Cyna  
*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
224 944 Messages dans 1 873 Topics par 582 Membres. Dernier membre: wakabayashy
Voir les plus récents messages du forum.

Accueil   Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
18 Septembre 2019 à 09:47
Pages: 1 [2] 3 4 5 ... 99   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Topic: Nintendo WII ou NON ? (facile)  (Lu 353935 fois)
Hors ligne Homme DC
Cynéens
Cyntoqué
Où : Eragny-sur-Oise

« Répondre #15 le: 10 Octobre 2006 à 01:35 »

L'image de MGS me fait penser à la vidéo "ingame" de Killzone sur PS3 qui circulait l'année dernière...Une vidéo impressionante !

Pas de bol c'était juste une cinématique.  sifflote
Ils avaient fait le même coup avant le lancement de la PS2 avec une vidéo d'un Gran Turismo, elle était juste beaucoup plus belle que ce qu'ils ont réussi à faire sur Gran Turismo 4, alors bon, de ce côté là, Sony c'est quand même des habitués.
Hors ligne Homme St. Matt
Cynoix
Cygneur
Où : Lyon, France

God Bless Maiden's Progs

« Répondre #16 le: 10 Octobre 2006 à 08:23 »

MGS4 pas ingame ? Vous rêvez les gars mdr Démonstration

Sur les MGS, l'équipe de Kojima a TOUJOURS fait du temps réel avec le moteur, TOUJOURS. Ca fait quand même trois épisodes que ça dure, vous devriez le savoir.

St. Matt.
Hors ligne Homme DC
Cynéens
Cyntoqué
Où : Eragny-sur-Oise

« Répondre #17 le: 10 Octobre 2006 à 08:41 »

Autant pour moi Matt, je n'avais pas encore vu cette démo. ^^;  Il y a deux jeux pour lesquels je serais forcé d'investir dans une PS3, MGS 4 et FFXIII (plus les autres FF qui arriveront dessus ^^)
Hors ligne Homme Nemesis
Cynois
Cytoyen
**
Où : Bruxelles

« Répondre #18 le: 27 Octobre 2006 à 14:11 »

WII ou non, je ne sais pas encore, j'attendrai. IL est clair que le pad donne envie d'essayer mais que graphiquement j'ai peur que ça ne suive pas.
Du côté de Sony, je me méfie car le coup de l'emotion engine avec la ps2 risque de revenir, le lecteur de la ps2 a fait souvent défaut... Alors cette ps3 je ne me prononcerais pas encore.
Quant à la xbox360 je la trouve techniquement bien seul ennui c'est les licences japonaises qui risquent d'être restreintes,  sans compter que ses ventes au Japon sont toujours aussi catastrophiques...

Qui vivra verra... Comme dit Hidéo Kojima : "Il faudrait une ps3 avec la maniabilité de la Wii"... amusant.
Je viens de lire l'article que St Matt a posté... Purée... La wii et Nintendo en prennent plein la gueule... L'idée que je me fais sur la machine se précise de plus en plus, qu'elle ne vaut pas une xbox... arghhh
Hors ligne Homme Nao
Cynao
Science sans musique de fond n'est que ruine de l'âme
Où : Paris Sud

« Répondre #19 le: 27 Octobre 2006 à 23:59 »

Pour la Xbox 360, n'oublions pas que Lost Odyssey sortira dessus... M'est avis qu'une bonne partie des fans japonais de Final Fantasy risquent de se laisser tenter par la bobox à l'avenir.
Hors ligne Homme clad
Cynoix
Cygneur
Où : Paris

« Répondre #20 le: 28 Octobre 2006 à 00:20 »

Je lance ce topic pour tous les amateurs (trice ? ) de jeux vidéos qui comme moi aiment les jeux funs !

Que pensez-vous de la Nintendo WII ? Perso, je pense qu'elle va cartonner, car d'une part elle a le soutient des "Old Gamers", qui privilégient le fun aux jeux techniquement splendides , mais sans âmes, et d'autre part elle a un argument de poids, son prix 249 eur ! La PS3 et la XBOX360 peuvent aller se coucher...... ^_^

Bon c'est vrai que le prix ne fait pas tout et que le succès d'une console dépend de ses jeux, et bien justement,

Citation
"Nintendo confirme que la console sera à peu prêt de la taille de trois boitiers DVD mis côte à côte. Elle lira les disques optique Wii de 12cm ansi que tous les mini-DVD Gamecube. Si vous voulez lire des films en DVD, vous pourrez ajouter un module d'extension dans une baie interne. La console se connectera à internet en Wi-Fi et vous proposera de télécharger une sélection de jeux NES, SNES et N64. Wii est équipé de deux ports USB2, de manettes wireless, et de 512Mo de mémoire flash extensible avec une carte SD.

