Cyna  
*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
224 944 Messages dans 1 873 Topics par 582 Membres. Dernier membre: wakabayashy
Voir les plus récents messages du forum.

Accueil   Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
18 Octobre 2018 à 07:30
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Topic: [Politique] Les relations franco-américaines  (Lu 16840 fois)
Hors ligne Homme KiaN
Cynéens
Talking Head
Où : Paris 15ème

« Répondre #30 le: 26 Août 2006 à 17:09 »

Il y a eu un vrai/faux documentaire sur la question d'ailleurs.
Hors ligne Homme Nao
Cynao
Science sans musique de fond n'est que ruine de l'âme
Où : Paris Sud

« Répondre #31 le: 26 Août 2006 à 19:39 »

Oui, je ne l'ai pas vu mais ça devait être marrant ;)

Honnêtement je n'y crois pas des masses non plus... Mais à dire vrai, je ne suis pas non plus beaucoup plus convaincu qu'il y a eu des hommes sur la Lune ;)
Hors ligne Homme tsubasathesayan
Cynéens
Cygneur
Où : Belgique

« Répondre #32 le: 27 Août 2006 à 00:03 »

Moi j'y croirais bien mais un truc me tracasse quand même. La lune se mange pas mal de "petites" météorites sur la tête et le vaisseau qui est resté là-bas c'est rien mangé... un sacré coup d'bol quand même.
M'enfin je cherche la p'tite bête avec ca mais quand on sait que tout le matériel utilisé en astronomie est assez fragile (surtout les fusées -/), y'a d'quoi se poser des questions....
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #33 le: 27 Août 2006 à 00:17 »

Un autre argument, c'est qu'il y aurait entre la Terre et la Lune une zone très radioactive (ou un truc équivalent) qui tuerait n'importe quel humain la traversant. J'ai vu ça dans un docu y'a pas mal d'années... Et le mec utilisait cet argument comme le principal dans son argumentation. (En gros, il disait que c'était pareil pour voyager sur n'importe quelle autre planète, hein : c'est un truc qui entoure la Terre et qui fait qu'on est un peu bloqués dessus.)
Hors ligne Homme tsubasathesayan
Cynéens
Cygneur
Où : Belgique

« Répondre #34 le: 27 Août 2006 à 00:29 »

Ah bon ca j'savais pas. Alors les missions pour mars seraient impossibles? Ca serait quand même vachement débile d'avoir annoncer que dans quelques années ca se ferait >(
Hors ligne Homme DC
Cynéens
Cyntoqué
Où : Eragny-sur-Oise

« Répondre #35 le: 27 Août 2006 à 05:37 »

J'ai entendu pas mal de choses à ce sujet. Les appareils photos qui n'avaient pas de filtres pour les protéger du Soleil, par éxemple. Les traces de pneus du robot bien trop profondes pour la pesanteur lunaire. Je suis un peu parano dans l'âme, alors je suis tenté d'y croire. Le drapeau américain qui flote alors qu'il n'éxiste pas de vent lunaire (bon, ils ont pu l'attacher, certes).
Mais bon, faut pas rêver, on ne connaitra surement jamais le fin mot de l'histoire.

Et on rajoute : les officiels de la NASA ont reconnu récemment "qu'aujourd'hui, ils seraient infoutus d'envoyer un homme sur la Lune".
C'est surement vrai. Pourquoi se seraient ils contentés d'une seule expédition?

