Cyna  
*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
224 944 Messages dans 1 873 Topics par 582 Membres. Dernier membre: wakabayashy
Voir les plus récents messages du forum.

Accueil   Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
16 Octobre 2018 à 00:27
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Topic: Hébergement web  (Lu 17966 fois)
Hors ligne Homme Nao
Cynao
Science sans musique de fond n'est que ruine de l'âme
Où : Paris Sud

« Répondre #30 le: 28 Septembre 2006 à 16:20 »

Quelques questions...

- Pour ceux qui ont un hébergement chez OVH (Hiei-..?), est-ce que vos bases de données dépassent la limite conseillée ? Si oui, vous avez été déplacé sur un serveur à part destiné aux gros gourmands... Or, la base du forum Cyna fait plus de 110mo. (Sic!) Bref, si je vais chez OVH, je suis obligé de me prendre un serveur SQL payant à part, et...à plus de 100mo. Soit le serveur à 500mo, qui ne coûte "que" la bagatelle de 15¤/mois, soit le double du prix de l'hébergement que je suis prêt à commander pour "tester"... Erf, erf. Bref, il faut que je sache si c'est viable ou pas, ou s'il vaut mieux que je reste chez Lost Oasis pour ça...
- Et d'ailleurs, est-ce que j'ai l'assurance que si le forum Cyna est sur le serveur lent, mes autres bases de données (qui, elles, restent en dessous des 20mo), seront hébergées sur le serveur rapide ?

- Je n'arrive pas à backuper mes bases (même de petites !) avec phpMyAdmin ou eSKUeL... Ils me font des timeout ou des erreurs d'allocation mémoire. Existe-t-il un fichu script php qui soit exclusivement destiné à transférer des bases gigantesques d'un serveur à un autre ? (Et, non, je n'ai pas accès au programme mysqldump... Sinon je m'en servirais...)

Merchi...

Posté: 28 Septembre 2006 à 16:03

Je vais quand même regarder si ça intéresse des gens :
Euh, y'aurait-il des experts en Linuxeries dans le coin, qui aimerait bien pouvoir gérer un dédié hébergeant tous mes sites ? (C'est moi qui paierais l'hébergement, bien sûr...)
Ou peut-être quelqu'un connaîtrait un système permettant d'avoir son serveur à jour en permanence sans avoir à s'en occuper... Je ne sais pas moi, un script qui s'occupe de synchroniser les programmes avec un serveur distant tenu à jour, lui ^^
Hors ligne LordKraken
Cynoix
Cyntoqué

« Répondre #31 le: 28 Septembre 2006 à 16:23 »

tu as regardé l'offre infomaniak au cas ou (infomaniak.ch) ?

Aucune limitation des hits et 500 GB de bande passante par mois.
J'ai mon jeu et son forum sur un seul compte, et tout ca tourne bien malgré les +-50 connexions simultanées.
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #32 le: 28 Septembre 2006 à 18:51 »

Le problème avec Infomaniak, c'est que tous les sites hébergés chez eux, Y COMPRIS leur propre site, plante chez moi un clic sur deux ! Je me retrouve à chaque clic avec un message d'erreur :

Service Temporarily Unavailable
The server is temporarily unable to service your request due to maintenance downtime or capacity problems. Please try again later.

Il faut que je fasse Reload pour que ça remarche... et encore...
Constaté tous les jours avec gotohwan.com et latourdesheros.com !
C'est peut-être un problème de peering avec mon provider, mais (1) ça m'étonnerait, (2) je ne signe pas chez un hébergeur qui déconne chez le client...!

Posté: 28 Septembre 2006 à 16:41

NB--vu sur leur FAQ... C'est dû à une limitation volontaire de la charge des sites. En gros, la majorité des scripts PHP auront ce problème, principalement les forums. Chuper ! Je n'y mettrai jamais les pieds.... ^^;

Bon alleeeeeeeeeeeeeeez, y'a personne pour répondre à mes questions ou manifester un quelconque intérêt pour ma détresse geeko-sociale extrême ? Snifffff !!

