Cyna  
*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
224 944 Messages dans 1 873 Topics par 582 Membres. Dernier membre: wakabayashy
Voir les plus récents messages du forum.

Accueil   Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
16 Octobre 2018 à 01:55
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Topic: Ulysse 31 (musiques, voix..)  (Lu 18170 fois)
Hors ligne Homme Nao
Cynao
Science sans musique de fond n'est que ruine de l'âme
Où : Paris Sud

« Répondre #15 le: 27 Mai 2006 à 14:14 »

C'est sur le box 1, cette interview ? Parce que déjà dans le livret j'ai rien trouvé... Je n'ai pas trouvé mon box 1, si ça tombe j'ai oublié de l'acheter et je me suis juste jeté sur le box 2 quand j'ai vu qu'il y avait l'épisode 1 en VO STF ^^;

J'ai également pu entendre pas mal de musiques de la VF... Et je confirme : dans la première VO, il n'y a aucune musique de la VF. Non pas que j'aie vérifié -- c'est juste que ça m'a choqué d'entendre une musique VF dans la VO ! C'est donc qu'il n'y en avait aucune avant ^^
Maintenant, faut que je retrouve ma K7... Dommage que ça ne soit pas un DVD, j'aurais pu vous en faire un divx. Ca fait bien longtemps que j'ai abandonné le matériel permettant de transférer une VHS vers un PC...
Hors ligne Homme Arachnée
Cynéens
Cyntoqué

« Répondre #16 le: 27 Mai 2006 à 20:18 »

Maintenant, faut que je retrouve ma K7... Dommage que ça ne soit pas un DVD, j'aurais pu vous en faire un divx. Ca fait bien longtemps que j'ai abandonné le matériel permettant de transférer une VHS vers un PC...
Il faut copier ta K7 sur DVD (ré-inscriptible de préférence, comme ça tu pourras l'effacer ensuite). ;)
Hors ligne Antares
Cynoix
Cygneur
Où : no

« Répondre #17 le: 27 Mai 2006 à 20:52 »

C'est sur le box 1, cette interview ? Parce que déjà dans le livret j'ai rien trouvé... Je n'ai pas trouvé mon box 1, si ça tombe j'ai oublié de l'acheter et je me suis juste jeté sur le box 2 quand j'ai vu qu'il y avait l'épisode 1 en VO STF ^^;

Exact. L'interview de René Borg se trouve sur le premier box dvd.

Citation
J'ai également pu entendre pas mal de musiques de la VF... Et je confirme : dans la première VO, il n'y a aucune musique de la VF. Non pas que j'aie vérifié -- c'est juste que ça m'a choqué d'entendre une musique VF dans la VO ! C'est donc qu'il n'y en avait aucune avant ^^

Eh bien voilà...
C'est étonnant que la sélection des bgm ait tant changée de l'édition télévisée à celle en VHS  -/ Idem pour les comédiens...  mouais
Qu'apprend-on d'autre d'intéressant sur ce fameux site japonais ? La série aurait-elle été intégralement doublée depuis ?

Citation

Dommage ça aurait été intéressant de pouvoir comparer les deux...
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #18 le: 27 Mai 2006 à 21:36 »

Il faut copier ta K7 sur DVD (ré-inscriptible de préférence, comme ça tu pourras l'effacer ensuite). ;)
Je n'ai pas le matos pour ça non plus ;) (Mon père oui, mais il est à 200 bornes...)
En plus, je ne sais pas si ce matos accepte le NTSC en lecture !

Posté: 27 Mai 2006 à 21:34

C'est étonnant que la sélection des bgm ait tant changée de l'édition télévisée à celle en VHS  -/
Ca reste à vérifier, mais je pense pouvoir le confirmer sans m'avancer, oui...

