Cyna  
*
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
224 944 Messages dans 1 873 Topics par 582 Membres. Dernier membre: wakabayashy
Voir les plus récents messages du forum.
 
   Accueil   Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
27 Février 2020 à 00:18
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Topic: Saison Automne/Hivers 2006  (Lu 10128 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce Topic.
Hors ligne Homme theWu
Cynoix
Cytoyen
**
Messages: 80
Âge : 38
Où : Lasne, Belgique


OMG! I'm a P1r4t3 è_é


WWW
« le: 10 Octobre 2006 à 17:03 »

La nouvelle saison, critiquée juste à partir de l'épisode 1 de chaque anime (et en mode court). Bien sûr, il manque la moitié des séries, mais je passe déjà trop de temps devant mon PC, alors je chope ce qu'il y a de plus facile à choper... ^^

Citation
Death Note - Madhouse - 37 épisodes (TV)
http://www.ntv.co.jp/deathnote/


Pas lu le manga. Les dessins de l'auteur de HikaGo, des chants grégoriens à la Noir et une ambiance franchement sombre. Light, personnage principal, trouve le "Death note" d'un shinigami par hasard. Il s'en sert pour tuer les gens qu'il considère comme mauvais et ambitionne de devenir le Dieu d'un nouveau monde dont il aurait choisi les élus. Animé correctement, musiques sympa, design efficace. Probablement un hit pour un des animes les plus attendus de la saison.

Citation
D. Gray-Man - TMS - ? épisodes (TV)
http://www.dgray-man.com/


Uchronie dans le Londres de la fin du XIXème où, bien sûr, tout le monde parle japonais, on suit les actions d'un jeune exorciste aux cheveux blancs et au bras gauche modifié pour combattre les "Akuma", des démons nés du désespoir de certains humains. Shônen de baston ? Probablement. Et je soupçonne les producteurs d'avoir mis plein de thunes dans ce premier épisode pour épater la galerie (réalisation correcte, décors sombres mais idées de mise en scène pas fort originales). Ca sent bon l'inspiration de Full Metal Alchemist, mais en moins intéressant. Attendons cependant les prochains épisodes et l'arrivée des autres personnages principaux, dont, bien sûr, les gonzesse en mini-jupe qui combat les démons avec un béret sur la tête... ^^ Opening et ending dispensables, au fait.

Citation
Kanon (II) - Kyoto Animation - 24 épisodes (TV)
http://www.bs-i.co.jp/anime/kanon/


Uguu ! ~ Anime le plus attendu de la saison, car nouvelle production de ceux qui nous avait donné The Melancholy of Haruhi Suzumiya. C'est plus joli, mieux réalisé que l'original, c'est sûr. Mais c'est toujours aussi abscons question scénar. Ctrl+Del, Enter pour moi. Surtout que c'est 24 épisodes. Donc ce sera toujours aussi débile, mais en plus dilué... >_< Point positif : l'op est sympa.

Citation
Pumpkin Scissors - Gonzo - ? épisodes (TV)
http://rikujyo3ka.com/


Sous ce nom ridicule (d'autant plus qu'il désigne une division dans une armée) se cache le nouveau titre de Gonzo. En gros, ça raconte l'histoire d'un type de 3 mètres, super-fort (mais bien sûr gentil malgré un passé qu'on imagine affreux), ancien membre d'une brigade anti-tanks dans un conflit qui vient de se terminer. Il s'embarque dans la "Pupmkin Scissors" (Le Ciseaux à Citrouille, si-si), brigade qui vise à déloger les militaires revanchards qui continuent à martyriser les civils malgré la fin des combats. Assez convenu, comme premier épisode, on notera tout de même que l'animation est honnête, avec notamment une assez bonne intégration 3D (marque de fabrique de Gonzo). Difficile de dire si la série vaut la peine pour autant.

Citation
Yoake mae Yori Ruriiro na ~Crescent Love~ - Doumu - 12 épisodes (TV)
http://www.bs-i.co.jp/anime/yoakena/


Dans un futur plus ou moins lointain, les colonies de la Lune déclarent la guerre à la Terre et provoquent un massacre d'ampleur inimaginable qui laissera des traces dans les deux camps pour de longues années à venir... Un space opéra ? Pas du tout, c'est un harem-like sans imagination, sans brio et, donc, sans intérêt. C'est nul, c'est nul, c'est nul. Heureusement qu'il y a quelques passages en SD pour nous faire oublier quelques secondes l'indigence du scénar et la fixité de l'animation...

Citation
Shounen Onmyouji - Studio DEEN - ? épisodes (TV)
http://seimeinomago.net/web/


Masahiro est un jeune Onmyouji ~un chasseur de démons dans la tradition jap~ dans le Japon de l'ère Meiji (au pif!). Malheureusement, il ne voit pas les démons et doit compter sur l'aide Moukken, une espèce de chien/mononoke, qui est en fait l'ancien familier de son grand-père, un omnyouji de légende. Shônen sans prétention, pas très bien animé ni très original, mais divertissant. A voir si l'on s'embête, j'imagine, mais pas vraiment immanquable.

