Cyna  
*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
224 944 Messages dans 1 873 Topics par 582 Membres. Dernier membre: wakabayashy
Voir les plus récents messages du forum.

Accueil   Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
24 Janvier 2018 à 00:14
Pages: 1 ... 24 25 26 [27] 28 29 30 ... 195   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Topic: [Topic unique Lost Canvas] Chacun cherche son canevas  (Lu 512735 fois)
Hors ligne Homme titi
Cynoix
Cygneur
Où : paris 13

« Répondre #390 le: 21 Septembre 2006 à 12:06 »

Ouais ouais, pas long en terme de pages...  ^^;

Suffisant pour nous montrer le lien qui existe entre les principaux protagonistes jusqu au déclenchement de la guerre sainte...
Quoique Dokho et Sion n ont pas encore de relation particulère dans LC

à noter que le revail des spectres en 17..(je sais plus combien ) et en 1986 est très differents...
En 1986,dès qu ils se réveillent ,c'est direct une guerre meurtrière qui dure 1nuit et 1 journée entière environ ...
Là dans LC,les spectres se reveillent au compte goutte ...tranquille.

Edit :en revoyant les pages je trouve que le plan où ce qu a dessiné Alone se mert ( les arbres et la biche ) est très original ...Très bien vu Teshiro....C'est très glauque ! Bravo.
J aurai bien aimé que le reveil de Shun en Hadès soit aussi glauque ..
Hors ligne Athenae
Cynéens
Cygneur
Où : Olympe

« Répondre #391 le: 21 Septembre 2006 à 14:39 »

Athenae, c'est Tenma, pas Seiya
(T'es vraiment crevé, toi   ( )

C'est clair, j'arrête pas d'écrire des conneries en ce moment
Hors ligne Homme bleu nuit
Cynéens
Cygneur
Où : brive-Limoges

voilà un bon temps pour un bombardement

« Répondre #392 le: 21 Septembre 2006 à 16:11 »

Mais c'était pas déjà connu le lieu ?
C'était pas dit dès le début que celà se passait en Italie ?

En tous cas, après avoir survolé le ND, ça rend ce chapitre hyper agréable  mdr
Hors ligne Homme Nao
Cynao
Science sans musique de fond n'est que ruine de l'âme
Où : Paris Sud

« Répondre #393 le: 21 Septembre 2006 à 16:28 »

Mais c'était pas déjà connu le lieu ?
C'était pas dit dès le début que celà se passait en Italie ?
Ben oui mais non ^^;
Il était juste indiqué que la ville se trouvait en "Europe"...

Tu sais, un peu comme les Japonais pensent parfois que l'Europe, c'est un pays d'Amérique, ou un truc comme ça...

Alors moi je suis pas devin, hein, je crois que l'histoire se passe en Grèce, donc bêtement j'essaie d'utiliser des terminologies orthodoxisantes (ça existe, ce mot ?), d'où le mot "icône" qui doit traîner dans le chapitre 1 alors qu'il n'a finalement rien à y faire ;) (Et encore moins le pluriel !)
Tsu, tu as gardé les originaux des scanlations ou pas ?
Cynéens
Cygneur

« Répondre #394 le: 21 Septembre 2006 à 16:57 »

En fait, ça doit être parce que notre Mangaka est très douée...

Je pensais que c'était précisé, et je trouvais que c'était bien fichu car ça faisait bien Italie... (par contre, pas très Italie au XVIIIe) Le principe de la ville, le paysage...

Mais bon, tu sais, c'est pas précisé pour l'Italie... Donc on peut se sauver la face ;) Dis toi que ça se passe au niveau de Ravenne, ou Bari... Dans des régions à forte connotation Byzantine... Et hop, nickel, les icônes, ça passe  mdr
Enfin, plutôt Ravenne que Bari car c'est plus Italie du Nord que du Sud...
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #395 le: 21 Septembre 2006 à 17:06 »

Mais bon, tu sais, c'est pas précisé pour l'Italie... Donc on peut se sauver la face ;) Dis toi que ça se passe au niveau de Ravenne, ou Bari... Dans des régions à forte connotation Byzantine... Et hop, nickel, les icônes, ça passe  mdr
Enfin, plutôt Ravenne que Bari car c'est plus Italie du Nord que du Sud...
Ah mais chuis tout à fait prêt à passer l'histoire en Sicile si tu veux, on pourra même renommer Tenma et Alone "Moeros" et "Selinunte", y'a pas d'problème, merci de ton soutien !
Avec le nouveau slogan, "Moeros ore no cosmo yo !!" niark
Hors ligne Homme tsubasathesayan
Cynéens
Cygneur
Où : Belgique

« Répondre #396 le: 21 Septembre 2006 à 18:06 »

Tsu, tu as gardé les originaux des scanlations ou pas ?
Evidemment, je ne jette jamais rien p

Posté: 21 Septembre 2006 à 18:05

Avec le nouveau slogan, "Moeros ore no cosmo yo !!" niark
Très bien trouvé celui-là mdr
Hors ligne Homme King Kokoha
Cynois
Cyboulon
**
Où : Devant mon écran ^^

« Répondre #397 le: 21 Septembre 2006 à 18:07 »

