Cyna  
*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
224 944 Messages dans 1 873 Topics par 582 Membres. Dernier membre: wakabayashy
Voir les plus récents messages du forum.

Accueil   Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
16 Octobre 2018 à 10:49
Pages: [1] 2 3 4 ... 17   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Topic: Rebuild of Evangelion  (Lu 91870 fois)
Hors ligne Sylanoa
Cynéens
Cytoyen
**

« le: 01 Octobre 2006 à 00:37 »

Je ne sais pas si j'ai le droit de créer un nouveau topic, dans le cas contraire veuillez m'en excuser...
Je viens (peut être avec du retard) de tomber sur l'annonce de la mise en chantier de  Shin Seiki Evangelion - Shin Gekijōban - Rebuild of Evangelion , qui d'après wikipedia (Fr) serait une série de quatre films, dont la sortie du premier opus serait prévue pour l'été 2007 au japon.
L'information n'a pas, me semble-t-il, été diffusée sur cyna, et il m'a semblé interessant de vous en faire profiter.

Voila le lien wiki, en espérant ne pas avoir été abusé par un wika-nular.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Evangelion

Edit : Voila l'adresse du site concernant ce projet. http://www.evangelion.co.jp/theater.html
Hors ligne Hiei-
Cynoix
Cygneur

« Répondre #1 le: 01 Octobre 2006 à 01:54 »

Si c'est le cas, c'est la mode des remakes en films cette année ?  ^^; (ou, tout du moins, des films/séries de films sur d'anciennes séries)

Versailles no Bara, Hokuto no Ken, et maintenant ça  ^^;
Hors ligne Homme Gao Kyo
Cynéens
Cyntoqué

Shakunetsu no Shishi

« Répondre #2 le: 01 Octobre 2006 à 07:35 »

Il n'y a pas le wiki français mais aussi le wiki anglais et japonais qui en parle donc c'est ptetre pas un canulards.
Il était aussi prévu qu'il fasse un film live mais pour ce sujet, rien de nouveau.
Hors ligne Homme Nao
Cynao
Science sans musique de fond n'est que ruine de l'âme
Où : Paris Sud

« Répondre #3 le: 01 Octobre 2006 à 08:28 »

Je ne sais pas si j'ai le droit de créer un nouveau topic, dans le cas contraire veuillez m'en excuser...
Je viens (peut être avec du retard) de tomber sur l'annonce de la mise en chantier de  Shin Seiki Evangelion - Shin Gekijōban - Rebuild of Evangelion , qui d'après wikipedia (Fr) serait une série de quatre films, dont la sortie du premier opus serait prévue pour l'été 2007 au japon.
L'information n'a pas, me semble-t-il, été diffusée sur cyna, et il m'a semblé interessant de vous en faire profiter.

Voila le lien wiki, en espérant ne pas avoir été abusé par un wika-nular.

C'est pas du tout un canular, c'est juste que je ne suis pas Newtype...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rebuild_of_Evangelion

M'a l'air pas mal, cette page-là...
Bon, on constate surtout qu'il ne s'agit que de TROIS films de 90mn. Seules les 45 dernières minutes du troisième film auront un contenu totalement inédit. (En virant les fins des épisodes 25-26 et 25'-26'... Ca va devenir quoi ça, maintenant ? Les épisodes 25''-26'' ??)
Problème : ils pourraient pas nous montrer un truc qui se passe "après", là, au lieu de nous emmerder avec leur remake de ces deux épisodes-là ? J'aimerais bien avoir un peu de problématique "y'a-t-il une vie après l'apocalypse ?" plutôt qu'une éternelle répétition de la série TV.......

Merci mdr

En tout cas, je suivrai ce projet de près je pense... Ca m'a l'air très similaire aux projets de 3 films sur Z-Gundam, qui étaient au final plutôt réussis--non ?
Hors ligne Sylanoa
Cynéens
Cytoyen
**

« Répondre #4 le: 01 Octobre 2006 à 10:20 »

Voila la couverture du NewType d'octobre, annonçant l'évènement.

J'essaye d'en apprendre plus, mais les différents sites que j'ai pu visiter sont trop discordants sur les annonces pour pouvoir en tirer quelque chose de concret. Il ne reste qu'à attendre...

Bill, content de ne pas avoir fait de bétise en postant cette information ;)
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #5 le: 01 Octobre 2006 à 10:28 »

Je verrai ça quand j'aurai un peu plus de temps libre... Mais bon, je pense qu'on peut faire confiance aux pages sur Wikipedia.

