Cyna  
*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
224 944 Messages dans 1 873 Topics par 582 Membres. Dernier membre: wakabayashy
Voir les plus récents messages du forum.

Accueil   Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
10 Décembre 2018 à 21:40
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Topic: [Politique] Les relations franco-américaines  (Lu 17480 fois)
Hors ligne Fuu-chan
Cynoix
Cygneur
Où : Là où les grands arbres murmurent ^^

So I'm a fangirl. Got a problem with that, dear?

« Répondre #15 le: 22 Août 2006 à 23:03 »

Fuu> Je ne savais pas que tu avais lancé un blog... Et il est vieux, en plus ! ^^;
bah, il a juste un peu plus d'un an ;)
Et je ne poste pas de manière régulière, juste quand une mouche me pique (bon, d'accord, ces derniers temps des mouches me piquent souvent). C'est pas un vrai blog, juste une sorte de défouloir quand je pique une colère en lisant ou entendant certains trucs dans les journaux ou à la radio/tv ;)

Pour ce qui est des relations franco-américaines, attendez 2007, que l'autre faux proche du peuple vrai noble d'origine hongroise qui a tronqué son nom pour faire plus proche des gens soit élu président en France. Ca ira bien mieux, une fois que la France fera comme l'Angleterre de Tony B....

Fuu-chan.
Hors ligne Homme Kodeni
Cynéens
Cygneur
Où : Aisne (Picardie)

« Répondre #16 le: 24 Août 2006 à 19:20 »

Pour ce qui est des relations franco-américaines, attendez 2007, que l'autre faux proche du peuple vrai noble d'origine hongroise qui a tronqué son nom pour faire plus proche des gens soit élu président en France. Ca ira bien mieux, une fois que la France fera comme l'Angleterre de Tony B....
Si tu parles de celui dont je pense, on sera bien me vu que l'Angleterre de Tony Blair car " en taule, les jeunes, les putes et les Roumains " dixit les Guignols  ^_^ !

Pour en revenir au sujet, c'est surtout la presse Américaine qui encense le débat pour rien ! Les médias américains manquent d'ouverture d'esprit et ont une vision trop restreinte du monde tout comme leur président. Ils se suffisent l'un à l'autre  -_- !
Hors ligne Homme KiaN
Cynéens
Talking Head
Où : Paris 15ème

« Répondre #17 le: 24 Août 2006 à 21:16 »

Depuis que la France s'était positionnée "contre la guerre en Irak" et par ce principe contre les idées américaines ,il y a un fort mouvement anti français aux USA...
J'ai des amis américains sur mon forum pro, et ils me disent que dans leur entourage, personne ne déteste la France, et que les gens font la part des choses. En ajoutant que la majorité des critiques vient de la chaîne Fox News, dont les Américains savent très bien qu'elle est très très à droite... (Mais beaucoup suivent l'avis de cette chaîne, c'est vrai. Ca ne les empêche pas d'aimer la France dès qu'on parle d'autre chose que de politique !)

Je plussoie avec ma famille vivant là-bas. Ah par contre lors des émeutes de banlieue qu'on a eu, avec les médias US, ils pensaient que la France et surtout PAris étaient dangereux et que c'était la guerre civile  mdr mdr
Hors ligne Fuu-chan
Cynoix
Cygneur

« Répondre #18 le: 24 Août 2006 à 22:20 »

Pour en revenir au sujet, c'est surtout la presse Américaine qui encense le débat pour rien ! Les médias américains manquent d'ouverture d'esprit et ont une vision trop restreinte du monde tout comme leur président. Ils se suffisent l'un à l'autre  -_- !

Pas tous les médias. Comme le dit Nao, ce sont surtout les médias de ce qu'on appelle pudiquement "le groupe Murdock" qui aboient.
C'est l'éditorial du New York Times qui m'a surprise, car le NYT est certainement un des journaux plus "à gauche" (pour autant qu'un américain puisse être "à gauche" sans s'étrangler et mourir sur le champ, à notre échelle, je dirais "centriste droit", mais pour les US il est "à gauche") et les plus ouverts vers le monde extérieur. Mais bon, c'est New York aussi, et quoi qu'on veuille bien en dire, l'influence Israélienne y est très, très forte.

Sinon, pour montrer toute l'ambiguité du rapport amour/haine ou admiration/mépris entretenu par les USA envers la France (et l'Europe), je conseille la lecture de cet éditorial du Washington Post d'aujourd'hui, sous forme de lettre ouverte à Jacques Chirac: http://www.washingtonpost.com/wp-dyn/content/article/2006/08/23/AR2006082301363.html

A lire jusqu'au bout, sans s'arrêter quand on trouve un truc énervant. Ca vaut la peine.

Fuu-chan.
Hors ligne Homme Nao
Cynao
Science sans musique de fond n'est que ruine de l'âme
Où : Paris Sud

« Répondre #19 le: 24 Août 2006 à 22:41 »

En quoi ça vaut la peine ? Ca ne m'a fait ni chaud ni froid... (?)
Hors ligne Homme bleu nuit
Cynéens
Cygneur
Où : brive-Limoges

voilà un bon temps pour un bombardement

« Répondre #20 le: 25 Août 2006 à 13:12 »

En effet, je trouve ça pas mal. Toujours américain, certes, mais au moins, c'est pas dénué de points de vues.
Hors ligne Fuu-chan
Cynoix
Cygneur

« Répondre #21 le: 25 Août 2006 à 20:25 »

En quoi ça vaut la peine ? Ca ne m'a fait ni chaud ni froid... (?)

