Cyna  
*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
224 944 Messages dans 1 873 Topics par 582 Membres. Dernier membre: wakabayashy
Voir les plus récents messages du forum.

Accueil   Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
17 Janvier 2019 à 22:59
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 ... 41   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Topic: [Topic unique Next Dimension]  (Lu 170090 fois)
Hors ligne tinou
Cynoix
Cygneur
Où : Tokyo

I am dark and mysterious, and I am pissed off!

« Répondre #45 le: 17 Août 2006 à 12:53 »

Mon dieu! Pire que le premier chapitre! Absolument ridicule! Et ce n'est pas du troll gratuit, hein! 

+ 1

Mon Dieu que c'est moche, mon Dieu que c'est nul... Kurumada réussi l'exploit de faire pire à chaque fournée (que ce soit au niveau graphique ou narratif).  ^^;

Oui exactement en fait, le prequel du Tenkai etait limite sympa a cote de ces machins...

Je vous ai concocte un best-of douko : admirez moi ca, pas un seul dessin correct morphologiquement! Que des tetes difformes, tordues, je fais mieux en me coupant la main et en dessinant le stylo plante dans le moignon!

Edit : en fait je trouve qu'il a un petit air de Dio de la Mouche!  mdr
Hors ligne Homme titi
Cynoix
Cygneur
Où : paris 13

« Répondre #46 le: 17 Août 2006 à 13:02 »

Mon dieu! Pire que le premier chapitre! Absolument ridicule! Et ce n'est pas du troll gratuit, hein! 
+ 1

Mon Dieu que c'est moche, mon Dieu que c'est nul... Kurumada réussi l'exploit de faire pire à chaque fournée (que ce soit au niveau graphique ou narratif).  ^^;

Oui exactement en fait, le prequel du Tenkai etait limite sympa a cote de ces machins...

Qu'y a t il de si choquant dans les textes? mouais...j'y captes rien ^^;
Pour ma part, en ce qui concerne le graphisme ,je n'ai jamais considéré que St Seiya en mangas était beau ....donc ,je n'attends pas de miracles.... le trait s'aligne avec l'ancien mangas (mais moins beau que la partie Hadès ...plutot dans le style des 12 maisons avec un côté B't X pour le pseudo Hadès)

Comme l'a dit Tinou,je pense qu'il n 'y a pas beaucoup d'intérêt à acheter les pages de mangas en prévente dans le magazine ...Le manga en relié sortira surement en 2007....c'est plus interessant sous ce format...et puis les éditeurs français vont sauter dessus...
Je me demande si on aura des volumes de 200 pages.....De plus , j'ai rarement vu des mangas publié tout en couleurs....Je ne sais pas comment ils vont gérer ça...Ca risque d'être plus cher que d'habitude pour un mangas... mouais
Hors ligne Homme Don Bartolo
Cynéens
Cyntoqué
Où : Bruxelles

Go with the flowwwwwwww

« Répondre #47 le: 17 Août 2006 à 13:07 »

En faite, je pense que Kuru essaie d'imiter la tête de Seiya comme il l'avait designé au debut du manga. Sans doute pour faire plus roots avec ND qui se passe avant le premier tome de notre série.

Le prob c'est qu'il n'a pas l'air de capter que son 'root' style est vraiment en dessous de tout... En fait, s'en est même ridicule...

Mais une chose me semble clair à présent : c'est pas lui qui a dessiné les derniers volumes d'Hades. C'est im-pos-sible!
A l'époque il a du penser que c'était préférable de cacher la chose, mais la jpense qu'il est trop loin dans son délire 'maitre absolu au sommet de sa gloire' et qu'il ne prend plus garde à cacher ces faiblesses artistiques.

Kuru me fait de plus en plus penser aux délires de J-C Vandamme...

Hors ligne Homme Nao
Cynao
Science sans musique de fond n'est que ruine de l'âme
Où : Paris Sud

« Répondre #48 le: 17 Août 2006 à 14:04 »

Pas passé sur Cyna depuis le petit matin...
Je vous fais une traduction, comme d'habitude... dès que j'ai lu le bousin mdr
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #49 le: 17 Août 2006 à 14:21 »

Page 1

- Rozan Hyakuryûha !
- Stardust Revolution !

