Ok j'vais garder la police d'origine alors ^^
Mais j'peux pas résister à répondre à ca...
Changer de police, ca fait un peu baraki qui s'ignore, fansubber-toshopper bobo, et tres gamin. Nao a raison de souligner que le dynamisme est aporte par le dessin...
Ta première phrase tu ferais mieux de la garder pour toi... j'sais bien que c'est dans tes habitudes d'être comme ca mais si c'est pour dire des conneries vaut mieux se taire.
En disant ca tu traites la plupart des scanlation de shonen qui utilise ce système.
Exemple? Bleach (BleachTrad - BleachSoul) =>

Mais ce qui me fait encore plus rire quand même c'est que tu traites les vrais professionnels

Exemple? Get Backers (Pika) =>

Alors bon franchement quand on sait pas... on dit rien

Et petite précision, le système de changement de police en scantrad et même chez les pros est utilisé quasi uniquement dans des pages pleines (1 case pour 1 page, et évidemment 1 case pour 2...). Evidemmment ca s'utiliserait pas dans une petite case.
Tout le monde n'utilise pas ce système (les généralités sont rare quand même) mais il est assez répendu.
Alors si tout ceux qui l'utilisent sont un peu baraki qui s'ignore ou fansubber-toshopper bobo et aussi très gamin et bien ca fait beaucoup de monde......
Et pour en revenir avec le dynamisme de la page, évidemment que c'est le dessin qui l'apporte c'est normal, mais si la police qui va avec appuie ce dynamisme, alors on aura un petit plus qui sera ajouté. Ca donnera plus de force à la parole du personnage (j'aurais du dire ca dès le début ca me semble plus clair expliqué de la sorte ^^).
Désolé d'avoir réagi comme ca mais la semaine a été longue et là ca m'tue de lire des trucs pareils