Cyna  
*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
224 944 Messages dans 1 873 Topics par 582 Membres. Dernier membre: wakabayashy
Voir les plus récents messages du forum.

Accueil   Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
07 Décembre 2019 à 14:48
Pages: 1 ... 21 22 23 [24] 25 26 27 ... 31   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Topic: Films d'animation obscurs à découvrir  (Lu 131222 fois)
Hors ligne Homme Arachnée
Cynéens
Cyntoqué

« Répondre #345 le: 02 Mai 2007 à 22:07 »

Je n'ai pas cherché sur les 23 pages [edit: 24 depuis que j'ai posté ^^;] de ce topic (honte à moi!) pour voir si quelqu'un en a déjà parlé mais AB avait fait doubler un film appelé "le 11ème passager" au début des années 90 et certaines personnes avaient réussi à s'en procurer une copie. Peut-être certains d'entre vous ici en ont une d'ailleurs? mdr
Hors ligne Gemini
Cynoix
Cyntoqué
Où : Arcadie

« Répondre #346 le: 03 Mai 2007 à 09:27 »

Avec un titre comme "le 11ème Passager", ce ne serait pas They Were Eleven ?
Si oui, il s'agit d'un film de 1986, réalisé par Satoshi Dezaki, avec Akio Sugino (décidément) au chara design, d'après un manga de Moto Hagio ; disponible en import US  classe
Par contre, je ne sais rien de la version française  ^^;

Hors ligne Ialdaboth
Cynéens
Cyntoqué

« Répondre #347 le: 03 Mai 2007 à 10:32 »

On en avait parlé pages 9-10 du topic ^^

Citation
il s'agit d'un film de 1986, réalisé par Satoshi Dezaki,

Merde, il a pas fait la faute lui  mdr

J'avais déjà entendu parler d'un "le 11ème passager" d'où j'en avais conclu qu'une VF existait probablement, merci Arachnée de le confirmer ! D

Hors ligne Homme Nao
Cynao
Science sans musique de fond n'est que ruine de l'âme
Où : Paris Sud

« Répondre #348 le: 03 Mai 2007 à 11:35 »

On en avait parlé pages 9-10 du topic ^^

Et je n'avais pas vu le post d'Arachnée d'hier soir, sinon j'y aurais répondu ;)

Citation
J'avais déjà entendu parler d'un "le 11ème passager" d'où j'en avais conclu qu'une VF existait probablement, merci Arachnée de le confirmer ! D

Ah, mais je confirme qu'elle existe...
J'en ai même déjà parlé 4 fois sur Cyna..... sifflote (Et encore plus sur FRA !)

Novembre 2003 http://cynarhum.com/index.php?topic=1587.msg119411#msg119411 (une pique privée à l'égard d'AB et sa politique de "je ne sors pas les films que j'ai doublés")
Décembre 2003 http://cynarhum.com/index.php?topic=1493.msg122070#msg122070
Octobre 2006 http://cynarhum.com/index.php?topic=84.msg222330#msg222330 (Où j'explique dans quelles circonstances j'ai obtenu la VF du film...)
Novembre 2006 http://cynarhum.com/index.php?topic=4444.msg226984#msg226984 (dans ce topic-ci...)

Il y a sans doute d'autres mentions (en tapant "They Were Eleven" dans le moteur de recherche du forum, on trouve une seule occurrence, alors qu'il y en a au moins une autre en page 11 de ce topic-ci !)...

Que dire d'autre ? L'un des personnages principaux est doublé par Odile Schmitt... Ah non je l'avais déjà dit dans un des liens au-dessus... Je radote mdr
Hors ligne Ialdaboth
Cynéens
Cyntoqué

« Répondre #349 le: 03 Mai 2007 à 12:55 »

Ah bah voilà, c'est ici que j'en avais entendu parler ! Je savais que ça me reviendrais !  mdr

Citation
Je radote

On a vu que c'était utile  gnehe

PS : histoire de reparler des derniers trucs qu'on a vu ou revu ^^

Andromeda Stories : j'adore cet univers entre fantasy, pulp et SF, avec dinos, duels à l'épée et vaisseaux spatiaux , et qui a dû servir à Nagano d'inspi pour sa saga-fleuve. Vivement que je recoive mon exemplaire du DVD ^^

Kanashimi no Belladonna : c'est la première fois que je revois ce film après avoir lu La Sorcière de Michelet, le livre qui avait servi d'inspiration au film. Au final ce fut une lecture enrichissante et bien plus profitable pour suivre ce film que le recours aux subs : retrouver sous forme de DA expérimental des 70 les scènes tirées d'un récit historique polémique écrit dans la seconde moitié du XIX en fait une toute autre expérience, plus violente, plus complète.
Sinon graphiquement je suis toujours sous le charme. La cours du seigneur semble tirée tout droit d'un croisement entre Amano et la Nuit sur le Mont chauve, les scènes érotiques psychédéliques sont saisissantes. Toute l'horreur du bouquin sue par tous les pores de ce film.

