Cyna  
*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
224 944 Messages dans 1 873 Topics par 582 Membres. Dernier membre: wakabayashy
Voir les plus récents messages du forum.

Accueil   Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
16 Novembre 2018 à 00:46
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Topic: Décès de Marc François : attention, homonyme !  (Lu 19002 fois)
Hors ligne Homme Arion
Cynoix
Cynarque
Où : Paris 19

Cynéen Cynarque Cynique

« Répondre #30 le: 13 Septembre 2006 à 16:49 »

Avant de divulguer ce genre d'infos, faudrait vérifier ses sources  ^^;
+1
Surtout sur des sujets aussi morbides... C'est d'un goût...
Hors ligne Homme Lionel
Cynéens
Cygneur
Où : Entre Dombes, Bresse et Beaujolais

« Répondre #31 le: 13 Septembre 2006 à 16:50 »

Foulala !

Que démotions en si peu de temps.

Et puis pareil que Shion et Arion.
Hors ligne Homme Nao
Cynao
Science sans musique de fond n'est que ruine de l'âme
Où : Paris Sud

« Répondre #32 le: 13 Septembre 2006 à 16:53 »

Il y a bien un article sur le site de France 2.
Je ne connais pas Marc François, il était aussi metteur en scène?  blink

Hmmmm, il s'agit d'un homonyme... Donc, messieurs dames, je crois que notre Marc François (comédien) est toujours bel et bien vivant !
Surtout qu'il a plus de 46 ans.

Voilà qui explique.

J'observerai quand même une minute de silence (oui je sais, je suis tout seul dans mon bureau, c'est pas difficile...) pour cet homonyme qui nous a quittés, parce que ce n'est pas bien, de dire des "ouf !" alors que quelqu'un est décédé.
Hors ligne Homme banji
Cynéens
Cyntoqué
Où : Angoulême

Yama yo

« Répondre #33 le: 13 Septembre 2006 à 16:59 »

+1
j'ai halluciné en lisant ce "ouf"...
condoléances donc, aux proches de ce comédien à la carrière passionnante...
Hors ligne Homme Shion
Cynéens
Cyntoqué
Où : Hambourg

« Répondre #34 le: 13 Septembre 2006 à 17:01 »

Il y a bien un article sur le site de France 2.
Je ne connais pas Marc François, il était aussi metteur en scène?  blink

Hmmmm, il s'agit d'un homonyme... Donc, messieurs dames, je crois que notre Marc François (comédien) est toujours bel et bien vivant !
Surtout qu'il a plus de 46 ans.

Voilà qui explique.

J'observerai quand même une minute de silence (oui je sais, je suis tout seul dans mon bureau, c'est pas difficile...) pour cet homonyme qui nous a quittés, parce que ce n'est pas bien, de dire des "ouf !" alors que quelqu'un est décédé.

Perso, je n'ai pas ressenti un "soulagement" en m'apercevant que ce n'était pas la même personne.
Ca faisait tout de même un peu beaucoup en si peu de temps (et grosse coïncidence d'apprendre le décès des deux comédiens doublant Shiryu au Japon et en France en l'espace d'un mois...).

Mes condoléances à l'entourage du défunt.
Hors ligne Homme Yuto
Cynoix
Cygneur

A dream within a dream

« Répondre #35 le: 13 Septembre 2006 à 17:03 »

Moi si, j'ai poussé un soulagement sur le coup, toute mes sincères excuses. Ce n'était en effet pas ni très intélligent ni respectueux sur ce Marc François, vraiment désolé ... (
Hors ligne Homme tsubasathesayan
Cynéens
Cygneur
Où : Belgique

« Répondre #36 le: 13 Septembre 2006 à 17:22 »

Tout d'abord désolé pour l'info, je n'ai fait que retransmettre ce que j'avais lu.
Et mes condoléances à la famille de ce monsieur François
saverne
Invité
« Répondre #37 le: 13 Septembre 2006 à 17:31 »

Avant de divulguer ce genre d'infos, faudrait vérifier ses sources  ^^;

+1
Surtout sur des sujets aussi morbides... C'est d'un goût...

Je créé un compte uniquement pour répondre à ce sujet.

