Cyna  
*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
224 944 Messages dans 1 873 Topics par 582 Membres. Dernier membre: wakabayashy
Voir les plus récents messages du forum.

Accueil   Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
18 Août 2019 à 15:46
Pages: [1] 2 3 4 ... 31   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Topic: Films d'animation obscurs à découvrir  (Lu 126044 fois)
Hors ligne Homme Nao
Cynao
Science sans musique de fond n'est que ruine de l'âme
Où : Paris Sud

« le: 31 Janvier 2006 à 15:51 »

Tiens, je viens de constater qu'il n'y a pas de topic consacré aux films d'animation qui passent inaperçus en France.
Je pense que le topic intéressera kami, qui est plutôt branché sur ce genre de film aussi ;)
Quand je dis "inaperçu", je pense à des films comme "Terra e", "Coo des mers lointaines", "Junkers come here", "Belladonna"... Ca peut donc être dispo en DVD aux USA (ou au Japon), voire en France mais uniquement s'il s'agit d'un truc vraiment TRES obscur. p
Le but étant donc de faire découvrir ces films au public.

Je vais commencer avec un film sur lequel je viens de passer une heure rien qu'à RECHERCHER le nom que j'avais oublié... C'était "Donguri no ie", alias "Home of acorns", à voir ici :
http://www.imdb.com/title/tt0302499/combined
Quelques images et résumés :
http://www.jfbkk.or.th/event/Theater_200308_eg.html
http://www.jfkl.org.my/events/synopsis.php (notez que de cette longue liste de classiques, seul un Tezuka fameux "Pictures at an exhibition" et Donguri no ie ne sont pas sortis en France ^^)

Malheureusement pas sorti en DVD où que ce soit. Je l'ai découvert dans une séance gratuite d'un cinéma d'arts et d'essai en Australie, fin 2001. Le film raconte la création d'un centre d'aide à la "reconversion" pour les enfants handicapés moteur/cérébral, à travers notamment l'histoire d'une petite fille qui est un cas assez fort. Le film m'avait bouleversé quand je l'ai vu, mais la fin en était tellement mielleuse que je l'ai oublié pendant des années, pour seulement maintenant m'en souvenir -- et avoir envie de le revoir. La fin du film était en live, il se transformait en mini-documentaire sur le "vrai" centre qui a inspiré l'histoire de ce manga, et on voit en vrai tous les personnages du DA.

C'est un film Tôei, donc forcément avec du staff de Saint Seiya, mais ça fait longtemps donc je ne m'en souviens plus p
Hors ligne Homme kami
Cynois
Cyntoqué
Où : Otakuland

« Répondre #1 le: 01 Février 2006 à 14:51 »

Citation de: Nao/Gilles
Je pense que le topic intéressera kami, qui est plutôt branché sur ce genre de film aussi ;)

Et tu as raison ! Maintenant je vais y revenir plus en détails ce soir car il y a squattage de PC -/
Posté: 31 Janvier 2006 à 16:13
Chikyû e... = Excellent Film comme tout ceux qu'a fait d'autres Keiko Takemiya (Andromeda stories, Kaze to Ki no uta etc...). A noter la présence de Masami Suda au character design, ainsi que d'Akira Kamiya (Seki Leigh Shiroei) et Tôru Furuya (Tony).

Tooi Umi kara kita Coo = Très soporiphique étant donné la lenteur du Film (c'est sûrement voulu, mais bon quand même...). Sinon c'est sympa si on aime le genre.
Tiens au fait Naoki, y aurait-il un Français dans le staff (le coup du "méchant" qui écrit sur le PC) ?

Junkers come here: Pas vu.

Kanashimi no Belladonna: Alors ça c'est pas à foutre entre toutes les mains (même moi j'ai du mal).

Je présente "Tsuru ni Notte" (plus connu sous le nom de "L'Oiseau bonheur") qui raconte la visite d'une petite fille (Tomoko) au "Hiroshima Peace Memorial". Elle fera la connaissance de Sadako qui lui montrera à travers un voyage initiatique les mefaits de la radiation suite aux bombes qui furent lacher lors de la deuxième guerre mondiale.

