Cyna  
*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
224 944 Messages dans 1 873 Topics par 582 Membres. Dernier membre: wakabayashy
Voir les plus récents messages du forum.

Accueil   Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
28 Janvier 2020 à 09:04
Pages: [1] 2 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Topic: Shiori passe la seconde  (Lu 21216 fois)
Hors ligne Homme Nao
Cynao
Science sans musique de fond n'est que ruine de l'âme
Où : Paris Sud

« le: 12 Août 2006 à 15:01 »

Un mystérieux inconnu ayant apparemment des amis du côté du clan de yakuza infiltré chez Akita Shoten (ou quelque chose comme ça) nous a livré des informations sur la suite de Saint Seiya sur 2ch...
Je vous traduis brut de coffrage.

Cette semaine :
Après le clash du Stardust Revolution contre le Hyakuryû-ha, nos deux compères finissent par aller ensemble à l'Elysion. Là-bas, alors qu'ils questionnent sévèrement un certain Aaron [c'est qui ça, l'ancêtre de Charon ?], un autre jeune homme apparaît devant eux. Il se fait appeller... Pegasus Sei-- ! (Oui, les "--" sont d'origine... Genre, c'est soit Seiya, soit autre chose, on garde la surprise.)

Pour la suite, j'espère que je ne traduis pas de travers... Les deux posters de la semaine : un sur Dôko et un sur Shion. Ce chapitre proposera 8 pages couleur. Le suivant sera publié le 21 septembre, Kurumada lâchant la bride.

Edit 16h01 : je corrige en fonction de ma théorie des "deux mangas en parallèle".

La semaine suivante (le 28 août), commencera le manga The Lost Canvas, l'autre moitié du "Mythe d'Hadès", dessiné par Shiori Teshirogi, dont le Shônen Champion de cette semaine nous propose un aperçu ici : http://p.pita.st/?m=6prbzxmj

Voilà le texte d'origine, pour les Japonisants curieux de vérifier...

今週 SDRと百龍の激突後色々あって二人でエリシオンにそこにいたアーロンという少年に厳しく質問する二人の前に星…ペガサスと名乗る少年が現われる
袋とじ8P
ポスターは老師とシオンで一枚ずつ。 表紙ポスターの老師とシオン顔アップ。 来週のアレは56P。G並に笑った、少年の名はアローンだった
3話は9月21日発売号。超クオリティを維持するため我慢してくれ! だって

Voir le topic suivant pour la traduction du message de la rédaction publié dans ce Shônen Champion -- et quelques éclaircissements supplémentaires.
Hors ligne tinou
Cynoix
Cygneur
Où : Tokyo

I am dark and mysterious, and I am pissed off!

« Répondre #1 le: 12 Août 2006 à 15:07 »

Si ca fait vraiment 56 pages et que c'est pas du Kuru, je vais quand meme me laisser tenter...

En attendant de voir qui est ce mysterieux Aron...
Hors ligne Athenae
Cynéens
Cygneur
Où : Olympe

« Répondre #2 le: 15 Août 2006 à 22:31 »

Nao, peux-tu éclairer l'esprit d'un vacancier qui n' a pas lu les 850 derniers posts du forum  ^^; ?
Il y aura 2 séries mangas StS ????  unsure
Si oui, quel différence ? Lost canvas et ND...c'est la même histoire ???

Athenae perdu à l'autre bout de la Terre
Hors ligne Homme Kryshna
Cynéens
Cygneur
Où : charleroi

« Répondre #3 le: 16 Août 2006 à 08:16 »

en faite si j'ai bien compris
ND c'est kuru qui s'en occupe et ce sera basé sur Dokho et Shion qui sortira une fois toute les lunes

lost canevas sera lui basé sur le chevalier pegase de cette meme époque qui sera lui plus régulier

en gros cela nous donnera 2 mangas sur la meme époque avec le meme hades mais en parallèle

wow ... en expliquant cela comme ça cela me semble de plus en plus space comme idée mais bon  <_<
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #4 le: 16 Août 2006 à 09:04 »

Attention !!!
On ne sait PAS sur quoi les scenarii seront basés... Ce ne sont que des spéculations !!
On sait juste que les histoires sont entreliées !
Hors ligne Athenae
Cynéens
Cygneur

« Répondre #5 le: 16 Août 2006 à 10:35 »

En tout cas...si çà se confirme...çà laisse comment dire rêveur...
...car avec 3 mangas sur le passé...pour aucune conclusion / Suite / révisionnisme du Tenkai...on ne peut pas dire que l'on fasse dans de la vraie créativité...mais plutôt dans du gaiden / séries parallèles qui ne feront pas beaucoup avancé le schmilblick...et nous laisseront toujours sur notre fin Yamauchienne ... franchement à part des $$ faciles, je vois pas l'intérêt  -_-
Hors ligne Taiski
Cynéens
Cyntoqué

« Répondre #6 le: 16 Août 2006 à 11:10 »

Je suis d'accord avec Athenae.. Quand ND est sori (enfin le prologue) je m'attendais à une bonne suite, un tenkai remanié (comme aps aml de monde je suppose)... Bon apparement, on aura un truc sur l'ancienne guerre... Bon, ok...