Part 2 : Alone

Page 2

En haut à gauche : "Deuxième épisode de cette nouvelle série ! 8 pages couleurs !"
- (rouge) Attends, Dôko !
- (rouge) Tu penses t'en tirer comme ça ?!
- Bon t'as fini oui ?!
- C'est vraiment pas le moment pour se lancer dans une Guerre des Mille Jours avec toi !
- Quelle idée oui !
- Tss !
(à gauche en jaune) Face-à-face entre les deux jeunes Chevaliers d'Or, Dôko de la Balance et Shion du Bélier !

Page 3

- Je vois que je ne pourrai rien faire pour t'empêcher d'y aller...
- Suffit !
- On sait où se trouve Hadès.
- C'est le moment idéal pour le tuer.
- Mais en n'en faisant qu'à ta guise, tu vas t'attirer des problèmes. [Tu vas t'attirer la colère d'autrui]
- Le Grand Pope a bien dit qu'une nouvelle Guerre Sainte allait débuter d'un moment à l'autre...
- Et c'est bien pour ça qu'il faut tuer Hadès dès maintenant !
- (en bas) Il y a 250 ans, la précédente Guerre Sainte a déclenché une hécatombe dans les armées d'Athéna et d'Hadès.
- (en bas à gauche) La vie d'Athéna elle-même aurait été mise gravement en danger...

Page 4

- Si j'y vais maintenant, je serai la seule victime cette fois.
- Dôko...
- Je comprends.
- Mais je ne te laisserai pas mourir seul au combat.
- Shion ?
- Je sacrifierai ma vie avec la tienne.
- Allons-y !
- S...Shion...
- Merci.

Page 5

- Ghaaa...!!!
- Dôko !!
- Ouch...
- N'approche pas, Shion.
- Ce garçon est entouré par un cosmos surpuissant.
- Il s'en sert comme d'une barrière invisible qui rejette violemment ceux qui s'approchent de lui.

Page 6

- Alors... Alors il s'agit bien d'Hadès !
- Aucun doute là-dessus.
- Hadès s'est déjà réincarné sur Terre, il y a des siècles de cela. On dit qu'il avait choisi comme hôte le corps de l'homme le plus pur qui soit...
- (à droite) Ce jeune homme...
- (à gauche) C'est la nouvelle incarnation d'Hadès !

Page 7

- Qu'est-ce qui se passe...?
- Oh ! Vous êtes blessé, voyageur ? ["Voyageur" est sur la case en bas à gauche, c'est tout pourri comme découpage...]
- Ca va aller...
- Je vais vous soigner.
- Je m'en occupe tout de suite. [Dôko : "Euh !"]
- Vous allez voir, cette feuille pigmentée est très efficace sur ce genre de blessure. [Je simplifie un peu... Un Japonisant dans le coin pour trouver une adaptation plus fidèle ?]
- M... Merci...
- De rien !
- J'étudie la peinture. Mon professeur m'envoie toujours ici pour chercher ces feuilles.

Page 8

- Je suis content d'avoir pu vous rendre service.
- (Le cosmos de tout à l'heure a disparu...)
- (Si j'agis maintenant, Hadès est à portée de main.)
- (Mais...)
- (Tu ne vas pas faire ça, Shion ?!)
- (à droite) Si je le tue maintenant, Hadès n'aura plus de corps pour se réincarner.
- (à gauche) Il n'y aura pas de Guerre Sainte et le sang ne coulera pas inutilement.
- (Je sais bien qu'il est innocent... J'espère qu'il me pardonnera...)
- Attendez !

Page 9

- Qu'est-ce que vous voulez à mon ami Alone ?
- Oh...
- Pégase !!
- Ce jeune homme, qui se fait appeler "Pégase" et qui a un lien réel ["pas superficiel", in texto] avec Hadès...
- Et si c'était le précédent Chevalier Pégase ?!

