Cyna  
*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
224 944 Messages dans 1 873 Topics par 582 Membres. Dernier membre: wakabayashy
Voir les plus récents messages du forum.

Accueil   Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
12 Décembre 2018 à 07:00
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Topic: Samurai Troopers  (Lu 17215 fois)
Hors ligne Thomas
Cynéens
Cynarque
Où : Lille

« Répondre #30 le: 02 Juin 2004 à 17:02 »

Citation
Citation
Je déterre ce topic pour montrer une pic que j'ai trouvé récemment en parcourant Yahoo Japan Auction ^^

Seiyanidoft, c'est pour toi ça  ;) Vu que tu es également fan de la série^^
Eh, c'est moi le super-fan ici ! P
Et le "gars" c'est une fille, hein !

Moi aussi, je suis fan...J'ai le coffret VHS moi monsieur.....mdr....

Tiens, ça me fait penser qu'il faut que j'achète la suite....

En tout cas, belle armure...Mais mon préféré reste Tôma....Je ne sais pas pourquoi P
Hors ligne aka
Cynoix
Cynarque

« Répondre #31 le: 11 Janvier 2005 à 23:59 »

C'est dingue on a même pas un topic pour shurato dans le privé... Je l'aurais pas cru si on me l'avait dit...  mdr

Bon puisqu'on en parle dans ce topic, voici qqchose pour Anta :

Tu connaissais cette illustration sortie tout droit d'un artbook intitulé LOVE SONG ? blink

Il est sidérant le look affublé des armures...  ouhla
Hors ligne aka
Cynoix
Cynarque

« Répondre #32 le: 16 Janvier 2005 à 00:08 »

Pas mal cette illustration )

http://www.auction.co.jp/mem1/item/mem_itm....asp?LOT=540985

Apparemment c'est un poster promo pour les DVD, si j'en déduis bien ce qu'il est écrir...  ^^;  
Hors ligne Antares
Cynoix
Cygneur
Où : no

« Répondre #33 le: 16 Janvier 2005 à 00:48 »

Oops je suis vraiment passé à côté  ^^;  ^^;

Pour l'llu Shurato, je ne connaissais pas du tout à vrai dire  ouhla  ouhla
Jamais entendu parlé de cet Artbook le seul que j'ai en ma possesion est l'"Epitath" reprenant les plus belles illus de Matsuri Okuda. ^^

Par contre, celle des Samourais Troopers, je la connais bien. ;) En plus de poster, elle est également l'illu officielle du box dvd des samourais troppers (série tv). Très belel illu  en tt cas. ;)

Hors ligne aka
Cynoix
Cynarque

« Répondre #34 le: 16 Janvier 2005 à 00:54 »

Citation
Oops je suis vraiment passé à côté  ^^;  ^^;

Pour l'llu Shurato, je ne connaissais pas du tout à vrai dire  ouhla  ouhla
Jamais entendu parlé de cet Artbook le seul que j'ai en ma possesion est l'"Epitath" reprenant les plus belles illus de Matsuri Okuda. ^^

Bon ben je vais te donner un chti lien qui vaudrait mieux que tous les commentaires du monde ;)

http://page9.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/k10887702

Hors ligne Antares
Cynoix
Cygneur

« Répondre #35 le: 16 Janvier 2005 à 00:57 »

Joliiiiiii  classe  ;)
Arf, dommage que ce genre d'illu tend à disparaître au profit du CG.  <_<  
Hors ligne Homme French Daidalos
Cynoix
Cygneur
Où : La Rochelle

« Répondre #36 le: 16 Janvier 2005 à 10:53 »

Citation
Par contre, celle des Samourais Troopers, je la connais bien. ;) En plus de poster, elle est également l'illu officielle du box dvd des samourais troppers (série tv). Très belel illu  en tt cas. ;)
Non, c'est l'illustartion du box des OVA... ;)

Hors ligne Antares
Cynoix
Cygneur

« Répondre #37 le: 16 Janvier 2005 à 11:14 »

