Cyna  
*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
224 944 Messages dans 1 873 Topics par 582 Membres. Dernier membre: wakabayashy
Voir les plus récents messages du forum.

Accueil   Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
14 Décembre 2018 à 21:07
Pages: 1 [2] 3 4 5 ... 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Topic: Chevalier d'Eon  (Lu 31247 fois)
Hors ligne Homme bleu nuit
Cynéens
Cygneur
Où : brive-Limoges

voilà un bon temps pour un bombardement

« Répondre #15 le: 03 Avril 2006 à 16:11 »

ça a l'air sympa tout plein.

Ca me fait penser à un jeu de rôle français qui se passe sous Louis XIV, juste après la fronde.

Si un jour VF, je m'y pencherai ^^
Hors ligne Homme Damien
Cynéens
Talking Head
Où : Q6M7C

Torréfacteur en Chef des Autruches

« Répondre #16 le: 03 Avril 2006 à 16:24 »

Si un jour VF, je m'y pencherai ^^
Chauvins comme nous sommes, ça ne saurait tarder (cf. Napoléon qui sort ce mois chez Kami).

Pour le jeu, tu penses à celui édité par la RMN ? : http://www.rmn.fr/fr/04editions/04multimedia/03.html

D's©
Hors ligne Kamen no Kikôshi
Cynoix
Cygneur

« Répondre #17 le: 03 Avril 2006 à 16:34 »

Punaise... Il faut que je vois quel editeur va vouloir sortir un truc pareil... ^_^ Ca a l'air... dingue quand meme! gnéhé
Hors ligne Homme bleu nuit
Cynéens
Cygneur
Où : brive-Limoges

voilà un bon temps pour un bombardement

« Répondre #18 le: 03 Avril 2006 à 18:02 »

Nan, les mousquetaires de l'ombre.

En gros, pendant la fronde, un vaisseau extraterrestre s'est écrasé dans la forêt (de Fontainebleau ou de Saint Germain). Le pouvoir a vu "cet immense bâteau volant" et a rencontré les ET. Le vaisseau transportait des ET de différentes formes, intelligence etc etc et certains se sont enfuis. Le chef du vaisseau a rencontré Mazarin et ce dernier a accepté de coopérer en créant cette unité secrète de mousquetaires, basée à Maurepas.

Ce qui me fait marrer dans ce jeu, c'est que l'on a une tenue de Mousquetaire, noire. Mais on a pas le droit de la porter, enfin, si, mais faut jamais se faire repérer ! J'adore.

Jeu assez fun.
http://www.phenix-edition.org/mdo/
Hors ligne Homme Damien
Cynéens
Talking Head

« Répondre #19 le: 03 Avril 2006 à 21:16 »

En gros, pendant la fronde, un vaisseau extraterrestre s'est écrasé dans la forêt
Aineaurmeuh. Eon peut effectivement te plaire. On pourrait qualifier ces deux exemples d'"history-fantasy", non ?

Pour l'affaire des Psalms, il s'agit ni plus ni moins de psaumes... reste à voir en quoi ils pourraient se classer dans la catégorie "anticléricale"... à suivre.

D's©
Hors ligne Homme Spielou
Cynéens
Cyntoqué
Où : Lyon

Show time !!

« Répondre #20 le: 03 Avril 2006 à 22:49 »

Moi y en a vouloir que ce manga sorte en France !!
Hors ligne Homme Damien
Cynéens
Talking Head

« Répondre #21 le: 04 Avril 2006 à 11:46 »

Moi y en a vouloir que ce manga sorte en France !!
En attendant, moi y en a vouloir des scans, même en anglais, rien à foutre ! Nada sur les grosses databases, c'est fou...

Bref. Je verrais bien une sortie entre fin 2006 et début 2007 en fonction des réactions sur l'anime.