(En gros, il disait que c'était pareil pour voyager sur n'importe quelle autre planète, hein : c'est un truc qui entoure la Terre et qui fait qu'on est un peu bloqués dessus.)
Bloqués dessus? A quel niveau? Je veux dire, on a bien déjà envoyé des hommes dans l'espace, ne serait ce que dans la station MIR (ou alors, c'est juste qu'elle était assez proche, je n'en sais rien).  mouais

Enfin, il parait que de document de Kubrick servait surtout de dissimuler les vraies images de la Lune qui sont classées secret défense, permettant ainsi de donner de la confiture aux cochons que sont les gens que nous sommes.
Si c'était vrai, je me demande ce que peuvent bien montrer les "vraies images de la Lune"...
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #36 le: 27 Août 2006 à 09:24 »

Ah bon ca j'savais pas. Alors les missions pour mars seraient impossibles? Ca serait quand même vachement débile d'avoir annoncer que dans quelques années ca se ferait >(
Dans quelques années ils feront le film, avec Spielberg (vu qu'il a fait "La guerre des mondes", ça fait sans doute de lui un expert sur Mars mdr), ni vu ni connu niark

Posté: 27 Août 2006 à 09:22

J'ai entendu pas mal de choses à ce sujet. Les appareils photos qui n'avaient pas de filtres pour les protéger du Soleil, par éxemple. Les traces de pneus du robot bien trop profondes pour la pesanteur lunaire. Je suis un peu parano dans l'âme, alors je suis tenté d'y croire. Le drapeau américain qui flote alors qu'il n'éxiste pas de vent lunaire (bon, ils ont pu l'attacher, certes).
Mais bon, faut pas rêver, on ne connaitra surement jamais le fin mot de l'histoire.
Si si, probablement, dans quelques dizaines d'années au mieux...

Citation
Ils en ont fait une demi-douzaine je crois, quand même. Mais toutes situées au début des années 70 !

Citation
Bloqués dessus? A quel niveau? Je veux dire, on a bien déjà envoyé des hommes dans l'espace, ne serait ce que dans la station MIR (ou alors, c'est juste qu'elle était assez proche, je n'en sais rien).  mouais
Au-delà de l'orbite géostationnaire.

Citation
Si c'était vrai, je me demande ce que peuvent bien montrer les "vraies images de la Lune"...
Des sélénites sexy qui font la teuf en teboua ?
Hors ligne Homme MCL80
Cynois
Cyntoqué
Où : Ailleurs, loin, très loin

« Répondre #37 le: 30 Août 2006 à 10:24 »

Salut!

Bon, pour la conquête de la Lune, il y a tout de même quelques indices qui indiquent qu'il y a des hommes qui y sont passés, hein. ;)

Si si, probablement, dans quelques dizaines d'années au mieux...

Les appareils-photo de l'époque, je rappelle tout de même que c'était du "tout métal" (sauf les lentilles de l'objectif p ), ce qui constitue déjà une protection honnête face aux radiations. Pour les UV lors de la prise de vue, à priori le verre des objectifs bloque les UV (Vous avez déjà essayé de bronzer dans votre véranda? Vous chauffez grace aux infrarouges, mais pour ce qui est de griller avec les UV, que dalle. ;) )

Pour le reste, je cite Kino017 du forum France 2
Citation
- A la fin des missions Appolo 400kg de roche lunaire a été ramené et réparti dans divers laboratoire un peu partout dans le monde .. si ces roches n'avaient pas été raméné de la Lune pourquoi aucun géologue ne les a contesté..

- Pedant les missions Appolo un miroir a été posé sur la Lune qui sert de réflecteur à un laser dont un est situé à l'Observatoire de la Côte d'Azur et qui sert a mesurer la distance Terre Lune. (précision MCL80: il y a 5 réflecteurs, dont deux installés sur des sondes russes qui ont alunis)

- Dans la video il est dit qu'a cause de la Ceinture de Van Allen aucun retour sur la Lune est prévu.. triplement faux : les ricains vont y retourné pour y installer une base lunaire permanente avant 2020, le 1er chinois à poser le pied sur la Lune est prevue dans 10ans et les japonnais envisagent aussi un projet de base lunaire.... (précision MCL80: pour la ceinture de Van Allen liée à la magnétosphère terrestre qui nous protège en grande partie du rayonnement cosmique, voir Wikipédia Sachant que les protons et les électrons sont certes des particules pénétrantes, mais qu'une petite épaisseur d'aluminium peut bloquer)

- Le drapeau qui semble "flotter" ne flotte pas, il apparait onduler ce qui donne l'illusion de flotemment car a cause de la faible gravité lunaire les americains ont placé un ressort avec que la banniere étoilée soit tendu et c'est ce ressort qui s'est mal déplié

Citation
Citation

Ils en ont fait une demi-douzaine je crois, quand même. Mais toutes situées au début des années 70 !