Vous imaginez !!! Rejouer à FF6, secret of mana, Chrono trigger !!! Le rêve !

WII Pour moi d’ailleurs je les déjà précommander à la Fnac, d’une pour son prix, de 2 pour son originalité (manette d’un nouveau type, puis la console est belle) et enfin le plus gros argument pour moi qui m’avais fait acheter le N64 à l’époque, ZELDA.

Rien qu’avec ce jeu je ne regretterai jamais mon achat, c’est comme si Shenmue 3 sortait sur X-Box 360, bien que je n’aime pas du tout cette console je le prendrai rien que pour ce jeu.
Hors ligne Homme St. Matt
Cynoix
Cygneur
Où : Lyon, France

God Bless Maiden's Progs

« Répondre #21 le: 28 Octobre 2006 à 19:21 »

WII Pour moi d’ailleurs je les déjà précommander à la Fnac, d’une pour son prix, de 2 pour son originalité (manette d’un nouveau type, puis la console est belle) et enfin le plus gros argument pour moi qui m’avais fait acheter le N64 à l’époque, ZELDA.

...Et qui sort également sur GameCube sifflote ! Wow, quelle originalité !

Notez qu'il y avait des rumeurs d'annulation dans l'air (quelle coïncidence) mais heureusement, Nintendo a fini par lâcher les dates...

St. Matt.
Hors ligne Gemini
Cynoix
Cyntoqué
Où : Arcadie

« Répondre #22 le: 28 Octobre 2006 à 20:00 »

Alors moi, la WII, j'hésite ; pourtant, je suis un pro nintendo anti-sony et anti-xbox bien sectaire et bien con  gnéhé
Seulement voilà : non seulement je joue moins qu'avant et j'achète beaucoup moins de jeux qu'avant (mes trois derniers achats de jeux sont : Star Fox Adventures 1 à sa sortie, Budokai 2 en Player's Choice, et Tales of Symphonia d'occasion, or les deux premiers de cette liste sont sortis à quelques années d'écart), mais en plus, on ne peut pas dire que la WII m'inspire, pour plusieurs raisons. Primo, bien que j'adore la nouveauté, j'aime aussi les jeux "classiques", or Nintendo mise de plus en plus sur les concepts. Secundo, les titres programmés sur WII me font craindre une redite des erreurs de la NGC : on aura droit à des Bob l'Eponge ainsi qu'aux adaptations de tous les films Pixar et Dreamworks, mais on pourra compter les jeux adultes et haut de gamme sur les doigts (de pied compris, du moins j'espère) ; c'est-à-dire que passés Red Steel (le seul jeu de la console qui m'inspire vraiment pour l'instant), un Mario Party, et Zelda, il ne restera plus grand chose.
Bref, à priori, ce sera sans moi (
Hors ligne Femme miyamoto
Cynéens
Cyntoqué
Où : Megaroad 01

« Répondre #23 le: 28 Octobre 2006 à 23:47 »

Citation
Je pourrais vous donner mes impressions apres le Micromania Games Show à la fin du mois, je vais pouvoir prendre la tite mère en mains en voir ce qu'elle donne. J'ai hâte

Peut-être que Dark Camus qui est allé au Micromania Show qui se déroule actuellement va pouvoir nous donner des impressions plus.................... concrètes !! ;)
Hors ligne Hiei-
Cynoix
Cygneur

« Répondre #24 le: 29 Octobre 2006 à 05:01 »

