Cyna  
*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
224 944 Messages dans 1 873 Topics par 582 Membres. Dernier membre: wakabayashy
Voir les plus récents messages du forum.

Accueil   Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
23 Octobre 2018 à 05:44
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Topic: Ulysse 31 (musiques, voix..)  (Lu 18260 fois)
Hors ligne Homme Nao
Cynao
Science sans musique de fond n'est que ruine de l'âme
Où : Paris Sud

« Répondre #30 le: 30 Mai 2006 à 13:43 »

Le genre de truc que je m'acheterais volontier juste pour la beauté de l'objet.
C'est ça, viens faire ton geek niark

Citation
Evidemment ! C'est bien pour ça que je trouve ça "marrant", en soi. Le mec a pas vraiment pu s' "exprimer en France", si tu veux... ^^;
Tiens, tu imagines si Eric Charden avait refait la BO de Saint Seiya avant diffusion française ? On aurait eu 4 musiques qui se battent en duel pour les 114 épisodes mdr
Hors ligne Homme Arion
Cynoix
Cynarque
Où : Paris 19

Cynéen Cynarque Cynique

« Répondre #31 le: 30 Mai 2006 à 15:27 »

Le genre de truc que je m'acheterais volontier juste pour la beauté de l'objet.
C'est ça, viens faire ton geek niark
Vient pas me dire que cette envie ne pas traversé l'esprit en voyant ces objets. p

Citation
Tiens, tu imagines si Eric Charden avait refait la BO de Saint Seiya avant diffusion française ? On aurait eu 4 musiques qui se battent en duel pour les 114 épisodes mdr
J'ose même pas imaginer, en effet...........
Hors ligne Athenae
Cynéens
Cygneur
Où : Olympe

« Répondre #32 le: 30 Mai 2006 à 15:57 »

et y aurait pas un petit resume de tout ca quelque part ?  rolleyes

Tu vas sur le site indiqué par Nao...ils ont pas mal de choses (même si çà vaut pas le site sur les nouveaux gaidens de Ken)

Je te remets le lien  ;)

http://www.lescitesdor.com
Hors ligne Antares
Cynoix
Cygneur
Où : no

« Répondre #33 le: 30 Mai 2006 à 16:43 »

Ca me rappèle une superbe conférence au Japon Expo d'il y a 2/3 ans à laquelle j'avais assisté avec Antares et une poignée de privilégiés... "Les Mystérieuses Cités d'Or : le projet de suite" en présence de Jean Chalopin, Bernard Deyriès, Jacques Cardona (chanteur du générique), Odile Schmitt (voix de Tao) et Jean-Claude Balard (voix de Mendoza). Avec séance de doublage improvisée, générique chanté par Cardona avec le public, projection de "Model Sheets" et décors du projet de suite, explications par Chalopin du projet et du blocage de ce projet par les chaînes hertziennes françaises frigides, explication du scénario et du chara design par Deyriès... Quel pied ! ^^

Souvenirs, souvenirs... Ah là là, 3 ans déjà !! On s'était véritablement incrusté ni vu ni connu  p

Hors ligne Homme Nao
Cynao
Science sans musique de fond n'est que ruine de l'âme
Où : Paris Sud

« Répondre #34 le: 30 Mai 2006 à 16:59 »

Vient pas me dire que cette envie ne pas traversé l'esprit en voyant ces objets. p
Ben... Il m'a traversé l'idée de sauvegarder ces photos, puis de les reposter aussi ici pour vous en faire profiter... C'est tout ^^;
Hors ligne Homme Arion
Cynoix
Cynarque

Cynéen Cynarque Cynique

« Répondre #35 le: 30 Mai 2006 à 17:22 »

Quelques photos de la conférence dont je parle plus haut.
Hors ligne Athenae
Cynéens
Cygneur
Où : Olympe

« Répondre #36 le: 30 Mai 2006 à 18:38 »

C'est qui le personnage asiatique dessiné au côté de nos héros ?  ouhla
Un nouveau personnage ? une allégorie de l'auteur ?  mouais
Hors ligne Homme kgeg
Cynéens
Cynarque
Où : Ligne 50 Porte des Postes - Faches Mairie

Et mes rêves se brisent sur tes phalanges...

« Répondre #37 le: 30 Mai 2006 à 19:15 »

Ben si suite il devait y avoir, c'est pas étonnant de voir des travaux sur d'autres personnages  mellow
Hors ligne Homme Arion
Cynoix
Cynarque

Cynéen Cynarque Cynique

« Répondre #38 le: 30 Mai 2006 à 23:26 »

Ben si suite il devait y avoir, c'est pas étonnant de voir des travaux sur d'autres personnages  mellow
Surtout que cette nouvelle aventure devait mener nos héros vers la seconde Cité d'Or qui se trouve... au Japon ! D'où la Model Sheet de ce personnage asiatique, donc. ;)
Hors ligne Hiei-
Cynoix
Cygneur

« Répondre #39 le: 31 Mai 2006 à 04:18 »

Merci pour le lien des génériques japonais  ^_^

Posté: 31 Mai 2006 à 01:15

Bon bah finalement, vive la VF  ^^; C'est rare quand je dis ça, mais même les génériques là  -/
Hors ligne Homme seyan
Cynois
Cyboulet
*
Où : Lyon (Rhône) ici et Flers (Orne) là-bas

« Répondre #40 le: 14 Juillet 2007 à 05:36 »

