Cyna  
*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
224 944 Messages dans 1 873 Topics par 582 Membres. Dernier membre: wakabayashy
Voir les plus récents messages du forum.

Accueil   Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
13 Décembre 2018 à 21:55
Pages: [1] 2 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Topic: Weathering continent ( Kaze No Tairiku ou le continent du vent )  (Lu 14158 fois)
Hors ligne Homme omnislash
Cynéens
Cyntoqué
Où : Montpellier

Garou Warrior

« le: 21 Juin 2006 à 13:56 »

Mon premier Topic !!

J'ai lu ( source ANIMELAND ) que Dybex avait licencié et Comptait sortir d'ici la fin du mois "the Weathering continent", un animé de 92. Je ne sais pas si c'est une VOST ou si c'est un doublage francais qui à été fait pour l'occasion.

Moi qui ne l'ai encore jamais vu, je pense me payer une séance de rattrapage mais j'aimerais recueilllir quelques avis auparavant !! Ca l'air tres héroic fantasy  waouh .

Quelqu'un l'a déja vu ? (me doute bien que oui ...  p )

C'est possible d'en avoir une rapide critique ?  siouplait ...  sifflote

Ca vaut le coup ?
Hors ligne Homme Nao
Cynao
Science sans musique de fond n'est que ruine de l'âme
Où : Paris Sud

« Répondre #1 le: 21 Juin 2006 à 22:13 »

Quelqu'un l'a déja vu ? (me doute bien que oui ...  p )

C'est possible d'en avoir une rapide critique ?  siouplait ...  sifflote

Ca vaut le coup ?
L'ai vu une bonne vingtaine de fois je pense... Première fois ça devait être en VHS pourrie, puis c'est passé à BD Expo 93 en VO STA je crois (j'étais présent mais je n'ai pas pu voir le film), puis sorti en DVD aux USA il y a déjà pas mal d'années (un DVD honnête, sans plus)...

Le film ? Bah, que dire... A l'époque, en 92, les otakus se battaient entre "pro-Lodoss", "pro-Arslân" et "pro-Kaze" pour savoir quel était le meilleur dessin animé d'heroic-fantasy. Pour ma part j'adore les trois (un peu moins Lodoss mais c'est un format différent), donc je ne m'emmerde pas...
Ca vaut ce que ça vaut : ça ne dure qu'une heure, l'histoire est assez limitée (quoique plus originale qu'un DA d'une heure classique, c'est quand même tiré d'un roman tout comme sa "concurrence" directe), c'est lent (mais pour moi c'est une qualité), mais en contrepartie le graphisme est à pleurer de bonheur (Inomata + Yûki), pour les musiques c'est le meilleur travail (de très, très loin !) de Michiru Ôshima (la compositrice de Fullmetal Alchemist), et l'ambiance est assez magique. Pour moi, ça reste quand même l'un des 50 films d'animation à avoir impérativement dans sa collection. (Tous pays confondus, hein.)
Cynéens
Cyntoqué

Garou Warrior

« Répondre #2 le: 21 Juin 2006 à 22:27 »

Merci beaucoup  )

Et pour l'animation ? Lodoss est assez limité a ce niveau là (beaucoup de plans fixes, de scenes répétées ...),  mais comme tu dis, le format est différent ...
Hors ligne Ialdaboth
Cynéens
Cyntoqué

« Répondre #3 le: 21 Juin 2006 à 23:45 »

Pas mieux. J'adore ce film, ça reste une de mes réferences en matière de euuuuh "romantic fantasy" (Arslan, Escaflowne, El Hazard, ce genre là, aventure, anciennes civilisations disparues, influence orientalisante plutôt que les froides brumes d'une Europe nordique, plus axé sur la recherche d'une ambiance sur sur de la baston... oui le terme est d'une débilité et d'un manque d'imagination flagrant, je cherche mieux si vous avez dites le moi D ).

Réalisation de Koichi Mashimo, donc assez contemplative et qui fait donc toute la très belle ambiance de ce DA, carrément onirique par moments (le film débute à la tombée de la nuit et se termine à l'aube, comme un rêve ;) ). Animation et graphisme ont légemerement vieilli mais ça reste de la très bonne qualité comme toutes les productions de l'époque de la Kadokawa (avec ces effets de lumière typique des années 80s, j'adoooore). Toutefois les jeunes amateurs qui ont grandis nourris au DA de synthèse à base de CG partout risquent de ne pas aimer. P

Par contre attention, comme dis le patron c'est tiré d'une série de bouquins oui mais ladite série doit faire dans les 27 tomes au bas mot plus une poignée de gaidens. Autant dire que sur un film de 1 heure tu ne verras pas grand chose de la saga.

