Cyna  
*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
224 944 Messages dans 1 873 Topics par 582 Membres. Dernier membre: wakabayashy
Voir les plus récents messages du forum.

Accueil   Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
17 Octobre 2018 à 16:24
Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Topic: Hébergement web  (Lu 17993 fois)
Hors ligne Homme Nao
Cynao
Science sans musique de fond n'est que ruine de l'âme
Où : Paris Sud

« Répondre #45 le: 01 Octobre 2006 à 08:16 »

Je serai tenté de dire "oui", je pense que beaucoup d'hébergeurs le font, sinon ça doit la foutre mal quand ça arrive  ^^;
Y'en a des petits qui le font pas.... sifflote

Citation
Si tu demandes ça en fonction d'un serveur dédié, là, j'en sais encore moins, comme j'ai pris mon dédié aux USA (pour éviter certains problèmes potentiels  ^^;)
C'est pas plus cher ?
Et pourquoi pb potentiels ? Illégalité tu veux dire ?

Et tu le partages avec qqun ?
Hors ligne Hiei-
Cynoix
Cygneur

« Répondre #46 le: 02 Octobre 2006 à 05:24 »

Si, c'est plus cher, j'aurais pu avoir bien mieux en France (en autre, un trafic non-limité, ou beaucoup moins limité), mais bon, comme c'est pour du fansub, je préfère être aux USA (surtout que 95% des séries que je fais n'existe pas aux USA, même pas simplement en doublé, exemple : "Captain Tsubasa", donc hop). Puis, le délire Français sur leur loi DAVSI et autre m'a doublement donné envie de ne pas le prendre en France, le dernier argument était que l'ancien était là-bas, il n'y avait jamais eu de problème, donc je me suis dit, pourquoi changer ?

Oui, on le paie à plusieurs, même si à terme (l'été prochain, quand j'aurais "plus de moyens") j'envisage d'en prendre un (plus petit) en plus rien que pour moi.

Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #47 le: 03 Octobre 2006 à 18:42 »

Juste pour info... )
J'ai finalement pris un hébergement 240plan chez OVH.
Pour l'instant, ça a l'air de fonctionner... J'ai souffert le martyre toute la journée pour convertir mon site pro à ce format un peu différent, mais ça marche.
http://cynagames.com
Ce qui m'hallucine, c'est que le mutu sur OVH, c'est 10 à 20% plus rapide qu'Ayzo, qui est pourtant un dédié avec 5 ou 6 malheureux sites dessus... ^^; (Kyodai.com, Animecdz.com et quelques petits sites...)
Bref, je suis plutôt content pour le moment !

Prochaine étape : déménagement de tous les sites Cyna vers OVH, sauf le forum... ^^;
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #48 le: 17 Juillet 2007 à 22:53 »

J'ai passé une bonne partie de la journée à me renseigner sur les serveurs dédiés d'entrée de gamme pour l'hébergement de mon prochain site, basé sur un forum SMF lui aussi...

Pour info, je prends une page relativement statique ("Aide") et je la teste sur Cynarhum (ici), hébergé chez Netcube (mutu avec peu de comptes), Cynacittà (Cyna.fr) hébergé chez OVH avec un peu plus de comptes, et un forum hébergé sur une Dedibox.

Cynarhum : entre 0,07s et 0,12s
Cynacittà : entre 0,11s et 0,14s
Dedibox : entre 0,16s et 0,5s (!!)

J'ai testé quelques pages au pif sur ces forums SMF, et c'est toujours pareil : c'est bien plus lent sur la Dedibox... Alors vous me direz, dans l'absolu la Dedibox ne met jamais plus d'une seconde pour servir une page (contrairement à Cynarhum qui parfois.... je passe ça sous silence p), mais voilà, le but du jeu en passant sur une Dedibox c'est d'avoir une meilleure montée en puissance potentielle... Et si sur un forum avec 20.000 posts en dédié c'est déjà plus lent qu'un forum avec 200.000 en mutu, c'est un peu inquiétant dès le départ... -/

Je me suis aussi renseigné sur les Kimsufi, mais apparemment avec leurs 256mo de RAM, ils ne sont pas très doués pour héberger des sites en php/mysql, a fortiori des forums.

