Cyna  
*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
224 938 Messages dans 1 873 Topics par 584 Membres. Dernier membre: wakabayashy
Voir les plus récents messages du forum.

Accueil   Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
09 Septembre 2010 à 01:12
Pages: 1 ... 15 16 17 [18] 19 20 21 ... 195   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Topic: [Topic unique Lost Canvas] Chacun cherche son canevas  (Lu 200272 fois)
Hors ligne Homme Nao
Cynao
Science sans musique de fond n'est que ruine de l'âme
Où : Paris Sud

« Répondre #255 le: 01 Septembre 2006 à 17:15 »

Soit l'auteur préfère rester dans les mêmes tons (possible mais c'est bête à mes yeux), soit elle y a pas pensée (faut pas oublier que c'est que le début et qu'elle va encore s'améliorer au fil du temps) ou soit elle a pas eu l'temps de penser à tout ca (quand t'as 2 chapitres de quasi 50 pages chacun à sortir en 2 semaines, y'a des choses qui peuvent paraitre superficielle).
Beh, quelle générosité, tu y penses pour elle mdr
Non, sérieusement, si on part dans cette direction, je changerais tout le texte pour le rendre "djeun'z", parce que bon, elle a pas l'habitude de faire des mangas grand-public, dans quelques années je suis sûre que ses persos parleront djeun'z...

Citation
On est 2 fortes têtes... ca promet pour la suite p
Sinon ça serait pas drôle mdr

Citation
Je te signal que je donnais mon propre avis sur la question moi aussi. Et si c'est le "on s'en fout un peu du mot à mot" qui t'as énervé, c'était juste question d'appuyer le fait que là c'est pas une question de traduction mais d'adaptation en francais.
Mais ça n'empêche : s'ils avaient dit sensei, ok, "maître". Mais ils disent juste "sama". C'est juste une marque de respect. "Maître", tu dis ça à quelqu'un qui a une relation mentor-élève avec toi. Tu appelles comme ça ton patron ? (Oui je sais, tu l'appelles pas non plus Seigneur, mais si t'étais au 18ème siècle, si...)

Posté: 01 Septembre 2006 à 17:07

Effet Zeus Team :  Dès qu'une attaque d'un personnage à lieu (j'ai vu ça dans Naruto et Saint Seiya, je ne sais pas pour le reste) , ils créeent un effet 3D qui accompagne l'attaque pour donner un style ... Genre le nom de l'attaque se brise en mille morceau et j'en passe.

Un effet qui tranche avec les sous titres qu'on voit sur les dvd.
Ce à quoi il faut ajouter que c'est une manie qu'on retrouve chez beaucoup de fansubbers qui traduisent de l'anglais. En fait, ils n'ont pas grand-chose à foutre, puisque le gros du travail a été mâché par les fansubbers américains. Du coup, ils préfèrent se concentrer sur des petits jeux perso qui, soit flattent leur égo ("t'as vu comme il est beau, mon effet Adoube Preumière ?"), soit simplement leur font passer le temps entre deux chewing-gums.
Le label Cyna, c'était une boutade au début, mais pour moi c'est devenu quelque chose de vraiment significatif. J'ai mes petites habitudes en tant que fansubber, mon script du Tenkai a été très apprécié pour ses choix à la fois d'adaptation et de technique (l'emploi d'une seule fonte et d'une seule couleur sur tout le script, ce n'était pas de la flemmardise mais un véritable choix esthétique), pareillement pour mon fansub de Mushiking 1 (tiens d'ailleurs, Kamen, ça devient quoi ton script de l'épisode 2 ? :gnéhé: ), et pour les scanlations je pars du même principe.
Si tu veux que tes scanlations aient le label Cyna et soient distribuées sur Cyna, il faut essayer de prendre en compte toutes mes demandes. Y compris mes critiques sur la ponctuation -- c'est peut-être différent ce que tu as l'habitude de voir, mais je suis un littéraire, et je fais les choses à ma manière. En dehors de ça, tu peux faire tes propres versions de la scanlation, et les distribuer sur ton site. De toute évidence.