Allez, histoire de se foutre une grosse honte face aux vrais japonisants, une traduction très très approximative (pour ne pas dire pathétique) de quelques données trouvées sur le blog de Kiriko Yumeji, la dessinatrice du manga. Je mets donc tout au conditionnel. Merci de votre indulgence.

http://yumejikiriko.blog32.fc2.com

Il semblerait donc que le projet d'un anime sur le manga se serait plus ou moins décidé lors de la "Production I.G exhibition", fin octobre, à la galerie Parco située à Shibuya.

Le contrat aurait été ensuite signé le 24 ou 25 octobre. Yumeji était présente et décrit sa journée en expliquant qu'elle n'aurait pas trouvé le bureau des responsables, au premier étage, de IG productions. Elle remercierait même le staff pour le design de l'anime.

Puis vient son avis sur le manga : bon, là... j'ai lâché l'affaire, les phrases sont trop longues pour mon trèèès maigre niveau... j'ai juste capté qu'elle aurait demandé conseil à quelqu'un pour le choix du costume de Charlotte qu'elle trouverait démodée mais tant pis, ça lui plaît ... Elle pointe l'annonce comme quoi cela ferait maintenant 1 an (au 30 janvier 2005), qu'elle travaillerait sur la série. Elle remercie son staff, à bout de souffle depuis le début du manga (classique...).

Elle parle plus loin du roman, pour lequel elle est heureuse d'y contribuer (voir l'image sur le site chevalier-deon.com) tout en expliquant qu'elle aurait eu du mal avec les proportions (ou bien avec le thème du roman pour caler son graphisme, pas bien compris ce point...). Bref, elle dit que c'est la première fois qu'elle bosse pour un roman. Faire passer un message avec un seul dessin a rendu, selon elle, son travail difficile (Perso, il faudrait qu'elle entre en contact avec Reine Hibiki, illustratrice des romans de Marimite... ça l'aiderait).

Voilà, et merci à ceux qui s'intéressent à la série de ne pas hésiter, s'ils le souhaitent, à reprendre mes phrases.

Le blog du scénariste, Tô Ubukata, une autre fois... sauf si quelqu'un se dévoue pour le faire ^^;

D's©

Posté: 04 Avril 2006 à 00:15

Vu sur un topic très intéressant du forum TokiNoWa :

Citation
Lady Oscar était le surnom anglais du célèbre chevalier d'Eon de Beaumont
'mand' pardon ? C'est dit où ? Jamais lu ça de mon côté... Lady Charlotte ou Lady Geneviève, je veux bien mais... Lady Oscar...  ^^;

http://www.tokinowa.net/viewtopic.php?p=9267#9267

D's©

Posté: 04 Avril 2006 à 00:36

Grosse boulette dans un post de la première page : Kiriko Yumeji n'a pas bossé sur Pilgrim Jäger. Il n'y a que Tô Ubukata qui est dessus pour écrire le scénario. La personne en charge du dessin est Mami Ito.

Désolé aux fans de la série qui ont lu cette erreur.

D's©

Posté: 04 Avril 2006 à 00:59

Quelques points sur la probabilité du pourquoi d'un pseudo tel que "Sphinx" pour Lia/Charles/Deon/rantanplan de Beaumont :

Sans rentrer dans les détails astrologiques et égyptologiques, le sphinx est une entité qui renferme les quatre forces morales pour trouver sa voie au travers de quatre formes d'action :

- Savoir (écrire, lire : donc un rapport entre l'activité de Charles écrivain et Charlotte chasseuse de poètes)
- Oser (porter un costume féminin quand on est un homme)
-  Vouloir (venger la mort de sa soeur)
- Se taire (Appartenir au "Secret du Roi" et masquer son identité féminine)

Autre détail encore plus étrange et qui pourrait établir un lien avec le mouvement mystique La Rose-Croix : le sphinx. C'est un élément iconographique que l'on retrouve dans la fuite vers le désert avec l'Enfant Jésus dormant entre les pattes de l'animal fabuleux. Encore plus étrange, si on regarde attentivement les quatre animaux qui symbolisent les évangélistes, on remarque qu'ils ont plus ou moins conservé un élément du sphinx, une créature mi-homme (Luc), mi-lion (Marc) avec des ailes d'aigle (Jean).

