Cyna  
*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
224 944 Messages dans 1 873 Topics par 582 Membres. Dernier membre: wakabayashy
Voir les plus récents messages du forum.

Accueil   Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
23 Octobre 2018 à 05:38
Pages: 1 [2] 3 4 5 ... 17   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Topic: Rebuild of Evangelion  (Lu 92221 fois)
Hors ligne Homme Yuto
Cynoix
Cygneur

A dream within a dream

« Répondre #15 le: 01 Octobre 2006 à 21:20 »

C'est marrant, je dois être l'un des seul visiblement à préférer Fushigi no Umi no Nadia et Gunbuster à Evangelion. Ca serait vraiment sur ces deux titres ou j'ai pas pu aller plus loin. Evangelion j'ai beaucoup aimé, surtout pour son épisode avec l'ange Kaworu , mais sinon moins marquante à mon goût que les deux autres cité.
Hors ligne Gemini
Cynoix
Cyntoqué
Où : Arcadie

« Répondre #16 le: 01 Octobre 2006 à 21:22 »

Même si j'ai vu Nadia avant Evangelion, c'est lui qui a fait de moi un fan de japanim, ce mercredi pluvieux de Février 1999 ; disons que ça marque. Mais les trois séries font parti de mon top 20 des meilleurs animes )
Hors ligne Homme Yuto
Cynoix
Cygneur

A dream within a dream

« Répondre #17 le: 01 Octobre 2006 à 21:24 »

Ah Nadia, y a l'épisode (24 je crois) lorsque Elektra raconte son passé à Némo ... Cet épisode (bien qu'un peu morbide) est l'un de mes épisodes préféré tout animes confondu, trouvez moi un épisode aussi beau  (bon peut être le dernier de Gunbuster)  Une merveille tout simplement.
Hors ligne Homme Nao
Cynao
Science sans musique de fond n'est que ruine de l'âme
Où : Paris Sud

« Répondre #18 le: 01 Octobre 2006 à 21:35 »

Bon, j'ai compris comment tu t'appelais en vrai ^^;

??
Je ne l'ai jamais caché..!
Cyna n'est que l'héritier de CYber NAmida, d'ailleurs ! Et CN est hébergé sur... Cyna ! mdr

Posté: 01 Octobre 2006 à 21:31

C'est marrant, je dois être l'un des seul visiblement à préférer Fushigi no Umi no Nadia et Gunbuster à Evangelion. Ca serait vraiment sur ces deux titres ou j'ai pas pu aller plus loin. Evangelion j'ai beaucoup aimé, surtout pour son épisode avec l'ange Kaworu , mais sinon moins marquante à mon goût que les deux autres cité.

Ah non, moi clairement aussi, je préfère Nadia et Gunbuster à Eva...
Mais bon, pour Eva, y'avait beaucoup à dire dessus, et puis le site est né à l'époque où Eva cartonnait au Japon, alors j'avais beaucoup à dire dessus et j'ai écrit sur le sujet...
Sur Nadia, je voulais faire plus de choses, traduire le Roman Album bourré d'infos passionnantes (j'ai déjà fait quelques dossiers intéressants sur le sujet à l'époque, cela dit), mais bon, je n'en ai jamais eu l'occasion pour finir.

PS : l'épisode avec Electra, c'est le 22... Source pour confirmer : la seule liste d'épisodes trouvée sur Google... Tiens, je me demande d'où ça sort......................... : http://namida.cyna.net/nadialist.html
Hors ligne Folken à court de Fanel
Cynois
Cytoyen
**

« Répondre #19 le: 01 Octobre 2006 à 21:38 »

Ca m'intéresse, mais par contre le scan est un peu petit, c'est "lisible" mais pas avec plaisir ^^
Donc je vais faire l'impasse dessus, je pense...
Je sais, je suis désolé mais y a pas d'autre scan dispo sur le net, actuellement. J'essayerais de voir si je peux acheter le Newtype quelque part, par contre je sais pas trop sur quel site chercher... edit : trouvé et commandé, d'ici quelques semaines je pourrais te faire des scans bien lisibles  ;)

Citation
En fait, ces 4 films-là pourraient m'aider à me refaire la main sur le scénario, mais je n'aime pas trop l'idée qu'on nous "explique les choses en termes simples"...
Dybex va bientôt sortir la versio Renewal de la série, ça pourrait aider...

