Cyna  
*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
224 938 Messages dans 1 873 Topics par 584 Membres. Dernier membre: wakabayashy
Voir les plus récents messages du forum.

Accueil   Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
09 Septembre 2010 à 21:30
Pages: 1 ... 13 14 15 [16] 17 18 19 ... 195   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Topic: [Topic unique Lost Canvas] Chacun cherche son canevas  (Lu 200358 fois)
Hors ligne Homme Arion
Cynoix
Cynarque
Où : Paris 19

Cynéen Cynarque Cynique

« Répondre #225 le: 01 Septembre 2006 à 12:39 »

Sinon une autre question à laquelle juste DarkSaga a répondu.
Et moi, je pue ?  -_-
Hors ligne Homme Yuto
Cynoix
Cygneur

A dream within a dream

« Répondre #226 le: 01 Septembre 2006 à 12:39 »

Oui mais Jajuka avait le devoir de vieiller sur Dilandau il me semble. Les flashback nous montre en effet qu'il à été le seul à prendre soin de Serena, mais pour des raisons qui m'échappe (et parce que Jajuka n'arrive qu'à la fin , il n'était peut être pas prévu à la base) , l'armée de Zaibéchéplus à choisi le démoniaque Dilandau pour accomplir les basses besognes.
Hors ligne tinou
Cynoix
Cygneur
Où : Tokyo

I am dark and mysterious, and I am pissed off!

« Répondre #227 le: 01 Septembre 2006 à 12:41 »

Oui merci, j'ai deja vu la serie...
Hors ligne Homme Yuto
Cynoix
Cygneur

A dream within a dream

« Répondre #228 le: 01 Septembre 2006 à 13:05 »

Je ne faisais que te répondre là dessus ...  (mentor mais pas tout à fait) sifflote
Hors ligne Homme Nao
Cynao
Science sans musique de fond n'est que ruine de l'âme
Où : Paris Sud

« Répondre #229 le: 01 Septembre 2006 à 13:31 »

Bon pour le moment c'est le maître qui est plus en vu si j'ai bien compter.
Ben, moi j'ai voté Seigneur, et comme c'est mon texte, je pense que mon vote compte double... mdr

Citation
Pour la police spéciale j'en avais une mais je l'ai pommé après un formatage de mon pc snif
Je continue à être contre. Ou alors il faut une police qui soit modifiée à partir de la police originale. Mais pas un truc radicalement différent, quoi. Un principe de base dans le design : ne pas déconcentrer le lecteur avec une "originalité".

Concernant l'image, ma version est meilleure. Merci rolleyes
Pis c'est ma fête aujourd'hui, donc j'ai raison, na.
Hors ligne Homme tsubasathesayan
Cynéens
Cygneur
Où : Belgique

« Répondre #230 le: 01 Septembre 2006 à 13:39 »

Sinon une autre question à laquelle juste DarkSaga a répondu.
Et moi, je pue ?  -_-
Désolé snif

Bon j'vais prendre la version de Nao même si perso elle m'emballe pas pour le montrage de doigt vers Hadès ^^;

Sinon Tinou pour le seigneur, d'une certaine facon on s'en fout un peu du mot à mot si j'peux me permettre. Y'est vraiment question de l'adpatation et non de la traduction de ce qui est dit. Et c'est là qu'il y a le dilemme entre Maître et Seigneur.
Le problème c'est que Maître est considéré comme une relation Maître - élèves mais Seigneur fait beaucoup trop pompeux (comme le dit si bien Dark Saga ^^) et montre une supériorité qui est censé être donné uniquement au big boss, dans ce cas-ci, le Grand Pope.

Et à choisir ben j'préfère encore Maître qui, personnellement toujours, me semble sonner le mieux. Car ok y'a cette histoire de relation Maître - élèves mais le Maître n'est pas toujours utilisé pour cette unique relation. Un chef de projet par exemple est consiéré comme le "Maître" de tout son groupe mais c'est pas pour autant que les autre sont ses élèves.
Tout ca pour dire que Maître colle mieux à la relation chevaliers d'or - chevaliers inférieur qui sont sous ses ordres ;)

J'ai argumenté car c'est du 50/50 pour le moment.
Voilà voilà ^_^

Posté: 01 Septembre 2006 à 13:35

Bon pour le moment c'est le maître qui est plus en vu si j'ai bien compter.
Ben, moi j'ai voté Seigneur, et comme c'est mon texte, je pense que mon vote compte double... mdr
Ben, moi j'ai voté Maître, et comme c'est moi qui édite, je pense que mon vote compte double... mdr

