Cyna  
*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
224 944 Messages dans 1 873 Topics par 582 Membres. Dernier membre: wakabayashy
Voir les plus récents messages du forum.

Accueil   Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
16 Octobre 2018 à 01:58
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Topic: Samurai Troopers  (Lu 16330 fois)
Hors ligne Antares
Cynoix
Cygneur
Où : no

« Répondre #15 le: 16 Août 2003 à 13:44 »

Citation
Kokuyôen ;)

Ca veut dire quoi ça? Cuisses de poulets?? mdr

Citation
Ah vi, c'est vrai ^^ Je me disais bien aussi...
Il aurait dû nous faire un épisode cross-over des deux séries le père Shindô... ;)

Vi )

Citation
C'est d'ailleurs le seul épisode de la série sur lequel il est directeur de l'animation ^^;

Quel superbe épisode^^...

Citation
Mais aussi les deux épisodes de Gaiden et l'épisode 3 de Kikôtei Densetsu, voilà tout ce qu'il a fait sur la série ^^
C'est vrai qu'il a un style absolument superbe.
Il était aussi co-character designer avec Shioyama sur Gaiden et Kikôtei densetsu.
C'est probablement à lui qu'on doit les personnages de Luna et de Naria.

Tout à fait pour les autres OAV ) (pk j'ai pas tt mis? arf trop fainéant ^^;;)
Sans doute qu'il a participé à la création de ces deux persos que je trouve splendides^^

Citation
Citation
pour ne citer qu'eux sans compter les 5 oav de Message).

Non, les cinq épisodes de Message ont été dirigés par Shioyama et finalement c'est sûrement une bonne choses, les Troopers ont des traits plus durs, ce qui les rend plus adultes. Je ne sais pas si Murase aurait faire passer ça avec son design.

Ah, je pensais qu'il avait participé en partie puisqu'il est cité ds les crédits de la version américaine ^^;  arf...

Citation
Citation
La grande particularité des épisodes de cet animateur consiste en le fait que les actions et les mouvements sont particulièrement fluides pour un da de 88.

Il faut dire aussi que mis à part l'épisode 28, il a travaillé sur des OVA, ce qui implique un budget supérieur à celui d'une série TV.

C clair... Mais il n'empêche que par moments, la différence de la qualité de l'animation varie fortement d'un épisode à l'autre... Il suffit de voir la différence entre l'épisode 16 et 17(wub qui commence superbement avec une petite pluie fine qui s'abat sur le palais d'Arago tandis que Shin fait face à Nazaa et que Ryo tombe du toit... le maladroit ^0^)

Citation
Citation
Niveau qualité d'animation vient juste après lui Hiroshi Osaka qui a fait également du très bon boulot sur l'épisode 17

Il y en a aussi d'autres très bons comme Kise Kazuchika (Episode 7 (réveil de Xiu), épisode 13 (Xiu vs Rajura)), épisode 18...) Yamada Kisaraka (Episode 10 (réveil de Tôma), épisode 15 (Shuten découvre son "kokoro") et dans une moindre mesure Moriyama Yûji (épisode 4 (Ryô vs Naaza), épisode 11 (Troopers vs Rajura)) qui a un style plus particulier mais pas désagréable.

Les épisodes 10 et 15 sont également très beaux ^^, de vrais petits bijoux!

Citation
Citation
Style graphique de Murase:

Murase

Non, ça c'est Yamada Kisaraka, c'est marqué en bas de l'illustration ;)

Ouch!!  rougit
Ca c'est qd on ne sait pas déchiffrer le jap  snif
Arf, vais devoir suivre des cours là P

Citation
C'est un peu normal, il a vieilli depuis et Shura n'est pas le même type de personnage non plus, sur Ryô, il prenait une voix "jeune"
On le reconnait mieux sur Nachi (à partir de l'épisode 61)
Kusao Takeshi est d'ailleurs l'un des seuls comédiens à avoir officié sur les deux séries, avec Futamata Issei (Naaza / Io)...

Tout à fait !!

