Cyna  
*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
224 944 Messages dans 1 873 Topics par 582 Membres. Dernier membre: wakabayashy
Voir les plus récents messages du forum.

Accueil   Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
12 Décembre 2018 à 18:16
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Topic: Cyna, dix ans avant.  (Lu 17780 fois)
Hors ligne Femme Milady
Cyboulette cyntoquée
Cyntoqué
Où : Toujours pas chez moi

Mens sana in corpore sano

« Répondre #15 le: 17 Janvier 2006 à 17:09 »

Je suppose qu'un "historique" des deux sites pourrait être sympa, en effet.. On doit pouvoir trouver de quoi commenter les années et les années d'existence de ces ancêtres.
Maintenant, ça risque pas de faire un peu nombriliste ? ^^;
Non juste une p'tite déformation naokinne  p et puis si vous demandez aux membres, ce fera un peu reality show mais moi je donnerai bien mon avis.

Hors ligne Homme Nao
Cynao
Science sans musique de fond n'est que ruine de l'âme
Où : Paris Sud

« Répondre #16 le: 17 Janvier 2006 à 18:03 »

Pardon ? ^^;
Hors ligne Homme Arion
Cynoix
Cynarque
Où : Paris 19

Cynéen Cynarque Cynique

« Répondre #17 le: 17 Janvier 2006 à 18:27 »

Est-ce que tu te souviens de la date de la première rencontre avec toi, moi et Fuu entre autres ? ^^;
Notre première rencontre "live", c'était à Paris en 99 avec Mumuse, Peg et FranKoiZ entre autres... ? On avait rendez-vous à la Tour St Jacques, je crois ?
Fuu-chan, je crois que tu as dû la voir 2-3 ans plus tard lors d'un dîner FRA il me semble. Je n'étais pas là, pour ma part.
Hors ligne Homme Yuto
Cynoix
Cygneur

A dream within a dream

« Répondre #18 le: 17 Janvier 2006 à 18:45 »

En ce qui concerne Burning blood, je crois que c'est l'un des tout premier site que j'ai visité sur le net. Je ne sais pas combien de fois j'ai pu lire, relire le dossier sur Abel ... C'était exactement tout pareil de ce que je pensais du film mais les mots me manquaient.

Ensuite, j'ai connu le cyna une fois que le burning blood ferme ses portes si je puis dire. Je connaissais pas beaucoup le cybernamida, un peu mais pas grand chose au fond.
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #19 le: 17 Janvier 2006 à 18:46 »

Oui oui tout à fait mais je ne me souviens plus de la date...
J'ai revu aussi Fuu en février 2003 pour la bouffe FRA en effet, ainsi qu'à une autre bouffe sur Paris. Je l'ai vue au moins trois fois donc. Toi, un peu plus ^^ Muse, no comment. Peg et FrankoiZ juste cette fois-là je crois. Ainsi que l'autre fille qui était là (et qui ne m'aimait pas, il me semble mdr)
Hors ligne Fuu-chan
Cynoix
Cygneur
Où : Là où les grands arbres murmurent ^^

So I'm a fangirl. Got a problem with that, dear?

« Répondre #20 le: 17 Janvier 2006 à 21:43 »

Fuu-chan, je crois que tu as dû la voir 2-3 ans plus tard lors d'un dîner FRA il me semble. Je n'étais pas là, pour ma part.
Ca me semble correct, quoique, on sait jamais, avec ma mémoire défaillante ^^;

Fuu-chan.
Hors ligne Homme MCL80
Cynois
Cyntoqué
Où : Ailleurs, loin, très loin

« Répondre #21 le: 17 Janvier 2006 à 22:38 »

La mailing list de Viviane Reber,[...]

Salut!

Elle existe toujours (quoiqu'un peu en sommeil), et elle donne lieux à des rencontres IRL régulièrement, même si je n'ai jamais pu y participer. J'y forward de temps en temps des infos d'ici. Les participants se sont renouvelés, et bien peu des posteurs du début postent encore (2 ou 3 anciens, moi inclus). C'est vrai que le centre d'intérêt des internautes s'est déplacé au cours du temps vers les forums au détriment des ML et des NG. Il faut dire qu'en 10 ans internet a tant changé. Mais Cyber Namida, puis Cyna sont resté au fil du temps le site de référence (d'après moi) sur StS.