Citation
Sasami: Mahou Shojo Club - AIC - 13 épisodes (TV)
http://www.vap.co.jp/sasami-club/


Yep, un club de mahou shôjo dans une école primaire. Plein de couleurs, de kawaii-powa et d'amitié, c'est du vrai mahou shôjo ultra-classique. Mais comme c'est plutôt bien fait et que ça ne fait que 13 épisodes, je sens que je vais me laisser tenter, malgré que j'ai *un petit peu* passé l'âge ! :-) Au fait, j'apprends que c'est une deuxième saison, mais ça ne gène pas de ne pas avoir vu la première pour comprendre ce qu'il se passe.. ^^

Citation
Asatte no Houkou - J.C. Staff - ? épisodes (TV)
http://www.tbs.co.jp/asatteno/


Hiro s'occupe de sa petite s½ur Karada depuis la mort de leurs parents quelques années plus tôt. À l'époque, il avait dû changer de vie et quitter sa compagne pour revenir vivre dans son village d'origine. Alors que l'anime commence, la compagne de l'époque arrive dans le village et la situation change à nouveau. Rythme lent, décors dessinés avec style et animation souvent minimaliste accentuent le côté poétique de l'anime. Faut voir ce que les scénaristes vont faire avec l'histoire de changement de corps (la petite amie devient une petite fille et la s½ur devient une grande jeune femme). Vu le ton du premier épisode, ça peut être très sympathique à regarder pour tout ceux qui aiment les animés sentimentaux assez contemplatifs.

Citation
Negima!? (II) - GANSIS/SHAFT - 24 épisodes (TV)
http://www.negima.ne.jp/


Pas lu le manga ni vu la première série. Apparemment, la première adaptation télé était un fiasco. Celle-ci est vraiment bien faite techniquement, le design et le trait sont impec. En gros, l'histoire est centrée sur Negi le magicien qui devient prof dans une école de jeunes filles (donc, une sorte de harem-like). On retrouve plus ou moins les même prototypes de personnages que dans Love Hina, mais celui-ci m'a l'air un peu plus construit niveau scénar (il y a une vague idée de lute séculaire contre un vampire derrière tout cela). C'est drôle, c'est mignon, ça mange pas de pain. Je prends.

Citation
Kikoushi-Enma - Brains Base - 4 épisodes (OVA)
http://www.k-enma.com/


Enma, Yuki-Hime et Kapaeru (un Kapa, un vrai) forment une équipe de chasseurs de démon venu officier, à partir d'un autre époque ou d'une autre réalité, on ne sait pas trop, dans le Japon moderne. Ici, ils partent à la poursuite d'une fille qui se fait de l'argent de poche en couchant avec des hommes dans des love hôtels mais qui a la fâcheuse habitude de se réveiller à côté de cadavre. Sombre, très bien animé, sanglant et teinté d'érotisme léger, c'est du bon (même si l'idée n'a pas grand chose d'original). En plus, c'est sur un concept de Go Nagaï, donc on peut parier que cela finira mal... :-)

Citation
Tokimeki Memorial ~Only Love~ - Konami - 26 épisodes (TV)
http://www.konami.jp/visual/tokimemo-anime/


Seconde adaptation d'un célèbre Dating Sim (après une série d'OAV il y a quelques temps), cet anime est une bonne surprise. Design kawaï, animation correcte, j-pop sympa et, c'est suffisamment rare pour être souligné, c'est drôle. D'habitude, les dating sim sont chiants au possible, avec leur mélo à deux balles (Kanon... ^^). Ici, c'est de l'humour gentil (avec le poussin maître de Kung-Fu) et c'est même parodique par moment. Bonne surprise, mais je ne sais pas si je tiendrai sur la longueur...

Citation
Red Garden - Gonzo - ? épisodes (TV)
http://anime.excite.co.jp/redgarden/index.html


Un peu juste seulement avec ce premier épisode de juger de l'anime, car il s'agit plus d'une intro que d'autre chose. Le design est original, l'animation dans une bonne moyenne et le scénar a l'air vraiment intéressant. En gros, ce sont 4 filles qui se réveillent un matin à Tokyo sans se rappeler ce qu'elles ont fait la nuit précédente. Et, le matin, on leur apprend au collège qu'une de leurs copines a été retrouvée morte dans le bois, probablement un suicide. Mais d'étranges individus rôdent autours des 4 filles aux comportements très différents. Ce premier épisode a le mérite de me donner envie d'en voir plus, c'est déjà pas mal ! ^^