Selon moi, ça en vaut la peine parce que le ton, les phrases, les aller-retours entre "je vous aime, j'ai besoin de vous, vous êtes indispensables" et "mais vous êtes franchement des nuls sans couilles", montre bien toute l'ambiguité de la relation que les médias US (ceux qui ont encore un cerveau, Fox et ceux du même acabit, y plus rien à espérer) entretient avec la France. Leur image de la France est complêtement brouillée, inconstante. Je trouve cet éditorial très révélateur de ça. Je l'ai rarement vu si clairement exprimé.
C'est sûr que le contenu informatif est pas du tout remarquable, c'est plus les tons, et les changements de ton.

Fuu-chan.
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #22 le: 26 Août 2006 à 01:09 »

Disons que les deux camps sont très susceptibles.
Par exemple, avec l'histoire de Pluton, dans les media français on dit souvent que les Ricains tenaient dur comme fer à ce que Pluton reste une planète parce qu'elle était la preuve (^^;) que l'Amérique était le nouvel Eldorado des astronomes.

J'en ai parlé sur mon forum pro, avec que des Ricains donc, et je me suis pris une mandale... Ouhlà, incident diplomatique !! Sérieusement ! En gros, pour eux, ce n'est pas du tout vrai, au contraire ce sont les Ricains qui ont les premiers lancé l'idée de déclasser Pluton, prenant par exemple le cas véridique d'un musée new-yorkais qui a été le premier à montrer dans son planétarium le système solaire en évincant Pluton de la liste des planètes.

Voilà, du coup j'ai jeté un froid mdr
Hors ligne Homme DC
Cynéens
Cyntoqué
Où : Eragny-sur-Oise

« Répondre #23 le: 26 Août 2006 à 01:34 »

Dis leur que ce sont les premiers à avoir marché sur la Lune, ça rattrapera le coup.  ^^;
(bon par contre, tu ne leur parle pas d'Appolo 13...)
Hors ligne Homme Shion
Cynéens
Cyntoqué
Où : Hambourg

« Répondre #24 le: 26 Août 2006 à 01:39 »

Dis leur que ce sont les premiers à avoir marché sur la Lune, ça rattrapera le coup.  ^^;
(bon par contre, tu ne leur parle pas d'Appolo 13...)

Ou des suspicions concernant la conquête de la Lune. Comme quoi personne ne serait allé sur la Lune et que tout aurait été filmé en studio  niark
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #25 le: 26 Août 2006 à 08:49 »

+1 pour Shion... Je préfèrerais leur parler de la théorie sur la mise en scène de cet événement, avec Kubrick aux commandes (un Anglais !), tout ça pour faire croire au monde entier que les USA avaient gagné face aux Russes....... niark
Hors ligne Homme Arion
Cynoix
Cynarque
Où : Paris 19

Cynéen Cynarque Cynique

« Répondre #26 le: 26 Août 2006 à 13:12 »

+1 pour Shion... Je préfèrerais leur parler de la théorie sur la mise en scène de cet événement, avec Kubrick aux commandes (un Anglais !), tout ça pour faire croire au monde entier que les USA avaient gagné face aux Russes....... niark
Je suis prêt à y croire, à cette théorie. De nombreux éléments sont quand même très étranges... ;)
Rappelons que la rumeur voudrait que Kubrick aurait accepté  de filmer ce célèbre document sur la "lune" pour pouvoir bénéficier de caméras High-Tech de la NASA qui lui permettraient de filmer des scènes d'obscurité (à la lumière des bougies uniquement) d'un projet qu'il nourrit depuis de nombreuses années et qu'il finira par sortir 6 ans plus tard : "Barry Lyndon". D'autres avancent que, en retour du prêt de ces fameuses caméras pour le tournage de "2001: Odyssée de l'espace" en 1968, il aurait réalisé le document lunaire l'année suivante pour la NASA.

Que de mystères ! p
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #27 le: 26 Août 2006 à 15:33 »

Et on rajoute : les officiels de la NASA ont reconnu récemment "qu'aujourd'hui, ils seraient infoutus d'envoyer un homme sur la Lune".
Hors ligne Homme bleu nuit
Cynéens
Cygneur
Où : brive-Limoges

voilà un bon temps pour un bombardement

« Répondre #28 le: 26 Août 2006 à 15:57 »

Citation
Je suis prêt à y croire, à cette théorie.

De même  gnéhé
Hors ligne Thomas
Cynéens
Cynarque
Où : Lille

« Répondre #29 le: 26 Août 2006 à 16:12 »

Je suis prêt à y croire, à cette théorie. De nombreux éléments sont quand même très étranges... ;)
Rappelons que la rumeur voudrait que Kubrick aurait accepté  de filmer ce célèbre document sur la "lune" pour pouvoir bénéficier de caméras High-Tech de la NASA qui lui permettraient de filmer des scènes d'obscurité (à la lumière des bougies uniquement) d'un projet qu'il nourrit depuis de nombreuses années et qu'il finira par sortir 6 ans plus tard : "Barry Lyndon". D'autres avancent que, en retour du prêt de ces fameuses caméras pour le tournage de "2001: Odyssée de l'espace" en 1968, il aurait réalisé le document lunaire l'année suivante pour la NASA.

Que de mystères ! p
Enfin, il parait que de document de Kubrick servait surtout de dissimuler les vraies images de la Lune qui sont classées secret défense, permettant ainsi de donner de la confiture aux cochons que sont les gens que nous sommes.

Perso, je trouve ça quand même un peu trop "gros" pour être vrai...et en plus ça rajoute encore plus de classe à Kubrick p.
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Page générée en 0.702 secondes avec 22 requêtes.

Google est passé ici 27 Septembre 2018 à 13:49
Cynarhum | Propulsé par SMF 2.0 Beta 1.1.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.