Et puis Terra e version TV... je ne peux pas m'empecher de le comparer à Fantastic children ^^ (au bénéfice de ce dernier, évidemment ^^ )
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #350 le: 03 Mai 2007 à 13:51 »

Andromeda Stories : j'adore cet univers entre fantasy, pulp et SF, avec dinos, duels à l'épée et vaisseaux spatiaux , et qui a dû servir à Nagano d'inspi pour sa saga-fleuve. Vivement que je recoive mon exemplaire du DVD ^^
Porqué ? Il est dispo sur le net ?
(............Ah oui, apparemment en italien, c'est ça.....?)

Citation
Kanashimi no Belladonna : c'est la première fois que je revois ce film après avoir lu La Sorcière de Michelet, le livre qui avait servi d'inspiration au film. Au final ce fut une lecture enrichissante et bien plus profitable pour suivre ce film que le recours aux subs
Ah, parce qu'il en existe des sous-titres ?

(.......................Ah oui, des sous-titres anglais..........)

Ah ben zut, ça va être vachement pratique, de regarder mon DVD du film avec des SRT... ^^;
Bon, je vais me choper le raw, ça m'évitera d'avoir à ripper le DVD moi-même.
Est-ce qu'il existe aussi des sous-titres pour les deux autres films du box que j'ai, à savoir Cleopatra et Sen-ya Ichi-ya monogatari ?

Citation
: retrouver sous forme de DA expérimental des 70
Tu crois que la musique c'est du prog ? p
(Non, je crois pas... Je m'en souviendrais, la fois où j'ai survolé le DVD, j'étais déjà fan de prog...)

Ou alors de l'acid-folk D

Citation
Et puis Terra e version TV... je ne peux pas m'empecher de le comparer à Fantastic children ^^ (au bénéfice de ce dernier, évidemment ^^ )
C'est moins bon que le film, donc ?
Hors ligne Ialdaboth
Cynéens
Cyntoqué

« Répondre #351 le: 03 Mai 2007 à 15:00 »

Porqué ? Il est dispo sur le net ?
(............Ah oui, apparemment en italien, c'est ça.....?)

C'est bien ça ;)
Mais un DVD arrive bientôt au Japon ! (mai ou juin)

Citation
Ah, parce qu'il en existe des sous-titres ?

(.......................Ah oui, des sous-titres anglais..........)

Re-bingo )

Citation
Ah ben zut, ça va être vachement pratique, de regarder mon DVD du film avec des SRT... ^^;
Bon, je vais me choper le raw, ça m'évitera d'avoir à ripper le DVD moi-même.
Est-ce qu'il existe aussi des sous-titres pour les deux autres films du box que j'ai, à savoir Cleopatra et Sen-ya Ichi-ya monogatari ?

(Parce qu'il y a des gens sur le net qui proposent ce film en raw ?  blink alors qu'il y a plein d'excellentes et récentes série TV à proposer à la place de ce film qui sent la poussière ? Tss...)

Pour les deux autres je ne sais pas. Pas trouvé, en tout cas.

Citation
Tu crois que la musique c'est du prog ? p
(Non, je crois pas... Je m'en souviendrais, la fois où j'ai survolé le DVD, j'étais déjà fan de prog...)

Ou alors de l'acid-folk D

De toute façon, dès que c'est bizarre ou inblassable, c'est du prog  p

Citation

Encore trop tôt pour le dire, série TV donc faut voir dans la durée. Mais ça a l'air d'être une des nouvelles séries les plus intérressantes de cette nouvelle saison en tout cas  o
Hors ligne Homme Arion
Cynoix
Cynarque
Où : Paris 19

Cynéen Cynarque Cynique

« Répondre #352 le: 03 Mai 2007 à 20:12 »

Dans le genre chef d'oeuvre qui restera à jamais inconnu (?) des fans français : Space Runaway Ideon...

J'adore cette saga, déchirante, pessimiste et métaphysique, imaginée et réalisée par le créateur de Gundam, Yoshiyuki Tomino. Me souviendrais toujours du jour où j'ai découvert le deuxième film chez Nao, Be Invoked, qui donnait une vraie conclusion satisfaisante (et bouleversante !) à l'histoire. Tomino souhaitait faire cette fin dans la série, mais la fin de celle-ci a été précipitée avec une fin forcément un peu bâclée.