Il ne s'agit pas de l'épisode pilote mais tout simplement du premier épisode de la série en VJ ^^
Si tu veux, mais à partir du moment où c'est un épisode d'exposition (on met en place tous les éléments), j'appelle ça un "épisode pilote". Même s'il y a des cas particuliers (Cobra par exemple), pour une série TV, le pilote c'est le premier épisode.
Yep, c'est vrai, mais concernant Ulysse, il existe un pilote entièrement réalisé par
René Borg (pilote introuvable de nos jours...)
Exact, c'est celui-là le véritable épisode pilote de "Ulysse 31". Pilote qui est d'une laideur graphique absolue, d'ailleurs... Remercions le ciel que René Borg ait piqué sa crise et se soit cassé ("l'animation japonaise, c'est pas de l'animation... C'est de la saccade ! Si vous n'animez pas cette série à l'européenne, je me barre !!" dit-il aux responsables de TMS....). Ca a permis à Chalopin et Deyriès de laisser libre cours à leur créativité et à leur immense respect pour les compétences des animateurs japonais.

Sinon, le pilote n'est pas "introuvable"... C'est juste que Borg le conserve jalousement chez lui. Il continue d'affirmer avec fierté qu'il a eu raison de quitter ce projet, car ce que la TMS en a fait, "ce n'est pas de l'animation de qualité". Ok René, on t'écrira...

Citation
Eh bien SI ... p La bgm dont je parle apparait bel et bien dans le premier épisode, maintenant qu'elle n'apparaisse pas sur le cd japonais c'est autre chose... Maintenant, je ne sais pas par quel arrangement les japs sont parvenus à reprendre ce thème ds le premier épisode...
Retournons le problème dans l'autre sens... Ne serait-ce pas Denny Crockett qui aurait samplé quelques musiques du compositeur japonais pour en faire les thèmes principaux de la bande-son française ?

juste pour recentrer le topic sur le thème (Ulysse31 soit dit en passant) ce pilote est éfféctivement trés dur a trouver mais pas impossible - sachant que je l'ai récupéré sur un logiciel de p2p bien connu ayant un âne comme emblème.

et là affligeance c'est effectivement trés loin de la qualité du Ulysse qu'on connait.

mais alors a des années lumières..... genre la porte a droite en sortant du royaume d'hadès ( a gache c'est Elysion trompez vous pas)

a part ça juste pour donner un avis j'ai une nette préférece pour l'épisode où il rencontre son ailleuls mythologique.
ce retour aux origines est trés bien bien penssé.

en même temps ca signifie quoi qu'a chaque génération il y a un Ulysse amudit des Dieux et qu'il dfoit se taper la galère pour rentrer a pied chez lui parce qu il a loupé le dernir métro ???

y en a qu'on vraiment pas de pot...
Hors ligne Hiei-
Cynoix
Cygneur

« Répondre #41 le: 14 Juillet 2007 à 07:42 »

Il n'est plus introuvable depuis quelques temps, oui.

Catsuka a trouvé un lien vers le pilote il y a quelques semaines de cela, partagé par un Japonais visiblement, ce qui explique comment tu as pu le trouver sur Emule car depuis on doit le trouver à de nombreux endroits, mais il n'y était pas avant.

(D'ailleurs, le lien direct vers le pilote a été donné dans un autre topic sur ce forum-même).

Il a d'ailleurs aussi trouvé en même temps un pilote de Lupin peu après, toujours sur le même site (stage6).
Hors ligne Homme Ryō
Cyborgs
Cygneur
**
Où : Kreiz Breizh! Mais alors, tu peux pas faire plus Kreiz!

C'est du roots, man, roots qu'il nous faut!

« Répondre #42 le: 14 Juillet 2007 à 09:55 »

Surtout que cette nouvelle aventure devait mener nos héros vers la seconde Cité d'Or qui se trouve... au Japon ! D'où la Model Sheet de ce personnage asiatique, donc. ;)
Ben moi je décentre p
La seconde partie doit se passer en Chine, je crois.

Y a un projet de MCO2 en film a priori, devrait y avoir de nouveaux screenshots prochainement...
Hors ligne Homme Arion
Cynoix
Cynarque

Cynéen Cynarque Cynique

« Répondre #43 le: 14 Juillet 2007 à 11:15 »

Ben moi je décentre p

Non non, c'était bien le Japon qui était prévu. C'était le projet tel que pré vu par Jean Chalopin et Bernard Deyriès il y a encore deux-trois ans.

Citation
Y a un projet de MCO2 en film a priori

Je sais. p
Hors ligne Homme Ryō
Cyborgs
Cygneur
**
Où : Kreiz Breizh! Mais alors, tu peux pas faire plus Kreiz!

C'est du roots, man, roots qu'il nous faut!

« Répondre #44 le: 14 Juillet 2007 à 14:06 »

Ben moi je décentre p

Non non, c'était bien le Japon qui était prévu. C'était le projet tel que pré vu par Jean Chalopin et Bernard Deyriès il y a encore deux-trois ans.

Ah ben je te fais confiance, tes infos sont surement meilleures que les miennes  ;)

Citation
Citation
Y a un projet de MCO2 en film a priori

Je sais. p

ouh là, oui en effet  mdr
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  

Page générée en 0.816 secondes avec 23 requêtes.

Google est passé ici 02 Octobre 2018 à 10:55
Cynarhum | Propulsé par SMF 2.0 Beta 1.1.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.