Alors moi, la WII, j'hésite ; pourtant, je suis un pro nintendo anti-sony et anti-xbox bien sectaire et bien con  gnéhé
Seulement voilà : non seulement je joue moins qu'avant et j'achète beaucoup moins de jeux qu'avant (mes trois derniers achats de jeux sont : Star Fox Adventures 1 à sa sortie, Budokai 2 en Player's Choice, et Tales of Symphonia d'occasion, or les deux premiers de cette liste sont sortis à quelques années d'écart), mais en plus, on ne peut pas dire que la WII m'inspire, pour plusieurs raisons. Primo, bien que j'adore la nouveauté, j'aime aussi les jeux "classiques", or Nintendo mise de plus en plus sur les concepts. Secundo, les titres programmés sur WII me font craindre une redite des erreurs de la NGC : on aura droit à des Bob l'Eponge ainsi qu'aux adaptations de tous les films Pixar et Dreamworks, mais on pourra compter les jeux adultes et haut de gamme sur les doigts (de pied compris, du moins j'espère) ; c'est-à-dire que passés Red Steel (le seul jeu de la console qui m'inspire vraiment pour l'instant), un Mario Party, et Zelda, il ne restera plus grand chose.
Bref, à priori, ce sera sans moi (

Pour les jeux adultes se comptant sur les doigts d'une main, bof...

T'en a déjà un paquet sur GameCube (même s'ils existent sur les 3 consoles), Resident Evil par exemple (surtout le 4), je doute que ce soit fait pour un enfant de 6 ans ^^; Et t'as donc logiquement les classiques qui sortent sur les trois consoles, c'était déjà le cas pour pas mal de jeux, je vois mal une regression. (J'ai encore commandé il y a 3 jours Splinter Cell Double Agent sur GameCube, et je doute que ce soit un jeu pour les enfants de 6 ans  ^^;)

D'après ce que j'ai lu d'ailleurs, Nintendo aurait demandé à Rockstar de faire un GTA sur Wii, et GTA, c'est un peu le jeu déconseillé aux enfants par excellence ^^; (il est interdit (ou déconseillé) aux moins de 18 ans en général d'ailleurs, si je ne dis pas de bétises). Manquerait plus qu'un PES sur WII  mdr (Il y en a eu un sur GameCube, mais seulement un seul et il n'est sorti qu'en Japonais, donc ça n'aide pas  ^^;)

Par contre, la manette ne m'intéresse pas perso, ce genre de gadget... C'est bien comme le stylet de la DS pour des jeux comme Wario Ware, Phoenix Wright, mais 95% des jeux qui combinent les deux ou propose le choix sont lourds au stylet...

Pour les graphismes, bof, ce que donnera la Wii me suffit (même si je compte acheter une XBoX 360 avant).

Perso, depuis la XBoX, je ne vois plus trop la différence de graphismes dans les jeux, à part quand on compare la PS2 avec la XBoX/GC et qu'on voit que certains jeux sont tous laids sur PS2, mais à part ces quelques jeux (visiblement, mal faits), pour moi, les 3 sont kif kif (ou alors, j'ai de mauvais yeux, mais alors c'est de famille, car j'en parlais avec mon frère et il me disait pareil).

Déjà, même depuis la DreamCast, je ne vois plus trop la différence perso, quand je regarde Shenmue/Code Veronica et un jeu XBoX/GC, je ne vois pas trop de différence perso.

C'était surtout visible (voir "choquant" si l'on peut dire) lorsqu'ils sont passés de la PSX/Saturn/N64 aux DreamCast/PS2/etc...

La PS3 par contre... ce sera sans moi  mdr (je ne suis pas un bourge, dommage pour eux, qui a 700 euros à mettre dans une console avec un jeu et quelques accessoires. quand je pense que mes parents ont acheté une petite voiture d'occasion et qu'ils l'ont payé 800 Euros, et que je vois qu'une console va valloir le même prix, je me dit qu'on est dans un monde de fou  ^^; Surtout quand on disait que les PC était cher avant, maintenant pour 200 ¤, t'as un PC 1.5 Ghz  ^^;)
Hors ligne Homme omnislash
Cynéens
Cyntoqué
Où : Montpellier

Garou Warrior

« Répondre #25 le: 29 Octobre 2006 à 08:22 »

Pour les jeux adultes se comptant sur les doigts d'une main, bof...