L'histoire
:
Plusieurs centaines d’années après notre ère, l'Humanité à exploré l'univers et a établi de nombreuses colonies à travers l'espace. Conquêtes après conquêtes, les habitants de la Terre découvrent les traces de très nombreuses civilisations antérieures. Ainsi, sur la planète Solo, des colons découvrent les vestiges d’un robot géant qu'une légende proclame comme dépositaire sacré de l’ « Idé », l'énergie ultime et infinie. Mais une peuplade extraterrestre du nom de Buff Clan convoite cette source fabuleuse d'énergie et détruit la planète. Commence alors pour les quelques survivants, menés par le jeune et intrépide Cosmo Yûki, un long et périlleux voyage à bord d'un robot légendaire dont la véritable puissance leur est encore inconnue...

Une des affiches de Be Invoked, le second film conclusif de la saga.
Hors ligne Homme Gao Kyo
Cynéens
Cyntoqué

Shakunetsu no Shishi

« Répondre #353 le: 03 Mai 2007 à 20:24 »

petite question Arion, y' a eu une serie tv ou pas de ce film?
Hors ligne Homme Arion
Cynoix
Cynarque
Où : Paris 19

Cynéen Cynarque Cynique

« Répondre #354 le: 03 Mai 2007 à 20:44 »

petite question Arion, y' a eu une serie tv ou pas de ce film?
Space Runaway Ideon, c'est d'abord une série TV de 39 épisodes (80-81) et deux films. Ceux-ci sont A Contact ? (simple remontage de la série résumant celle-ci, d'après mes souvenirs) et Be Invoked qui fait directement suite au premier film et, comme je le disais, fait office de véritable fin à la série. Celle-ci possédait une fin, alternative, que d'aucun considérait comme bâclée car précipitée. Elle devait en effet compter 42 épisodes et fut réduite à 39. Be invoked représente donc, pour Tomino, les 3 épisodes qu'il n'avait pas pu faire. Les deux films sont sortis le même jour (en juillet 82, je crois) et étaient projetés à la suite lors d'une même séance.
Hors ligne Gemini
Cynoix
Cyntoqué

« Répondre #355 le: 04 Mai 2007 à 14:44 »

Citation
Je dirais comme Ialda : trop tôt pour dire.
Pour l'instant, le scénario est exactement comme celui du film ; tout au plus, on remarque quelques personnages supplémentaires qui pourraient avoir leur importance par la suite. La série devrait permettre de faire plus de développement de ce côté, notamment sur la fin que j'ai trouvé un peu rapide dans le film.
L'animation n'est pas mauvaise ; graphiquement je trouve cela agréable, avec un bon chara design (de la personne qui a fait celui d'Escaflowne) qui essaye de se rapprocher de celui d'origine.
Wait and see... Pour l'instant, ça me plait.
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #356 le: 04 Mai 2007 à 15:15 »

Et la musique ?
Hors ligne Ialdaboth
Cynéens
Cyntoqué

« Répondre #357 le: 04 Mai 2007 à 15:48 »

Tu me donne envie de revoir le film, Gemini ^^
Hors ligne Gemini
Cynoix
Cyntoqué

« Répondre #358 le: 04 Mai 2007 à 16:12 »

OP passe-partout ; dernièrement, je n'en trouve pas qui me marque particulièrement.
Je n'ai pas non plus remarqué de BGM particulièrement transcendantes pour l'instant, mais je n'ai vu que 3 épisodes... Les meilleures seront peut-être pour plus tard  ^^;
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #359 le: 04 Mai 2007 à 18:41 »

C'est bien ça ;)
Mais un DVD arrive bientôt au Japon ! (mai ou juin)
Avec sous-titres ?

Citation
(Parce qu'il y a des gens sur le net qui proposent ce film en raw ?  blink
Ben visiblement p

Citation
De toute façon, dès que c'est bizarre ou inblassable, c'est du prog  p
Dès que c'est TROP bizarre, c'est du RIO ! p

Posté: 04 Mai 2007 à 18:40

Dans le genre chef d'oeuvre qui restera à jamais inconnu (?) des fans français : Space Runaway Ideon...
Tu as pu voir la série ? (?)
Pages: 1 ... 21 22 23 [24] 25 26 27 ... 31   Haut de page
  Imprimer  

Page générée en 0.778 secondes avec 23 requêtes.

Google est passé ici 06 Mai 2019 à 09:47
Cynarhum | Propulsé par SMF 2.0 Beta 1.1.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.