Cyna  
*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
224 944 Messages dans 1 873 Topics par 582 Membres. Dernier membre: wakabayashy
Voir les plus récents messages du forum.

Accueil   Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
18 Septembre 2019 à 09:40
Pages: 1 ... 95 96 97 [98] 99   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Topic: Nintendo WII ou NON ? (facile)  (Lu 353931 fois)
Hors ligne Homme Joneleth
Cynéens
Cytoyen
**
Où : Bruxelles

« Répondre #1455 le: 04 Juin 2009 à 17:35 »

Y'a un boss qui s'amuse à changer les metiers de tes soldats. C'est l'horreur après le combat.  mdr
Cynéens
Cytoyen
**

« Répondre #1456 le: 08 Juin 2009 à 21:20 »

Alors ça progresse? ^^

Hors ligne Homme Nao
Cynao
Science sans musique de fond n'est que ruine de l'âme
Où : Paris Sud

« Répondre #1457 le: 09 Juin 2009 à 16:54 »

Moi j'ai arrêté après avoir vaincu le chef des Onii... Juste avant le truc de Chouàlacrême, quoi.

Pas par désintérêt -- c'est juste que je suis carrément plus excité par le scénario de Chocobo's Dungeon. Qui est vraiment le meilleur spin-off que je connaisse de Final Fantasy... (J'y joue avec un cheat mode parce que sinon je serais mort 3000 fois déjà et que ça m'aurait un peu énervé p)
Enfin bref, je terminerai Little King par la suite !
Cynéens
Cytoyen
**

« Répondre #1458 le: 10 Juin 2009 à 19:00 »

La suite d'FF4 est sorti en wiiware.

J'aime bien FF4 mais j'aime pas trop ce principe d'épisode.

Je crois que e vais attendre et tout acheter d'un coup. Avec un peu de chances ils sortiront un pack à la fin. P
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #1459 le: 10 Juin 2009 à 23:20 »

Je suppose, oui. Parce que là ça reviendra à facilement 30¤ il me semble, si on achète tout. Délire....
Cynéens
Cytoyen
**

« Répondre #1460 le: 10 Juin 2009 à 23:33 »

Pour du Wiiware avec des graphismes de la snes ça fait quand même cher.  ^^;
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #1461 le: 11 Juin 2009 à 15:30 »

Ouais, clair, quoi...

Bon, j'ai terminé Chocobo's Dungeon ce midi.

Alors j'en profite pour vous le recommander chaudement, mais seulement si vous pouvez activer un cheat pour avoir les HP infinis parce que sinon vous allez vous casser les dents dessus... (Ou perdre un temps fou à monter votre chobobo au level 99 pour ne plus être emmerdé...)

Il est super, hyper, ultra difficile. Bon, moins difficile si l'on saute quelques donjons facultatifs, mais là c'est vous voyez. Vers la fin du jeu par contre, on se récupère un nouveau job (Dark Knight) qu'on peut s'amuser à monter au Job Level 7, et à partir de là le jeu devient super facile -- la faute à une attaque qui met 1000 points de dégât dans la gueule de l'adversaire, contre 500 de vos HP... (Mais comme y'a les HP infinis... sifflote)

Non, sans rire, c'est vraiment difficile quand on veut s'amuser à "clearer" tous les niveaux de tous les donjons. Sur la fin j'ai découvert qu'il y avait une mini-map qui se remplissait au fur et à mesure de l'exploration (sic -- fallait appuyer sur "+" sur la Wiimote...), et qui rend les choses plus gérables. Y'a aussi la possibilité de se balader dans les donjons en "sautant" la recherche d'items et en cherchant juste la sortie de chaque étage. Parfois on se téléporte juste à côté... ^^; Bon enfin bref, suivant la façon dont on joue, ça peut être gérable.

Le scénario est vraiment excellent, même si à mi-parcours on a compris les tenants et les aboutissants, mais y'a quand même quelques passages qui m'ont mis une larmichette à l'oeil. Dans l'ensemble c'est un jeu très léger, tromignon et qui donne envie d'aller jusqu'au bout. Rien que la BO... Des réinterprétations orchestrales des meilleures musiques de Final Fantasy. Et le choix est vraiment bon ! On retrouve ainsi les plus beaux thèmes de FF3, et quelques-uns des plus beaux de FF5 (oui, encore un remix de la bataille sur le pont, yihaaaa !) et FF9 (le fabuleux thème de Freya, qu'on entend à deux reprises dans le jeu).

Bon, le but c'était juste de dire que c'est le premier Dungeon-RPG "classique" qui ne me lasse pas au bout de trois donjons. Et cerise sur le gâteau, il y a un "post-game". Il est un peu lourd à débloquer (le générique dure plus de 20 minutes, argh !), mais il faut la peine. Alors vous voyez, dans 99% des jeux qui proposent un post-game, on se retrouve juste avant l'assaut final sur le dernier boss, avec des donjons supplémentaires ouverts... Eh ben là non, on a bien les options supplémentaires (5 ou 6 donjons assez courts dont un qui termine l'histoire d'un personnage, 1 donjon de 100 niveaux que je ne vais même pas m'embêter à tenter....), mais cette partie se déroule *après* la fin du jeu ! Donc on peut se balader partout, parler aux personnages qui nous remercient d'avoir sauvé le monde™, et avoir plusieurs petites séquences de conclusion sur certains personnages principaux auxquels on parle.