Curieux, n'est-il pas ? Et comme par hasard, la philosophie rosicrucianniste puise ses racines théoriques dans l'Egypte pharaonique...

Et pour finir, un petit délire à prendre au 54ème degré : Tout le monde connaît, ne serait-ce que de nom, Hatchepsout ? Non ? Bon, grosso modo, c'est le/la 5ème Pharaon de la XVIIIème dynastie égyptienne qui remplace Thoutmôsis II, trop jeune pour régner. Elle se charge de la régence mais, au vue des possibilités que lui offre le pouvoir, décide carrément de s'approprier la couronne de Haute et Basse Egypte et régner en seule maîtresse jusqu'à sa mort en 1483 avant notre ère. Hatshepsout a laissé de gros témoignages architecturaux lors de son passage comme le temple de Deir el-Bahari, près de Thèbes, auquel on accède par une allée de ... sphinx !

Touthmôsis III devra rester dans l'ombre et attendre la mort de la Reine-Pharaon pour se venger en effaçant le nom de la femme sur les listes royales et les monuments. Elle tomba dans l'oubli jusqu'au jour ou Champollion découvrit que sous les attributs et la barbe royale se cachait... une femme !

Ce manga est vraiment très très intéressant ...

D's©
Cynoix
Cygneur

« Répondre #22 le: 04 Avril 2006 à 16:46 »

Tu les tiens d'ou tes histoires de sphinx?
Et, tu ne parles bien QUE du sphinx egyptien, pas de la sphinge grecque, on est d'accord?
Hors ligne Homme Damien
Cynéens
Talking Head

« Répondre #23 le: 04 Avril 2006 à 23:58 »

Tu les tiens d'ou tes histoires de sphinx?
De sites (sérieux) sur les différents mouvements et théories "mystiques" (notamment la Rose Croix et France Spiritualité).
Citation
Et, tu ne parles bien QUE du sphinx egyptien, pas de la sphinge grecque, on est d'accord?
Ouais, mais plus maintenant puisque tu viens de pointer mon erreur (l'étourdi que je suis)... dommage, on oublie (en partie) ! Au passage, le sphinx ailé existe aussi dans les arts mésopotamiens. Bon, à défaut d'une créature fabuleuse, autant essayer de se rabattre sur le papillon de nuit ? P

D's©

Posté: 04 Avril 2006 à 17:08

Avec du retard (je n'avais pas vérifié deux-trois zones plus ou moins actives autour de la série), voici un peu de concret ! waouh

http://www.watch.impress.co.jp/av/docs/20060323/taf1.htm

Tout d'abord l'affiche de l'anime que tout le monde connaît avec le site tv :

Puis une première image très prometteuse de notre fringuant chevalier. Chara-design efficace et vêtement soigné. Pour l'instant, je suis conquis car ça colle d'assez près à la version manga :

Maintenant, une image d'une partie du staff avec Le réalisateur Kazuhiro FURUHASHI (je ne sais pas lequel est-ce sur l'image) et Tô Ubukata qui a pris en charge le scénario pour l'anime. Ce dernier est le type coiffé d'un béret :

Par contre, je ne sais trop quoi penser du bonhomme qui porte la veste bleue. Il ressemble à Shigeru Yamauchi. Suis-je victime d'une sordide hallucination ? EDIT = Non, c'est pas lui, j'ai bel et bien halluciné P

On y apprend que Ubukata a gagné un grand prix Manga SF (pour Pilgrim Jäger ? Le manga primé n'est pas mentionné).

Plus loin, il semblerait qu'il soit fait mention d'un Taiga drama après l'anime (ou bien si l'anime marche bien) et qui serait, bien entendu, tourné en France.