Plus vieux, mais les fansubs sont seulement sortis il y a peu (et je rattrape mon retard par la même occasion) :

Citation
FLAG - Ansa Studio - 13 épisodes (TV)
http://www.flag20xx.net/


Nouveau studio, Ansa a choisi l'histoire d'une reporter de guerre, signant un cliché faisant le tour du monde sur une guerre imaginaire, comme héroïne de son premier anime. Le scénar est sympa (même si on se demande pourquoi il a fallu rajouter un mécha alors que c'est visiblement un anime a message pacifiste). Ce premier épisode est vraiment intéressant, mais j'ai des doutes quant à la suite du scénar, qui risque d'être une énième variation d'une équipe à la Gundam, au sein d'une guerre cette fois terrestre (façon 8TH MS). Ca peut être bien, mais (le manque d') l'animation fait mal au yeux : trois plans à la minutes, usage facile de la caméra tremblotante pour la visée de l'appareil photo (donc illusion de mouvement sur un cellulo en fait unique). Mais bon, au moins, ça a l'air original.

Citation
Angel's Feather - VENET - 2 épisodes (OVA)
http://www.amg-e.com/angel-f/


Shounen Aï inside ! ^^;; En gros, j'ai pas capté grand chose, si ce n'est qu'une pléiade de bishônens se battent avec des ailes d'ange dans le dos dans une école avec des tas d'allusions plus ou moins subtiles à leurs tendances sexuelles. Visiblement l'adaptation d'un manga plus long, l'histoire est tellement compressée qu'on ne capte pas grand chose à ce qu'il se passe ni qui sont les protagonistes à l'écran (y'en a un paquet). Et, cela devient une règle, il n'y a pas de thunes pour les animes tirés de mangas yaoi. Plans fixes, réutilisations de cello, etc. Très très bof.

Citation
Sky Girls - J.C. Staff - 1 (?) épisodes (OVA)
http://www.konami.jp/visual/skygirls/


Dans une ère post-apocalyptique où l'ennemi d'hier, les Worms, reviennent menacé l'humanité, à qui confie-t-on sa sauvegarde ? A trois lolitas pré-pubères qui, lorsqu'elles ne sont pas dans leur battle suits strings/moulants, se baladent sur un vaisseau de guerre en mini-bikinis qui ne laissent rien à l'imagination du pervers spectateur. Joliment animée (on sent que JC Staff a eu des sous pour le faire), pas innovant du tout (mixer Eva avec des gonzesses à poil) et bourrée de fan-service, c'est une belle merde. Merci, je viens de perdre 30 minutes de ma vie... ^_^;;

Citation
Naikaku Kenryoku Hanzai Kyousei Torishimarikan ~ Zaizen Jotaro - Trans Art Co. - 11 épisodes (TV)
http://www.comicbunch.com/sp/zaizen-anime/


Oh ! My God ! Je pense qu'on tient ici un anime qui va devenir culte assez rapidement. Scénar de blague carambar (un super-agent nippon avec l'ultime carte bleue), design ultra-moche (du sous-Ken mal fait), animation digne du début des années 60 (images fixes, incohérences entre les plans, problèmes de proportions flagrants), dialogues ridicules et catch-phrase imbécile (Da Bomb !). J'ai rarement vu plus mauvais. Et pourtant, j'en ai vu des bouses. C'est tellement nul que j'en viens à me demander si ce n'est pas fait exprès et que cela ne cache pas un X-ième degré qui m'échappe. J'espère, en tout les cas, que l'adaptation de Fist of the Blue Sky sera mieux réussie... ^^;;

Bref, une saison plutôt franchement moyenne... Voilà mon planning, ci-dessous :

Code:
A voir : Death Note, Red Garden, Sasami, Negima !? et Kikoushi-Enma.
Peut-être : Pumpkin Scissors, FLAG, Asatte no Houkou, D. Gray-Man, Tokimeki Memorial ~Only Love~ et Shounen Onmyouji.
Poubelle : Kanon, Sky Girls, Angel's Feather et Crescent Love
Hors compétition : Zaizn Jotaro (le manuel de ce qu'il ne faut pas faire en animation !^^)
Hors ligne Homme kgeg
Cynéens
Cynarque
*****
Messages: 6 264
Âge : 41
Où : Ligne 50 Porte des Postes - Faches Mairie


Et mes rêves se brisent sur tes phalanges...