Edit: Le site officiel de Mushi production (ceux qui font le Film du dessus): http://www.mushi-pro.co.jp/newpage1.htm (Je ne sais plus comment se nomme le Film figurant dans la case "Link", mais il est à voir de toute urgence pour ceux qui aiment le travail bien fait !).
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #2 le: 01 Février 2006 à 15:31 »

Chikyû e... = Excellent Film comme tout ceux qu'a fait d'autres Keiko Takemiya (Andromeda stories, Kaze to Ki no uta etc...). A noter la présence de Masami Suda au character design, ainsi que d'Akira Kamiya (Seki Leigh Shiroei) et Tôru Furuya (Tony).

Terra e vaut quand même plus par son scénario et son ambiance que par son staff... La musique est franchement intrigante et l'ensemble du film a ce côté "épique" qui sent bon les années 80 (notamment tous les films grandiloquents de Leiji Matsumoto).

Citation
Tooi Umi kara kita Coo = Très soporiphique étant donné la lenteur du Film (c'est sûrement voulu, mais bon quand même...). Sinon c'est sympa si on aime le genre.

Un film écolo ("Cousteau rencontre un bébé dinosaure") qui vaut surtout parce que le générique est chanté par Julian Lennon, je t'en avais parlé l'autre jour Milady ;)

Citation
Tiens au fait Naoki, y aurait-il un Français dans le staff (le coup du "méchant" qui écrit sur le PC) ?

Me souviens pas du générique de fin.

Citation

Un film dans la lignée d'Isao Takahata, qui représente la fin d'une époque (derniers travaux de quelques grands du cinéma japonais) en même temps qu'un renouveau (techniques d'animation modernes). C'est sorti en DVD aux USA et c'est vraiment formidable -- l'histoire d'un chien qui parle, vue de façon "réaliste" ;) La thématique est surtout centrée autour de la façon dont une petite fille vit le divorce imminent de ses parents.

Citation
Kanashimi no Belladonna: Alors ça c'est pas à foutre entre toutes les mains (même moi j'ai du mal).

Tu l'as vu ?

Citation
Je présente "Tsuru ni Notte" (plus connu sous le nom de "L'Oiseau bonheur") qui raconte la visite d'une petite fille (Tomoko) au "Hiroshima Peace Memorial". Elle fera la connaissance de Sadako qui lui montrera à travers un voyage initiatique les mefaits de la radiation suite aux bombes qui furent lacher lors de la deuxième guerre mondiale.

Celui-là je ne l'ai pas vu, mais entendu parler.

Dans le même genre (film méconnu sur la 2ème guerre), il y en a un autre dont j'ai malheureusement le nom qui m'échappe actuellement (c'est un nom à rallonge). Dès que ça me revient j'en parle.
Hors ligne Homme Arion
Cynoix
Cynarque
Où : Paris 19

Cynéen Cynarque Cynique

« Répondre #3 le: 01 Février 2006 à 15:42 »

Citation
Un film dans la lignée d'Isao Takahata, qui représente la fin d'une époque (derniers travaux de quelques grands du cinéma japonais) en même temps qu'un renouveau (techniques d'animation modernes). C'est sorti en DVD aux USA et c'est vraiment formidable -- l'histoire d'un chien qui parle, vue de façon "réaliste" ;) La thématique est surtout centrée autour de la façon dont une petite fille vit le divorce imminent de ses parents.
Film réalisé par Junichi Satô (Mapple Town, Sailor Moon, Keroro Gunsô, Princess Tutu, Kaleidostar) sur un design conceptuel de Mahiro Maeda (co-fondateur du studio Gonzo, créa et réal de "Gankutsuou") et un chara design de Kazuo Komatsubara. Que du bon !
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #4 le: 01 Février 2006 à 17:19 »

Film réalisé par Junichi Satô (Mapple Town, Sailor Moon, Keroro Gunsô, Princess Tutu, Kaleidostar) sur un design conceptuel de Mahiro Maeda (co-fondateur du studio Gonzo, créa et réal de "Gankutsuou") et un chara design de Kazuo Komatsubara. Que du bon !