Chuis embêté là, du coup....... -/

Des retours, des bons conseils en dédié, de votre côté ?
Hors ligne Homme KiaN
Cynéens
Talking Head
Où : Paris 15ème

« Répondre #49 le: 17 Juillet 2007 à 23:31 »

J'ai une Dedibox avec Kenoh et RoiLion, et franchement, ben c'est pas très stable. Hiei- en a une aussi, il a quelques soucis, mais moins je crois.

Par contre le transit de Dedibox vers les USA est à chier, ils doivent pas vraiment avoir d'accords de peerings, ou, à mon avis, brident comme des enfoirés le transit transatlantique, car Dedibbox appartient à Iliad, Free aussi, et surtout le peering "libre" FreeIX aussi !!

Pas cher certes, mais je ne conseille pas. Pour OVH et les autres, je ne sais pas trop.
Hors ligne Hiei-
Cynoix
Cygneur

« Répondre #50 le: 18 Juillet 2007 à 06:55 »

J'ai eu 3 soirs de soucis en gros depuis Mai, des pertes de connexions, mais sinon ça va.

Sinon oui, le peering vers les USA/Japon en autres est à chier.

Je conseillerai OVH perso, même si c'est plus cher je pense (perso j'ai pris la dédibox car c'était le mois cher).

Même si perso la dédibox me suffit, c'est juste pour stocker pas mal de trucs (pour le reste j'ai un second serveur aux usa, qui lui fonctionne niquel), donc je conseillerai uniquement à ceux qui veulent faire un gros FTP pas cher.

A la limite, voir s'ils proposent le même genre de serveur mais avec plus de ram pour kimsufi ?
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #51 le: 18 Juillet 2007 à 10:05 »

Pour le peering USA, pour le moment j'en ai pas besoin du tout.... ^^;
Cynagames.com, je le garde sur le serveur mutu d'OVH, pour l'instant il est super fiable, j'ai jamais eu un plantage de plus de 5mn (= reboot du serveur), dessus... Et ça me coûte 7¤ par mois, ça va, ça va, je veux dire, c'est pas ça qui va plomber le budget de mon jeu mdr
Et c'est le seul site pour lequel j'aie besoin d'une connectivité nickel aux USA.

A la limite, voir s'ils proposent le même genre de serveur mais avec plus de ram pour kimsufi ?
Kimsufi : 20¤ (HT tous les prix) pour 256mo de ram...
Start 100 : 36¤ pour 512mo de ram...
Superplan 2007 : 69¤ pour 1go de ram... *Et* un espace de sauvegarde FTP.

En fait, le Superplan coûte plus cher que le prix de deux Dedibox... Je pourrais aussi bien prendre deux Dedibox, donc, et avoir pour moins cher : une sauvegarde pseudo-FTP complète (j'utilise l'un des deux HD, quoi...), et une séparation des serveurs SQL et PHP avec leur propre CPU et leur propre ram (avec interconnexion dans le même datacenter).
Mais bon, voilà, quoi.... Je suis une quiche en admin de dédié, moi... mdr
Mais c'est vrai qu'après, si mon nouveau projet cartonne du feu de dieu, il faudra que je monte en puissance... Donc soit la solution OVH (je paie plus cher pour des serveurs plus puissants), soit la solution Dedibox (j'achète une dedibox supplémentaire à chaque besoin de montée en puissance). Sauf que pour les dedibox, je sais pas comment "automatiser" la répartition de charge ;)
Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  

Page générée en 0.355 secondes avec 21 requêtes.

Google est passé ici 04 Octobre 2018 à 20:12
Cynarhum | Propulsé par SMF 2.0 Beta 1.1.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.