Edit 2--pour Infomaniak, c'est plutôt dû au fait que mon Opera lance plein de connexions simultanées au serveur... Ouais bon, ça n'empêche, je vais pas changer mes habitudes pour ça p
Hors ligne Homme tsubasathesayan
Cynéens
Cygneur
Où : Belgique

« Répondre #33 le: 28 Septembre 2006 à 19:22 »

Si c'est seulement pour te dire qu'on ne peut rien faire pour toi... pas sur que ca te soit utile xD
Bon courage pour te trouver ce que tu souhaites ^_^
Hors ligne LordKraken
Cynoix
Cyntoqué

« Répondre #34 le: 28 Septembre 2006 à 19:33 »

ouep tu m'étonnes là parce que je connais qq gros gros forums qui tournent a la perfection chez infomaniak, donc non clairement je ne pense pas que cela vient d'eux. Maintenant dans leur FAQ, ils précisent juste que si jamais tu leur balances des scripts PHP bien moisis, bah forcément ils vont pas apprécier.

Conclusion du bins : opera c'est le mal !  niark
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #35 le: 28 Septembre 2006 à 19:38 »

En même temps hein, j'avais changé la valeur de 8 connexions par défaut à 64...

Mais bon, j'apprécie quand même pas des masses le fait de devoir accepter l'idée que des gens auront le serveur qui plante, quoi.... Ca ne fait pas très sérieux !!
Hors ligne Homme KiaN
Cynéens
Talking Head
Où : Paris 15ème

« Répondre #36 le: 29 Septembre 2006 à 01:13 »

Disons que 64 connexions, ça ne respecte pas des masses les normes  ^^;
Hors ligne Homme Yeo Wren
Cynéens
Cyntoqué
Où : Paris

« Répondre #37 le: 29 Septembre 2006 à 01:14 »

J'utilise Avant Broswer (avec en appoint Opera 9) et j'ai aussi ce problème quand je vais sur le site de Gotoh.
Mais je ne souviens qu'à l'époque où j'y étais encore, ça ne le faisait pas et le service global était satisfaisant.
Hors ligne Hiei-
Cynoix
Cygneur

« Répondre #38 le: 29 Septembre 2006 à 05:18 »

Quelques questions...

- Pour ceux qui ont un hébergement chez OVH (Hiei-..?), est-ce que vos bases de données dépassent la limite conseillée ? Si oui, vous avez été déplacé sur un serveur à part destiné aux gros gourmands... Or, la base du forum Cyna fait plus de 110mo. (Sic!) Bref, si je vais chez OVH, je suis obligé de me prendre un serveur SQL payant à part, et...à plus de 100mo. Soit le serveur à 500mo, qui ne coûte "que" la bagatelle de 15¤/mois, soit le double du prix de l'hébergement que je suis prêt à commander pour "tester"... Erf, erf. Bref, il faut que je sache si c'est viable ou pas, ou s'il vaut mieux que je reste chez Lost Oasis pour ça...
- Et d'ailleurs, est-ce que j'ai l'assurance que si le forum Cyna est sur le serveur lent, mes autres bases de données (qui, elles, restent en dessous des 20mo), seront hébergées sur le serveur rapide ?

- Je n'arrive pas à backuper mes bases (même de petites !) avec phpMyAdmin ou eSKUeL... Ils me font des timeout ou des erreurs d'allocation mémoire. Existe-t-il un fichu script php qui soit exclusivement destiné à transférer des bases gigantesques d'un serveur à un autre ? (Et, non, je n'ai pas accès au programme mysqldump... Sinon je m'en servirais...)

Merchi...

Posté: 28 Septembre 2006 à 16:03

Je vais quand même regarder si ça intéresse des gens :
Euh, y'aurait-il des experts en Linuxeries dans le coin, qui aimerait bien pouvoir gérer un dédié hébergeant tous mes sites ? (C'est moi qui paierais l'hébergement, bien sûr...)
Ou peut-être quelqu'un connaîtrait un système permettant d'avoir son serveur à jour en permanence sans avoir à s'en occuper... Je ne sais pas moi, un script qui s'occupe de synchroniser les programmes avec un serveur distant tenu à jour, lui ^^

Ouais, ca m'est arrivé. Il te bascule automatiquement, mais comme j'en ais vidé quelques uns ensuite, je suis revenu sur l'ancienne.