WWW
« Répondre #1 le: 10 Octobre 2006 à 17:20 »

TheWu il fait son Nico  mdr

Bon Death Note c'est le Bien Ultime, mangez en !  p

Le reste j'ai pas le temps de toute manière...
Hors ligne Homme tsubasathesayan
Cynéens
Cygneur
****
Messages: 3 673
Âge : 32
Où : Belgique



WWW
« Répondre #2 le: 10 Octobre 2006 à 19:38 »

J'ai décidé de suivre Death Note et... j'sens que je vais pas regretter waouh

Sinon pour D.Gray-man, j'vois pas le rapport avec FMA o_O
Ok y'a un bras spécial mais à part ca (et encore c'est minime comme resemblance) j'vois rien d'autre vu ce que contient ton résumé ^^"
Hors ligne Homme theWu
Cynoix
Cytoyen
**
Messages: 80
Âge : 38
Où : Lasne, Belgique


OMG! I'm a P1r4t3 è_é


WWW
« Répondre #3 le: 10 Octobre 2006 à 23:19 »

Sinon pour D.Gray-man, j'vois pas le rapport avec FMA o_O
Ok y'a un bras spécial mais à part ca (et encore c'est minime comme resemblance) j'vois rien d'autre vu ce que contient ton résumé ^^"

Bon, développons, alors : à côté du bras droit, je sens le perso principal avec un lourd background, une vie pas sympa. Mais bien sûr, je peux me tromper. Puis l'ambiance générale de l'anime m'a fait pensé à FMA (l'humour en moins, car au début, dans FMA, y'avait de l'humour). Difficile à expliquer et probablement difficile à justifié, puisque cette impression se base sur un seul épisode d'une vingtaine de minutes. Peut-être le visionnage des prochains me fera me rendre compte que j'avais complètement tort !  rolleyes
Hors ligne Homme tsubasathesayan
Cynéens
Cygneur
****
Messages: 3 673
Âge : 32
Où : Belgique



WWW
« Répondre #4 le: 11 Octobre 2006 à 07:17 »

Oki ^^
Parce qu'au vu du résumé j'voyais pas trop p
Maintenant j'comprends si c'est plus une impression d'ensemble de l'épisode ^_^
Hors ligne Ialdaboth
Cynéens
Cyntoqué
***
Messages: 448



WWW
« Répondre #5 le: 11 Octobre 2006 à 23:42 »

Citation
Negima!? (II) - GANSIS/SHAFT - 24 épisodes (TV)
http://www.negima.ne.jp/

Pas lu le manga ni vu la première série. Apparemment, la première adaptation télé était un fiasco. Celle-ci est vraiment bien faite techniquement, le design et le trait sont impec. En gros, l'histoire est centrée sur Negi le magicien qui devient prof dans une école de jeunes filles (donc, une sorte de harem-like). On retrouve plus ou moins les même prototypes de personnages que dans Love Hina, mais celui-ci m'a l'air un peu plus construit niveau scénar (il y a une vague idée de lute séculaire contre un vampire derrière tout cela). C'est drôle, c'est mignon, ça mange pas de pain. Je prends.



Deux mots : Akiyuki Shinbo. Ce type-là adapterais du Katsura que je regarderais encore.

J'ai du mater un épisode à tout casser de la première saison de Negima. Enfin je crois, franchement même avec la meilleure volonté du monde j'arrive même pas à me souvenir de ce que j'ai vu exactement ce jour-là. Encore aujourd'hui en regardant les screenshots fournis par Kaze je suis pris par des envies de vomir. Bref. C'est atrocement laid. Pire même que Love Hina, et ça faut le faire. Un étron champion toutes catégories dans l'océan de merdes de ces dernières années.

La vraie-fausse saison 2 ou Negima!?, donc. Première claque, le prologue et le combat Evangeline/Negi-papounet. C'est la fête au bon goût, des textures de folie, des plans interressants, des chevelures qui volent, des ombres dans tous les coins, bref du Shinbo. Enorme soupir de soulagement. Et le reste de l'épisode est quasiment du même acabit, avec des effets art-nouveaux dans les cheveux d'Asuna quant elle dort, des musiques sympa, et le retour des dents de la mer à la fin de l'épisode n_n. Pas un chef d'oeuvre donc, mais divertissant et à des années lumières de la première saison.


Sinon côté reste de la saison, ben Shounen Onmyouji pas mal, D. Gray Man regardable, Death Note immanquable pour ceusses qui n'ont pas lu le manga, Crescent Love oké faut supporter les comédies romantiques mais franchement la réalisation est vraiment honnète !, Code Geass bof m'a pas plus impressionné qu'un Innocent Venus pour l'instant, Super Robot Taisen OG bon ben ya Excelleeeeeeeen quoi n_n, Yamato Nadeshiko Shichi Henge LA grosse déception de cette saison pour l'instant à mon avis surtout si on compare à Host Club.



PS : Bon, me reste plus qu'à me taper Otome wa Boku ni Koishiteru ça me fera mon quotat d'adaptation d'eroge, histoire de. Du crossdressing, du yuri, tout ce que j'aime.



PPS : Et tant que j'y pense, Angel's Feather est l'adaptation d'un BL eroge. Une copine en parle sur son blog. Plus d'infos sur le jeu d'origine .