Citation
Citation
Par contre, celle des Samourais Troopers, je la connais bien. ;) En plus de poster, elle est également l'illu officielle du box dvd des samourais troppers (série tv). Très belel illu  en tt cas. ;)
Non, c'est l'illustartion du box des OVA... ;)

Ah oui c'est juste  ^^;  
Hors ligne Nene Ycari
Cynois
Cyboulet
*

« Répondre #38 le: 17 Avril 2006 à 00:20 »

Hello,

J'ai ressortit de ma cave mes Lds et je suis entrain de me refaire quelques series, je n'ai pas pu m'empêcher de prendre en premier les OAVs de Samurai Troopers/Les Samurais de l'Eterneleuuuuuuuu........

Que dire sinon que les OAVs de ST me servait de remplaçant au moment où il n'y avait plus de Saint Seiya à se mettre sous la dent et que Kaze en profitait pour nous faire manger du Kojiro en vhs avec un doublage de haut standing.... non je déconne. 

C'est surtout suite à l'article de Noa ( http://namida.cyna.net/yst.html ) que je me suis mis à la recherche de ses Lds:

Mon illustration préfèrée de Samurai Troopers

Il me manque 2 LDs de Message dont le dernier, quelqu'un pourrait-il me dire comment cela se termine?

Je suis un grand fan de Shûkô Murase son travail sur la deuxième serie d'OAV est hallucinante, j'ai été très deçu en visionnant la suite Message (et pourtant je me suis accroché pour suivre le scénario).

A+ Nene
Hors ligne Homme Nao
Cynao
Science sans musique de fond n'est que ruine de l'âme
Où : Paris Sud

« Répondre #39 le: 17 Avril 2006 à 01:51 »

Salut,
Shûkô Murase n'a pas travaillé sur tous les YST. Il a dessiné l'épisode 28 (très beau), l'OAV de Gaiden (gha), deux épisodes de l'OAV de Kikôtei densetsu, et c'est tout. (Je crois qu'il a vaguement participé comme animateur sur le dernier épisode de Message, à vérifier.)
Mon seul LD de YST c'est le dernier de Message, justement. (Il me le fallait, c'est le meilleur épisode de Message !)
Si tu veux connaître la fin --> l'OAV Message est sorti en DVD aux USA il y a quelques années déjà ) En 2 DVD. VO sous-titrée anglais.

Il y aurait tant à dire sur YST... ) Mon "dossier" de Cyber Namida ne reprend qu'une infime partie de mon dossier YST de Namida 1 et 2 (en fait ce sont juste les articles de Namida 2, alors que le n°1 avait un dossier d'une trentaine de pages sur la série...).
Je ne pense malheureusement pas que ça intéresse grand-monde et que je me retrouve à recopier le contenu de ce dossier pour le site !
Hors ligne Nene Ycari
Cynois
Cyboulet
*

« Répondre #40 le: 17 Avril 2006 à 02:44 »

Merci beaucoup pour les détails, je n'ai jamais pris le temps de chercher ou de lire le staff de chaque épisode.
A en juger par la qualité de l'animation et des dessins, je pense que Shûkô Murase doit être derrière les OAVs 1 et 3 de Legend of Kikoutei (le 2 est aussi bon, il n'y a que le 4ième qui pêche un peu).

DVD US trouvé et commandé à l'instant, si ça intéresse quelqu'un: http://www.cartoonpassion.com/rowadvd.html
Pour illustrer:

Je m'étonne de ne pas rencontrer plus de personne qui aime, voir apprécie Samurai Troopers qui a pourtant été diffusé 2 fois au Club Do et 1 fois sur RTL9 il y a quelques années, par contre, je suis dans le floue concernant les diffusions sur les chaînes satellite française.

