Cyna  
*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
224 944 Messages dans 1 873 Topics par 582 Membres. Dernier membre: wakabayashy
Voir les plus récents messages du forum.

Accueil   Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
29 Mars 2020 à 00:54
Pages: 1 ... 24 25 26 [27] 28 29 30 ... 102   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Topic: [Topic unique Actu française de Saint Seiya]  (Lu 368986 fois)
Hors ligne Homme subaru64
Cynéens
Cygneur
Où : Pau

« Répondre #390 le: 27 Septembre 2006 à 13:50 »

J'ai enfin pu voir le premier épisode, grâce à Nao. sumanai

J'avais écris un long texte d'avis sur cette vf, mais comme une andouille, je l'ai perdu. ^^; Et comme je doute de pouvoir le récupéré ou d'en écrire un s'en approchant, je vais me contenter d'en faire la synthèse, en postant un avis, que je viens d'écrire sur un autre forum.

Objectivement, sans être tout à fait mauvaise, cette vf est loin d'être excellente. Déjà, il y a les mots utilisés, comme décret et autre, qui ne font pas très sérieux dans Saint Seiya. Ensuite, une fois Seiyar, une autre fois Seiya. Les comédiens, qui ne sont pas tous à la hauteur. Le vieux maître qui me fait penser au père Fouras, Ichi qui passe pour un bouffon et le ton assez scolaire de la plupart, ne sont pas pour impliquer beaucoup le spectateur. Heureusement qu'il y a la bo, pour insuffler des émotions.
Hors ligne Homme Kodeni
Cynéens
Cygneur
Où : Aisne (Picardie)

« Répondre #391 le: 27 Septembre 2006 à 22:07 »

Le vieux maître qui me fait penser au père Fouras, Ichi qui passe pour un bouffon
Si tu as l'occasion de voir l'épisode 2, je pense que tu te feras très vite à cette voix du vieux maître qui semble s'améliorer au fil de l'interprétation ;).
Je trouve qu'Ichi a une voix qui lui convient. Dans la vo elle fait également un peu " neuneux " sa voix je trouve.
Cynéens
Cygneur

« Répondre #392 le: 27 Septembre 2006 à 22:30 »

Le vieux maître qui me fait penser au père Fouras, Ichi qui passe pour un bouffon
Si tu as l'occasion de voir l'épisode 2, je pense que tu te feras très vite à cette voix du vieux maître qui semble s'améliorer au fil de l'interprétation ;).
Je trouve qu'Ichi a une voix qui lui convient. Dans la vo elle fait également un peu " neuneux " sa voix je trouve.

Pas avant la sortie en DVD. Je n'ai pas la TNT, donc...

Mais je pense en effet, qu'à la longue on peut s'habituer. Enfin, si sur la longueur il n'y a pas plus d'émotion que dans ce premier épisode (hormis grâce à la bo), je pense que cette partie ne restera pas dans ma mémoire. Pas comme pour la série tv.
Hors ligne Homme Nao
Cynao
Science sans musique de fond n'est que ruine de l'âme
Où : Paris Sud

« Répondre #393 le: 27 Septembre 2006 à 22:36 »

Tu peux aussi regarder les épisodes sur le site web de NT1...
Cynéens
Cygneur

« Répondre #394 le: 28 Septembre 2006 à 14:03 »

Effectivement, je viens de vérifier et je reçois sans peine, NT1 par le net. Par contre, il semble impossible de revoir les épisodes déjà diffusés. Je regarderais donc de cette façon, en espérant que le réseau ne soit pas saturé, comme précisé sur le site. Là, ça fonctionne sans problème, mais c'est une heure creuse en semaine, ce qui risque d'être différent le week-end, surtout pendant une diffusion de Saint Seiya.

Hors ligne Athenae
Cynéens
Cygneur
Où : Olympe

« Répondre #395 le: 28 Septembre 2006 à 15:21 »

Pas de problèmes le Diamnche à 11h à priori en ADSL...enfin pour moi c'est passé nickel...alors que je suis arrivé à la bourre bien comme il faut
Par contre, je te confirme pas possible de revoir après coup
Cynéens
Cygneur

« Répondre #396 le: 28 Septembre 2006 à 15:37 »

Ca m'embête d'avoir raté le second épisode, mais bon, je vais essayer de faire avec.

C'est quand même bien pratique, de pouvoir capter cette chaîne par internet. Je vais peut être tenter de regarder quelques épisodes de DBZ, ça me ramènera un peu à l'époque du Club Do. p

Hors ligne Homme Lionel
Cynéens
Cygneur
Où : Entre Dombes, Bresse et Beaujolais

« Répondre #397 le: 28 Septembre 2006 à 15:54 »

Pas de problèmes le Diamnche à 11h à priori en ADSL...enfin pour moi c'est passé nickel...alors que je suis arrivé à la bourre bien comme il faut

Moi je n'ai jamais pu le voir par l'aDSL ce dimanche.

Je trouve dommage qu'il n'y ait pas de rediffusion  (
Hors ligne Homme tsubasathesayan
Cynéens
Cygneur
Où : Belgique

« Répondre #398 le: 28 Septembre 2006 à 17:39 »

Ca m'embête d'avoir raté le second épisode, mais bon, je vais essayer de faire avec.