Citation
AU fait, est-ce qu'il n'y a que moi qui ne puisse pas accéder au site officiel ?
Ça me fait une erreur 403, "Vous n'êtes pas autorisé à afficher cette page"  :snif

Hélas, j'ai déjà essayé auparavant de me rendre sur le site et même topo...
Une façon de peut-être ns faire comprendre "Vous avez eu vos dvd cette année alors maintenant fouttez-ns la paix avec vos Troopers!" mouais
Lol, à mon avis un problème technique sans plus. J'espère que le site sera à nouveau opérationnel ds peu de temps ^^;;

Hors ligne Homme French Daidalos
Cynoix
Cygneur
Où : La Rochelle

« Répondre #16 le: 16 Août 2003 à 15:22 »

Citation
Citation
Kokuyôen ;)

Non ça veut dire "Flammes du soleil noir", c'est le nom de celui qui gèle le volcan ^^;

Citation
Sans doute qu'il a participé à la création de ces deux persos que je trouve splendides^^

Il y a peu de femmes dans Samurai Troopers, mais quelles femmes... wub

Citation
Citation
Non, les cinq épisodes de Message ont été dirigés par Shioyama et finalement c'est sûrement une bonne choses, les Troopers ont des traits plus durs, ce qui les rend plus adultes. Je ne sais pas si Murase aurait faire passer ça avec son design.

Ah, je pensais qu'il avait participé en partie puisqu'il est cité ds les crédits de la version américaine ^^;  arf...

Hm, ça sens le bête copier-coller ça, pas bien Bandai USA -_-
Idem, je viens de relire ton autre post et Hamatsu Mamoru n'a pas travaillé sur Message.
Les épisodes ont été réalisés, écrits et storyboardés pas Ikeda Masashi et mis en scène par Sekita Osamu.

Citation
Citation
Il faut dire aussi que mis à part l'épisode 28, il a travaillé sur des OVA, ce qui implique un budget supérieur à celui d'une série TV.

C clair... Mais il n'empêche que par moments, la différence de la qualité de l'animation varie fortement d'un épisode à l'autre... Il suffit de voir la différence entre l'épisode 16 et 17

Oui, bien sûr, il y a des différences entres les dircteurs de l'animations eux-mêmes c'est évident ^^

Citation
(wub qui commence superbement avec une petite pluie fine qui s'abat sur le palais d'Arago tandis que Shin fait face à Nazaa et que Ryo tombe du toit... le maladroit ^0^)

Vi, c'est bôôôôô... ^_^

Citation
Citation
Citation

Non, ça c'est Yamada Kisaraka, c'est marqué en bas de l'illustration ;)

Ouch!!  rougit
Ca c'est qd on ne sait pas déchiffrer le jap  snif
Arf, vais devoir suivre des cours là P

C'est pas grave... ^_^

Citation
Lol, à mon avis un problème technique sans plus. J'espère que le site sera à nouveau opérationnel ds peu de temps ^^;;

J'espère aussi -_-

Hors ligne Antares
Cynoix
Cygneur

« Répondre #17 le: 16 Août 2003 à 19:36 »

Citation
Citation

Non ça veut dire "Flammes du soleil noir", c'est le nom de celui qui gèle le volcan ^^;

Ah.... ouais.... ok ^^; sifflote
( PTDR mdr  mdr )

Citation
Citation

Il y a peu de femmes dans Samurai Troopers, mais quelles femmes... wub

Kayura ....wub  wub

Citation
Citation
Ah, je pensais qu'il avait participé en partie puisqu'il est cité ds les crédits de la version américaine ^^;  arf...

Hm, ça sens le bête copier-coller ça, pas bien Bandai USA -_-
Idem, je viens de relire ton autre post et Hamatsu Mamoru n'a pas travaillé sur Message.
Les épisodes ont été réalisés, écrits et storyboardés pas Ikeda Masashi et mis en scène par Sekita Osamu.

-_-  Je vois que Bandaï USA craint vraiment ds ses infos... Arf, >_<
Bravo alors à Ikeda Masashi )
Mais c pas grave, BIG RESPECT qd même à Hamastu qui a fait un travail de qualité sur les épisodes auxquels il a participé ^^

Citation
Citation
Citation

C clair... Mais il n'empêche que par moments, la différence de la qualité de l'animation varie fortement d'un épisode à l'autre... Il suffit de voir la différence entre l'épisode 16 et 17

Oui, bien sûr, il y a des différences entres les dircteurs de l'animations eux-mêmes c'est évident ^^

Dommage qu'il y ait qd même cette inégalité graphique...