Mais là, encore une préquelle ??? Avec l'épisode G, ça nous en fait 3...Le proverbe jamais 2 sans 3 devrait avoir ses limites, quand même...

Je crois qu'on peut dire adieu à notre tenkai remanié... snif
Hors ligne Athenae
Cynéens
Cygneur

« Répondre #7 le: 16 Août 2006 à 11:21 »

Je ne vois pas l'intérêt...à part se limiter terriblement dans le scénario autour d'Hadès...et niveau cohérence je vous dit pas...entre ND, LC, la série et le manga originel...attention danger pour harmoniser l'histoire
Hors ligne Homme tsubasathesayan
Cynéens
Cygneur
Où : Belgique

« Répondre #8 le: 16 Août 2006 à 11:45 »

Niveau cohérence t'inquiètes pas, Kuru n'a pas eu besoin de Lost Canvas pour bien se paumer mdr
Dans Lost Canvas, niveau cohérence, j'ai moins peur que pour ND... c'est tout dire <_<

Sinon une question qui me démange... le tenkai c'est quoi exactement? les 8 pages qui sont sortis y'a quelques mois?
Désolé, j'avoue ne pas avoir suivi l'actualité Saint Seiya des masses à l'époque ^^;
Hors ligne LordKraken
Cynoix
Cyntoqué

« Répondre #9 le: 16 Août 2006 à 11:51 »

les 8 pages qui sont sortis y'a quelques mois?

qq années plutôt ^^ (début 2004 je crois)
Hors ligne Homme titi
Cynoix
Cygneur
Où : paris 13

« Répondre #10 le: 16 Août 2006 à 11:58 »

Sinon une question qui me démange... le tenkai c'est quoi exactement? les 8 pages qui sont sortis y'a quelques mois?
Désolé, j'avoue ne pas avoir suivi l'actualité Saint Seiya des masses à l'époque ^^;

Le Tenkai ,c'est le chapitre du ciel (soit de l'Olympe) qui est un projet depuis des années et des années....

Kuru en avait fait 8 pages d'intro au film "ouverture" il y a 2 ans....
Ce même film n'a pas plus à Kurumada car il ne respectait pas spécialement les quelques directives qu'il avait donné (c'est la version de Kuru ...Yamauchi ne s'est jamais exprimé) ,parcequ'il n'était pas très claire niveau scenario (la scenariste s'est cassé en plein milieu de production du film après rejet de 12 scenarios par la Toei.....Yamauchi a dû se débrouiller tout seul), parcequ'il l'a trouvé trop ennuyeux (moi je l 'ai trouve  "poétique "....mais les gouts et les couleurs) et surtout parceque le public japonais l'a boudé.....

Du coup ce chapitre du Tenkai est encore plus en suspens qu'il y a 2 ans....Et c'est un sujet délicat dans le londe de st seiya ... ^^;

Beaucoup de gens s'immaginaient que si Kuru reprenait son mangas,celà serait pour nous pondre sa vision du Tenkai mais apparemment il préfère faire une préquelle sur l'ancienne guerre contre Hadès avec une sortie sporadique...

Le sujet est en lui même aussi interessant vu que dans l'ancien mangas,  il y a eu plusieurs évocations de cette guerre sainte et de l'ancien pégase (contrairement aux évènement de l'épisode G qui sont du pure fan service) .....Mais les fans attendaient plutot le Tenkai qui ,était une vraie suite ...

J'espère avoir été clair ;)
Cynéens
Cygneur

« Répondre #11 le: 16 Août 2006 à 20:49 »

Oui merci beaucoup titi, j'comprends mieux maintenant )
Ca m'étonne moins que tout l'monde attendais une suite à ce tenkai, et j'en comprends encore mieux le titre du film avec son fameux Overture (ca me faisait pensé à l'époque, à une suite en OAVs ^^;)
J'vais allé voir où on peut trouver ces 8 pages, juste par curiosité ^^
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #12 le: 16 Août 2006 à 21:37 »

Ben les 8 pages tu peux les trouver dans l'artbook (tout pourri) de Kurumada sorti y'a 2-3 ans, déjà.
Sinon, le projet de départ du Tenkai, c'était trois films. (Snif...)
Cynéens
Cygneur

« Répondre #13 le: 16 Août 2006 à 21:39 »

Ok merci pour toutes les précisions ^^
On en apprend tout les jours ^_^
Hors ligne Homme Kodeni
Cynéens
Cygneur
Où : Aisne (Picardie)

« Répondre #14 le: 16 Août 2006 à 21:42 »

Sinon, le projet de départ du Tenkai, c'était trois films. (Snif...)
C'est encore plus triste de se dire qu'ils auraient tous pu être fais sous Yamauchi snif.
Pages: [1] 2 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Page générée en 0.521 secondes avec 20 requêtes.

Google est passé ici 23 Décembre 2019 à 16:28
Cynarhum | Propulsé par SMF 2.0 Beta 1.1.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.