Le scénariste précise sur cette page qu'il souhaite s'impliquer dans tous les supports alternatifs à son manga (roman, anime et plus si affinités) : http://www.mainichi-msn.co.jp/entertainment/manga/manganews/news/20060323org00m200075000c.html

D's©

Posté: 04 Avril 2006 à 21:55

Un staff un peu plus fouillé sur cette page : http://eg.nttpub.co.jp/news/20060324_21.html

- Directeur artistique : Hiroshi OHNO : Un vieux de la vieille qui assuré ce même poste pour le film Kiki's delivery Service. Il a aussi réalisé les décors dans Jin-Roh.

- Réalisateur 3D : Makoto ENDO, connu pour avoir travaillé sur GITS Stand Alone Complex (OAV et TV).

- Effets Spéciaux : Masahiro MURAKAMI qui a un sacré CV à son actif : Mononoke, Patlabor Movie, On Your Mark, Golgo 13 - Queen Bee, Tokyo Babylone, GITS Stand Alone Complex, Noir, Madlax, Blood the last Vampire, Kill Bill, etc.

- Editing : Junichi UEMATSU (GITS Stand AC, GITS Innocence, Bleach TV, Kill Bill, Sakura War, GTO).

(punaise, je ressens mieux à présent toute la difficulté à faire des stafferies à partir de rien... qu'est-ce que ça prend comme temps quand on est nul en japonais ^^; )

D's©
Cynoix
Cygneur

« Répondre #24 le: 05 Avril 2006 à 00:12 »

Hahaha! Je laisse donc ca aux genereux masos ph34r, en salivant d'avance sur les adaptations des dialogues. Chacun son trip!
Hors ligne Homme Damien
Cynéens
Talking Head

« Répondre #25 le: 05 Avril 2006 à 00:14 »

Vu que t'es vachement plus calé que moi en japonais, n'hésite pas à me reprendre si je colle des conneries dans mes messages (sois pas sadique, allez quoi mdr).

D's©
Cynoix
Cygneur

« Répondre #26 le: 05 Avril 2006 à 00:48 »

Je te crois sur parole! Je ne verifie que les choses que j'entends/lis quand je travaille dessus. Donc je me mefie des team de subs de la mort... Mais je fais plutot confiance aux autres! Go Go, Damien!
Hors ligne Homme Damien
Cynéens
Talking Head

« Répondre #27 le: 08 Avril 2006 à 12:08 »

Quelques bricoles hypothétiques (comme d'hab') amusantes sur un blog (avant de revenir sur la signification du pseudonyme "sphinx") : http://toenta.exblog.jp/ (http://toenta.exblog.jp/3214499/ entre autres)

Le projet animé aurait trotté dans la tête du scénariste depuis juillet 2005, tandis que la création du site deon.com remonterait à peu près à la même époque. Sinon, ça cause pas mal du roman comme quoi il a été commencé après le manga et qu'il aurait été épaulé par un assistant aussi bien pour le texte que pour le choix du ou des (?) dessins à inclure... il faudrait que je trouve un moyen de mettre la main dessus pour savoir si Ubukata a réalisé ou non un univers parallèle au manga, voir également à l'anime...

"もちろん、これが全てではありません" ... tu m'étonnes !

D's©

Posté: 05 Avril 2006 à 12:29

Suite et fin du staff de l'anime :

- Réalisateur : Kazuhiro FURUHASHI (on en a déjà parlé plus haut depuis l'annonce faite par ANN)

- Chara-design : Tomomi OZAKI (Eureka7 TV, Kurau Phantom Memory TV)

- Couleurs : Izumi HIROSE (Dead Leaves - OAV, Tsubasa Chronicle - Movie, XXXHolic - TV)

- Directeur de la photographie : Jun YANAI (Hand Maid May, Windy Tales)

Tiens, ANN a mis à jour la bio du scénariste (enfin, 'façon d'dire puisque le manga Eon n'y apparaît pas) : http://www.animenewsnetwork.com/encyclopedia/people.php?id=54381

D's©

Posté: 05 Avril 2006 à 14:46

Aurons-nous le droit à un Paris fantasmé ? Probablement pas pour la version animée ...