Je suis désolé et stupéfait s'il s'agit d'un homonyme, mais je pensais avoir bien vérifié et avoir évité cette possibilité en recoupant l'info du figaro.fr et de france2.fr avec plusieurs pages (comme celle-là) qui indiquaient que le comédien de doublage Marc François avait tourné dans le film "La Fidélité", ce qui est aussi mentionné pour le réalisateur Marc François. Je ne pensais pas qu'il était possible qu'il y ait deux comédiens Marc François différents qui aient tournés dans le même petit film...
Hors ligne Homme Arion
Cynoix
Cynarque
Où : Paris 19

Cynéen Cynarque Cynique

« Répondre #38 le: 13 Septembre 2006 à 17:39 »

Je suis désolé et stupéfait s'il s'agit d'un homonyme, mais je pensais avoir bien vérifié et avoir évité cette possibilité en recoupant l'info du figaro.fr et de france2.fr avec plusieurs pages (comme celle-là) qui indiquaient que le comédien de doublage Marc François avait tourné dans le film "La Fidélité", ce qui est aussi mentionné pour le réalisateur Marc François. Je ne pensais pas qu'il était possible qu'il y ait deux comédiens Marc François différents qui aient tournés dans le même petit film...

De toute manière, je doute fortement que "notre" Marc François ait droit à un commentaire de Donnedieu de Vabres en cas de décès...  ^^;   Il est aussi plus âgé que son homonyme qui vient de décéder. J'attend la confirmation d'Eric, de toute manière.
Hors ligne Homme Nao
Cynao
Science sans musique de fond n'est que ruine de l'âme
Où : Paris Sud

« Répondre #39 le: 13 Septembre 2006 à 17:43 »

Je créé un compte uniquement pour répondre à ce sujet.

Pas de problème.

Citation

Peut-être s'agit-il d'une erreur ?
Sur l'imdb aussi il y a "La fidélité".
http://www.imdb.com/name/nm0291985/
On y voit également Black Mic Mac -- je n'ai pas vu ce film, mais d'autres amateurs de Marc François m'avaient confirmé qu'il y jouait bien.

Reste qu'il faut encore prendre des pincettes pour le moment. Attendons par exemple des nouvelles d'Eric Legrand, lui saura sans doute nous renseigner (il doit avoir le portable de Marc François, à mon avis).
Hors ligne Homme Yuto
Cynoix
Cygneur

A dream within a dream

« Répondre #40 le: 13 Septembre 2006 à 18:15 »

Sinon, coucou à toi Saverne (c'est Sharnalk) ;)
Hors ligne Homme Arachnée
Cynéens
Cyntoqué

« Répondre #41 le: 13 Septembre 2006 à 18:20 »

Il avait dirigé le plateau de doublage la série avec énormément de respect pour ce dessin animé.
Alors là non hélas. Il ne faisait pas écouter la VO aux comédiens, il n'avait pas vu les épisodes et ne faisait pas recommencer en cas de boulettes. Même si les conditions de travail étaient très dures à la SOFI pour ce genre de DA, on remarque que Pierre Trabaud, qui a notamment dirigé "Dragon Ball" et "Dragon Ball Z" n'agissait pas ainsi.

Par contre, en tant que comédien, sa prestation sur plusieurs  personnages et en particulier Shiryu (vous noterez d'ailleurs que la plupart des gens mentionnent Shiryu et pas Hyoga quand on fait référence à ce comédien) était tout à fait remarquable.
Hors ligne Bass
Cynoix
Cyntoqué

« Répondre #42 le: 13 Septembre 2006 à 18:39 »

Alors là non hélas. Il ne faisait pas écouter la VO aux comédiens, il n'avait pas vu les épisodes et ne faisait pas recommencer en cas de boulettes. Même si les conditions de travail étaient très dures à la SOFI pour ce genre de DA, on remarque que Pierre Trabaud, qui a notamment dirigé "Dragon Ball" et "Dragon Ball Z" n'agissait pas ainsi.
Si tu le dis, je veux bien te croire. Mais je faisais plutôt référence au fait que contrairement à d'autres DA de l'époque, "Les Chevaliers du zodiaque" a toujours gardé son ambiance sérieuse sans déformations (à la différence de "Ken" ou "Nicky Larson") et les propos les plus violents ont rarement été édulcorés.
Hors ligne Homme Gao Kyo
Cynéens
Cyntoqué

Shakunetsu no Shishi

« Répondre #43 le: 13 Septembre 2006 à 19:06 »

D'un coté ca me rassure qu'il soit en vie mais c'est triste pour l'autre comédien qui a le même nom que lui.
Hors ligne Homme kgeg
Cynéens
Cynarque
Où : Ligne 50 Porte des Postes - Faches Mairie

Et mes rêves se brisent sur tes phalanges...

« Répondre #44 le: 13 Septembre 2006 à 20:20 »

D'un coté ca me rassure qu'il soit en vie mais c'est triste pour l'autre comédien qui a le même nom que lui.

De toute façon comédien ou pas un décès est toujours triste ...
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  

Page générée en 0.449 secondes avec 21 requêtes.

Google est passé ici 13 Novembre 2018 à 07:32
Cynarhum | Propulsé par SMF 2.0 Beta 1.1.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.