A+ Nene
Hors ligne Homme shura974
Cynois
Cyboulon
**
Où : ILE DE LA REUNION

« Répondre #41 le: 17 Avril 2006 à 06:31 »

Le hasard faisant bien les choses, je suis tomber à ma grande surprise sur la diffusion via  notre chaine locale (disponible qu'à la Réunion!) sur YST. Ca faisait également une éternité que je n'avais pas revu les épisodes.

Je suis tombé sur l'épisode avec l'arrivée du tigre noir et la recherche des sabres suprêmes et j'avoue que j'ai été déçu. Je n'ai pas retrouvé l'intérêt que j'avais eu à l'époque.  (

Par contre, je suis aussi surpris de ne pas retrouver une exploitation commerciale de ce titre de même que Shurato car elles pourraient trouver un public surtout si ils font le nécessaire pour permettre de voir l'intégralité de la série, y compris les OAV, etc.. )
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #42 le: 17 Avril 2006 à 16:42 »

Merci beaucoup pour les détails, je n'ai jamais pris le temps de chercher ou de lire le staff de chaque épisode.
A en juger par la qualité de l'animation et des dessins, je pense que Shûkô Murase doit être derrière les OAVs 1 et 3 de Legend of Kikoutei

Tout à fait.

Citation
(le 2 est aussi bon, il n'y a que le 4ième qui pêche un peu).

Je ne me souviens plus des autres... L'un des quatre est fait par Norio Shioyama je crois. C'est le designer de la série, et directeur de l'animation des Message. Son style est assez bizarre, voire moche, mais avec le temps, on s'y habitue et on peut aussi apprécier... ;)

Citation
DVD US trouvé et commandé à l'instant, si ça intéresse quelqu'un: http://www.cartoonpassion.com/rowadvd.html

Ca se trouve aussi sur dvdboxoffice.com.
http://www.dvdboxoffice.com/783-1124883-10124888/movies/products/90032327 (Gaiden + Kikôtei densetsu)
http://www.dvdboxoffice.com/783-1124883-10124888/movies/products/90036463 (Message)
18$ US frais de port compris pour chaque DVD. (Par contre s'ils ne les ont pas en stock, en général ils mettent longtemps à les recevoir...)

Citation
Je m'étonne de ne pas rencontrer plus de personne qui aime, voir apprécie Samurai Troopers qui a pourtant été diffusé 2 fois au Club Do et 1 fois sur RTL9 il y a quelques années, par contre, je suis dans le floue concernant les diffusions sur les chaînes satellite française.

Je ne sais pas. YST a pâti d'une image (volontairement grossie par le Club Dorothée à l'époque de sa première diffusion) de clone de Saint Seiya. Pourtant les séries sont assez différentes... C'est tout juste si YST est un nekketsu, d'ailleurs ! A l'époque je n'avais pas aimé, mais j'ai appris à l'apprécier par la suite. L'une des qualités de YST est que la série est plus "ancrée" dans le réel que Saint Seiya. Cela dit, l'une des qualités de Saint Seiya est qu'Asgard est carrément onirique... ;)

Posté: 17 Avril 2006 à 16:28

Ah oui, un autre élément qui n'a pas aidé : le doublage... Moins bon que celui de Saint Seiya, ce n'est pas la présence de Marc François, Serge Bourrier et Gilles Laurent qui aura vraiment aidé. Le doublage japonais était des années-lumière au-dessus (bien meilleur, à mon goût, que celui de Saint Seiya).
Hors ligne Thomas
Cynéens
Cynarque
Où : Lille

« Répondre #43 le: 17 Avril 2006 à 20:55 »

Y'avait déjà un topic sur le feu à ce sujet, je vais fusionner le tout...

Edit : il est dans le feu-forum privé, à voir si on déplace le privé dans le public ou l'inverse ^^;
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #44 le: 18 Avril 2006 à 08:24 »

Je vais voir ça plus tard.
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  

Page générée en 0.53 secondes avec 22 requêtes.

Google est passé ici 02 Octobre 2018 à 13:49
Cynarhum | Propulsé par SMF 2.0 Beta 1.1.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.