Citation

Contrairement au manga, on remarque (pour le moment) que cet unique décor tendrait à présenter un Paris cohérent à son époque. Le pont neuf est présenté tel qu'il était aux XVIIème et XVIIIème siècles. Vous voyez la tour de section carré sur la gauche de l'illustration ? Eh bien, figurez-vous qu'il s'agit de la ... Samaritaine ! Non, non, non... pas du célèbre magasin mais du monument qui est à l'origine de son nom !

Il s'agissait d'une gigantesque pompe à eau édifiée à la même époque que le Pont-Neuf. Son nom provient de Samare. C'était une femme qui, d'après les Evangiles, donna à boire au Christ. Cette pompe alimentera en eau le Louvre et les Tuileries jusqu'en 1813.

Les documents d'époque confirment bien sa présence :

Estampe de Lucas Claude (1685-1765) conservée au Louvre :

Peinture de Raguenet Jean-Baptiste Nicolas (1715-1793) conservée au Louvre :

Estampe de Gendall John (1790-1865) conservée au musée Carnavalet :

Dessin de Nicolle Victor-Jean (1754-1826) vers 1810 et conservé au châteaux de Malmaison et Bois-Préau :

D's©

Posté: 06 Avril 2006 à 18:28

Mise à jour du site tv avec le trailer !

http://www.chevalier.tv/trailer.html

Ca chauffe niveau moyen pour appâter le client : on alterne entre musique classique, vue GC de Paris, propulsion des caractères avec des bruitages "schlinging" et basses profondes pour vendre la bestiole tel un block-buster. On voit Lia donner sa croix à son jene frère Deon (sauf que dans le manga, le pendentif est un cercueil) et ça a l'air bien chiadé ! L'épée est différente (tandis que le titre montre la version manga) mais me plaît énormément avec l'inscription en lettre de sang d'une invocation pour buter le méchant d'en face (invisible dans le trailer).

Par contre, le cosplay Lady Oscar, je ne pige pas trop (ou alors ce sera son costume diurne en tant que capitaine des Dragons mais bon, il aurait été louable d'éviter de s'inspirer autant de Jarjayes). En même temps, elle est censée utiliser ses pouvoir de nuit et avec son costume de goth-lady... étrange.

Je veux cet anime, vite !

D's©

Posté: 07 Avril 2006 à 19:23

La page de présentation du site montre d'autres images et l'identité de certaines personnes : Hiroyuki Yoshinaga (Manager de WOWOW) ou encore Kenichi Yamamoto (éditeur adjoint en chef du mangashii Z publié chez Kodansha)

D's©

Posté: 07 Avril 2006 à 19:29

Je viens de relire le synopsis dispo sur IG et il y a un point qui m'avait échappé : parmis les termes entre <>, on trouve "Les Quatres Mousquetaires"... qu'est-ce que ça fout là ?

Plus loin, on a aussi "l'endroit où se trouve/cache l'âme de la soeur ainée" (de deon)... Ouah, j'ai plus ou moins l'impression de lire la biographie de Christian RosenKreutz, fondateur mythique de l'ordre de la Rose+Croix... strange, strange...

...

mais excitant !!

Posté: 07 Avril 2006 à 20:19

Trad' partielle (et sans doute un peu dans le désordre) du trailer (avec l'aide de shaka999jp, ma triplette adorée ) ) : ça recoupe mes impressions de départ.