Citation
Pour la police spéciale j'en avais une mais je l'ai pommé après un formatage de mon pc snif
Je continue à être contre. Ou alors il faut une police qui soit modifiée à partir de la police originale. Mais pas un truc radicalement différent, quoi. Un principe de base dans le design : ne pas déconcentrer le lecteur avec une "originalité".
[/quote] Un truc ressemblant à la police d'originale? Désolé mais ca done aucune force à l'attaque.
Le changement de police n'a pas pour but de faire joli mais de renforcer l'attaque. C'est pour ca que j'ai vraiment envie de trouver une police assez carré (tout le contraire de la police de texte xD), si on peut dire, qui donnera bien plus de puissance à l'attaque de Tenma. Le dessin est une chose, mais la police utilisée doit aussi avoir son rôle à jouer au niveau iconographique. C'est pour ca que je continurai à chercher une bonne police p
Et puis tout l'monde aime bien l'idée. Merci rolleyes :gnéhé:

Ps: Regardes tes pm Nao ^^
Hors ligne Thomas
Cynéens
Cynarque
Où : Lille

« Répondre #231 le: 01 Septembre 2006 à 14:06 »

C'est ta demi/fête d'abord mdr
Hors ligne Homme Shion
Cynéens
Cyntoqué
Où : Hambourg

« Répondre #232 le: 01 Septembre 2006 à 14:23 »

Le problème c'est que Maître est considéré comme une relation Maître - élèves mais Seigneur fait beaucoup trop pompeux (comme le dit si bien Dark Saga ^^)

Et moi aussi, je pue?   p
Hors ligne Homme Nao
Cynao
Science sans musique de fond n'est que ruine de l'âme
Où : Paris Sud

« Répondre #233 le: 01 Septembre 2006 à 14:27 »

Bon j'vais prendre la version de Nao même si perso elle m'emballe pas pour le montrage de doigt vers Hadès ^^;
Dans ma grande mansuétude classe, je propose :

"(blabla) ils se regroupent autour d'Hadès
- (petite bulle) Regardez...
- (grosse bulle) Il est là !"

Citation
Sinon Tinou pour le seigneur, d'une certaine facon on s'en fout un peu du mot à mot si j'peux me permettre.
Pas d'accord...

Citation
Et à choisir ben j'préfère encore Maître qui, personnellement toujours, me semble sonner le mieux.
Dans ma grande mansuétude (bis), je propose "M'sieur".
"Eh, m'sieur Dôko, y'a l'aut' Spect', y fait rien qu'à m'embêter !"

Citation
Ben, moi j'ai voté Maître, et comme c'est moi qui édite, je pense que mon vote compte double... mdr
Tsss, m'en fous, tant que t'as pas mon aval, tu peux pas sortir tes scans niark

Citation
Désolé mais ca done aucune force à l'attaque.
Mais la force, elle est pas dans le texte, elle est dans le dessin... mdr

Citation
Le dessin est une chose, mais la police utilisée doit aussi avoir son rôle à jouer au niveau iconographique.
Regarde le texte d'origine et demande-toi si c'est choquant qu'ils aient gardé la même fonte...

Posté: 01 Septembre 2006 à 14:26

C'est ta demi/fête d'abord mdr
L'autre elle compte pas, c'est la fête de mon père... C'est moi qui l'appelle pour la lui souhaiter ;)
Cynéens
Cygneur

« Répondre #234 le: 01 Septembre 2006 à 14:38 »

Le problème c'est que Maître est considéré comme une relation Maître - élèves mais Seigneur fait beaucoup trop pompeux (comme le dit si bien Dark Saga ^^)

J'pralais du terme pompeux utilisé par Dark Saga gnéhé
Hors ligne tinou
Cynoix
Cygneur
Où : Tokyo

I am dark and mysterious, and I am pissed off!

« Répondre #235 le: 01 Septembre 2006 à 14:43 »

Citation
Sinon Tinou pour le seigneur, d'une certaine facon on s'en fout un peu du mot à mot si j'peux me permettre. Y'est vraiment question de l'adpatation et non de la traduction de ce qui est dit.

Ben ecoute, si tu peux te demerder seul pour la traduction, te genes surtout pas... !  Moi je donnais juste mon avis, etpicetout. Mais a l'avenir si tu peux te dermerder sans l'avis de personne, et bien ne relance pas systematiquement le debat de ce topic!
Cynéens
Cygneur

« Répondre #236 le: 01 Septembre 2006 à 14:53 »

Dans ma grande mansuétude classe, je propose :

"(blabla) ils se regroupent autour d'Hadès
- (petite bulle) Regardez...
- (grosse bulle) Il est là !"
J'aime beaucoup mieux comme ca ^_^

