Cyna  
*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
224 944 Messages dans 1 873 Topics par 582 Membres. Dernier membre: wakabayashy
Voir les plus récents messages du forum.

Accueil   Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
14 Novembre 2019 à 05:12
Pages: [1] 2 3 4 ... 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Topic: Etre père, ça se mérite.  (Lu 40579 fois)
Hors ligne Homme Nao
Cynao
Science sans musique de fond n'est que ruine de l'âme
Où : Paris Sud

« le: 09 Septembre 2006 à 17:03 »

Ce n'est pas passé inaperçu aujourd'hui, un trolleur (elburrito) est venu lâcher une bombe très originale sur le forum ("Kurumada c'est un dieu, vous n'êtes que de fades petits Français au charisme d'un cloporte", in texto). Dans son premier message, il affirmait ainsi avec beaucoup de flegme en parlant de notre relation avec Kurumada : Pour un père quelle est la chose la plus impardonnable?... La trahison!!!!!!!
Bourricot, je vais répondre sur la place publique à cette accusation, que j'ai abandonnée jusqu'ici pour mieux développer ma pensée à son sujet.

Je n'ai jamais été père, mais je pense être assez fin pour comprendre comment ça marche.

Un père, quand il a un enfant, il est responsable de son éducation. Il va l'élever, lui apprendre les bonnes manières, lui inculquer sa vision des choses et lui enseigner de quoi se débrouiller dans la vie.
Ensuite, quand son enfant aura la majorité, il partira de la maison, se trouvera un travail, une petite amie, et fera de son mieux pour écouter les conseils de son papa autant que possible. Mais, étant majeur et vacciné, s'il respecte son père, il n'en est pas pour autant obligé de lui vouer une admiration pas forcément très saine.

Maintenant, tu considères Kurumada comme le père de Saint Seiya... Admettons. J'ai des arguments contre, mais admettons.

Kurumada a donc fait un Saint Seiya, lui a donné sa vision des choses, et l'a aidé à grandir. En fait, au fond de lui, il savait que sa femme était allée le faire avec un autre, et que ce n'était pas son véritable enfant. Mais bon, il n'est pas un mauvais bougre à la base, et il l'a presque autant aimé que son premier fils, Rinkake. Enfin, "presque autant", il ne faudrait pas pousser, mais il a quand même fait des efforts. Un jour, il s'est énervé contre lui et il a décidé de le mettre en pension jusqu'à sa majorité.

Vingt ans plus tard, le petit Saint Seiya est devenu grand, et il s'est trouvé une petite amie en pension : ses fans de longue date. Kurumada ne peut pas empêcher son gosse de fréquenter qui il veut, n'est-ce pas ?
Il se trouve que le petit Saint Seiya a également eu de bons professeurs à l'université, qui lui ont enseigné une autre façon de voir la vie. Le professeur Yamauchi, notamment, était son préféré.

Mais bon voilà, monsieur Kurumada a eu vent de l'enseignement du Pr. Yamauchi, et a intercédé auprès de son université pour qu'il soit viré. Ce faisant, Kurumada a imposé à son fils un professeur qu'il a choisi lui-même, malheureusement trop grabataire pour être aussi libertaire que le Pr. Yamauchi. Ainsi, Kurumada est rassuré : son fils est en de bonnes mains.

Seulement voilà, Saint Seiya dépérit sans l'enseignement de Yamauchi, et sa petite amie ne le reconnaît plus. Il a changé de voix, elle n'y sent plus de flamme. Il n'a plus la même conviction, la même énergie quand il s'agit de défendre des valeurs très fortes comme la justice et l'amitié. Il n'écoute plus de musique, il ne s'intéresse plus à la poésie, à l'art. Le professeur Katsumata, c'est son nom, lui aurait de toute manière rappelé que ce n'était plus de son âge de faire des gamineries, que les envolées lyriques, c'était bon pour la pré-adolescence.