C'est sûr que si tu as les moyens, il faut mieux que tu prennes une base sql à part, sous peine d'avoir un forum qui pourrait ramer (surtout s'il assez fréquenté).

Moi, je m'en suis tenu à 15 Mo, car je n'ai pas besoin de tant de place, donc j'ai juste vidéo un ou deux trucs et hop.

Mais sinon, je n'ai jamais trop de de problèmes persos, même si mes forums et autres sont loin d'avoir une grosse influence, donc je ne sais pas trop.

Pour le backup, euh, j'utilise la fonction se trouvant dans PhpBB perso, il n'y en a pas une dans ce type de forum ? (ou on peut choisir aussi ou pas, de compresser la base de données en .gzip avant de la sauvegarder ?).

Pour le serveur dedié, je n'y connais pas grand chose à l'installation (même si l'année prochaine, j'en prendrais sûrement un pour moi uniquement, et donc j'ai l'intention d'apprendre à l'installer sous seul), mais à mon avis, Kian doit savoir le faire.

Pour les updates, je ne sais pas si c'est automatisable (sûrement ?), mais comme disait Kian, c'est très simple à faire : "apt-get update" puis "apt-get upgrade" (et tu réponds "Y" aux quelques questions s'il y en a).

(Je vais essayer de me renseigner pour l'update automatisable, car ça m'intéresserait bien aussi si c'est possible de toute façon ^^)
Hors ligne Homme KiaN
Cynéens
Talking Head

« Répondre #39 le: 29 Septembre 2006 à 08:19 »

Bof l'automatisation, car la réponse n'est pas toujours "Y" justement  ^^;
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #40 le: 29 Septembre 2006 à 08:40 »

Kian, t'as vu mon PM sur PNR ? ^^
Hors ligne Homme KiaN
Cynéens
Talking Head

« Répondre #41 le: 29 Septembre 2006 à 14:03 »

Vu oui, mais je n'avais pas eu le temps d'y répondre. C'est disons partiellement fait ;)

Note pour moi-même : répondre aux autres PM en retard  ^^;
Hors ligne Hiei-
Cynoix
Cygneur

« Répondre #42 le: 30 Septembre 2006 à 22:24 »

Bof l'automatisation, car la réponse n'est pas toujours "Y" justement  ^^;

Même de sans, c'est pas comme si c'était un problème.

J'en ais refait une tout à l'heure (de mise à jour), elle a duré une minute  ^^;

(Ca a toujours été "Y" chez moi en tout cas pour le moment  ^^;)
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #43 le: 30 Septembre 2006 à 22:32 »

Je sens que je vais prendre chez OVH aussi, pour ma part...

Ah oui, tiens : chez eux, tu as le choix entre un espace disque démesuré et un espace disque ultra-sécurisé... OK, y'a pas de backup dispo en "démesuré", mais en même temps sur le serveur actuel non plus (m'en fous un peu, je garde une copie de tous mes sites en local). Mais est-ce qu'OVH sauvegarde quand même les sites (je parle des fichiers web, pas du mysql) en interne, histoire de les remettre en place en cas de plantage de leurs disques ou hack de leurs serveurs ? ^^
Hors ligne Hiei-
Cynoix
Cygneur

« Répondre #44 le: 01 Octobre 2006 à 01:52 »

Je serai tenté de dire "oui", je pense que beaucoup d'hébergeurs le font, sinon ça doit la foutre mal quand ça arrive  ^^;

Si tu demandes ça en fonction d'un serveur dédié, là, j'en sais encore moins, comme j'ai pris mon dédié aux USA (pour éviter certains problèmes potentiels  ^^;)
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  

Page générée en 0.458 secondes avec 21 requêtes.

Google est passé ici 25 Septembre 2018 à 13:14
Cynarhum | Propulsé par SMF 2.0 Beta 1.1.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.