Cyna  
*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
224 944 Messages dans 1 873 Topics par 582 Membres. Dernier membre: wakabayashy
Voir les plus récents messages du forum.

Accueil   Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
27 Février 2020 à 00:07
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Topic: [Intox] La suite de Dragon Ball Z par Akira Toriyama ?  (Lu 17178 fois)
Hors ligne Homme Nao
Cynao
Science sans musique de fond n'est que ruine de l'âme
Où : Paris Sud

« Répondre #30 le: 19 Septembre 2006 à 12:22 »

Peut-être que Kurumada et Yamauchi se sont engueulés pendant le tournage du Tenkai. (Ca m'étonnerait, mais bon... Si j'ai bien compris, les deux se détestent cordialement maintenant ? Ami avec un cerveau, choisis ton camp mdr)
Hors ligne Homme Jb
Cynéens
Cytoyen
**
Où : carcans (33)

« Répondre #31 le: 19 Septembre 2006 à 12:28 »

oui merci omnislash c'était ce film que je faisait "reference".
Hors ligne Homme titi
Cynoix
Cygneur
Où : paris 13

« Répondre #32 le: 19 Septembre 2006 à 12:54 »

Peut-être que Kurumada et Yamauchi se sont engueulés pendant le tournage du Tenkai. (Ca m'étonnerait, mais bon... Si j'ai bien compris, les deux se détestent cordialement maintenant ? Ami avec un cerveau, choisis ton camp mdr)

C'est passionnel entre ces deux là dis moi... ^^;

Rien de concret ne nous permet de le dire (sauf ce qu a dit Aquila Marine ) ...mais c'est pas improbable vu que Kuru avait une confiance et un laisser faire total par Yamauchi sur St Seiya ...
Pour Yokote ,c'est elle meme qui s est cassée après les pressions de la Toei .
De plus ,Kuru avait beaucoup aimé le travail fait sur le Junikyu (les petits rajouts de Yokote ) rolleyes

Si Yamauchi avait été choisi sur le Junikyu ,ce n est pas par hasard non plus...
On avait du faire une bonne liste de réalisateur probable et , avec l accord de Kuru on avavit du opter pour Yamauchi ..
Tout le monde se souvient bien de son talent sur les films et épisodes de st seiya TV

Le clash a du avoir lieu avec le Tenkai ...
Ils auraient du finir Hadès et ne pas chercher à exploiter à fond le coté commercial .... mouais
Mais le Tenkai est magique .. snif
Hors ligne Homme King Kokoha
Cynois
Cyboulon
**
Où : Devant mon écran ^^

« Répondre #33 le: 19 Septembre 2006 à 13:15 »

Quand j ai su qu il allait y avoir un Tenkai, l'idée ne m avait pas plus ..
Je me disais simplement que ca allait gacher la pseudo mort de Seiya et qu on allait retomber dans un produit commercial de base ...Que les Golds allaient ressusiter ...ect...

Ca me fatiguait qu on perde du drame juste pour faire un produit commercial plein d incohérence ..

Puis quand j ai vu les premières images et le scenario du film (surtout le fait qu on nous exploite Marine et son frère ...puis la relation Seiya /Saori et enfin les idées entrele rapport Dieux /Humains...)  je ne l ai jamais regretté ce film ...Mais c'est surtout parcequ au final ,on avait un film non commercial...

Peur du commercial huumm? mouais

Un commentaire sur Next Dimension et les futurs OAVs en 8 minutes à l'image des 8 pages par mois  mdr?
Hors ligne Homme titi
Cynoix
Cygneur
Où : paris 13

« Répondre #34 le: 19 Septembre 2006 à 13:27 »

Peur du commercial huumm? mouais

Un commentaire sur Next Dimension et les futurs OAVs en 8 minutes à l'image des 8 pages par mois  mdr?