Produit par Tô Ubukata et IG Productions

France, Paris du 18e siècle... Sous le règne de Louis XV ... Lia de Beaumont ... Elle cache un terrible secret ... une série d'assasinats qui a marqué toute l'europe ... et dont la cause reste inconnu ... Odéon de Beaumont ... il est à la recherche de ce secret... ce secret a un nom... Pour moi tu vis en moi ! (dans le sens "réincarnation" - Hôfuku-suru)

Bizarre le "Odéon"... bof, on n'est plus à une incohérence près P

D's©

Posté: 07 Avril 2006 à 21:01

Quelques précisions sur un membre du staff

Citation
Directeur artistique : Hiroshi OHNO : Il a travaillé et a été formé à Kobayashi production, le studio de sous-traitance de décors du légendaire directeur artistique Shichirô Kobayashi. Il a également bossé sur "Le château de Cagliostro", "Unico" (film de 81), "City Hunter" et "Akira" comme simple décorateur avant d'être notamment directeur artistique sur "Onegai Samia-don" ("Sablotin", chez nous), "Un chien des Flandres" (version TMS 92-93), "Hashire Melos", "Kenji no haru", "Legend of Crystania", "Cat's Eye" (le film live de 1997.... ^^ ou "Ichigo Mashimaro". Vu qu'il n'a commencé à bosser qu'à la toute fin des années 70, je ne pense pas qu'on puisse le qualifier de "vieux de la vieille". Ceux-là, ce seraient plutôt les Rintarô ou Gisaburô Sugii qui ont connu l'époque des premiers animés hebdomadaire de la Mushi Prod au milieu des années 60. ^^

Et ce n'est pas ShigeRU mais ShigeYASU Yamauchi (j'ai confondu avec Mizuki que j'attends avec impatience chez l'éditeur Cornelius P)

Merci Arion )

D's©

Posté: 08 Avril 2006 à 11:07

Petite question à Arion et aux fans de la série Blood+ : n'ayant pas du tout vu cet anime, j'ai lu sur animesuki que la musique de D'Eon, notamment les bruits métalliques, évoquerait le travail de Mark Mancina sur Blood+. J'y ai même lu le nom de Hans Zimmer ! (il n'a pourtant pas bossé sur de la japanime, je me trompe ?).

Vrai ou faux ? Se pourrait-il que la musique soit une fois de plus composée par Mancina ? Et quid de Zimmer (qui travaille actuellement sur celle du long-métrage d'animation des Simpsons - sortie courant 2008) ?

D's©
Hors ligne Homme Arion
Cynoix
Cynarque
Où : Paris 19

Cynéen Cynarque Cynique

« Répondre #28 le: 08 Avril 2006 à 14:20 »

Petite question à Arion et aux fans de la série Blood+ : n'ayant pas du tout vu cet anime, j'ai lu sur animesuki que la musique de D'Eon, notamment les bruits métalliques, évoquerait le travail de Mark Mancina sur Blood+. J'y ai même lu le nom de Hans Zimmer ! (il n'a pourtant pas bossé sur de la japanime, je me trompe ?).
Effectivement, Hans Zimmer n'a jamais travaillé dans la japanime. Pour Blood +, il n'est crédité qu'à la production de la musique je crois... Et pour cause, Zimmer est le patron de MediaVentures, le studio où a débuté Mark Mancina (et où travaillent encore d'autres grands compositeurs hollywoodiens comme Klaus Badelt, Nick Glennie-Smith, John Powell, Harry Gregson-William, Trevor Rabin...)

Citation
Vrai ou faux ? Se pourrait-il que la musique soit une fois de plus composée par Mancina ?
Pas impossible, mais il se pourrait que cela soit tout simplement une réutilisation de musique comment souvent dans les trailers... d'éléments composés par Mancina et pas utilisé pour Blood + (puisqu'il s'agit du même studio et qu'ils possèdent les droits de la musique)... ? Ou un alors d'un tout autre compositeur... Sur 2ch, une rumeur parle par contre de l'excellent Taku Iwasaki.
Hors ligne Homme Damien
Cynéens
Talking Head

« Répondre #29 le: 20 Avril 2006 à 01:51 »

- Pas impossible, mais il se pourrait que cela soit tout simplement une réutilisation de musique comment souvent dans les trailers...
- Sur 2ch, une rumeur parle par contre de l'excellent Taku Iwasaki.