Sinon, effectivement, je pense pas que Rebuild soit l'idéal pour retrouver précisément tous les éléments scénaristiques de la série, le but étant plutôt l'inverse...Peut être que certains trucs vont sauter...  mouais

Citation de: Gemini
Sinon, mon pote Thanos a pondu un gros truc sur les origines de Eva, ses secrets, etc... Je l'ai aidé pour la biologie et la théologie

J'ai regardé et sans vouloir vexer, le tout est trop emprunt de théologie, justement, alors que le scénario d'Eva en est relativement éloigné (pas en apparence, certes).

En gros, imagine que Anno a déballé toute cette terminologie kabbalistique/judéo-chrétienne juste pour faire "cool" auprès d'un public japonais pour qui, en majorité, les religions occidentales sont du simple folklore...

Les Anges dans Evangelion ne sont pas les anges de la Bible, Adam n'est pas l'Adam de la Bible, etc.
Hors ligne Gemini
Cynoix
Cyntoqué

« Répondre #20 le: 01 Octobre 2006 à 21:57 »

Il reste pas mal de truc à dire sur la religion, genre ce qu'est le projet de complémentarité de l'homme, etc... Sinon, cela se sent qu'il y a de l'abus.

Pour le nom de Nao, désolé mais je viens d'arriver ; mais je suis tombé dessus en relisant Saint Seiya gnéhé

Après, voyons voir.... les épisodes d'animes vraiment beaux.... Le dernier de Gunbuster, le 7 de Gunparade March, la mort de Fenrir dans Asgard, et pour le reste je n'y ai jamais vraiment pensé ; tous les épisodes qui m'ont fait pleurer, je dirais (arf, j'ai aussi pleurer devant un épisode de Pokemon, une fois).
En film, le Tombeau des Lucioles et la fin de Queen Millenia  sifflote

Au fait, je suis le seul à avoir vu/aimé Re : Cutie Honey, de Hideaki Anno ? Cet anime un pur délire, et un hommage magnifique à l'ambiance disco/flower power de l'anime de 1972 )
Hors ligne Femme miyamoto
Cynéens
Cyntoqué
Où : Megaroad 01

« Répondre #21 le: 01 Octobre 2006 à 22:09 »

Le tombeau des lucioles m'avait traumatisée, je n'ai jamais voulu le revoir. C'est simple pour me remonter le moral j'ai due regarder HOLY GRAAL des Monthy Python!

N'empêche, quel bijoux ce tombeau des luciole, un film que tous les adversaires de la japanime devraient regarder au moins une fois dans leur vie.

Sinon, honte à moije n'ai jamais regardé Evangilion p ! Par contre Nadia fut un bijoux !
Hors ligne Gemini
Cynoix
Cyntoqué

« Répondre #22 le: 01 Octobre 2006 à 22:37 »

Au fait, quelqu'un aurait une date pour une sortie DVD de Nadia ? A moins que AB n'ait plus les droits ?  mouais
Pour moi, ce sera une version collector en un coffret, avec VF et VOSTFR, comprenant l'épisode "comédie musicale", plein de bonus, et au prix d'un coffret Déclic de base ) Merci  sifflote
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #23 le: 01 Octobre 2006 à 23:35 »

J'prendrai la même chose avec en prime les omake en VO STF et les scènes coupées de la VF en VO STF (à la façon de la version Game One), merci.
Hors ligne Gemini
Cynoix
Cyntoqué

« Répondre #24 le: 01 Octobre 2006 à 23:55 »

Excellente, la version game One.
Sur Game One, au moins, ils ne prennent pas les fans pour des débiles  classe Même si Naruto et Ten², c'est quand même mieux en VOSTFR, mais il ne faut pas trop en demander non plus...
Hors ligne Folken à court de Fanel
Cynois
Cytoyen
**

« Répondre #25 le: 02 Octobre 2006 à 00:04 »

Pour Nadia, j'ai pris la version US, l'intégralité de la série et le film en 2 box, plus 4 OST. Malheureusement, y a pas les omake.

