Cyna  
*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
224 944 Messages dans 1 873 Topics par 582 Membres. Dernier membre: wakabayashy
Voir les plus récents messages du forum.

Accueil   Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
13 Décembre 2018 à 17:27
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Topic: Lettre ouverte  (Lu 4553 fois)
Hors ligne Kamen no Kikôshi
Cynoix
Cygneur

« le: 15 Septembre 2006 à 14:17 »

Continuant donc mon oeuvre visant a eclabousser une reputation restee honteusement sans taches malgre la spoliation de mes biens, je me permets de porter a la connaissance du public la missive suivante, evoquant mes demeles avec une personne qui fut plus connue ici sous le nom d'Aka (lettre diffusee sur tous les foras frequentes par ledit individu, dans le passe ou le present). Une telle demarche est parfaitement meprisable par une partie du lectorat, et je m'en excuse, mais pour satisfaire mon sens de la justice outragee, il s'agit du seul moyen qu'il me reste apres etre passe pour le dernier des gogos pendant un certain laps de temps. Je demande a ce que le topic soit locke, je ne veux ni mots de protestation ou de soutien, le webmestre restant seul juge. Je veux simplement exposer des faits, et donner toute la mesure de ma rancoeur. La seule reponse qui pourrait etre interessante serait celle de l'interesse, bien sur.
Merci de votre comprehension.

Citation
La missive qui suit aurait du etre privee… Un message personnel, un coup de telephone, qui sait encore… Mais voila. Apres dix mois de relances successives a travers les nombreux moyens de communication moderne et de multiples promesses non tenues, de lapins divers et de rendez-vous manques, j’en ai ma claque. Je suis fatigue. Epuise. Etant donne que j’ai bien compris que je ne reverrai jamais mes affaires, que ma frequentation des divers fora est reduite a zero et que cela ne risque pas de changer, si ce n’est en pire (merci 36 15 MaVie), j’ai pris la liberte de finir cela de la pire maniere qui soit, en etalant publiquement cette histoire. C’est d’une rare petitesse et d’une incroyable mesquinerie, certes. Mais j’aurai au moins la satisfaction de l’ego par le pietinement d’une reputation en partant. Et au point ou j’en suis, c’est la seule chose qui me reste.

Cher Aka/Lionel/Asmatho

Voila plus d’un an et demi, tu m’accueillais chez toi a bras ouverts, et pour celebrer cette heureuse rencontre, j’arrivais les bras charges de cadeaux. Mangas divers, pieces a expertiser, DVD en pagaille. Je revenais assez fraichement du Japon, et je tenais a ce que tu puisses gouter au plaisir que j’avais eu la-bas a rechercher tous ces beaux produits derives. Tu n’as pas ete en reste, en me faisant decouvrir de nombreuses pieces rares, illustrations ou artbooks. En partant, je te laissais tous mes tresors en prêt a duree indeterminee, en forme d’amitie, de consideration, et bien sur gage de mon absolue confiance… Il y a dix mois, j’ai emis des velleites de recuperer lesdits biens… Tache insurmountable ou peu s’en faut quand je decouvrais que suite a divers bouleversements personnels, tu etais a peine joignable. J’apprends par la suite avec fort deplaisir que tu laisses trainer mes diverses pieces chez tes amis ou que tu organises des projections de mes DVD aupres des gens du forum. J’effectue diverses relances encore, j’avais promis a des amis de leur permettre de decouvrir en qualite optimale le Tenkai en hiver dernier, le film Abel comme ils ne l’avaient jamais vu, ou bien mon coup de coeur lorsque j’etais a Toukyou, Casshern. Toujours rien, ou bien des promesses molles et non tenues. Le temps passe, divers nouveaux pretextes, peut-etre vrais ceci dit, mais… toujours rien. Je constate que Casshern est sorti en VF… sans que j’ai jamais pu regarder mon DVD. Que le Tenkai est projete cet automne au cine, sans que j’ai jamais pu regarder mon exemplaire chez moi. Et de meme avec la plupart des choses que je t’ai ramenees, que je t’ai passees de bon coeur avant meme de pouvoir en jouir moi-meme. A l’heure actuelle, il paraitrait que tu possedes encore tous ces biens… Evidemment, il s’agirait de simples copies, je dois bien dire que je ne te harcelerais pas comme cela. L’ennui est qu’il ne s’agit que d’originaux, que j’ai payes a prix d’or. Les possesseurs du box des films connaissent sa valeur. Je n’ai aucune crainte quant a l’etat de ce que je t’ai passe, connaissant ta passion pour tout ce qui touche a Araki ou Saint Seiya, je suis sur que tout est encore “mint”. J’aurais simplement aime recuperer mes possessions, mais après divers lapins et autres faux rendez-vous, y compris des promesses d’envoi postal (et non! Je n’ai pas change d’adresse physique depuis le debut de cette histoire et la dizaine de messages de relance incluant ladite adresse!), j’ai perdu espoir. Je devais tout recevoir au debut de cet ete, avant que tu ne partes dormir dans le couvent. Puis, ce devait etre après le couvent. Puis… plus rien. C’est la rentree maintenant, et tu dois bien te gausser de ma naivete et de ma faiblesse de caractere. Et bien, garde donc mes divers box de DVD et mes mangas. Si tu as une conscience, j’espere qu’ils te rappelleront que bien mal acquis ne profite jamais. J’ose esperer que, d’ici la fin de la semaine, j’emporterais avec cette lettre a la diffusion massive ta reputation de collectionneur integre. Je ne sais pas si je fait partie d’une longue liste de victimes, ou bien tout simplement l’unique proie de ta malhonnetete, je n’ai pas d’enquetes a mener sur ta vie privee. Si tu es si apprecie, il doit bien y avoir de multiple raisons, mais pour ma part, je ne vois plus qu’un passionne double d’un fieffe menteur.