Ne lis à motié ce que j ai dit et n'extrapole  pas en me parlant d autres choses  ^^;. Merci  ;)

Tout le chapitre Hadès du junikyu jusqu à la fin est commercial mais il est adapté pour les fans de l époque de l ancienne série à l origine après une longue attente de 15 ans ...Sans Hadès, l animé était incomplet 

Episode G , LC ,ND , Tenkai ...Ce sont de nouveaux chapitres avec pour but de relancer le phénomène commercial avec un nouveau public en plus ...
(du pure et dur "commercial" comme démarche  mais Yamauchi a eu la grace de ne pas nous fournir un 5 ème film calqué sur les 4 autres et nous a offert de la poésie ( malheuresement pas appréciée par les japonais qui voulaient plus d attaques et autres combats ...))
C'est different comme démarche par rapport à ce que j ai dit plus haut :
Pas besoin de rallonger à outrance une saga pour qu elle soit plus appréciée... -/

Je ne crache pas sur un Tenkai (encore moins après avoir vu ce très beau film ) mais à la base j étais déjà satisfait par 3 chapitres sur st seiya ( Sanctuaire -Poseidon -Hadès) ...
Maintenant , pour les differentes sagas commerciales sorties , Kuru a fini de manière ouverte Hadès avec differents indices prévoyant qu un jour ou l autre il pouvait se faire un Tenkai et une préquelle avec l ancienne guerre contre Hades ( et certainement pas l episode G qui sort de nulle part ) .....du coup certaines nouvelles sagas passent plus ou moins bien .
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #35 le: 19 Septembre 2006 à 14:07 »

Si Yamauchi avait été choisi sur le Junikyu ,ce n est pas par hasard non plus...
Non, c'est (à mon avis) parce qu'il était le seul réalisateur encore très actif en 2002 et à avoir eu une influence notable sur Saint Seiya (deux films, pas mal d'épisodes TV dont certains très populaires). Parmi les autres réalisateurs de son "acabit" (Kôzô Morishita, Kazuhito Kikuchi, Masayuki Akehi), qui en entend encore vraiment parler...? Katsumata, lui, a été repêché de sa retraite en dernier recours à mon avis... Parce que bon, même si certains de ses épisodes étaient très bons (le 47), qui se souvenait de son nom sur Saint Seiya ? On peut s'en souvenir comme le réalisateur de Capitaine Flam ou Albator 84... Mais pour les fans de Saint Seiya ? ;)
Hors ligne Homme Gao Kyo
Cynéens
Cyntoqué

Shakunetsu no Shishi

« Répondre #36 le: 19 Septembre 2006 à 15:26 »

Citation
Je ne crache pas sur un Tenkai (encore moins après avoir vu ce très beau film ) mais à la base j étais déjà satisfait par 3 chapitres sur st seiya ( Sanctuaire -Poseidon -Hadès) ...
A l'époque Tonton Kurumada ne voulait pas arreter tout de suite Saint Seiya, c'est son éditeur qui lui a demandé parce que le succes a chuté.
Il existe quelque dit du Zeus Chapter dans le Taizen notemment la Kamui de Zeus.
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #37 le: 19 Septembre 2006 à 15:38 »

Citation
A l'époque Tonton Kurumada ne voulait pas arreter tout de suite Saint Seiya, c'est son éditeur qui lui a demandé parce que le succes a chuté.
...Ca, c'est l'un des "on-dit". (Les autres étant, "Kurumada voulait arrêter mais pas son éditeur", "Kurumada et l'éditeur voulaient arrêter, mais pas la dame-pipi des toilettes publiques de la Tôei" et "Kurumada et l'éditeur voulaient faire un gros câlin, mais Seiya n'était pas d'accord".)

Le jour où on aura une trace écrite de ce qui s'est passé en fin de publication du manga, alors oui j'arrêterai de dire "Ce ne sont que des on-dit".... (Et je ne me souviens pas avoir vu mention de tout ça dans le Taizen, par exemple.)

Citation
Il existe quelque dit du Zeus Chapter dans le Taizen notemment la Kamui de Zeus.
Non, non et NON !

