah !
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« Répondre #689 le: 07 Juin 2009 à 22:48 »

Je l'ai déjà dit, j'ai adoré le jeu, adoré y jouer... Jusqu'à ce que je tombe sur la séquence FPS, un truc avec des robots dans un labyrinthe au milieu de la ville... C'était trop dur à passer et j'ai abandonné au bout de plusieurs tentative, ultra stressé, et ultra remontré contre les auteurs du jeu, qui m'ont empêché de le terminer parce qu'ils estimaient que ceux qui n'avaient que des n00b skillz en FPS ne méritaient pas de voir la suite.
Un jeu, c'est fait pour s'amuser... Pas pour dépenser 45¤ et se retrouver frustré au bout de pas mal d'heures de jeu.
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