En bas :
"Le mythe galactique s'agrandit ! Grosse annonce en page 29 !" (Lost Canvas...)
Prochain épisode à paraître le 21 septembre dans le n°43.
Hors ligne Homme Shion
Cynéens
Cyntoqué
Où : Hambourg

« Répondre #50 le: 17 Août 2006 à 14:25 »

En lisant ces dialogues, je me revois étant plus jeune quand je faisais des bandes dessinées pour m'amuser. Les dialogues ne devaient pas être beaucoup moins recherchés...  sifflote

Merci pour la traduction Nao )
Hors ligne Homme Damien
Cynéens
Talking Head
Où : Q6M7C

Torréfacteur en Chef des Autruches

« Répondre #51 le: 17 Août 2006 à 14:27 »

- Bon t'as fini oui ?!
- C'est vraiment pas le moment pour se lancer dans une Guerre des Mille Jours avec toi !
- Quelle idée oui !
- Tss !
T'as forcé le trait ou bien... ? mdr

D's©
Hors ligne Homme Lionel
Cynéens
Cygneur
Où : Entre Dombes, Bresse et Beaujolais

« Répondre #52 le: 17 Août 2006 à 14:29 »

Merci de cette traduction.

Je comprends mieux pourquoi certains se plaignaient du scénario.

En lisant ces dialogues, je me revois étant plus jeune quand je faisais des bandes dessinées pour m'amuser. Les dialogues ne devaient pas être beaucoup moins recherchés...  sifflote

Tout à fait d'accord mais moi c'était plutot avec mes GI-Joe  sifflote
Hors ligne Homme tsubasathesayan
Cynéens
Cygneur
Où : Belgique

« Répondre #53 le: 17 Août 2006 à 14:33 »

Merci pour la trad Nao
C'est vrai que c'est pas folichon tout ca -/
La Guerre de mille jours va être reportée à plus tard ou bien encore un gros foirage de Kuru? mouais
Hors ligne Taiski
Cynéens
Cyntoqué

« Répondre #54 le: 17 Août 2006 à 14:41 »

Wah ! En deux chapitres : "on sait où se trouve Hades ! "... même pas besoin de parodier  mdr mdr mdr

Ouh là ! C'est rapide... tres rapide.. trop rapide...

Bon, désolé de dire ce qui a déjà été dit et redit...

Sinon, c'ets vrai que j'écrivais de spetites histoires su St seiya quand j'étais petit... Kuru a dû s'inspirer de mes talents de scénariste de l'époque !  mouais Halte au plagiat !!!
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #55 le: 17 Août 2006 à 14:58 »

- Bon t'as fini oui ?!
- Quelle idée oui !
- Tss !
T'as forcé le trait ou bien... ? mdr

D's©
Tu veux une traduction littérale de cette page ?

- Attends, Dôko !
- Tu t'enfuis, connard ?!
- Shion, quel obstiné !
- Je te dis que ce n'est pas le moment pour se lancer dans une Guerre des Mille Jours ou un truc de ce genre !
- Ce serait débile !
- Pff...

--> Ouais, j'ai bien fait d'adapter hein ? rolleyes

Posté: 17 Août 2006 à 14:54

De rien.

Citation
C'est vrai que c'est pas folichon tout ca -/
J'aime bien la page où Shion est confronté au dilemme... Vraiment, je trouve ça pas mal, toute cette séquence.
Le reste, mouif... ^^

Citation
La Guerre de mille jours va être reportée à plus tard ou bien encore un gros foirage de Kuru? mouais
Je n'arrive pas à déterminer si Kurumada voulait juste faire un cliffhanger ridicule (résolu en 2 secondes, à l'américaine) ou s'il a laissé tomber devant la difficulté de mettre en couleurs des tas d'effets spéciaux... Il a laissé tomber au bout d'une page mdr