Hors ligne Homme theWu
Cynoix
Cytoyen
**
Messages: 80
Âge : 38
Où : Lasne, Belgique


OMG! I'm a P1r4t3 è_é


WWW
« Répondre #6 le: 12 Octobre 2006 à 13:27 »

Je vous en rajoute trois pour la route ;

Citation
Super Robot Taisen Original Generation ~Divine Wars~ - Oriental Light and Magic - ? épisodes [TV]
http://www.suparobo-anime.jp/


Me disais bien que ça manquait de méchas, cette saison. Voilà le vide comblé. Gros générique J-Pop et belle intégration 3D des robots à l'image pour cette adaptation de jeux vidéos (sur GBA/DS surtout, il me semble). Comme de coutume avec ce genre d'anime, c'est pas très original, mais le cliffhanger pas possible en fin d'épisode force le spectateur a regardé le 2 pour en savoir plus. Et, je ne sais pas pourquoi, mais je sens que je vais tomber dans le piège..

Citation
Busou Renkin - XEBEC - 26 épisodes (TV)
http://www.xebec-inc.co.jp/anime/busourenkin/


De l'alchémie ? Des homunculus ? Un perso masculin un peu con mais combattif ? Et des armes blanches appellées "Arms" pour se battre ? Joyeux mélanges que voilà. Et ça donne un bon shônen, bien animé, bien rythmé, bien designé et, même, amusant par moment. Bonne surprise pour ce qui semblait être un anime surfant sur la vague de succès de Full Metal Alchemist (là aussi) ; c'est un bon shônen et, pour une fois, pas trop long.

Citation
Lovedol ~Lovely Idol~ - AIC/TNK - ? épisodes (TV)
http://www.avexmovie.jp/lineup/lovedol/


Mmmh... L'anime s'ouvre sur deux morceaux de J-Pop nullissimes. Et ça parle de la troisième fournée du groupe de J-Pop féminin en question, les Lovely Idols. Personnages caricaturaux, design pas original pour un sous, animation qui se donne des airs mais qui est assez naze et vide abyssal en guise de scénar. C'est le prototype d'anime qui devrait plaire à Hitoshi Doï, pour ceux qui connaissent. Bref : un harem-like sur une bande de grognasses qui s'imaginent faire de la musique (alors qu'elles font du bruit sur fond de synthé à deux balles). Poubelle direct.
Hors ligne Ialdaboth
Cynéens
Cyntoqué
***
Messages: 448



WWW
« Répondre #7 le: 12 Octobre 2006 à 20:15 »

L'op de Negima!?


Zarb... le coup des tables de salle de classe m'a rappellé Utena   mouais
Hors ligne Homme Nao
Cynao
Science sans musique de fond n'est que ruine de l'âme
***
Messages: 32 211
Âge : 44
Où : Paris Sud



WWW
« Répondre #8 le: 15 Octobre 2006 à 16:09 »

Citation
Sasami: Mahou Shojo Club - AIC - 13 épisodes (TV)
http://www.vap.co.jp/sasami-club/

Marrant : c'est fait par AIC, qui avait fait Tenchi Muyô et tous les spin-off autour de Sasami-chan en magical girl... Et là, cette Sasami a les mêmes cheveux, mais ce n'est pas dans le même univers... Oh pitain la récupe ^^;

Citation
Citation
Sky Girls - J.C. Staff - 1 (?) épisodes (OVA)
http://www.konami.jp/visual/skygirls/


Dans une ère post-apocalyptique où l'ennemi d'hier, les Worms, reviennent menacé l'humanité, à qui confie-t-on sa sauvegarde ? A trois lolitas pré-pubères qui, lorsqu'elles ne sont pas dans leur battle suits strings/moulants, se baladent sur un vaisseau de guerre en mini-bikinis qui ne laissent rien à l'imagination du pervers spectateur. Joliment animée (on sent que JC Staff a eu des sous pour le faire), pas innovant du tout (mixer Eva avec des gonzesses à poil) et bourrée de fan-service, c'est une belle merde. Merci, je viens de perdre 30 minutes de ma vie... ^_^;;

Bah, y'a au moins le chara-design qui se regarde, et ça ne fait perdre qu'une minute de sa vie mdr
Les musiques sont du compositeur d'Utena... Ca lui fait au moins deux séries cette saison-ci !