Une petite question au passage : dans les art-books de la série (celui de Inomata Ballo in Maschera et celui du film Approach of Atlantis) je suis sûr d'avoir vu des illustrations qui ressemblent comme deux gouttes d'eau à du Akihiro Yamada, il a bossé sur la série de romans ?
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #4 le: 22 Juin 2006 à 00:02 »

omni> Animation de haute qualité...
Iada> Mashimo, "donc" contemplatif ? Tu n'as jamais vu le film de Dirty Pair ou Captain Tylor, toi... ^^;
Quant aux bouquins, je crains qu'il n'y en ait plutôt que deux ou trois... A vérifier !
Hors ligne Ialdaboth
Cynéens
Cyntoqué

« Répondre #5 le: 22 Juin 2006 à 03:43 »

Iada> Mashimo, "donc" contemplatif ? Tu n'as jamais vu le film de Dirty Pair ou Captain Tylor, toi... ^^;
Quant aux bouquins, je crains qu'il n'y en ait plutôt que deux ou trois... A vérifier !

Pas vu le film de Dirty Pair en effet (faudrait que je corrige ça un jour, mais en attendant ce que je préfererais avoir c'est la série d'origine en DVD D ), et Tylor est trèèèès loin de m'avoir laissé un souvenir impérissable; par contre Mashimo et ses BeeTraineries alors là je m'en souviens mdr

Pour les bouquins : http://en.wikipedia.org/wiki/Weathering_Continent
Il y a un lien vers la page du Wiki nippon ;)

Dans l'art-book on nous présentais la carrière de l'écrivaine et je me rappelle être resté baba devant le rythme auquel elle sortait ses romans  ouhla
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #6 le: 22 Juin 2006 à 04:14 »

Pas vu le film de Dirty Pair en effet (faudrait que je corrige ça un jour, mais en attendant ce que je préfererais avoir c'est la série d'origine en DVD D ),

Le film (Project Eden du moins) est carrément un cran (dix crans ?) au-dessus de la série TV...
Il est dispo en DVD aux USA, lui aussi.

Citation
et Tylor est trèèèès loin de m'avoir laissé un souvenir impérissable; par contre Mashimo et ses BeeTraineries alors là je m'en souviens mdr

Noir ? Beurk... (Enfin, "cool", sauf le dernier épisode...)

Citation
Pour les bouquins : http://en.wikipedia.org/wiki/Weathering_Continent
Il y a un lien vers la page du Wiki nippon ;)

Ah oui, effectivement... 28 volumes, dont le dernier (la conclusion de la série) est sorti en avril 2006. 'vache.
J'en ai profité pour corriger quelques erreurs de la version anglaise à partir de la japonaise... gnéhé

Citation
Dans l'art-book on nous présentais la carrière de l'écrivaine et je me rappelle être resté baba devant le rythme auquel elle sortait ses romans  ouhla

J'avais l'artbook à une époque, je ne m'en souviens plus trop bien... -/
Hors ligne Ialdaboth
Cynéens
Cyntoqué

« Répondre #7 le: 22 Juin 2006 à 00:18 »

Le film (Project Eden du moins) est carrément un cran (dix crans ?) au-dessus de la série TV...
Il est dispo en DVD aux USA, lui aussi.

Ah ? Super (même si c'est la série TV que je veux revoir avant !  niark oui, j'arrête de faire mon sale gosse pourrigâté et je dis merci monsieur  mdr )

Je rêve ou bien DVDpacific fait une DVD box Dirty Pair pour 11 Euros en pluswaouh

Citation
Noir ? Beurk... (Enfin, "cool", sauf le dernier épisode...)

Boarf, du Bee Train quoi. Perso je supporte bien un premier visionnage de la plupart de leurs séries (il s'agit de rentrer dans l'ambiance du trip du machin, on aime ou on déteste), mais je serais incapable de me replonger dedans une seconde fois.

L'épisode final de Noir et le massacre de nonnes tueuses c'était un peu le paroxysme du surréalisme dans cette série ^^

Citation
Ah oui, effectivement... 28 volumes, dont le dernier (la conclusion de la série) est sorti en avril 2006. 'vache.
J'en ai profité pour corriger quelques erreurs de la version anglaise à partir de la japonaise... gnéhé

Vu, les dates sont mieux maintenant  gnéhé

Citation
J'avais l'artbook à une époque, je ne m'en souviens plus trop bien... -/

Hop, je suis allé cherché le mien.