Citation
Citation
(wub qui commence superbement avec une petite pluie fine qui s'abat sur le palais d'Arago tandis que Shin fait face à Nazaa et que Ryo tombe du toit... le maladroit ^0^)

Vi, c'est bôôôôô... ^_^

Je ne te le fait pas dire ^^

Citation
Citation

J'espère aussi -_-

Let's cross fingers^^

A propos, j'ai trouvé à deux reprises ds le Dorothée Magasine à l'époque, un fanart d'une sublime jeune fille semblant venir de Samourais Troopers. Je fait un scan et je le poste ici dès que possible ^^. Peut-être s'agit-il d'une fanfic... Ou d'un roman illustré...

Voilà la pic en question ^^
(extraite du DoMag n°134, 14 avril 1992)

EDIT: voici une seconde pic que j'ai retrouvé ds un ancien DOMag (N°124-4 février 1992)

Mais qui est donc cette mystérieuse jolie demoiselle répondant au nom de Rukawa
Miya??!! blink   mouais
Hors ligne Antares
Cynoix
Cygneur

« Répondre #18 le: 16 Août 2003 à 23:18 »

D'après Daidai, il s'agirait d'après d'un perso inventé par l'un des 2 fanaristes mouais ...

Il existe encore un troisième fanart de cette fille mais je ne le trouve pas snif Je dois encore le chercher parmis mes anciens Do'Mag...

Ca m'intrigue tt ça...
De plus, le look du perso m'a l'air d'être assez recherché mouais
Enfin bon, je v encore essayer de retrouver cette image ^^;  
Hors ligne Homme Nao
Cynao
Science sans musique de fond n'est que ruine de l'âme
Où : Paris Sud

« Répondre #19 le: 19 Août 2003 à 02:30 »

Citation
où de plus avait participé le fameux Mamoru Hamatsu *RESPECT svp* qui était aux commandes de la mise en scène et c fou comme cela se voit d'un épisode à l'autre !!!!
Demandez-le à Sablotin... Il pourra vous le confirmer ^^ N'est-ce pas Sablo mdr ?
Demande à Arion de te montrer le DVD de l'OAV de Lupin que je lui ai prêté, réalisé par Hamatsu, eh eh... ;)
Et puis regarde Arslân et To-y (même si ce dernier est introuvable... Faudrait que je l'uploade un de ces jours pour les membres du forum, d'ailleurs... ^^;). C'est le metteur en scène le plus original que je connaisse...

Citation
Quant au character designer officiel de la série, Norio Shioyama,  qui bien-entendu, a lui aussi participé à certains nombre d'épisodes, est lui aussi très bon mais son travail sur la série reste quand même inférieur à ce que font les deux autres animateurs^^.
Oui, il est surtout intéressant en tant qu'illustrateur... Son design a un côté très "brut" qui n'est pas sans déplaire, même s'il n'a pas la prétention esthétique d'un Murase.

A noter que Murase a bossé sur le dernier épisode de V-Gundam, série dont le design était signé de... Hiroshi Ôsaka.

Citation
PS: J'ai également découvert que le comédien doublant Ryo n'est autre que Kusao Takeshi aka le comédien (Shura ds les oav de Saint Seiya Hades!!) Impressionant, on reconnait à peine sa voix ^^;!!
Tu trouves ? Moi je le connais par coeur ce p'tit gars... )
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #20 le: 19 Août 2003 à 02:34 »

Citation
Tu as du mal avec les quotes, Anta  mdr
Il y avait cette image-ci dans la première version de ton post:
Ca, ça ressemble à du Uemura... (qui a aussi bossé sur Saint Seiya, berk, et sur Yokoyama Mitsuteru Sangokushi si je me souviens bien....)
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #21 le: 19 Août 2003 à 02:36 »

Citation
Il me semble que c'est Shigeru Ikeda... (Son nom est indiqué en furigana dans le guide de YST...)
Tant qu'on est dans les problèmes de noms, Anta, ton lien sur Shûkô Murase donne un dessin de... Kisaraka Yamada ;) (un autre habitué de Gundam...)
Hors ligne Homme French Daidalos
Cynoix
Cygneur
Où : La Rochelle

« Répondre #22 le: 19 Août 2003 à 03:06 »

Citation
Citation
Il me semble que c'est Shigeru Ikeda... (Son nom est indiqué en furigana dans le guide de YST...)
Très possible, d'ailleurs ça serait plus logique vu le kanji (si tant est qu'on puisse trouver une quelconque logique dans la lecture des noms japonais ^^;)
C'est juste que j'avais trouvé pas mal de résulats avec Masashi (visiblement c'est la lecture qu'ont choisi les italiens pour leurs DVD d'Inuyasha...)

Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #23 le: 19 Août 2003 à 03:09 »

Citation
Citation
Citation
Très possible, d'ailleurs ça serait plus logique vu le kanji (si tant est qu'on puisse trouver une quelconque logique dans la lecture des noms japonais ^^;)
C'est juste que j'avais trouvé pas mal de résulats avec Masashi (visiblement c'est la lecture qu'ont choisi les italiens pour leurs DVD d'Inuyasha...)
Si tu m'y fais penser demain, je jetterai un oeil au livre... ^^;
En attendant, dodo...
Hors ligne Antares
Cynoix
Cygneur

« Répondre #24 le: 19 Août 2003 à 03:23 »

Citation
Demande à Arion de te montrer le DVD de l'OAV de Lupin que je lui ai prêté, réalisé par Hamatsu, eh eh... ;)

Mmmmmm ^^
C bon à savoir ça !!!
Je vais harceler Arion maintenant pour voir ce DVD!!!  Mouahahahah!!! niark

Citation
Et puis regarde Arslân et To-y (même si ce dernier est introuvable... Faudrait que je l'uploade un de ces jours pour les membres du forum, d'ailleurs...^^;)
.
Avec plaisir )

Citation
C'est le metteur en scène le plus original que je connaisse...
A ce point?? ouhla
Ben faut que je voie ça alors )

Citation
Oui, il est surtout intéressant en tant qu'illustrateur... Son design a un côté très "brut" qui n'est pas sans déplaire, même s'il n'a pas la prétention esthétique d'un Murase.
Effectivement il a ce côté brut ds ses illustrations qui me plait énormément ; je me suis d'ailleurs procuré il y a une semaine son artbook "The Art of Shyoyama" sorti en 1996... J'aime bcp ce que fait cet artiste même si c'est un style à des km de celui d'Araki et d'Himeno (lui au moins il a sorti UN Artbook <_< )
Sinon, Murase pour la série est le meilleur  P ; c le Araki nan le "Himeno" des Samourais Troopers )

Citation
A noter que Murase a bossé sur le dernier épisode de V-Gundam, série dont le design était signé de... Hiroshi Ôsaka.
Faut que je voie ça  P

Citation
Tu trouves ? Moi je le connais par coeur ce p'tit gars... )
Il n'y a pas si longtemps que j'ai découvert la série en vo donc ct une bonne surprise (Io ds Saint Seiya) pour moi ^0^

Hors ligne Vincent, sans pseudo
Cynoix
Cygneur

« Répondre #25 le: 10 Septembre 2003 à 17:54 »

Dites, c'est bizarre, mais il y a deux jours, dans une petite librairie de quartier tout-à-fait classique, j'ai vu en vitrine une figurine des SdlE, estampillée "Ronin Warriors", donc à priori ça venait des USA. Elle représentait Thomas (celui à l'arc), avec son armure et ses armes, et c'était à 12 euros. J'ai demandé à la vendeuse si c'était un vieux reste, mais il semblerait que ce soit tout nouveau.

Qu'en pensez-vous ?
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #26 le: 10 Septembre 2003 à 20:30 »

Et elle est bien ?
Hors ligne Antares
Cynoix
Cygneur

« Répondre #27 le: 10 Septembre 2003 à 20:36 »

Oui, il existe une série de figurines qui sont sorties depuis l'arrivée des ST aux States (en 1994) avec plusieurs rééditions par la suite. ^^

Hors ligne Antares
Cynoix
Cygneur

« Répondre #28 le: 02 Juin 2004 à 12:39 »

Je déterre ce topic pour montrer une pic que j'ai trouvé récemment en parcourant Yahoo Japan Auction ^^

Seiyanidoft, c'est pour toi ça  ;) Vu que tu es également fan de la série^^

Pas mal l'armure de Ryo non?

C'est fou  waouh  Le gars a même la perruque qui va avec !!

http://page7.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/g20302464

Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #29 le: 02 Juin 2004 à 14:31 »

Citation
Je déterre ce topic pour montrer une pic que j'ai trouvé récemment en parcourant Yahoo Japan Auction ^^

Seiyanidoft, c'est pour toi ça  ;) Vu que tu es également fan de la série^^
Eh, c'est moi le super-fan ici ! P
Et le "gars" c'est une fille, hein !
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  

Page générée en 0.605 secondes avec 22 requêtes.

Google est passé ici 25 Septembre 2018 à 03:56
Cynarhum | Propulsé par SMF 2.0 Beta 1.1.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.