Cyna  
*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
224 944 Messages dans 1 873 Topics par 582 Membres. Dernier membre: wakabayashy
Voir les plus récents messages du forum.

Accueil   Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
21 Octobre 2018 à 10:31
Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Topic: 2664, l'odyssée du bide  (Lu 25663 fois)
Hors ligne Homme Hyogakun
Cynéens
Cyntoqué
Où : Bruxelles

« le: 02 Avril 2006 à 19:34 »

Comme on pouvait s'y attendre, le DVD2 du Meikai a fait un score encore plus misérable moins bon que le DVD1: 2664 copies en première semaine, pour une quatorzième place.

http://www.phileweb.com/products/dvd-top20/2006/793.html
Hors ligne Homme Nao
Cynao
Science sans musique de fond n'est que ruine de l'âme
Où : Paris Sud

« Répondre #1 le: 02 Avril 2006 à 23:20 »

Perte des gens qui ont acheté le DVD 1 sans avoir vu les épisodes... Peut-être compensée en partie par ceux qui ont vu les épisodes 3 et 4 et les ont trouvés meilleurs que les premiers.
Hors ligne Athenae
Cynéens
Cygneur
Où : Olympe

« Répondre #2 le: 05 Avril 2006 à 11:38 »

çà nous fait tout de même une chute de 75% des ventes depuis le Junikyu...c'est énorme je trouve  mellow
Je pense que des branlées vont être distribuées tout de même...çà m'étonnerait par exemple que Katsumata survive à çà
Hors ligne Kamen no Kikôshi
Cynoix
Cygneur

« Répondre #3 le: 05 Avril 2006 à 11:52 »

C'est dommage, les 3 et 4 etaient loin d'etre les plus mauvais... Mais bon, s'il y a des responsables marketing dans la salle... niark
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #4 le: 05 Avril 2006 à 11:55 »

A noter que sur le classement hebdo généraliste de l'Oricon, le Meikai 2 n'est jamais apparu. Pour le DVD 1, il n'était apparu qu'une semaine, en dernière position.
Hors ligne Athenae
Cynéens
Cygneur

« Répondre #5 le: 05 Avril 2006 à 12:31 »

In n'y a plus qu'à espérer que RNK s'en prenne une aussi belle ... voir mieux encore  niark
Mais c'est une série tv...pas de ppv, non ?...ce qui change la donne car là ce serait sans doute l'audimat qui ferait foi
Hors ligne Homme Bilal
Cynois
Cygneur

Tête en l'air

« Répondre #6 le: 05 Avril 2006 à 12:49 »

çà nous fait tout de même une chute de 75% des ventes depuis le Junikyu...c'est énorme je trouve  mellow
Je pense que des branlées vont être distribuées tout de même...çà m'étonnerait par exemple que Katsumata survive à çà

Va dire ça à Toei ^^
Je ne pense pas que le bide est du à Katsumata ;) c'est surtout du au casting et au budget (en partie a cause de l'absence de Bandai)
Hors ligne Athenae
Cynéens
Cygneur

« Répondre #7 le: 05 Avril 2006 à 17:47 »

Je ne voios pas en quoi...en tout cas pas seulement :
- Araki prod était là
- le story board n'a pas dû poser trop de problème
- la pré-prod était simplifiée grâce au travail du Junikyu
- les musiques ont coûté 0
- le cast n'a pas dû couté vraiment plus cher  niark...et honnêtement mettre sur le dos l'échec du Meikai est un peu facile...car malgré le scandale provoqué, malgré l'absence des seiyus de la série...ce qui nous a gavé ces derniers mois n'a rien à voir...reprennez tous nos posts
...le soucis est de l'ordre de :
- la réalisation (chix artistiques...çà coûte pas plus cher de choisir tel plan plutôt que tel autre)
- l'animation (là OK il y a peut-être une question de budget) 
- de l'inconstance notoire des dessins  -_-
Hors ligne Homme Bilal
Cynois
Cygneur

Tête en l'air

« Répondre #8 le: 05 Avril 2006 à 18:15 »

Je ne voios pas en quoi...en tout cas pas seulement :
- Araki prod était là

Oui Pierre m'a dit qu'il pensait que tant qu'Araki sera là, l'anime de Saint Seiya se vendrait tant bien que mal ;)

Citation
- le story board n'a pas dû poser trop de problème

Normal, Katsumata a travaillé sur 4 épisode, et ceux ci sont des copié collé du manga  ingenieurinformaticien

Citation
- la pré-prod était simplifiée grâce au travail du Junikyu

Simplifié autant que le Tenkai quoi ... il n'a été simplifié que pour le character disign... Les décors sont différents, le scénario aussi, tout est différent ...