Ce qui me fait chier avec Eva, c'est que la Gainax n'a jamais vraiment pu se relever du "succès" de sa série, et faire d'autres grandes oeuvres de l'acabit de Honneamise ou Nadia..... snif
Hors ligne Sylanoa
Cynéens
Cytoyen
**

« Répondre #6 le: 01 Octobre 2006 à 10:37 »

Je verrai ça quand j'aurai un peu plus de temps libre... Mais bon, je pense qu'on peut faire confiance aux pages sur Wikipedia.

Ce qui me fait chier avec Eva, c'est que la Gainax n'a jamais vraiment pu se relever du "succès" de sa série, et faire d'autres grandes oeuvres de l'acabit de Honneamise ou Nadia..... snif

Abenobashi ce n'est pas signé gainax ?
Personnellement je ne connais pas l'animé en question, mais j'ai souvenir qu'il avait eu un bon accueil. De la à dire que c'est une grande oeuvre, je ne m'avancerai pas.
Hors ligne Folken à court de Fanel
Cynois
Cytoyen
**

« Répondre #7 le: 01 Octobre 2006 à 10:44 »

B'jour à tous !

J'ai rédigé l'article sur Wikipedia donc je vous éclaire un peu concernant mes sources...

C'est vrai qu'on trouve des "traductions" discordantes (notament chez AnimeNewsNetwork  rolleyes) mais depuis les experts les ont invalidé, et je me suis servi de traductions postées sur la ML d'Eva, faites par un japonisant...

Voici un site japonais qui répertorie tout ce qui est publié à ce sujet : http://mizuki.onmitsu.jp/warehouse/festival/10th/index.html

http://img529.imageshack.us/img529/8695/up135622ck8.jpg: l'interview de Ohtsuki dans le Newtype si ça interesse Nao   ^_^ (edit : c'est un lien valide, cette fois)

Bon, maintenant je file voir Hadès sur NT1, à pluche !
Hors ligne Antares
Cynoix
Cygneur
Où : no

« Répondre #8 le: 01 Octobre 2006 à 11:08 »

Waooouh...
Eh bien c'est une nouvelle des plus... inattendues !
Je ne pensais pas un jour revoir une quelconque suite/remaniement par rapport à ce qui avait déjà été fait sur les 2 films et la série tv tant cette oeuvre est devenue un monument cultissime de l'animation japonaise (et qui dit cultissime dit en général "PAS TOUCHE" ^^;)
Enfin, j'avoue que je suivrai de très près également l'état d'avancement de cet ambitieux projet. Puisse-t-il être aussi réussis que ses prédécesseurs.
Hors ligne Homme Yuto
Cynoix
Cygneur

A dream within a dream

« Répondre #9 le: 01 Octobre 2006 à 11:09 »

Bon, maintenant je file voir Hadès sur NT1, à pluche !
N'oublie pas non plus de te présenter )
Hors ligne Gemini
Cynoix
Cyntoqué
Où : Arcadie

« Répondre #10 le: 01 Octobre 2006 à 11:10 »

Gainax a fait de grande chose : Neon Genesis Evangelion, Fushigi no Umi no Nadia, Gunbuster...
J'ai bien aimé FLCL aussi )
Mais dernièrement, à part l'excellent Re : Cutie Honey (remarquez, je sais que c'est signé Anno mais je ne suis même pas sûr que ce soit du Gainax), ce n'est pas vraiment ça ( Il suffit de voir ce qu'ils nous ont pondu pour leur 20ème anniversaire : Gunbuster 2, un anime qui n'a de Gunbuster que le nom, sur lequel Hideaki Anno n'a même pas bossé ; le staff est celui de FLCL, le délire en moins. C'est sympa, mais quelconque...
Hors ligne Athenae
Cynéens
Cygneur
Où : Olympe

« Répondre #11 le: 01 Octobre 2006 à 11:43 »

waouh çà c'est une grande nouvelle...à suivre de très très près.
Je partage cependant l'avis de Nao, une suite / une alternative aux fims auraient été le summum pour moi
...j'avoue ne pas être un fan de la conclusion que je trouve rapide et abrupte par rapport à la lente mais terrible montée en puissance de la série
Hors ligne Folken à court de Fanel
Cynois
Cytoyen
**

« Répondre #12 le: 01 Octobre 2006 à 12:49 »

Ca m'a l'air très similaire aux projets de 3 films sur Z-Gundam, qui étaient au final plutôt réussis--non ?
Justement, dans l'interview, Ohtsuki semble préciser qu'ils veulent se démarquer des films de Gundam (si cette phrase a été correctement traduite).