Citation
Idem pour les comédiens...  mouais
Qu'apprend-on d'autre d'intéressant sur ce fameux site japonais ? La série aurait-elle été intégralement doublée depuis ?
Bien sûr, je n'ai pas besoin du site pour ça... Diffusion en VHS de 12 épisodes en 1986, et diffusion TV des 26 épisodes en 1988 (1989 ?)... Dans l'indifférence la plus totale apparemment.
Hors ligne Homme KiaN
Cynéens
Talking Head
Où : Paris 15ème

« Répondre #19 le: 29 Mai 2006 à 17:58 »

Oui, les Cités d'Or ça se regarde en VF, ne serait-ce que pour les musiques ^^

Tout à fait, très bien Les Cités d'Or en VF, et là du coup j'en viens à déduire que la VJ n'a pas les même musiques ?  o
Hors ligne Hiei-
Cynoix
Cygneur

« Répondre #20 le: 30 Mai 2006 à 01:12 »

Oui, les Cités d'Or ça se regarde en VF, ne serait-ce que pour les musiques ^^

Tout à fait, très bien Les Cités d'Or en VF, et là du coup j'en viens à déduire que la VJ n'a pas les même musiques ?  o
J'ai posé la question plus haut, mais oui, je suppose.

Faudrait que je cherchais l'opening et l'ending, voir à quoi ça ressemble en VO (curieux o)

Voilà un truc que j'aime bien trouver sur des DVD VF en bonus, même si c'est sûrement pas faisable des fois, l'opening et l'ending de la version originale, pour les curieux ^^; (même pas besoin de trad quoi, juste les génériques vo).

Ca permettrait de voir des génériques VO de séries qu'on ne connait qu'en VF (pour ma part en tout cas).
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #21 le: 30 Mai 2006 à 09:08 »

L'opening (en HQ) et l'ending (en LQ) sont disponibles sur http://www.lescitesdor.com (découvert il y a quelques jours, j'en étais toujours resté à citesdor.com, mort depuis quelques années...)
Il y a aussi le générique des "nouvelles aventures d'Esteban et Zia" ainsi que deux extraits muets qui sont à hurler de rire ^^; (ça ne donne pas du tout envie !!!)

Sinon, les musiques japonaises sont de Nobuyoshi Koshibe, compositeur de Sazae-san.
http://www.geocities.jp/omoide_box/jp_music_koshibe.htm

33T japonais du premier soundtrack :

Derrière :

33T japonais du 2ème soundtrack :

Derrière :
Hors ligne Athenae
Cynéens
Cygneur
Où : Olympe

« Répondre #22 le: 30 Mai 2006 à 10:45 »

Depuis le temps qu'on en parle de ce projet (2002  unsure)...çà voit le jour finalement ??? sous la forme d'un film?
J'ai pas réussi à trouver l'extrait dont tu parles Nao  unsure

Edit : c'est marrant en tout cas...je suis justement en train de de faire découvrir la série à ma petite colombienne de femme (elle habite à côté du lac où plonge le mec recouvert d'or  rolleyes)
Hors ligne Homme Arion
Cynoix
Cynarque
Où : Paris 19

Cynéen Cynarque Cynique

« Répondre #23 le: 30 Mai 2006 à 10:51 »

Sinon, les musiques japonaises sont de Nobuyoshi Koshibe, compositeur de Sazae-san.
http://www.geocities.jp/omoide_box/jp_music_koshibe.htm

Les visuels des vinyles sont sublimes !  ouhla
Tiens, c'est marrant, mais ce n'est pas la première fois que les musiques de Koshibe sont remplacées par celles de Shuky Levy... Souvenons nous de "Kashi no ki Mokku", le "Pinocchio" de Tatsunoko (1972), transformé par Saban au début des années 90.
Hors ligne Homme kgeg
Cynéens
Cynarque
Où : Ligne 50 Porte des Postes - Faches Mairie

Et mes rêves se brisent sur tes phalanges...