T'en a déjà un paquet sur GameCube (même s'ils existent sur les 3 consoles), Resident Evil par exemple (surtout le 4), je doute que ce soit fait pour un enfant de 6 ans ^^; Et t'as donc logiquement les classiques qui sortent sur les trois consoles, c'était déjà le cas pour pas mal de jeux, je vois mal une regression. (J'ai encore commandé il y a 3 jours Splinter Cell Double Agent sur GameCube, et je doute que ce soit un jeu pour les enfants de 6 ans  ^^;)

D'après ce que j'ai lu d'ailleurs, Nintendo aurait demandé à Rockstar de faire un GTA sur Wii, et GTA, c'est un peu le jeu déconseillé aux enfants par excellence ^^; (il est interdit (ou déconseillé) aux moins de 18 ans en général d'ailleurs, si je ne dis pas de bétises). Manquerait plus qu'un PES sur WII  mdr (Il y en a eu un sur GameCube, mais seulement un seul et il n'est sorti qu'en Japonais, donc ça n'aide pas  ^^;)

Mouais, en fait aucune production nintendo n'est clairement orientée vers un pulic adulte, ils chargent d'autres sociétés de les développer pour eux. C'est bien là qu'est le souci car les jeux made in nintendo sont clairement des merveilles de jouabilité, mais qui n'ont pas vieilli avec leur public (tu veux un jeu d'horreur, joue à Luigi's mansion ! ouuuuuuuh, j'ai peur)  niark. Nintendo reste sur le créneau des jeux tous publics, le plus lucratif, on ne peut pas vraiment le leur reprocher, mais c'est dommage pour le public adulte. Et les jeux adultes seront principalement milti plateforme, ce qui nous amène au second point :

Citation
Par contre, la manette ne m'intéresse pas perso, ce genre de gadget... C'est bien comme le stylet de la DS pour des jeux comme Wario Ware, Phoenix Wright, mais 95% des jeux qui combinent les deux ou propose le choix sont lourds au stylet...

Ce sont clairement des innovations qui s'adressent à un public jeune, qui n'a pas ses habitudes de papy en matière de jeu vidéo, comprends par là qui joue au pad, confortablement installé dans son canapé. Tous mes amis branchés console disent qu'ils se voient mal jouer comme des crétins et s'agiter dans tous les sens devant leur télé. J'ignore si ces personnes sont représentatives à une grande échelle, mais pour moi c'est un signe fort tout de même.

Donc pour moi Nintendo = public jeune, invariablement.

Citation
Pour les graphismes, bof, ce que donnera la Wii me suffit (même si je compte acheter une XBoX 360 avant).
Perso, depuis la XBoX, je ne vois plus trop la différence de graphismes dans les jeux, à part quand on compare la PS2 avec la XBoX/GC et qu'on voit que certains jeux sont tous laids sur PS2, mais à part ces quelques jeux (visiblement, mal faits), pour moi, les 3 sont kif kif (ou alors, j'ai de mauvais yeux, mais alors c'est de famille, car j'en parlais avec mon frère et il me disait pareil).
Déjà, même depuis la DreamCast, je ne vois plus trop la différence perso, quand je regarde Shenmue/Code Veronica et un jeu XBoX/GC, je ne vois pas trop de différence perso.
C'était surtout visible (voir "choquant" si l'on peut dire) lorsqu'ils sont passés de la PSX/Saturn/N64 aux DreamCast/PS2/etc...

Je suis globalement d'accord avec toi.
Par contre si tu n'illustre pas judicieusement ton propos, j'ai bien peur que ça n'interesse personne (cf topic format d'images, DVD, HD, Blue ray tout ça ...)  sifflote  mdr

Citation
La PS3 par contre... ce sera sans moi   (je ne suis pas un bourge, dommage pour eux, qui a 700 euros à mettre dans une console avec un jeu et quelques accessoires. quand je pense que mes parents ont acheté une petite voiture d'occasion et qu'ils l'ont payé 800 Euros, et que je vois qu'une console va valloir le même prix, je me dit qu'on est dans un monde de fou   Surtout quand on disait que les PC était cher avant, maintenant pour 200 ¤, t'as un PC 1.5 Ghz  )

Je l'achèterai dans quelques temps quand son prix sera devenu raisonnable. La retrocompatibilité est quand même un sacré avantage quand ta vieille console commence à donner des signes de fatigue. En plus les premières séries sont toujours les plus touchées par les défauts de fabrication et les problèmes de composants. Donc patience ...
Cynéens
Cyntoqué

« Répondre #26 le: 29 Octobre 2006 à 09:27 »

Citation

Pour moi la manette de la wii constituera vraiment un plus ! Et quand je vois l'ergonomie qu'elle peut apporter à un jeux comme Red Steel !! gnéhé Cependant, il faut VRAIMENT que les programmeurs s'investissent dans l'utilisation de cette manette, et qu'elle ne deviennent pas smplement un gadget......