Ainsi, monsieur Kurumada est rassuré. Car non seulement il a réglé le problème de l'éducation de son fils, mais en plus celui-ci est en train de se faire plaquer par sa petite amie qu'il trouvait trop enjouée et pas assez sérieuse.
Maintenant, il veut de nouveau régler sa vie. Rattraper le retard. Il lui a trouvé du travail. Oh, pas grand chose, un poste dans la section marketing de Bandai. Il va aider à vendre des jouets. Ca va lui apprendre ce que son père a toujours considéré comme une bonne chose : ne jamais s'éterniser, toujours résumer sa pensée en une image, et bien gagner sa vie accessoirement. Il lui a également trouvé la femme idéale, et va arranger son mariage avec Mlle Teshirogi. Elle est de bonne famille, jolie et très aimante. Personne ne la déteste. Mais le petit Saint Seiya, dans l'affaire : est-il heureux ? Il veut bien être ami avec Mlle Teshirogi--mais l'épouser ?! Est-ce qu'il ne préfèrerait pas être avec la personne qu'il aime vraiment--son public ?

Voilà, monsieur Bourricot. Vous aviez le choix des armes : j'ai tiré dans le mille. Et vous ?
Hors ligne Homme St. Matt
Cynoix
Cygneur
Où : Lyon, France

God Bless Maiden's Progs

« Répondre #1 le: 09 Septembre 2006 à 17:11 »

Très bon petit conte philosophique, qui a le mérite de bien résumer la situation gnéhé Par contre, où as-tu situé ND dans toute cette histoire mouais ?

St. Matt.
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #2 le: 09 Septembre 2006 à 17:13 »

"Oh, pas grand chose, un poste dans la section marketing de Bandai. Il va aider à vendre des jouets. Ca va lui apprendre ce que son père a toujours considéré comme une bonne chose : ne jamais s'éterniser, toujours résumer sa pensée en une image, et bien gagner sa vie accessoirement."

Pour moi, ND c'est ça : Kurumada raconte en 8 pages ce qu'un mangaka normal aurait fait en 60... Tout ça parce qu'il a la flemme. Tout ça pour créer du buzz, et vendre des jouets et des mangas.
Hors ligne Homme Kodeni
Cynéens
Cygneur
Où : Aisne (Picardie)

« Répondre #3 le: 09 Septembre 2006 à 17:17 »

C'est très bien raconté. Très bien vu aussi cette petite vision père fils. Il n'y a rien à rajouter ;).
Hors ligne Homme titi
Cynoix
Cygneur
Où : paris 13

« Répondre #4 le: 09 Septembre 2006 à 17:23 »

Très bien narrée l'histoire de Saint Seiya et son papa.... )

J'ai beaucoup aimé cette façon de raconter les faits en translatant les relations de st seiya et Kuru en un rapport de force paternel sur un enfant illégitime.... ^^;

Quoiqu'il en soit ,faut vraiment boucler st seiya animé pour de bon car il n'y a plus grand chose de positif à tirer pour les fans entre eux ...et pour ceux qui ont participé à la création du phénomène... mouais

Il faut arreter de se perdre dans toutes ses nouveautés commerciales ( St Seiya ND,LC ,PS2, Myth Cloth...)

J'aurai apprécié une suite non commerciale du Tenkai en Mangas et en animé ( comme l'avait évoqué Kuru dans le Taizen avant le revival)....mais la flamme n'existe plus vraiment pour Kuru (complètement obnibulé par RNK...je ne le comprends vraiment pas)  et on l'a forcée à s'éteindre chez certains ( Yamauchi)
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #5 le: 09 Septembre 2006 à 17:41 »

J'aurai apprécié une suite non commerciale du Tenkai en Mangas et en animé ( comme l'avait évoqué Kuru dans le Taizen avant le revival)....mais la flamme n'existe plus vraiment pour Kuru (complètement obnibulé par RNK...je ne le comprends vraiment pas)  et on l'a forcée à s'éteindre chez certains ( Yamauchi)

Yamauchi a changé de lieu de travail--pas de mode de pensée.
Il a signé un contrat d'un an dans une école primaire, où il a enseigné de belles valeurs aux enfants.
Fort de son succès, il a été remarqué par une université concurrente à la première, qui lui a proposé de devenir professeur intérimaire. Malheureusement, à ce jour il n'a pas été rappelé, mais ses élèves ont beaucoup apprécié le seul cours qu'il a pu y donner )

Edit--My bad! Je viens de découvrir qu'il a été rappelé pour diriger un autre cours, le 16 septembre prochain.
Plus exactement, l'épisode 49 de Blood+, malheureusement l'avant-dernier de la série. Dommage qu'il ne s'occupe pas du tout dernier, j'imagine qu'il aurait su faire tomber le rideau de manière éblouissante ! Mais c'est déjà très gentil qu'on se soit souvenu de lui ! ;) Continuera-t-il donc à travailler pour l'université IG, après la fin de ce cours ?