Citation
- les musiques ont coûté 0

Ils ont couté autant qu'au Junikyû ;)

Citation
- le cast n'a pas dû couté vraiment plus cher  niark...et honnêtement mettre sur le dos l'échec du Meikai est un peu facile...car malgré le scandale provoqué, malgré l'absence des seiyus de la série...ce qui nous a gavé ces derniers mois n'a rien à voir...reprennez tous nos posts

Mais ça c'est les fans francophone ... Chez les fans japonais (ceux qui comptent) pas beaucoups de gens se sont plaint de Katsumata et à la fidelitée au manga, hein  sifflote
La plupart des plaintes sont dirigées contre le budget catastrophique et à l'absence du casting original ;)

Citation
...le soucis est de l'ordre de :
- la réalisation (chix artistiques...çà coûte pas plus cher de choisir tel plan plutôt que tel autre)

Dis plutôt ça à Kurumaster  mdr (qui est à l'origine de ça ;))

Citation
- l'animation (là OK il y a peut-être une question de budget) 

Je sais pas si t'as remarqué, mais c'est un dessin animé, et l'animation est ce qu'il y a presque de plus important  mdr
Alors oui le budget est fortement à la baisse, Pierre m'a confirmé celà, l'une des raison est l'absence de Bandai, l'autre je ne la connais pas non plus ;)

Hors ligne Athenae
Cynéens
Cygneur

« Répondre #9 le: 06 Avril 2006 à 09:23 »

Bon je t'accorde en effet que le budget a l'air moindre ... mais çà n'explique pas tout tout de même

1/ le budget n'a pas dû être divisé par 3 non plus
2/ çà n'explique pas qu'on est laissé passé des dessins pourris
3/ au niveau de l'animation....c'est pas çà qui a dû plombé même un budget à la baisse...vu la faiblesse voir l'absence totale d'animation .... quand on compare avec n'importe quelle série du moment, voire à des séries d'il y a 10 ans ...voir à la série StS 86 même ... c'est bien en dessous

4/ les seiyus même si çà a fait scandale n'excusent pas le bide, le zéro pointé en terme de réalisation

Bref si je suis la bailleur de fond, l'investisseur qui perd du fric :
- je tranche dans le vif sérieusement (çà me fait halluciner encore plus d'ailleurs que malgré les ventes du Junikyu, Yamuchi & co aient pu être sorti...çà n'a pas de sens)...Katsumata, le scénariste & co
- ou j'arrête de produire purement et simplement RNK et StS
- et en tout cas je demande des explications très sérieuses au commanditaire de ce flop : "Massami, avec tout le foin que tu n'as fait pour les seiyus, le réalisateur, la scénariste, etc. comment expliques-tu que ta stratégie artisitique ait entrainée une baisse des ventes de 75%  ouhla...tout çà pour çà quoi" ... quand il y a prise de risques, çà s'assume derrière...et les risques c'est massami qui les as pris
Cynoix
Cygneur

« Répondre #10 le: 06 Avril 2006 à 12:13 »

Laissez-moi depecer l'autre nanard de mes griffes aiguisees! niark
Hors ligne Athenae
Cynéens
Cygneur

« Répondre #11 le: 06 Avril 2006 à 12:36 »

Tu parles de RNK ? ...
Cynoix
Cygneur

« Répondre #12 le: 06 Avril 2006 à 12:40 »

Je parlais plutot de son auteur... niark
Hors ligne Homme Hyogakun
Cynéens
Cyntoqué

« Répondre #13 le: 10 Avril 2006 à 11:33 »

Pour continuer dans le suivi des news pathétiquement misérables, le Meikai 2 n'est évidemment plus classé dans le top 20 en deuxième semaine, ce qui fait que si l'on extrapole un résultat en se basant sur le dernier chiffre du classement, on obtient 2664 + 1701 AU MAXIMUM (prévision la plus optimiste possible) = 4365 copies. Combien Kuru et sa famille en ont-ils acheté?  gnéhé

http://www.phileweb.com/products/dvd-top20/2006/796.html
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #14 le: 10 Avril 2006 à 12:08 »

Je table sur 3000 max...
Pages: [1] 2 3 4   Haut de page
  Imprimer  

Page générée en 0.489 secondes avec 20 requêtes.

Google est passé ici 11 Août 2018 à 08:50
Cynarhum | Propulsé par SMF 2.0 Beta 1.1.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.