Citation
Sinon Tinou pour le seigneur, d'une certaine facon on s'en fout un peu du mot à mot si j'peux me permettre.
Pas d'accord...
Ben moi si parce que c'est avant-tout une question d'adaptation du texte qui nous pose problème pas autre chose sifflote

Citation
Et à choisir ben j'préfère encore Maître qui, personnellement toujours, me semble sonner le mieux.
Dans ma grande mansuétude (bis), je propose "M'sieur".
"Eh, m'sieur Dôko, y'a l'aut' Spect', y fait rien qu'à m'embêter !"
C'est pas drôle <_<

Citation
Tsss, m'en fous, tant que t'as pas mon aval, tu peux pas sortir tes scans niark
Et tant que ca me va pas je les sortirai pas niark

Citation
Désolé mais ca done aucune force à l'attaque.
Mais la force, elle est pas dans le texte, elle est dans le dessin... mdr
Euhhhhh désolé mais une police est toute suite bien mieux quand elle est adaptée à son contexte. J'suis pas professionnel mais j'sais ce que je raconte -_-
J'dis pas non plus qu'à chaque style de texte il faut changer mais pour une attaque regarde N'IMPORTE quel manga, la police aura été modifiée dans 90% des cas. Pourquoi? Pour donner plus de force à la situation et te donner l'impression que ton personnage gueule son attaque gnéhé

Citation
Le dessin est une chose, mais la police utilisée doit aussi avoir son rôle à jouer au niveau iconographique.
Regarde le texte d'origine et demande-toi si c'est choquant qu'ils aient gardé la même fonte...
Soit l'auteur préfère rester dans les mêmes tons (possible mais c'est bête à mes yeux), soit elle y a pas pensée (faut pas oublier que c'est que le début et qu'elle va encore s'améliorer au fil du temps) ou soit elle a pas eu l'temps de penser à tout ca (quand t'as 2 chapitres de quasi 50 pages chacun à sortir en 2 semaines, y'a des choses qui peuvent paraitre superficielle).

On est 2 fortes têtes... ca promet pour la suite p

Posté: 01 Septembre 2006 à 14:49

Citation
Sinon Tinou pour le seigneur, d'une certaine facon on s'en fout un peu du mot à mot si j'peux me permettre. Y'est vraiment question de l'adpatation et non de la traduction de ce qui est dit.

Ben ecoute, si tu peux te demerder seul pour la traduction, te genes surtout pas... !  Moi je donnais juste mon avis, etpicetout. Mais a l'avenir si tu peux te dermerder sans l'avis de personne, et bien ne relance pas systematiquement le debat de ce topic!
J'aurai parié que t'aurais pris la mouche...
Je te signal que je donnais mon propre avis sur la question moi aussi. Et si c'est le "on s'en fout un peu du mot à mot" qui t'as énervé, c'était juste question d'appuyer le fait que là c'est pas une question de traduction mais d'adaptation en francais.
J't explique que je prends en compte tout ce qu'on me dit mais là c'est toi qui t'énerve pour rien.
Désolé de t'avoir vexé c'était vraiment pas le but
Hors ligne Homme Shion
Cynéens
Cyntoqué
Où : Hambourg

« Répondre #237 le: 01 Septembre 2006 à 15:07 »

Et par moi, juste avant lui  sifflote

Et euh...arrêtez donc de vous prendre la tête pour des broutilles, c'est pas non plus vital d'appeler Dôko "Maître", "Seigneur", "Monsieur", ou encore "Hé le vieux"...
Cynéens
Cygneur

« Répondre #238 le: 01 Septembre 2006 à 15:13 »

Et par moi, juste avant lui  sifflote
Ah j'avais même pas grillé ^^;
La flemme de remonter si loin dans les posts? xD

Citation
Et euh...arrêtez donc de vous prendre la tête pour des broutilles, c'est pas non plus vital d'appeler Dôko "Maître", "Seigneur", "Monsieur", ou encore "Hé le vieux"...
Certes mais quand on a chacun sa propre vision du truc et qu'on veut rien lâcher p
Hors ligne Homme Kodeni
Cynéens
Cygneur
Où : Aisne (Picardie)

« Répondre #239 le: 01 Septembre 2006 à 15:20 »

Je suis également pour le Seigneur, on note bien la différence or/bronze.
Pour la police spéciale, je préfére celle d'origine. Changer d'un coup de style de police fait un peu " bordélique " je trouve (ce n'est que mon avis).

Sinon bonne demie fête Nao ^_^.
Pages: 1 ... 13 14 15 [16] 17 18 19 ... 195   Haut de page
  Imprimer  

Page générée en 2.233 secondes avec 18 requêtes.

Google est passé ici 06 Août 2010 à 21:10
Cynarhum | Propulsé par SMF 2.0 Beta 1.1.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.