PS : ton scan de Get Backers, ah ah... Excuse-moi, mais le choix des polices que ce soit pour l'attaque ou pour le texte normal est à chier... Alors bon, je ne vais pas trop prendre de leçons d'eux ;)
Hors ligne Homme tsubasathesayan
Cynéens
Cygneur
Où : Belgique

« Répondre #256 le: 01 Septembre 2006 à 17:25 »

T'inquiètes j'ai pas l'intention de faire plusieurs versions sinon ca me prendrait encore plus de temps... j'ai pas trop envie ;)
C'est vrai que dans le contexte du 18ème, le Seigneur passe un peu mieux. Toute facon c'est ce que j'ai mis gnéhé
Pour Get Backers, après avoir lu un tome, la police passe très bien p
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #257 le: 01 Septembre 2006 à 17:26 »

Tiens, je te mets la page 1 en couleur.
Cynéens
Cygneur

« Répondre #258 le: 01 Septembre 2006 à 17:34 »

Merci bien ^^

Ah oui pour la ponctuation, tu veux à chaque fin de phrase un point c'est bien ca?
Sinon pour la page couleur où on voit Shion, j'ai transformé aussi le Maître en Seigneur. A moins que là faut laisser Maître?
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #259 le: 01 Septembre 2006 à 17:35 »

Pour la ponctuation, je veux un point à la fin des phrases *perdues au milieu d'une bulle*... A la fin des bulles, tu peux retirer le point final uniquement s'il n'y a qu'une seule phrase dans la bulle. S'il y a plusieurs phrases, il faut laisser le point final.

Page 2...

[Fichier joint supprimé par l'\admin]
Cynéens
Cygneur

« Répondre #260 le: 01 Septembre 2006 à 17:39 »

Pour la ponctuation, je veux un point à la fin des phrases *perdues au milieu d'une bulle*... A la fin des bulles, tu peux retirer le point final uniquement s'il n'y a qu'une seule phrase dans la bulle. S'il y a plusieurs phrases, il faut laisser le point final.

Page 2...
Ok je prends note et j'modifie tout ca ^^
Merci pour la page 2 p
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #261 le: 01 Septembre 2006 à 17:46 »

Page 3
(J'en ai profité pour remodeler légèrement les trads de ces trois pages.)

[Fichier joint supprimé par l'\admin]
Cynéens
Cygneur

« Répondre #262 le: 01 Septembre 2006 à 17:48 »

Ok merci bien.
J'finirai ca surement demain car là j'vais être à court de temps. J't enverrai le tout avant bien entendu ;)
Hors ligne Athenae
Cynéens
Cygneur
Où : Olympe

« Répondre #263 le: 01 Septembre 2006 à 18:13 »

c'est magnifique .... bravo les mecs  gnéhé
La colorisation est de vous ?

Athenae qui n'a pas trop suivi
Cynéens
Cygneur

« Répondre #264 le: 01 Septembre 2006 à 18:22 »

Merci bien )
Non non c'est pas de nous ^^
Les scans fr arriveront demain en milieu d'après-midi si tout va bien ^_^
Hors ligne Homme Shion
Cynéens
Cyntoqué
Où : Hambourg

« Répondre #265 le: 01 Septembre 2006 à 18:30 »

A la première page, le mot "gêne", c'est quoi? Le mot issu du verbe "gêner" ou les machins qui sont constitués d'ADN?
Parceque dans le deuxième cas (et je pense que c'est celui-là), il y a une faute: c'est "gène" p
Hors ligne Homme Yuto
Cynoix
Cygneur

A dream within a dream

« Répondre #266 le: 01 Septembre 2006 à 19:24 »

D'ici peu les dessins seront de Nao  mdr
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #267 le: 01 Septembre 2006 à 20:26 »

A la première page, le mot "gêne", c'est quoi? Le mot issu du verbe "gêner" ou les machins qui sont constitués d'ADN?
Parceque dans le deuxième cas (et je pense que c'est celui-là), il y a une faute: c'est "gène" p
Oui, j'ai tapê un peu vite ;)
Hors ligne Athenae
Cynéens
Cygneur
Où : Olympe

« Répondre #268 le: 01 Septembre 2006 à 21:29 »

D'ici peu les dessins seront de Nao  mdr

Non sérieux, c'est une colorisation "officielle"...je croyais que tout était en N/B ou quelqu"un l'a-t-il colorisé ?  mouais
....je suis à la rue sur les news...faut dire que çà a pas mal allumer niveau posts depuis 1 semaine  ^^;

EDIT : çà y est, j'ai vu LC N°1...ce n'était donc pas de la colorisation.. rougit
C'est très jolie en tout cas...allez suite du rattrapage pour moi...avec les scripts maintenant  ^^;
Hors ligne tinou
Cynoix
Cygneur
Où : Tokyo

I am dark and mysterious, and I am pissed off!

« Répondre #269 le: 02 Septembre 2006 à 01:28 »

c'est magnifique .... bravo les mecs  gnéhé

Rhhhooooaa, de suite l'ambiance sortie de vestiaire!   mdr

Grand fou va!  coucoutoi
Pages: 1 ... 15 16 17 [18] 19 20 21 ... 195   Haut de page
  Imprimer  

Page générée en 1.545 secondes avec 18 requêtes.

Google est passé ici 07 Août 2010 à 13:54
Cynarhum | Propulsé par SMF 2.0 Beta 1.1.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.