- Ah oui, tout simplement...
- Où donc, plus précisément ? Je n'ai rien vu de tel sur le topic Eon (moyennement actif) et IG prod (muet depuis fin mars). J'ai lu le CV du compositeur et force est de constater que je pense ne jamais avoir rien entendu de lui ^^;

Merci pour ces remarques )

(Au fait, quel est ton avis pour cette série ?)

D's©

Posté: 08 Avril 2006 à 14:59

Traduction intégrale du trailer (sauf ce qui suit le titre final), par ma triplette d'amour ^^

Tô Ubukata et IG Productions présentent...

Une attente mondiale !

Sur un immense fleuve, un mystère gothique s'ouvre à vous!

Fin du 18ème siècle, veille de la révolution. Paris.

C'est ici qu'à la dérive, une magnifique dépouille fut trouvée...
C'est le commencement de tout...

Le mystère de cette mort est à la dérive...

Une histoire taboue...

Celle qui fut victime de cette énigmatique mort. La grande soeur, Lia.

Celui qui a hérité de l'âme de sa soeur. Le chevalier Deon.

L'histoire n'a pas connu le véritable désespoir...

Au nom de cette vérité et de cette loyauté...

Je te vengerai ! (Dans le sens "je te la rendrai" -la vérité-).

Cette rencontre était le début de la fin...

Bon, Lia sera donc découverte morte noyée dans la Seine mais sans le teint bien pâle et le ventre gonflé par l'eau. (Bouuuuh, ç'aurait pu faire un bon remake de la Mort de la Vierge du Caravage ^^).

Quant à la date, on se retrouvera probablement dans les dernières années du règne de Louis XV (Mort le 10 mai 1774).

D's©

Posté: 09 Avril 2006 à 23:13

Mise à jour du site de l'anime avec l'ajout de nouveaux personnages.

Marie Leszczyska = Reine de France (1725-1768). Elle a le bras long, connaît certains secrets et représente l'ancienne aristocratie à la Cour de Versailles.

Robin = le Valet batmanien de Deon/Lia, tout ça, on le sait. Mais le texte nous dit qu'il est également un dévoué serviteur au service de la reine qui le tient en haute estime. On apprend qu'il est un des Quatre Mousquetaire qui suit de près Deon... bon, ça change quelques données. Mais je ne vois toujours pas ce que fiche les Quatre ici. On est au XVIIIème siècle... à moins que ce ne soit un qualificatif pour toute autre chose (mais quoi ? Je finirais bien pas trouver la solution).

Madame la marquise de Pompadour (1721-1764) = La fameuse maîtresse de Louis XV. Ambitieuse, elle ne manque pas de se mêler en toute légalité des affaires du Royaume en espérant y trouver des portes lui permettant de conserver son statut de maîtresse en titre. La suite  du texte part en sucette et la présente comme l'Impératrice de l'Ombre (on va dire l'éminence grise du roi, ce qui colle un petit peu mieux) et la chef de file d'un courant sectaire et réformiste composé d'aristocrates. Meuheuouais®...

Durand = Chevalier mystérieux au caractère jovial (oh oui, il a vraiment l'air épanoui sur l'image). Expert dans le maniement de... katanaga ! Bien voyons. 'Va y avoir du sport... . Il est en pleine enquête pour résoudre un meurtre (celui de la soeur de Deon ?). Lui aussi est un mousquetaire.

Teragori (?) = Le meilleur maître-escrimeur de France et professeur de Deon. Il l'assiste dans ses tâches à retrouver les criminels (on ignore lesquels pour l'instant). Mousquetaire.

Eh bien, je crois que j'irais faire un tour demain sur les chan et quelques sites sur les personnages historiques car il y a des choses pas très claires...

D's©
Pages: 1 [2] 3 4 5 ... 7   Haut de page
  Imprimer  

Page générée en 1.446 secondes avec 22 requêtes.

Google est passé ici 25 Septembre 2018 à 02:44
Cynarhum | Propulsé par SMF 2.0 Beta 1.1.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.