Quelques photos du courts : http://www.blood.tv/nextstory/index.html

Edit 2--Dans la salle de classe juste à côté, et le lendemain, la partenaire de Yamauchi, Michiko Yokote, assistera l'un des cours, celui de xxxHolic. Elle y sera également présente la semaine suivante, pour le 23ème et dernier cours ! Ahh, comme je l'aime, cette université IG gnéhé

Edit 3--J'en profite... On sent que c'est la rentrée, avec plein de cours qui s'arrêtent (comme Angel Heart) et d'autres qui commencent... Ce mois-ci, à l'université Tôei, Eisaku Inoue sera sur un cours de storyboard de One Piece (le 276ème !). A signaler aussi : Kazuhito Kikuchi sur un storyboard de Yûgi-ô GX, Tatsuya Nagamine sur un cours de Futari wa Precure Splash Star, Yôsuke Kuroda (beurk !) sur le dernier cours de Hachimitsu to Clover, Akatsuki Yamatoya sur un cours spécial (1h de contenu) de Naruto, et euh... Je terminerai la liste plus tard !

Edit 4--Reiko Yoshida (une amie de Yamauchi sifflote) écrit le dernier cours d'Aria The Natural, Hiromichi Matano est sur Otogijûshi Akazukin, ainsi que Kazuyuki Iigai, qui est aussi sur School Rumble et Keroro Gunsô ce mois-ci... Enfin, Michiko Yokote, encore elle, est également sur deux cours de Gintama ) Finiiii !
Hors ligne Taiski
Cynéens
Cyntoqué

« Répondre #6 le: 09 Septembre 2006 à 18:14 »

Pas mal du tout l'histoire du petit Saint Seiya et de son père indigne... snif

Mais que font les assistantes sociales ?
Hors ligne Homme Kryshna
Cynéens
Cygneur
Où : charleroi

« Répondre #7 le: 09 Septembre 2006 à 18:31 »

Je n’avais jamais vu ça sous cet angle
Franchement pas mal défini
Et puis la au moins cela a l’avantage d’être argumenter contrairement a certain  eheheh sifflote
Hors ligne Homme Vincz
Cynéens
Cyntoqué
Où : Reims

Advent to the top

« Répondre #8 le: 09 Septembre 2006 à 19:43 »

Heu je vais passer pour un abrutit mais moi j'aime bien le format Pére Castor pour Elburito ! ça doit être de son âge au final !

Nao c'est très beau en tout cas l'Education Nationale devrai vraiment remettre les cours de vie et les leçons de moral à l'ordre du jour s'il lisait ces lignes (les tiennes bien sur !)

Hors ligne Homme damguitarhero
Cynéens
Cytoyen
**
Où : LAPALUD (vaucluse)

« Répondre #9 le: 09 Septembre 2006 à 20:16 »

Bravo pour cette métaphore ! (qui est malheureusement la triste vérité) ) Vu comme ça, ça pourrait être un scénario de manga. Raconté comme ça, Nao, tu as tapé en plein dans le mille, ça c'est sûr.
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #10 le: 09 Septembre 2006 à 22:06 »

Merchi merchi D
Hors ligne Homme dral
Cynéens
Cytoyen
**
Où : Au pays, d'Balkany, comme dans tous les pays !!!

A chaque jour suffit sa peine

« Répondre #11 le: 10 Septembre 2006 à 01:30 »

On ne peut que lui souhaiter, à ce Saint Seiya, de ne pas sombrer dans l'alcool, la boxe et le catch, et qu'il finisse par se suicider....
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #12 le: 10 Septembre 2006 à 08:34 »

Tu as oublié "ou qu'il finisse dans un bar à travestis" mdr
Hors ligne Taiski
Cynéens
Cyntoqué

« Répondre #13 le: 10 Septembre 2006 à 09:36 »

On ne peut que lui souhaiter, à ce Saint Seiya, de ne pas sombrer dans l'alcool, la boxe et le catch, et qu'il finisse par se suicider....

Pour la boxe, c'est déjà arrivé à son grand frère RnK...
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #14 le: 10 Septembre 2006 à 11:00 »

.......
Pages: [1] 2 3 4 ... 7   Haut de page
  Imprimer  

Page générée en 0.468 secondes avec 20 requêtes.

Google est passé ici 12 Novembre 2019 à 13:39
Cynarhum | Propulsé par SMF 2.0 Beta 1.1.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.