1er tome en 88
2nd et 3eme tomes en 89
4eme tome + premier gaiden (外伝1) en 90
5eme tome + gaiden (外伝2) en 91
6eme tome + gaiden (外伝3) en 92
7eme et 8eme tomes + nouveau gaiden (氷の島1) en 93

Et ça s'arrete là vu que l'art book est de 93.
Sachant qu'elle avait toujours plusieurs séries en cours notre elle pouvait sortir jusqu'à 12 volumes par an (comme en 92). Vive le format light novel.  mdr
Cynéens
Cyntoqué

Garou Warrior

« Répondre #8 le: 22 Juin 2006 à 08:50 »

Precision obtenue sur DVDANIME.NET : On aura droit à une VF ( j'ai pas trouvé le cast ) et la date de sortie est le 29 juin.
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #9 le: 22 Juin 2006 à 10:59 »

Je rêve ou bien DVDpacific fait une DVD box Dirty Pair pour 11 Euros en pluswaouh

Oui, un box avec le film et les 2 OAV (ou films ? Je sais plus...) qui ont suivi. Ca vaut le coup (pour Project Eden du moins p)

Citation
L'épisode final de Noir et le massacre de nonnes tueuses c'était un peu le paroxysme du surréalisme dans cette série ^^

Moi c'est surtout le fait de se battre au-dessus d'un lac de lave brûlante à 20 mètres de profondeur sous les Pyrénées qui m'a fait doucement rigoler...

Citation
1er tome en 88
2nd et 3eme tomes en 89
4eme tome + premier gaiden (外伝1) en 90
5eme tome + gaiden (外伝2) en 91
6eme tome + gaiden (外伝3) en 92
7eme et 8eme tomes + nouveau gaiden (氷の島1) en 93

Et ça s'arrete là vu que l'art book est de 93.

Eh beh...
Alors peut-être que j'ai confondu avec le manga, qui lui adaptait l'histoire suivant juste après le film... (?)

En tout cas effectivement ce devaient être des romans assez courts.
Hors ligne Ialdaboth
Cynéens
Cyntoqué

« Répondre #10 le: 22 Juin 2006 à 14:07 »

Oui, un box avec le film et les 2 OAV (ou films ? Je sais plus...) qui ont suivi. Ca vaut le coup (pour Project Eden du moins p)

Je crois que je vais investir là-dedans alors  gnéhé en plus ça tombe bien, le box Z1 de Jubei-chan 2 doit bientôt sortir j'en profiterais pour le prendre au passage.

Bloody DVDpacific qui n'a toujours pas en préco les OAV de Yotoden, grrr  scrogneugneu

Citation
Moi c'est surtout le fait de se battre au-dessus d'un lac de lave brûlante à 20 mètres de profondeur sous les Pyrénées qui m'a fait doucement rigoler...

Bah ils l'ont emmené là à dos de mulets ?

Citation
Eh beh...
Alors peut-être que j'ai confondu avec le manga, qui lui adaptait l'histoire suivant juste après le film... (?)

En tout cas effectivement ce devaient être des romans assez courts.

Il y a un manga ? JE VEUX !
Même si je risque de ne plus pouvoir le trouver que sur Yahoo Auctions maintenant  ^^;

Dans le même genre en tirant un peu sur les cheveux de la vraissemblance j'ai toujours trouvé que l'intro de Ys V sur SFC ressemblait fortement à du Kaze no tairiku : même type de musique, même type de décors... ;)
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #11 le: 22 Juin 2006 à 19:07 »

Le manga est dessiné par Masae Hashimoto (un mec), publié en 1994, un seul volume, je viens de le ressortir et j'hallucine, le papier commence à prendre une odeur de vieux papier, c'est dire à quel point je le lis, ahem mdr On se croirait dans un coin poussiéreux de vieille librairie... ISBN4-8291-8336-5 C0079.
Il est en vente à 1 yen sur Amazon, mais faut habiter au Japon je pense ^^
http://www.amazon.co.jp/gp/product/4829183365/503-0528866-4894302
Hors ligne tinou
Cynoix
Cygneur
Où : Tokyo

I am dark and mysterious, and I am pissed off!

« Répondre #12 le: 23 Juin 2006 à 10:43 »

Citation de: Nao
Le film ? Bah, que dire... A l'époque, en 92, les otakus se battaient entre "pro-Lodoss", "pro-Arslân" et "pro-Kaze" pour savoir quel était le meilleur dessin animé d'heroic-fantasy

Yavait pas aussi les "pro-Lemnear"?  mdr
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #13 le: 23 Juin 2006 à 11:24 »

Euuuh... Lemnear est quand même passé très inaperçu jusqu'à sa sortie vidéo vers 1994 je crois... Et puis c'est d'la marde p
Cynéens
Cyntoqué

Garou Warrior

« Répondre #14 le: 23 Juin 2006 à 11:40 »

Euuuh... Lemnear est quand même passé très inaperçu jusqu'à sa sortie vidéo vers 1994 je crois... Et puis c'est d'la marde p

Oui, mais les dessins d'Uruchihara sont sympas ... voyez ce que je veux dire ?  mdr
Pages: [1] 2 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Page générée en 0.646 secondes avec 23 requêtes.

Google est passé ici Aujourd'hui à 09:52
Cynarhum | Propulsé par SMF 2.0 Beta 1.1.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.