C'est quand même bien pratique, de pouvoir capter cette chaîne par internet. Je vais peut être tenter de regarder quelques épisodes de DBZ, ça me ramènera un peu à l'époque du Club Do. p

Izar a upé la bande son à cette adresse: http://www.megaupload.com/fr/?d=4X7CV9QQ
Rien ne t'empêche de l'écouter avec le 2ème épisode en vo, le son coupé ^^
Cynéens
Cygneur

« Répondre #399 le: 28 Septembre 2006 à 18:10 »

Izar a upé la bande son à cette adresse: http://www.megaupload.com/fr/?d=4X7CV9QQ
Rien ne t'empêche de l'écouter avec le 2ème épisode en vo, le son coupé ^^

Oui, merci. J'avais vu, mais j'ai un peu la flemme de chercher l'épisode en vo. J'ai déjà fait un grand effort en regardant le premier épisode. En général je télécharge rarement sur le net et je regarde encore moins, le peu que je télécharge (déjà que je ne regarde pas ce que j'achète mdr ).
Hors ligne Homme Shion
Cynéens
Cyntoqué
Où : Hambourg

« Répondre #400 le: 28 Septembre 2006 à 18:12 »

Tu regardes quoi au final? La télévision?  vomit
Cynéens
Cygneur

« Répondre #401 le: 28 Septembre 2006 à 18:14 »

Cela s'adresse à qui ?
Hors ligne Homme Shion
Cynéens
Cyntoqué
Où : Hambourg

« Répondre #402 le: 28 Septembre 2006 à 19:10 »

Cela s'adresse à qui ?

A toi, mais c'était une vanne sans méchanceté aucune  p (Puis, bon, il y a des trucs intéressants à la télé aussi...mais si peu  rolleyes)
Cynéens
Cygneur

« Répondre #403 le: 28 Septembre 2006 à 19:39 »

Cela s'adresse à qui ?

A toi, mais c'était une vanne sans méchanceté aucune  p (Puis, bon, il y a des trucs intéressants à la télé aussi...mais si peu  rolleyes)

Oui, je regarde pas mal la télé, mais moins qu'avant. Principalement les séries américaines de SF et fantastique. Ou bien alors les films, les documentaires, parfois les débats. Et j'évite la real tv et autre starac qui me gonfle. Sans oublier les jeux débiles (même si le maillon faible, c'est marrant sous certains aspects  niark ).

Sinon il m'arrive encore de regarder des DA à la télé, mais peu en suivant chaque semaine. Dernière série japonaise vu à la télévision, c'était FMA sur Canal + !

Non, ce qui me prend le plus de temps, c'est celui que je passe sur le net. Mais si je voulais, j'ai largement de quoi regarder plusieurs semaines de série japonaise, vu le nombre de coffret que j'ai. La dernière série japonaise que j'ai vu en DVD, c'était Fruit Basket et c'était il y a plus de 2 ans.

Pour ce qui est des 114 épisodes de Saint Seiya (que j'ai en copie vhs), ça doit bien faire environ 10 ans, que je ne l'ai pas regardé en entier.

Et je ne parle même pas de manga... ^^;
Hors ligne Homme Arachnée
Cynéens
Cyntoqué

« Répondre #404 le: 29 Septembre 2006 à 09:50 »

Plus d'infos sur cette VF en provenance du forum d'Animeguides:
"Quand il a fallu lancer le doublage en février dernier, le service qui gère ça à AB Distribution était évidemment d'accord pour reprendre les anciens comédiens, les noms des anciens comédiens avaient même déjà été envoyés à Made In pour qu'ils puissent les contacter. Cela ne s'est pas fait puisque, hélas, cette demande n'a pas été validée par la direction d'AB.
Cela va peut-être en surprendre mais sachez que ce n'est pas uniquement pour une question d'argent (même si effectivement, c'était le premier argument !). En effet, nombreux sont les fans qui écrivent à AB Distribution (via leur site) et qui critiquent sans cesse les VF des dessins animés distribués par AB. Que ce soit Dragon Ball, St Seiya ou Ken, les fans qui achètent les DVD d'AB vidéo (Panorama) incendient le service d'AB Distribution (qui n'a pourtant rien à voir avec la vidéo...) et s'acharnent sur le manque de respect dans les anciennes VF, en déplorant donc l'absence de VOSTF sur les DVD (leur but étant de convaincre AB de sortir des VOSTF pour palier les VF "pourries" d'époque). On me transfère parfois leurs mails et je vous assure qu'ils n'y vont jamais de mains mortes dans leurs propos !!! Donc comment voulez-vous convaincre AB qu'il faut investir davantage pour conserver les mêmes voix alors que depuis des années, AB ne reçoit que des mails d'insultes sur ces VF d'époque.... !
Enfin, autre argument entendu : les japonais eux-mêmes ont changé les voix en cours de route ! Comme la Tôei supervisait le doublage, ça ne les a donc pas gêné non plus de prendre de nouveaux comédiens.. 

Du coup, tout cela a fait que même sans parler d'argent, il n'a de toute façon pas été jugé utile de reprendre les mêmes voix... au contraire même, au vu de tous ces arguments !

Maintenant, pour ceux qui disent qu'AB n'a pas voulu investir dans un bon doublage, à vos yeux c'est peut-être du gâchis mais sâchez tout de même qu'AB a au contraire beaucoup investit dans ce doublage qui s'est terminé en Août (au lieu de Mars) justement parce que de nombreux dialogues ont été retravaillés et redoublés afin de coller parfaitement aux attentes des Japonais. Et ça, c'est la première fois que ça arrive chez AB, d'habitude, AB ne revient pas sur ce qui a déjà été doublé !!! " [Message de Gib']

En plus de remercier AB et la Toei, n'oublions donc pas de remercier certains "fans"!! scrogneugneu
Pages: 1 ... 24 25 26 [27] 28 29 30 ... 102   Haut de page
  Imprimer  

Page générée en 0.624 secondes avec 23 requêtes.

Google est passé ici 12 Novembre 2019 à 19:01
Cynarhum | Propulsé par SMF 2.0 Beta 1.1.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.