Tu as mis 11 longues minutes pour venir citer Komatsubara... Tu vieillis mon garçon, tu vieillis ! mdr

A part ça, tu l'as vu le film ?
Posté: 01 Février 2006 à 17:13
http://www.amazon.co.jp/exec/obidos/ASIN/B000DZJKOE/
Le box Cleopatra/Belladonna/1001 nights à 1100 yens de moins que sur CDJapan... Ajoutez à ça des frais de port plus bas également (mais uniquement pour le mode SAL qui est très lent), ça donne un dvd-box à 5600 yens port compris, soit moins cher que sur CDJapan ^^
Mais bon, j'ai préféré garder ma commande actuelle, pour 1000 yens de plus je recevrai le DVD un peu plus tôt...
Hors ligne Homme kami
Cynois
Cyntoqué

« Répondre #5 le: 02 Février 2006 à 00:05 »

Naoki: J'ai effectivement vu Belladonna. C'était (si je me souviens bien) avec 2-3 potes d'époque au forum des halles.
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #6 le: 02 Février 2006 à 09:11 »

Et tu ne l'as pas trouvé beau ?
Hors ligne Homme kami
Cynois
Cyntoqué

« Répondre #7 le: 02 Février 2006 à 13:12 »

Si si c'est très beau, mais bon c'est vraiment très spéciale aussi...
Hors ligne Homme Arion
Cynoix
Cynarque

Cynéen Cynarque Cynique

« Répondre #8 le: 02 Février 2006 à 14:27 »

Tu as mis 11 longues minutes pour venir citer Komatsubara... Tu vieillis mon garçon, tu vieillis ! mdr
C'est surtout que je suis très occupéééééé.

Citation
A part ça, tu l'as vu le film ?
Vi, en très mauvaise qualité il y a pas mal de temps (je sais, c'est maaal mais vu le peu de résonnance qu'a ce film, fut un temps où il était difficile de trouver quoique ce soit dessus).
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #9 le: 02 Février 2006 à 17:22 »

Euh, c'était de l'humour...

Citation
Vi, en très mauvaise qualité il y a pas mal de temps (je sais, c'est maaal mais vu le peu de résonnance qu'a ce film, fut un temps où il était difficile de trouver quoique ce soit dessus).
Ben chais pas, ça fait déjà quelques années qu'il est sorti en DVD aux USA...?
Hors ligne Homme Arion
Cynoix
Cynarque

Cynéen Cynarque Cynique

« Répondre #10 le: 03 Février 2006 à 09:53 »

Euh, c'était de l'humour...
Moi aussi.

Citation
Citation
Ben chais pas, ça fait déjà quelques années qu'il est sorti en DVD aux USA...?
J'avais pas de lecteur dézoné jusqu'à il y a peu.
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #11 le: 03 Février 2006 à 12:19 »

Ben maintenant tu en as un, visiblement.
Hors ligne Homme Arion
Cynoix
Cynarque

Cynéen Cynarque Cynique

« Répondre #12 le: 03 Février 2006 à 12:49 »

Ben maintenant tu en as un, visiblement.
Oui, et donc ?  ^^;
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #13 le: 03 Février 2006 à 13:34 »

Bref...
Hors ligne Homme Arion
Cynoix
Cynarque

Cynéen Cynarque Cynique

« Répondre #14 le: 03 Février 2006 à 14:23 »

Lapin compris.
La question principale était de savoir si j'avais vu le film, non ?  ^^;
Pages: [1] 2 3 4 ... 31   Haut de page
  Imprimer  

Page générée en 0.671 secondes avec 21 requêtes.

Google est passé ici 01 Août 2019 à 03:51
Cynarhum | Propulsé par SMF 2.0 Beta 1.1.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.