Citation
Citation
Naikaku Kenryoku Hanzai Kyousei Torishimarikan ~ Zaizen Jotaro - Trans Art Co. - 11 épisodes (TV)
http://www.comicbunch.com/sp/zaizen-anime/


Oh ! My God ! Je pense qu'on tient ici un anime qui va devenir culte assez rapidement. Scénar de blague carambar (un super-agent nippon avec l'ultime carte bleue), design ultra-moche (du sous-Ken mal fait), animation digne du début des années 60 (images fixes, incohérences entre les plans, problèmes de proportions flagrants), dialogues ridicules et catch-phrase imbécile (Da Bomb !). J'ai rarement vu plus mauvais. Et pourtant, j'en ai vu des bouses. C'est tellement nul que j'en viens à me demander si ce n'est pas fait exprès et que cela ne cache pas un X-ième degré qui m'échappe. J'espère, en tout les cas, que l'adaptation de Fist of the Blue Sky sera mieux réussie... ^^;;

Ca m'étonnerait que ça vienne du réal... Je vois sur le site officiel qu'il s'agit de Hidetoshi Ômori, qu'ils créditent comme le directeur de l'animation de FF7 (Advent Children ?), mais que je connais surtout comme euh... Ben voir ici :
http://ency.cyna.net/staff-87.html
Hors ligne Fuu-chan
Cynoix
Cygneur
****
Messages: 3 863
Âge : 50
Où : Là où les grands arbres murmurent ^^


So I'm a fangirl. Got a problem with that, dear?


WWW
« Répondre #9 le: 15 Octobre 2006 à 17:31 »

Un chtit copier/coller de ma réponse sur FRA. Ames sensibles qui aiment l'oeuvre de l'auteur de Negima s'abstenir, vu mon avis plus que négatif sur la chose, et d'ailleurs sur tout ce qu'a produit cet auteur.

La nouvelle saison, critiquée juste à partir de l'épisode 1 de chaque anime (et en mode court). Bien sûr, il manque la moitié des séries, mais je passe déjà trop de temps devant mon PC, alors je chope ce qu'il y a de plus facile à choper... ^^

Citation
Death Note - Madhouse - 37 épisodes (TV)
http://www.ntv.co.jp/deathnote/


Pas lu le manga. Les dessins de l'auteur de HikaGo, des chants grégoriens à la Noir et une ambiance franchement sombre. Light, personnage principal, trouve le "Death note" d'un shinigami par hasard. Il s'en sert pour tuer les gens qu'il considère comme mauvais et ambitionne de devenir le Dieu d'un nouveau monde dont il aurait choisi les élus. Animé correctement, musiques sympa, design efficace. Probablement un hit pour un des animes les plus attendus de la saison.

Me semble également intéressant. Il reste à voir comment on va nous présenter le côté opposé à ce charmant Light, qui donne pas mal dans le premier épisode, mais manque un peu d'hésitation avant de se prendre pour de bon pour le juge de l'humanité et le future dieu de tout le monde. J'aurais attendu un peu plus de profodneur d'un personnage supposé être si intelligent et mûr pour son âge.
A regretter la sempiternelle inexistence des parents d'un ado japonais. Décidément, ces pauvres gosses vivent tous seuls dans un univers où leur père est un ramasse-fric toujours absent, et leur mère une cuisinière, lave-vaisselle, lave-linge, repasse-linge et range-chambre automatique, sans âme ni personnalité. Tout ceci est tout de même bien trop stéréotypé, et laisse la porte bien trop facilement ouverte aux envolées de notre héros, décidément seul dans un monde de brutes indignes de lui (oui, le héros m'énerve, mais ça peut être un  bon point, notez)
Citation
Pumpkin Scissors - Gonzo - ? épisodes (TV)
http://rikujyo3ka.com/

Recommandé par une amie qui n'attendait que ça, mais bon comme elle a des goûts bizarres parfois... Pas encore vu.
Citation
Negima!? (II) - GANSIS/SHAFT - 24 épisodes (TV)
http://www.negima.ne.jp/

Euh, Arnaud, tu as eu la curiosité de jeter un oeil sur le manga à la base de cette chose (*) ? Sur l'immondice absolue que représente ce titre, qui abuse de la popularité d'un HP pour ajouter un bel ensemble de fantasmes débiles style toutes les gamines avec poitrines taille G minimum tombant toutes amoureuses d'un gamin de 9 ans qui devient leur prof et voulant se le faire? Cette histoire n'est qu'un ramassis de circonstances invraisemblables qui permettent à ces braves jeunes filles de tomber les cuisses écartées sur le visage du héros, de frotter le nez du héros dans le creux de leur plantureuse poitrine, j'en passe et des meilleures.
Donc, très peu pour moi, merci. Encore pire que le machin à succès précédemment commis par le même auteur. P
(*)  ajout par rapport à FRA: c'est vrai, tu dis que tu n'as pas lu le manga, tu n'as rien raté, si ce n'est un rappel du vide abyssal que peuvent atteindre les mangakas quand ils veulent.

