Cyna  
*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
224 944 Messages dans 1 873 Topics par 582 Membres. Dernier membre: wakabayashy
Voir les plus récents messages du forum.

Accueil   Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
18 Octobre 2018 à 20:31
Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Topic: Samurai Troopers  (Lu 16354 fois)
Hors ligne Homme kudo
Cynois
Cyboulon
**
Où : Montpellier

« Répondre #45 le: 18 Avril 2006 à 13:05 »

Je n'ai pas vu les OAV de YST mais à l'époque de la diffusion de la série dans le ClubDo, j'avoue avoir été sous le charme. Saint Seiya commençait à me lasser (Poséidon) et il me fallait moi aussi un article de substitution...les Samouraïs ont apporté une sympathique bouffée d'air.

Dans l'ensemble, sans avoir vu l'ensemble de l'oeuvre donc (mais ayant écouté un drama ainsi que les BGM de Kikoutei), j'accorde surtout à la série...beaucoup de charme. On y retrouve certains des codes de Saint Seiya, tout de même (une jeune fille en danger bien qu'elle ne soit pas le centre de l'intrigue, quelques faux méchants bien amenés, une espèce de dramaturgie, un zeste de mysticisme...) mais je trouve malgré tout que la série manque d'envergure. Et c'est vrai que le doublage français n'aide pas.

Ce qui me gêne surtout est l'absence de mise en danger des persos: on a l'impression d'assister à des démos d'arts martiaux, pas tjs très crédibles d'ailleurs, et cela tend à rendre la série (et ses enjeux) insignifiants comparé à l'impression ressentie face à Saint Seiya ou DBZ dans ses premiers moments. Ensuite, la réalisation générale laisse quand même à désirer dans la première partie, ce qui contribue encore à donner une dimension "consommable" et donc exclusivement divertissante à l'oeuvre. Je regrette aussi le traîtement de certains passages, comme la mort de Kaos, qui intervient trop vite à mon goût, sans que l'on ait pu s'attacher réellement au personnage qui avait pourtant un bon potentiel.

Mais malgré tout, après l'avoir revue il y a quelque temps, YST me laisse un sympathique souvenir. Je crois que c'est lié à ses musiques... Les compos de  Totsuka donnent toute son ampleur et sa profondeur à la série et n'ont pas à rougir de la comparaison avec celles de Yokoyama, ce qui n'était pas gagné d'avance. Elles ont moins de profondeur émotionnelle, mais tout de même, quelle inspiration dans tous les registres! Même chose d'ailleurs pour les chansons, pour la plupart superbes et bien interprétées. On peut se demander pourquoi elles n'ont pas été rééditées...  mouais
Hors ligne Homme Nao
Cynao
Science sans musique de fond n'est que ruine de l'âme
Où : Paris Sud

« Répondre #46 le: 18 Avril 2006 à 17:31 »

Thomas> 24 pages, le topic privé... Un volontaire pour relire ça...? (Principalement mes posts, dans lesquels je parle peut-être de vie privée, ce qui m'aurait conduit à garder le topic en privé...)

Je regrette aussi le traîtement de certains passages, comme la mort de Kaos, qui intervient trop vite à mon goût, sans que l'on ait pu s'attacher réellement au personnage qui avait pourtant un bon potentiel.
Kaos, et sa mort, c'est un petit peu le Gandalf de YST... ;)
Ensuite il est remplacé par Shuten (le "Gandalf blanc", en gros !)

Citation
Mais malgré tout, après l'avoir revue il y a quelque temps, YST me laisse un sympathique souvenir. Je crois que c'est lié à ses musiques... Les compos de  Totsuka donnent toute son ampleur et sa profondeur à la série et n'ont pas à rougir de la comparaison avec celles de Yokoyama, ce qui n'était pas gagné d'avance.
Elles sont très différentes et ne jouent pas dans la même cour, quand même... (Mais, oui, je les aime énormément et j'ai à peu près tous les CD de la série...)

Citation
Elles ont moins de profondeur émotionnelle, mais tout de même, quelle inspiration dans tous les registres!
Notamment la musique au piano qu'on entend dans Gaiden, ou encore l'instrumental de "Lonely Soldier" dans l'épisode 37, mézaussi la musique où Kaos raconte la création des armures (épisode 19, je crois ?)... Et pas mal d'autres.

Citation
Même chose d'ailleurs pour les chansons, pour la plupart superbes et bien interprétées. On peut se demander pourquoi elles n'ont pas été rééditées...  mouais
Surtout Lonely Soldier....... D (Interprétée par Xiu/Shû/Tomohiro Nishiyama de mémoire. Belle voix rauque bien adaptée à la chanson.)

Et puis Samurai Eyes... Kokowa wa samurai !

Posté: 18 Avril 2006 à 13:28

Topic fusionné avec la fin du précédent topic, qui était 100% on-topic ;)
Hors ligne Homme Gao Kyo
Cynéens
Cyntoqué

Shakunetsu no Shishi

« Répondre #47 le: 18 Avril 2006 à 19:16 »

Au fait y'a combien d'OAV de Samurai Troopers?
Hors ligne Nene Ycari
Cynois
Cyboulet
*

« Répondre #48 le: 18 Avril 2006 à 20:19 »

Il y a trois series d'OAVs; 2 pour Gaiden, 4 pour Legend of Kikoutei et 5 pour Message.

Ce qui nous fait un total de 11 OAVs ^^

A+ Nene
sainto
Invité
« Répondre #49 le: 15 Octobre 2006 à 06:33 »

si j'ai bien compris, il y a 12 dvd des oavs de samourai troopers???

et ils sont dispo qu'en vfosta...

je voudrais bien me les procurer, mais je suis reticent a faire des achats via le net, comment etre sur de son coup.
Hors ligne Homme Nao
Cynao
Science sans musique de fond n'est que ruine de l'âme
Où : Paris Sud

« Répondre #50 le: 15 Octobre 2006 à 13:21 »

Ben.... En faire plein, et réaliser que c'est pas si risqué que ça...?
Tu les trouves par exemple sur Amazon.com et Dvdpacific.com (8.65$ l'unité mais il manque 2 DVD)
Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  

Page générée en 0.336 secondes avec 22 requêtes.

Google est passé ici 24 Septembre 2018 à 15:36
Cynarhum | Propulsé par SMF 2.0 Beta 1.1.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.