Enfin c'est bizarre parce que comme tu dis, ça y ressemble tout de même un peu. Le problème c'est que les détails sont très maigres pour l'instant : on a juste le Newtype, un petit paragraphe sur le site officiel, un ou deux petits articles ailleurs, dates de sortie et basta...
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #13 le: 01 Octobre 2006 à 20:54 »

B'jour à tous !
J'ai rédigé l'article sur Wikipedia donc je vous éclaire un peu concernant mes sources...
C'est vrai qu'on trouve des "traductions" discordantes (notament chez AnimeNewsNetwork  rolleyes) mais depuis les experts les ont invalidé, et je me suis servi de traductions postées sur la ML d'Eva, faites par un japonisant...
Voici un site japonais qui répertorie tout ce qui est publié à ce sujet : http://mizuki.onmitsu.jp/warehouse/festival/10th/index.html

Je n'ai (toujours) pas eu le temps de voir ça, désolé...

Citation
http://img529.imageshack.us/img529/8695/up135622ck8.jpg: l'interview de Ohtsuki dans le Newtype si ça interesse Nao   ^_^ (edit : c'est un lien valide, cette fois)

Ca m'intéresse, mais par contre le scan est un peu petit, c'est "lisible" mais pas avec plaisir ^^
Donc je vais faire l'impasse dessus, je pense...

On est loin de cette période d'il y a dix ans, quand Cyber Namida était le meilleur site informatif sur Evangelion... Depuis, je n'ai jamais retravaillé sur le sujet, et je me suis certainement fait distancer. Je n'ai plus que de maigres souvenirs de la série et de ses films...

En fait, ces 4 films-là pourraient m'aider à me refaire la main sur le scénario, mais je n'aime pas trop l'idée qu'on nous "explique les choses en termes simples"...
C'est comme si David Lynch sortait aujourd'hui un remake de Mulholland Drive dans lequel il explique les choses plus clairement et en mettant la solution du film en bonus après le générique de fin mdr

Posté: 01 Octobre 2006 à 20:52

Gainax a fait de grande chose : Neon Genesis Evangelion, Fushigi no Umi no Nadia, Gunbuster...

Ben oui... Mais en dehors de ces 4 là (avec Honnêamise) ?

Citation
J'ai bien aimé FLCL aussi )

Mouais... Sympa, mais bon...

Citation
Mais dernièrement, à part l'excellent Re : Cutie Honey (remarquez, je sais que c'est signé Anno mais je ne suis même pas sûr que ce soit du Gainax), ce n'est pas vraiment ça ( Il suffit de voir ce qu'ils nous ont pondu pour leur 20ème anniversaire : Gunbuster 2, un anime qui n'a de Gunbuster que le nom, sur lequel Hideaki Anno n'a même pas bossé ; le staff est celui de FLCL, le délire en moins. C'est sympa, mais quelconque...

Je n'ai vu que le premier épisode.
Soit dit en passant, Anno était superviseur sur Gunbuster 2, hein.... C'est bien pour ça que je me désole : je crois qu'il a perdu la flamme pour embrasser la flemme, lui aussi ^^;
Mais bon, c'est normal... Moi-même à 31 ans je suis carrément en train de m'empâter ;)
Hors ligne Gemini
Cynoix
Cyntoqué
Où : Arcadie

« Répondre #14 le: 01 Octobre 2006 à 21:18 »

On est loin de cette période d'il y a dix ans, quand Cyber Namida était le meilleur site informatif sur Evangelion... Depuis, je n'ai jamais retravaillé sur le sujet, et je me suis certainement fait distancer. Je n'ai plus que de maigres souvenirs de la série et de ses films...

Bon, j'ai compris comment tu t'appelais en vrai ^^; Ok, ça sert à rien. ^^;

Sinon, mon pote Thanos a pondu un gros truc sur les origines de Eva, ses secrets, etc... Je l'ai aidé pour la biologie et la théologie )
http://www.ima-doki.com/Ima-Doki.v5/CritiquesAnimes/Thanos-Evangelion/index.htm 
Pages: [1] 2 3 4 ... 17   Haut de page
  Imprimer  

Page générée en 0.672 secondes avec 21 requêtes.

Google est passé ici 23 Septembre 2018 à 03:01
Cynarhum | Propulsé par SMF 2.0 Beta 1.1.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.