La kamui présentée là est un "concept" réalisé par un assistant/dessinateur lambda. Ca n'a rien à voir avec Kurumada... Qui n'est que "superviseur" sur le Taizen... Et vous vous souvenez d'où il se l'est mis, son rôle de "superviseur", sur le film du Tenkai..?
Hors ligne Homme Arion
Cynoix
Cynarque
Où : Paris 19

Cynéen Cynarque Cynique

« Répondre #38 le: 19 Septembre 2006 à 16:09 »

Citation
...Ca, c'est l'un des "on-dit".
Exact... D'ailleurs, on devrait se remémorer les propos de Kurumada qui disait il y a quelques mois dans une interview quil craignait de se remettre à "Saint Seiya" car dessiner cette oeuvre fut terrrriblement éprouvant et pénible... Moi je crois que Kuru voulait arrêter Saint Seiya parcequ'il était réellement crevé, blasé... mais aussi parceque son meilleur assistant (Shôji Nakada, donc ?) l'avait quitté et qu'il ne se sentait pas de continuer seul (?)... Ce genre de choses, quoi.
Hors ligne Homme Bilal
Cynois
Cygneur
Où : Bruxelles

Tête en l'air

« Répondre #39 le: 19 Septembre 2006 à 17:14 »

Je ne crois pas que Nakada l'ai quitté au cours de Saint Seiya, mais après Silent Knight Sho ;)... donc en 1993, en plus les armures ressemblent fort à celles de la période Hades :

http://scribe.seiya.free.fr/manga/silent-knight/shelter-blackhawk.jpg
http://scribe.seiya.free.fr/manga/silent-knight/shelter-griffon.jpg
Hors ligne Taiski
Cynéens
Cyntoqué

« Répondre #40 le: 19 Septembre 2006 à 17:23 »

Ca dérive légèrement, là !  mdr

On change de sujet, ou on change le titre du topic ? (je propose la deuxième solution parce que je ne vois pas avec quoi on pourrait continuer la discu dragonball..)
Hors ligne Homme Volcano
Cynois
Cyboulon
**

« Répondre #41 le: 19 Septembre 2006 à 21:07 »

Ah là là... encore une pseudo-rumeur sur une suite à DBZ ^^; Il faut croire que cette rumeur est comme le Monstre du Loch Ness ou comme la femme de Columbo, si vous préférez : on en parle, on en parle, mais on ne voit rien venir... niark Quand donc les intoxicateurs comprendront-ils que DBZ c'est fini, et bien fini ? mdr

Par contre le dessin de Goku en Super Saïen 5 pour Dragon Ball AF (After Future, et non After time ^^; ), ce fameux dessin était bien de Toriyama si je me souviens bien. Par contre tous les autre dessins n'étaient que des fanarts, y compris toutes ces fusions : Yamchinhan (Yamcha + Tenshinhan), Picceta (Piccolo + Vegeta), etc... Alors pourquoi vouloir en rajouter une autre couche alors que la seule suite jamais réalisée, DB GT, est une belle bouse ? p
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #42 le: 19 Septembre 2006 à 22:46 »

Ah là là... encore une pseudo-rumeur sur une suite à DBZ ^^; Il faut croire que cette rumeur est comme le Monstre du Loch Ness ou comme la femme de Columbo, si vous préférez : on en parle, on en parle, mais on ne voit rien venir... niark
La femme de Columbo, on la connaît, elle a même eu droit à sa propre série, interprétée par Kate Mulgrew... sifflote
Hors ligne Homme KiaN
Cynéens
Talking Head
Où : Paris 15ème

« Répondre #43 le: 19 Septembre 2006 à 22:55 »

Captain Janeway  ouhla
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #44 le: 19 Septembre 2006 à 23:16 »

Y'en a un qui suit p
Hop dodo...
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  

Page générée en 0.54 secondes avec 22 requêtes.

Google est passé ici 10 Février 2020 à 00:53
Cynarhum | Propulsé par SMF 2.0 Beta 1.1.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.