Posté: 17 Août 2006 à 14:56

En plus ils parlent de la guerre d'encore avant! Et ils vont dans l'Elysion en deux secondes! C'est enorme  mdr!
Encore une fois, je pensais que j'avais réglé cette question avec ma version corrigée du premier chapitre : Alone est dans un lieu appelé Elysion en *référence* aux Enfers, mais qui est situé, lui, sur Terre...
Tu as bien lu ce second chapitre ? Tu crois que le peintre qui sert de mentor à Alone irait lui demander d'aller aux Enfers lui chercher des pigments ? ^^;
Hors ligne Homme titi
Cynoix
Cygneur
Où : paris 13

« Répondre #56 le: 17 Août 2006 à 14:59 »

Merci pour la trad Nao  ;)

hmmm...Je trouve ce chapitre plus sympa que le précédent dans ce qui s'y passe....
J'aime bien découvrir cette incarnation d'Hadès rolleyes (en le regardant ,j'essaie d'immaginer comment il pourrait être dessiné par Araki Prod ^_^)
.....Dokho a bien fait comprendre à Sion qu'il est ridicule comme on le trouvait aussi...
et puis les scrupules des golds ,c'est typiquement dans le style de  st seiya(ca me fait penser à Shun p)
....Les citations sur la guerre sainte 200 ans avant, ca fait vraiment Ré-édit....  -/

Pour ce qui est du scénario....Je me demande bien d'où sort ce garde qui sait où est l'ncarnation d'Hadès..... :^^;:On aura peut être plus de détails...Mais ça fait baclé...Si Kuru sort un chapitre par mois ,il pourra peut être faire plus que 8 pages ,quite à en faire en noir et blanc...

C'est pas normal que je ne sois pas si choqué que ça par cet épisode ?  ^^;...... p

Il casse pas des briques, je suis d'accord dessus... mais bon , il ne me choque pas autant que la plupart des posteurs... -/..... Me tappez pas  mdr

J'aimerai bien voir l'Athéna de cette époque pour immaginer ce qu'himeno pourrait en faire  rolleyes
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #57 le: 17 Août 2006 à 15:00 »

Citation
Je trouve que le personnage qui est la réincarnation d'Hadès a un bon design

Je ne suis pas sur que ce soit la reincarnation d'Hades en fait... les Gold Saint en sont persuades, mais...
Kuru aussi en est persuadé... (Voir la dernière phrase du chapitre...)
Hors ligne Homme Arion
Cynoix
Cynarque
Où : Paris 19

Cynéen Cynarque Cynique

« Répondre #58 le: 17 Août 2006 à 15:00 »

C'est pas normal que je ne sois pas si choqué que ça par cet épisode ?  ^^;...... p
Il casse pas des briques, je suis d'accord dessus... mais bon , il ne me choque pas autant que la plupart des posteurs... -/..... Me tappez pas  mdr
Et après il se vexe quand on le traite de "fanboy" !  p
Hors ligne Homme Damien
Cynéens
Talking Head
Où : Q6M7C

Torréfacteur en Chef des Autruches

« Répondre #59 le: 17 Août 2006 à 15:01 »

Citation
Tu veux une traduction littérale de cette page ?
Hola, hola, je ne critiquais pas ta traduction mais je constatais surtout le degré de faiblesse scénaristique de Kuru, rien de plus ^^

Citation
- J'étudie la peinture. Mon professeur m'envoie toujours ici pour chercher ces feuilles.
Généralement ce sont des couleurs d'essences minérales qui servent aux pigments des peintures (jusqu'à l'invention des tubes dans le dernier quart du XIXème siècle). Il existe bien entendu des essences végétales mais c'est de l'ordre d'une couleur pour 100... et elles ne sont pas réputées pour tenir la route bien longtemps... quant aux feuilles, c'est assez rare. De mémoire, je ne connais que le bleu.

Bah tiens, ce bleu-là : http://www.bleu-de-lectoure.com/sommaire.html ) : couleur jaune et asiatique... et on voit ça dans le panier (franchement, qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour relever une peu d'intelligence dans ces pages ^^;)

D's©
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 ... 41   Haut de page
  Imprimer  

Page générée en 0.864 secondes avec 22 requêtes.

Google est passé ici 13 Juillet 2018 à 16:08
Cynarhum | Propulsé par SMF 2.0 Beta 1.1.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.