Yamato Nadeshiko Shichi Henge est un autre titre récent. Comment dire, le chara design ne me revient pas, et puis bon, en sortant d'Ouran, c'est difficile d'apprécier quelque chose d'autre. Si au moins la fille que les 4 héros doivent transformer en vraie jeune fille du monde pour payer leur loyer était vraiment laide, mais non, évidemment, elle est belle comme un coeur (surprise...) mais ne s'en rend pas compte, traumatisée (ah, je défaille) par un rejet de la part de son premier coup de coeur... (pôôôôvre chérie)
Quelques trucs marrants, tout de même, sur la passion pour le morbide de l'héroïne.

Fuu-chan, de retour de vacances (et j'avais oublié mon pwd, mais bon...la mémoire, c'est plus ce que c'était ma bonne dame)
Hors ligne Hiei-
Cynoix
Cygneur
****
Messages: 3 261


« Répondre #10 le: 15 Octobre 2006 à 22:02 »

Re-bienvenue  Fuu-chan ^_^
Hors ligne Thomas
Cynéens
Cynarque
*****
Messages: 6 663
Âge : 38
Où : Lille



WWW
« Répondre #11 le: 15 Octobre 2006 à 23:20 »

Ouais, bisous/poutous à Fuu-Fuu !!  coucoutoi coucoutoi
Hors ligne Homme theWu
Cynoix
Cytoyen
**
Messages: 80
Âge : 38
Où : Lasne, Belgique


OMG! I'm a P1r4t3 è_é


WWW
« Répondre #12 le: 16 Octobre 2006 à 02:59 »

Ca fait compte-goutte, mais j'en rajoute encore quelque-uns pour ceux que ça intéresse...  ;)

Citation
Yamato Nadesico Shichihenge - Nippon Animation - ? épisodes (TV)
http://www.tv-tokyo.co.jp/anime/yamanade/


Adaptation d'un shoujo comique dans lignée de Ouran High School Host Club, celui-ci tient difficilement la comparaison. Pour deux raisons : la pauvreté de son animation (Nippon Animation, c'est pas les meilleurs...) et le character-design sans doute trop inspiré du manga original (les garçons ont l'air de travelos). Sinon, c'est bourré de bonnes idées et de situations comiques. A la place de la gentille Haruhi de Ouran, on a droit ici à une réplique de Sadako (celle de Ring, vi-vi), vivant dans le noir et sociopathe. Et les types, pas vraiment animés de bonnes intentions, tentent d'aider la fille en question pour obtenir la gratuité de leur loyer (ils vivent dans un chateau entouré de fleurs, après tout, c'est un shojo). Les quiproquos et les situations possibles peuvent être amusantes. Dommage que l'animation soit si mauvaise (pourtant, y'a des inovations avec recours aux SD et simplification de traits). Je vais suivre tout de même, histoire de vérifié si les suivants aussi me font rire.

Citation
Ghost Hunt - J.C. Staff - ? épisodes (TV)
http://www.ghosthunt.jp/


Sympathique petite histoire de fantômes, il s'agit d'un groupe composé d'une miko, d'un moine, d'une spirit-channel, d'un exorciste, d'un "Gosht Hunter" et.. d'une écolière japonaise qui tente de repérer et chasser un fantôme d'un vieux bâtiment. Assez sombre dans ses couleurs, l'anime est très classique (trop ?), mais propose un crescendo qui oblige le spectateur a au moins finir le premier "dossier" (qui ne se conclut donc pas dans ce premier épisode).

Citation
Otome wa Onee-sama ni Koi Shiteru - Feel - 12 épisodes (TV)
http://www.starchild.co.jp/special/otome/index.html


La dernière volonté du grand-père de Mizuho est qu'il s'inscrive au même collège que sa mère. Il s'agit d'un internat catho pour filles. Et Mizuho est un garçon. Vous imaginez la suite : travertissement, quiproquos et situations sous-vaudevillesques à loisir. Feel, qui faisait beaucoup d'in-between, signe sa troisième série en solo après Da Capo Second Season et Futakoi Alternative. C'est plutôt joli, très colorié. Mais s'il y a quelques panty shots et gaïnax bounce au programme, pas le moindre mokori à l'horizon, élément qui aurait rendu l'histoire comique. Du coup, c'est lent et pas super-passionnant (sans compter que c'est téléphoné comme pas possible). Impair et passe.

Citation
Happiness! - Artland - 13 épisodes
http://www.happiness-anime.com/


Comme quoi, il ne suffit pas d'appeller son héroïnne Haruhi pour la série soit réussie... Harem dans un collège de magie (probablement la mode de cette saison !^^), cousu de fils blancs et animé à l'économique, c'est assez naze. On remarquera tout de même que Yui Sakakibara, la seiyuu responsable de Haruhi (et qui officie cette saison dans Otome wa Onee-sama ni Koi Shiteru également) parvient l'exploit a poussé des gémissements pré-nuptials ou post-coïtals tous les trois mots. Ce qui devrait, à l'évidence, ravir le public d'otaku moralement indéfendable à qui l'anime est destiné. ^_^