L'image est pas tip-top, mais c'est très regardable...

Quant à une re-sortie française, ça n'a pas l'air d'être prévu (du moins pour l'instant).

Citation
reste pas mal de truc à dire sur la religion, genre ce qu'est le projet de complémentarité de l'homme, etc...

Ben c'est plus une conception philosophique, ça. Sans parler du fait que quand Anno a sorti ça, c'était, de son propre aveu, un "coup de bleuf verbeux"...
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #26 le: 02 Octobre 2006 à 05:09 »

Excellente, la version game One.
Sur Game One, au moins, ils ne prennent pas les fans pour des débiles  classe
Normal, le projet de remix était tenu à bout de bras par Cyril Lambin, un fan qui est loin de se fiche du monde )

Posté: 02 Octobre 2006 à 05:08

Ben c'est plus une conception philosophique, ça. Sans parler du fait que quand Anno a sorti ça, c'était, de son propre aveu, un "coup de bleuf verbeux"...
Source, source mdr
Hors ligne Hiei-
Cynoix
Cygneur

« Répondre #27 le: 02 Octobre 2006 à 05:30 »

Pareil, j'ai pris l'édition Z1, mais même en France, il n'y aura, je pense, jamais les Omake si ça sort un jour en VO.

Cyril Lambin disait à l'époque des soirées Nadia que les droits des Omake étaient différents (un peu comme les Seiya TV des Hadès j'imagine ?) et qu'ils n'avaient donc pas le droit de les passer (même s'ils en avaient quand même passé quelques extraits), et le fait qu'il ne soit pas dans l'édition Z1 pourtant très complète (qui fournit même les OST) confirme à mon avis plus ou moins que c'est vraiment le cas.

D'ailleurs, de nos jours, c'est devenu courant les VO/VF décensurés (non-officiellement), il y en avait déjà avant Nadia, mais c'était quand même plus rare, comme quoi, il aura peut être motivé les gens à le faire (ou, juste à leur donner l'idée tout simplement)
Hors ligne Gemini
Cynoix
Cyntoqué

« Répondre #28 le: 02 Octobre 2006 à 07:45 »

Citation
reste pas mal de truc à dire sur la religion, genre ce qu'est le projet de complémentarité de l'homme, etc...

C'est bizarre, ça, car j'ai trouvé dans la Bible une explication cohérente, logique, et expliquant parfaitement le comportement de Gendo Ikari.
Dans différentes religions - y compris le Christianisme - nous retrouvons un concept selon lequel un corps unique a été séparé en deux entités : un homme et une femme. Ces deux parties sont appelées "âmes soeurs" et cherchent à se réunir pour former une entité parfaite.
Bien entendu, pour Gendo, le but est de retrouver celle qu'il appelle son "âme soeur" : Yui. Et comme par hasard, justement, il a lancé ce projet juste après la mort de sa femme... Coïncidence ? Après, je pense qu'il y a eu une tuile dans son projet, car au lieu de rassembler les âmes soeurs, chaque personne a "reçu" ce qu'il voulait le plus (Yui, Ritsuko, Misato, etc...).

Hors ligne Homme Kryshna
Cynéens
Cygneur
Où : charleroi

« Répondre #29 le: 02 Octobre 2006 à 09:45 »

Petite question qui va sûrement paraître débile mais bon ...aller je me lance
J’ai souvent entendu parler d'evangelion rebirth mais je ne sais pas tout ce que c'est
Quelqu’un peut-il m'éclairer ?
Pages: 1 [2] 3 4 5 ... 17   Haut de page
  Imprimer  

Page générée en 0.565 secondes avec 22 requêtes.

Google est passé ici 02 Octobre 2018 à 13:39
Cynarhum | Propulsé par SMF 2.0 Beta 1.1.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.