Citation

C'est vrai que l'étallage du "vas'y que ma console elle fait des jeux trop et qu'ils seront forcément mieux que les tiens qui ne supporte pas le méga hd de la mort qui tue" est vraiment saoulant ! -_- Il ne faut pas oublier que c'est le GAME PLAY et le FUN qui font l'attrait d'un jeu. Bon, c'est vrai que I C O sur PS2 est un monument, mais c'est un ensemble, la musique, l'esprit est là ! On sent que les programmeurs ont utilisées toutes leurs tripes pour faire ce jeu ! Car un jeux doit avoir une âme ! C'est simple je continue de joueur sur ma Neo Geo (en occaz un !! mdr) à Widjammer ! C'est un jeu de frisbee pas forcément beau, mais super fun ! Comme super Sidekick ! A plusieurs c'est la poilade garantie !! Poour résumer, si les jeux WII sont funs, j'achèterai et fun ne veut pas dire dédié à un public jeune. (Résident Evil 4 est fun  !)

Citation
La PS3 par contre... ce sera sans moi   (je ne suis pas un bourge, dommage pour eux, qui a 700 euros à mettre dans une console avec un jeu et quelques accessoires. quand je pense que mes parents ont acheté une petite voiture d'occasion et qu'ils l'ont payé 800 Euros, et que je vois qu'une console va valloir le même prix, je me dit qu'on est dans un monde de fou   Surtout quand on disait que les PC était cher avant, maintenant pour 200 ¤, t'as un PC 1.5 Ghz  )

Alors là, tu mets le doigt là où çà fait mal, le prix ! C'est vrai que jamais je ne débourserai 8OO EUR dans une console, il serait intéressant de savoir combien sera vendue la console au Japon. Mais pour la PS3 je pense que (malheureusement) le prix ne sera jamais un obstacle. Car Sony veut présenter la PS3 comme une "plateforme multimédia", plus que comme une simple console. Depuis l'avènement de la PS one avoir une console Sony , c'est un peu, comme suivre la mode. J'en connais certains qui raisonne comme çà : mes potes en ont une , donc il faut que j'en ai une : phénomène du perroquet. Mais bon, si la PS3 est FIABLE (pour une console à 800 eur, quand même), et vraiment rétrocompatible, elle fera mal......

Hors ligne Gemini
Cynoix
Cyntoqué
Où : Arcadie

« Répondre #27 le: 29 Octobre 2006 à 10:00 »

La rétrocompatibilité est un sacré argument de vente ; je sais que, personnellement, je n'ai pas acheté la Nintendo DS à cause de ça : elle peut fonctionner avec les jeux de GBA, mais pas avec ceux de GB et de GBC, ce qui parfaitement idiot.
Hors ligne Homme Bilal
Cynois
Cygneur
Où : Bruxelles

Tête en l'air

« Répondre #28 le: 29 Octobre 2006 à 10:38 »

C'est simple je continue de joueur sur ma Neo Geo (en occaz un !! mdr) à Widjammer ! C'est un jeu de frisbee pas forcément beau, mais super fun ! Comme super Sidekick ! A plusieurs c'est la poilade garantie !!

Yaaah j'adore ce jeu  waouh
J'y joue grâce à ma Xbox, c'est vraiment le pied ce jeu, surtout quand je joue avec quelqu'un )
Cynéens
Cyntoqué

« Répondre #29 le: 29 Octobre 2006 à 12:07 »

C'est simple je continue de joueur sur ma Neo Geo (en occaz un !! mdr) à Widjammer ! C'est un jeu de frisbee pas forcément beau, mais super fun ! Comme super Sidekick ! A plusieurs c'est la poilade garantie !!

Yaaah j'adore ce jeu  waouh
J'y joue grâce à ma Xbox, c'est vraiment le pied ce jeu, surtout quand je joue avec quelqu'un )

Je sais pas pour toi, Diablos mais quand j'ai découvert ce jeu sur borne d'arcade, j'ai dillapidé toutes mes économies ! Et découvert les joies des ampoules ! ^^; Le pis c'était sur Puzzle Buble et samourai shadown, ah làlà ! rolleyes Comme dirait Cabrel (ou sa marionnette) : c'était mieux avant.......
Pages: 1 [2] 3 4 5 ... 99   Haut de page
  Imprimer  

Page générée en 0.961 secondes avec 22 requêtes.

Google est passé ici 09 Août 2019 à 09:47
Cynarhum | Propulsé par SMF 2.0 Beta 1.1.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.