Si le flashback qui a débuté dans le premier chapitre se termine bientot ( disons 3 ou 4 chapitres à tout casser ) , on aura donc droit aux premières batailles épiques. J'espère que parmis les premiers Golds à tomber , on aura pas droit à Aldebaran encore une fois ^^;.
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #398 le: 21 Septembre 2006 à 18:26 »

Ah bon, t'as compris de qui je parlais avec "Moeros" ? ^^;
(Bon, une p'tite recherche Google devrait suffire, tu m'diras...)
Cynéens
Cygneur

« Répondre #399 le: 21 Septembre 2006 à 18:28 »

Si le flashback qui a débuté dans le premier chapitre se termine bientot ( disons 3 ou 4 chapitres à tout casser ) , on aura donc droit aux premières batailles épiques. J'espère que parmis les premiers Golds à tomber , on aura pas droit à Aldebaran encore une fois ^^;.

Si notre amie est taureau, y'a des chances pour que son rôle soit plus important  sifflote
Cynéens
Cygneur

« Répondre #400 le: 21 Septembre 2006 à 18:40 »

Ah bon, t'as compris de qui je parlais avec "Moeros" ? ^^;
(Bon, une p'tite recherche Google devrait suffire, tu m'diras...)
J'me souviens juste de cette phrase dans la version de Pegasus Fantasy chanté par le comédien de doublage de Seiya. Et pour le Moeros tu parles de Tenma vu ce que tu disait au-dessus.
Mais pas sur que j'ai compris toute la finesse de la phrase p
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #401 le: 21 Septembre 2006 à 19:29 »

J'me souviens juste de cette phrase dans la version de Pegasus Fantasy chanté par le comédien de doublage de Seiya. Et pour le Moeros tu parles de Tenma vu ce que tu disait au-dessus.
Mais pas sur que j'ai compris toute la finesse de la phrase p
En fait, Moeros (ou Moerus) est le premier nom donné à Melos (du film "Hashire Melos", qui raconte une histoire d'amitié au-delà-du-risque-mortel-de-mort-mortifiante en Sicile) dans la légende telle que racontée par un poète de l'époque, Hyginus (plus connu sous le nom de Prensadouchus Touléjourus). "Selinunte" c'est juste le nom d'une ville de Sicile où se trouve un temple frec, et qui a visiblement inspiré le second personnage de la légende, Selinuntius. Bref, les deux personnages ont ensuite été repris (et étoffés) par un poète allemand au XIXème (Schiller), qui les a d'abord nommés Möros et Selinuntius, puis dans une réédition les a renommés Damon et Phyntias (d'après une variante de la légende). C'est sous ce nom qu'ils sont les plus connus, finalement. Ensuite, cette histoire a été de nouveau reprise, et étoffée, par un novelliste japonais suicidaire, Osamu Dazai, qui a renommé l'histoire "Hashire Merosu", sans doute d'après la prononciation "Möros" de la première édition du poète. Enfin, le film a repris les personnages, et a incorrectement retranscrit le nom du personnage principal en "MELOS" en tant que titre international (et transcription rômaji officielle indiquée dans le film). C'aurait bien sûr dû être "Moeros", "Möros" ou "Meros", mais ça n'a guère d'importance ;)
Toujours est-il que "Hashire Melos" est un de mes films préférés, qu'on en a parlé y'a pas si longtemps, que ça m'a redonné envie d'aller découvrir la Sicile, et que ça m'a fait faire des recherches pour retrouver les textes originaux de Hyginus et Schiller... Ainsi que celui de Dazai, en japonais dans le texte )
Tout ça pour dire : le film est super bien, et dépasse sans hésitation toutes les versions précédentes ) Un peu comme Princesse Arête... niark

Rhaaa, c'que c'est bon de s'étaler pendant des heures sur un sujet qu'on a la flemme de transformer en dossier complet ;)
Hors ligne Homme omnislash
Cynéens
Cyntoqué
Où : Montpellier

Garou Warrior

« Répondre #402 le: 21 Septembre 2006 à 19:34 »

^^;

moi j'etais parti sur le moeru cosmo d'Arion ...
A la rue, omni !
Cynéens
Cygneur

« Répondre #403 le: 21 Septembre 2006 à 21:40 »

Ah ouai c'était loin quand même, j'aurais jamais fait le rapprochement vu que je connais pas ^^;
Moi tout ce que je connais de Sicile c'est Frédéric Francois... vas-y faire un rapprochement avec tout ca mdr
Hors ligne Homme theWu
Cynoix
Cytoyen
**
Où : Lasne, Belgique

OMG! I'm a P1r4t3 è_é

« Répondre #404 le: 22 Septembre 2006 à 00:35 »

Moi tout ce que je connais de Sicile c'est Frédéric Francois... vas-y faire un rapprochement avec tout ca mdr

... alors qu'il est de Charlerois..  gnéhé
Pages: 1 ... 24 25 26 [27] 28 29 30 ... 195   Haut de page
  Imprimer  

Page générée en 0.658 secondes avec 22 requêtes.

Google est passé ici 17 Décembre 2017 à 23:11
Cynarhum | Propulsé par SMF 2.0 Beta 1.1.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.