Citation
Sumomo mo Momomo - Studio Hibari - ? épisodes
http://www.tv-sumomo.com/


Concept très con, mais très efficace : l'héritière d'une famille de pratiquants d'art martial n'est pas assez forte aux yeux de son père. Elle doit donc s'unir avec l'homme le plus fort qu'elle connaisse et lui faire un enfant afin que la lignée soit assurée. Du coup, elle tente par tous les moyens de coucher avec le fils d'une autre famille de pratiquants d'art martial. Cependant, ce dernier est un lâche qui fuit devant la bataille et se préfère se réfugier derrière la loi, ambitionnant de devennir procureur, depuis une déconvenue lors d'un combat dans son enfance alors qu'il tentait de protéger... la fille ne question (off course). Gags à répétition, design kawaii, léger fan service et punch du tonnere pour un comédie absurde où l'on rit des exagérations des personnages. A noter l'opening (par MOSAIC.WAV), mélange de genre très réussi.

Citation
Code Glass ~ Lelouch of the Rebellion - Sunrise/MBS - ? épisodes (TV)
http://www.geass.jp/


Voilà un titre qui relève le niveau plutôt bas de la saison : chara design des CLAMP, générique de fin d'Ali Project et musiques sympas, animation très bonne, méchas et intrigues polico-mystique. L'épisode m'a fait un peu penser au premier épisode de SEED (le réalisateur de la série est un habitué des gros robots, s'étant fait la main sur divers Gundam), jusqu'aux dernières minutes, pas piquées des hannetons. En gros, ce sont les japonais qui résistent après l'invasion de l'empire britanique (qui sont en fait des nobles américains... ^_^;;), en usant du terrorisme et des armes développées par l'ennemi. Le perso principal, en plus, m'a l'air, à l'instar du Light de Death Note, de ne pas hésiter à user de ses pouvoirs. Quite à tomber dans le sadisme. Du lourd, à conseiller à tous.
Hors ligne Homme Nao
Cynao
Science sans musique de fond n'est que ruine de l'âme
***
Messages: 32 211
Âge : 44
Où : Paris Sud



WWW
« Répondre #13 le: 16 Octobre 2006 à 08:03 »

Pèlerinage annuel en Grèce ? ;)
Hors ligne Homme kgeg
Cynéens
Cynarque
*****
Messages: 6 264
Âge : 41
Où : Ligne 50 Porte des Postes - Faches Mairie


Et mes rêves se brisent sur tes phalanges...


WWW
« Répondre #14 le: 16 Octobre 2006 à 11:36 »

Citation
Me semble également intéressant. Il reste à voir comment on va nous présenter le côté opposé à ce charmant Light, qui donne pas mal dans le premier épisode, mais manque un peu d'hésitation avant de se prendre pour de bon pour le juge de l'humanité et le future dieu de tout le monde. J'aurais attendu un peu plus de profodneur d'un personnage supposé être si intelligent et mûr pour son âge.

Ben ca vient par la suite... dès le moment où il trouvera un adversaire à sa mesure...

Mais ca arrive =)

Citation
A regretter la sempiternelle inexistence des parents d'un ado japonais.


Ah ??

Pourtant on voit sa mère dans le premier épisode et son père est quand même super présent par la suite mais je te laisse découvrir de quelle façon =)

Citation
Tout ceci est tout de même bien trop stéréotypé, et laisse la porte bien trop facilement ouverte aux envolées de notre héros, décidément seul dans un monde de brutes indignes de lui (oui, le héros m'énerve, mais ça peut être un  bon point, notez)

Quel héros ?

Raito ? Attends c'est quand même un sacré enculé dans le fond....
C'est justement ca qui est bien... ici pas de moral qu'on t'impose... pas de héros ayant la bonne vision des choses et poursuivant un but qui est bien et où tu esperes vraiment qu'il va réussir parce qu'il est bon...

Non sérieux, continue à suivre, si ca reste dans la veine du manga côté adaptation tu vas aimer =) ( je veux bien te parier une plaque de chocolat ^^ )
Ce qui me fait le plus peur c'est le nombre d'épisodes, 37, alors qu'il va y'avoir un sacré background de personnages dedans...

Il est possible qu'ils fassent la diffusion comme le film live c'est à dire en 2 parties... à voir...

Sinon pour Negima, je n'ai pas vu la chose, ni le manga ni l'anime précédent mais il a été annoncé justement que cette mouture se débarrasserait de tout ( enfin tout je sais pas ) le côté ecchi pour virer vers l'anime un peu plus orienté baston...

Je sais pas si c'est forcement mieux mais j'avais vu des petites images et graphiquement ca paraissait pas moche du tout.

Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
 

Page générée en 1.171 secondes avec 21 requêtes.

Google est passé ici 25 Février 2020 à 15:45
Cynarhum | Propulsé par SMF 2.0 Beta 1.1.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.