Donc voilà, chuis content... Terminé le jeu en 24h, ajouter 2h pour l'exploration tranquillou des p'tits donjons et les dialogues avec les persos. Merci Square !
Pis là je vais pouvoir me remettre à Little King... Enfin, je crois...
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #1462 le: 12 Juin 2009 à 08:32 »

LKS... Chiant.... Répétitif à MORT... Et si c'était pas déjà ASSEZ répétitif, ils nous refilent la même mission ad nauseum... L'ancien fief démon, j'y ai combattu combien de boss ? 5 ? Et encore... Chais même pas si c'est fini... -_- Pareil pour les champs de tournesols.
Cynéens
Cytoyen
**

« Répondre #1463 le: 12 Juin 2009 à 09:07 »

Euh ça c'est des missions pour se faire du fric, le but c'est que tu avances après le champ de tournesols pour arriver dans les autres royaumes. 
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #1464 le: 12 Juin 2009 à 09:57 »

Ben... J'ai battu Duvroc (le poivrot) hier, et ça n'avance pas trop après ça.

En fait ce qui me fait chier le plus, c'est que rien n'est expliqué sur la population... Quel est l'intérêt de la faire croître ?
J'en suis à 48 habitants, la moitié m'adore, les autres sont neutres ou me détestent, quand j'achète un nouveau bâtiment ils m'adorent tous, quand je bats un autre royaume aussi, et le lendemain c'est reparti... Je suis censé aller à leur bon plaisir en permanence ? Qu'est-ce que ça m'enlève, s'ils me détestent tous ? Je passe mon temps à m'inquiéter de trucs qui sont probablement inutiles, comme de marier tout mon petit monde -- ben oui, comme ça ils sont plus heureux... Mais après comment je fais pour laisser les couples tranquilles chez eux ? Parce qu'il n'y a que le nom du mari qui est indiqué à la sortie de l'église, pas celui de l'épouse, donc impossible de faire en sorte de ne pas séparer les couples quand je change la composition de l'équipe... Et puis prendre les deux époux en vadrouille permanente alors qu'ils ont un gamin à la maison...? Très peu pour moi...

Enfin bon...
Cynéens
Cytoyen
**

« Répondre #1465 le: 12 Juin 2009 à 10:23 »

Y'a le royaume de Chouàlacrème juste en face de celui de Duvroc, on debloque pas mal de trucs après avoir battu les 2.

Et arrete de t'inquiter pour les couples, tu peux même marier les gens plusieurs fois, ils s'en fichent pas mal, ça sert juste à obtenir des gosses.  mdr
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #1466 le: 12 Juin 2009 à 11:02 »

Et pour ma popularité ? Elle sert à quoi ?
Cynéens
Cytoyen
**

« Répondre #1467 le: 12 Juin 2009 à 11:24 »

Je crois que s'ils t'aiment bien tes citoyens sont un peu plus fort en combat. Suffit de continuer à conquérir le monde et ils t'adoreront.
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #1468 le: 12 Juin 2009 à 13:28 »

Plus forts en combat ? Bah...

Tiens en parlant de combat, je viens de subir ma première défaite...
J'ai battu Chouàlacrêm sans souci (jouabilité du flipper zéro, mais bon on s'y fait), par contre je me suis fait laminer par un radis (!), le gardien de la forêt des méchants radis...
Je suis assez ennuyé parce que l'air de rien j'ai quand même activé le cheat mode qui donne 15 points de vie en permanence à tous les persos... Oui, le cheat c'est mal, mais j'ai pas que ça à faire non plus de recharge ma partie à chaque problème, j'ai une vie aussi.
Bref, j'ai pas bien suivi ce qui s'est passé, là. Pas trop envie de me retrouver à abandonner le jeu à cause d'un simple radis... Mais bon, en même temps je commence à m'y ennuyer sévère après 8h de jeu, donc je sais pas... En plus, maintenant j'ai un château immense, donc ça prend trois plombes d'aller du trône au podium, ghâ...
Cynéens
Cytoyen
**

« Répondre #1469 le: 12 Juin 2009 à 13:42 »

Tu sais sortir par ta chambre t'arrives direct au podium. P

le radis faut faire gaffe a certaines à ces attaques. Certains ennemis ont des attaques super lentes mais qui peuvent tuer en un coup.  Donc bien rabattre ces troupes en retraite. )
Pages: 1 ... 95 96 97 [98] 99   Haut de page
  Imprimer  

Page générée en 0.312 secondes avec 22 requêtes.

Google est passé ici 09 Août 2019 à 16:24
Cynarhum | Propulsé par SMF 2.0 Beta 1.1.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.