Le fait que la NASA soit incapable actuellement d'envoyer quelqu'un sur la lune est totalement indépendant du fait qu'ils aient fait 1, 10 ou 100 missions il y a plus de 30 ans. Quand une période aussi longue s'écoule sans qu'une technologie soit utilisée, elle se perd. (Il y a de nombreux exemples de technologies perdues par manque d'usage au cours de l'histoire. On peut citer le bleu des vitreaux du Moyen-Âge, les lames d'épées damasquinées?) Pour que la NASA conserve sa capacité à envoyer quelqu'un sur la Lune, il aurait fallu qu'elle envoie au moins une mission tous les ans. Comme ça n'a pas été le cas, il ne leur reste plus qu'à reconquérir la technologie pour concevoir du matos entièrement neuf. (essayer de comprendre comment marchait l'ancien pour le copier à l'identique n'a aucun sens, car les technologies ont évolué, et le coût de la réplique ne serait en rapport ni avec ses performances, ni sa sécurité)

À bientôt!
Hors ligne tinou
Cynoix
Cygneur
Où : Tokyo

I am dark and mysterious, and I am pissed off!

« Répondre #38 le: 30 Août 2006 à 11:45 »

Tres bon post une fois encore de l'ami MCL80!

Citation
(essayer de comprendre comment marchait l'ancien pour le copier à l'identique n'a aucun sens, car les technologies ont évolué, et le coût de la réplique ne serait en rapport ni avec ses performances, ni sa sécurité

Et je dirais vive le retro-engineering!!!
Hors ligne Homme Kodeni
Cynéens
Cygneur
Où : Aisne (Picardie)

« Répondre #39 le: 30 Août 2006 à 22:07 »

Merci pour ces précisions, c'est vraiment très intéressant ;).
Hors ligne Homme MCL80
Cynois
Cyntoqué
Où : Ailleurs, loin, très loin

« Répondre #40 le: 31 Août 2006 à 11:21 »

À votre service. p
Hors ligne Homme omnislash
Cynéens
Cyntoqué
Où : Montpellier

Garou Warrior

« Répondre #41 le: 31 Août 2006 à 11:26 »

Citation
- Dans la video il est dit qu'a cause de la Ceinture de Van Allen aucun retour sur la Lune est prévu.. triplement faux : les ricains vont y retourné pour y installer une base lunaire permanente avant 2020, le 1er chinois à poser le pied sur la Lune est prevue dans 10ans et les japonnais envisagent aussi un projet de base lunaire.... (précision MCL80: pour la ceinture de Van Allen liée à la magnétosphère terrestre qui nous protège en grande partie du rayonnement cosmique, voir Wikipédia Sachant que les protons et les électrons sont certes des particules pénétrantes, mais qu'une petite épaisseur d'aluminium peut bloquer)

On distingue bien la fameuse ceinture de Van Allen sur cette photo

ph34r ph34r ph34r
Hors ligne Homme KiaN
Cynéens
Talking Head
Où : Paris 15ème

« Répondre #42 le: 02 Janvier 2007 à 13:49 »

Génial, je n'avais jamais vu cette réponse sur la ceinture  mdr mdr
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Page générée en 0.63 secondes avec 22 requêtes.

Google est passé ici 24 Septembre 2018 à 15:50
Cynarhum | Propulsé par SMF 2.0 Beta 1.1.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.