« Répondre #24 le: 30 Mai 2006 à 10:54 »

Depuis le temps qu'on en parle de ce projet (2002  unsure)...çà voit le jour finalement ??? sous la forme d'un film?

mellow

Tu as lu ca où ?
Hors ligne Homme Bilal
Cynois
Cygneur
Où : Bruxelles

Tête en l'air

« Répondre #25 le: 30 Mai 2006 à 11:45 »

Le projet de film étant assez connu ... le problème c'est qu'on a toujours pas de nouvelles  -_-
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #26 le: 30 Mai 2006 à 11:58 »

C'est bien pour ça que je les ai mis ;)

Citation
Tiens, c'est marrant, mais ce n'est pas la première fois que les musiques de Koshibe sont remplacées par celles de Shuky Levy... Souvenons nous de "Kashi no ki Mokku", le "Pinocchio" de Tatsunoko (1972), transformé par Saban au début des années 90.
Drôle, mais c'est plus une coincidence qu'autre chose à mon avis... Ou alors le mec a voulu se venger pour s'être fait remplacer ses musiques dans la version NHK, chais pas mdr
(Pourquoi Levy ? Saban n'est pas co-compositeur ?)
Hors ligne Athenae
Cynéens
Cygneur
Où : Olympe

« Répondre #27 le: 30 Mai 2006 à 12:11 »

Le projet de film étant assez connu ... le problème c'est qu'on a toujours pas de nouvelles  -_-

C'est clair que c'est le problème

Depuis 2002 il me semble (si ce n'est pas avant)...on entend parler d'un projet de MCO 2...qui a pris successivement toutes les formes imaginables : série, film, OAV, etc. ....

Mais à ma connaissance...et c'est pour cela que je posais la question à Nao (j'ai été troublé par la beauté des visuels)...rien de concret (à part des interviews ou choses du genre) n'est venu étayer ce revival (trailer, éléments de scénario  unsure)
Doc comme dit Diablos...pas de nouvelles
Hors ligne Homme Arion
Cynoix
Cynarque
Où : Paris 19

Cynéen Cynarque Cynique

« Répondre #28 le: 30 Mai 2006 à 12:17 »

C'est bien pour ça que je les ai mis ;)
Le genre de truc que je m'acheterais volontier juste pour la beauté de l'objet.

Citation
Citation
Drôle, mais c'est plus une coincidence qu'autre chose à mon avis...
Evidemment ! C'est bien pour ça que je trouve ça "marrant", en soi. Le mec a pas vraiment pu s' "exprimer en France", si tu veux... ^^;

Citation
(Pourquoi Levy ? Saban n'est pas co-compositeur ?)
Si si. Mais je ne me souviens lequel des deux était plus important dans le processus de création... Je me souviens plus de Levy, pour ma part.

Posté: 30 Mai 2006 à 12:13

Depuis 2002 il me semble (si ce n'est pas avant)...on entend parler d'un projet de MCO 2...qui a pris successivement toutes les formes imaginables : série, film, OAV, etc. ....
Ca me rappèle une superbe conférence au Japon Expo d'il y a 2/3 ans à laquelle j'avais assisté avec Antares et une poignée de privilégiés... "Les Mystérieuses Cités d'Or : le projet de suite" en présence de Jean Chalopin, Bernard Deyriès, Jacques Cardona (chanteur du générique), Odile Schmitt (voix de Tao) et Jean-Claude Balard (voix de Mendoza). Avec séance de doublage improvisée, générique chanté par Cardona avec le public, projection de "Model Sheets" et décors du projet de suite, explications par Chalopin du projet et du blocage de ce projet par les chaînes hertziennes françaises frigides, explication du scénario et du chara design par Deyriès... Quel pied ! ^^
Hors ligne LordKraken
Cynoix
Cyntoqué

« Répondre #29 le: 30 Mai 2006 à 13:34 »

et y aurait pas un petit resume de tout ca quelque part ?  rolleyes
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  

Page générée en 0.671 secondes avec 22 requêtes.

Google est passé ici 02 Octobre 2018 à 15:03
Cynarhum | Propulsé par SMF 2.0 Beta 1.1.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.