Adieu donc,

Cyril/Kamen

PS : Au passage… Mon telephone n’existera bientot plus et je suis en train de changer d’adresse physique. Inutile donc d’essayer ces moyens pour tenter de m’endormir avec tes promesses ou chercher des excuses dont je me moque desormais eperdumment. J’ai fait le deuil de toutes mes affaires, pour un montant que j’ai toujours un peu de mal a avaler retrospectivement. C’est juste ta tete qui m’interesse…
Hors ligne Homme kgeg
Cynéens
Cynarque
Où : Ligne 50 Porte des Postes - Faches Mairie

Et mes rêves se brisent sur tes phalanges...

« Répondre #1 le: 15 Septembre 2006 à 14:44 »

En attendant de tout lire : Je t'aime kamen  wub

Ton Hamster.

Ps. désolé d'avoir posté mais je voulais te le dire copain )
Hors ligne Homme Yuto
Cynoix
Cygneur

A dream within a dream

« Répondre #2 le: 15 Septembre 2006 à 15:02 »

Je ne sais pas quoi te dire ... Connaissant la valeur d'un dvd comme le tenkai ou le box movie (150 + 70 de mon coté) c'est plutot rageant.

Tu es sûr de ne pas pouvoir passé par une tierse personne pour récupérer tes affaires ? Enfin quelqu'un qui le connait bien  unsure

Hors ligne Thomas
Cynéens
Cynarque
Où : Lille

« Répondre #3 le: 15 Septembre 2006 à 15:29 »

Oui, mais je ne comprends pas l'interet de faire ça sur un forum comme Cyna ou la personne incriminée ne vient plus depuis trés longtemps. Je ne cautionne pas et je n'approuve pas. Ce topic va donc être locké puis mis à la poubelle. Pourquoi ? Parce que ça va forcément partir en sucette, et que je ne veux pas une fois de plus voir des gens se vexer et/ou être pris à parti juste parce que tu avais besoin de satisfaire ton égo.

Edit : Rien de personnel hein, mais voilà quoi. Ca me fout méchamment en rogne ce genre de plans.
Hors ligne Homme KiaN
Cynéens
Talking Head
Où : Paris 15ème

« Répondre #4 le: 15 Septembre 2006 à 15:29 »

(Nao lui a donné son accord si je ne m'abuse). Celà dit locker le topic n'est pas une mauvaise idée. C'est censé être lu, pas nous faire dire du mal et disserter sur une personne absente.
Hors ligne Thomas
Cynéens
Cynarque
Où : Lille

« Répondre #5 le: 15 Septembre 2006 à 15:32 »

(Nao lui a donné son accord si je ne m'abuse). Celà dit locker le topic n'est pas une mauvaise idée. C'est censé être lu, pas nous faire dire du mal et disserter sur une personne absente.
Je suis pas au courant de l'accord de Nao, mais franchement je me retiens de foutre cette merde à la poubelle.
Hors ligne Homme KiaN
Cynéens
Talking Head
Où : Paris 15ème

« Répondre #6 le: 15 Septembre 2006 à 15:34 »

Je comprend la douleur de Kamen n'empeche ...
Je te PM.
Hors ligne tinou
Cynoix
Cygneur
Où : Tokyo

I am dark and mysterious, and I am pissed off!

« Répondre #7 le: 15 Septembre 2006 à 15:46 »

Et ben il est soft le Thomas!
Hors ligne Homme Nao
Cynao
Science sans musique de fond n'est que ruine de l'âme
Où : Paris Sud

« Répondre #8 le: 15 Septembre 2006 à 16:06 »

Oui, mais je ne comprends pas l'interet de faire ça sur un forum comme Cyna ou la personne incriminée ne vient plus depuis trés longtemps.
Mais il y a encore pas mal de gens ici qui le fréquentent ou l'ont fréquenté.
Et si ça permet à Kamen de récupérer ses affaires, c'est très bien.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Page générée en 0.324 secondes avec 20 requêtes.

Google est passé ici 21 Septembre 2018 à 01:32
Cynarhum | Propulsé par SMF 2.0 Beta 1.1.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.