Je donne le lien direct vers yahoo groupes pour ceux qui souhaiteraient participer à la résurection de la liste. ;)

À bientôt!
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #22 le: 18 Janvier 2006 à 10:35 »

Merci MCL ;)
Fuu, j'ai encore les photos ;)
Hors ligne Homme Arion
Cynoix
Cynarque

Cynéen Cynarque Cynique

« Répondre #23 le: 18 Janvier 2006 à 12:07 »

La mailing list de Viviane Reber,[...]
Elle existe toujours (quoiqu'un peu en sommeil), et elle donne lieux à des rencontres IRL régulièrement, même si je n'ai jamais pu y participer. J'y forward de temps en temps des infos d'ici. Les participants se sont renouvelés, et bien peu des posteurs du début postent encore (2 ou 3 anciens, moi inclus).
Ton pseudo ne me dit rien, cela dit. ^^;
Tu avais le même à l'époque ?

Citation
C'est vrai que le centre d'intérêt des internautes s'est déplacé au cours du temps vers les forums au détriment des ML et des NG. Il faut dire qu'en 10 ans internet a tant changé.
Eh oui... Yl y a eu dans l'ordre : mailing list > NG (FRA, nzn.fr.series.saint-seiya) > Forum
Les Mailing List avaient tendance à exploser ma boîte mail, et il me paraît plus aisé et confortable de poster sur un forum. L'évolution est donc positive. Je regrette néanmoins l'ambiance de ces ML d'époque...
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #24 le: 18 Janvier 2006 à 14:50 »

Bah, tout comme je suis sûr que tu regrettes l'ambiance de mese... p
I mean, on se dit toujours que "c'était mieux avant"... Non ?
Hors ligne tinou
Cynoix
Cygneur
Où : Tokyo

I am dark and mysterious, and I am pissed off!

« Répondre #25 le: 18 Janvier 2006 à 16:15 »

Moi aussi je regrette mes 125 mails quotidiens de mailing list a la noix... Mailing liste anime, mailing liste manga, mailing liste des fans d'Ayashi no Ceres ^^;, mailing list des chiffres et les lettres... Recemment je me suis debarasse de ma derniere mailing liste, celle de sarge...

Quand à Cyber Namida, j'ai connu presque dès mon premier surf sur le web: en stage d'entreprise de la classe de 4ème, j'avais passé une semaine au bureau de mon père, et le midi, j'allais au club micro du CE, avec un accès internet. La première recherche que j'ai faite, sur Yahoo je crois, c'était à propos de star wars  ^^; (je sais pas pourquoi, j'etais meme pas fan hardcore, j'aurai pu tout aussi bien entrer Willow ou The Critters... mdr). C'était au printemps 95. Plus tard j'ai eu internet a la maison, et c'est là que j'ai découvert Cyber Namida. L'article qui m'a le plus fait rêver? La traduction de l'Hypermyth... C'est ce qui m'a permis de prolonger ma passion seiyesque jusqu'à aujourd'hui...

Bon anniversaire Cyber Namida!!!
Hors ligne Homme Arion
Cynoix
Cynarque

Cynéen Cynarque Cynique

« Répondre #26 le: 18 Janvier 2006 à 16:29 »

Bah, tout comme je suis sûr que tu regrettes l'ambiance de mese... p
Ben écoute, pas trop ... ? No offense !  ^^;
Je veux dire, j'ai pas de souvenirs vraiment précis (ou en tous cas de souvenirs forts) de mese tandis que j'en ai un paquet pour l'époque de la ML et du NG, par exemple.

Citation
I mean, on se dit toujours que "c'était mieux avant"... Non ?
Oui, de toute manière on est continuellement pris en otage par sa nostalgie.
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #27 le: 18 Janvier 2006 à 17:20 »

Tu n'as pas beaucoup de souvenirs parce que les bouffes mese ne se bousculaient pas au portillon, je pense mdr
Hors ligne Homme Damien
Cynéens
Talking Head
Où : Q6M7C

Torréfacteur en Chef des Autruches

« Répondre #28 le: 18 Janvier 2006 à 17:42 »

Tu n'as pas beaucoup de souvenirs parce que les bouffes mese ne se bousculaient pas au portillon, je pense mdr
On en avait pourtant fait pas mal. Au moins une à deux par mois selon les saisons.

(c'était quand même une vach'te bonne époque, enfin pour moi en tout cas ^^)

D's©
Hors ligne Homme Arion
Cynoix
Cynarque

Cynéen Cynarque Cynique

« Répondre #29 le: 18 Janvier 2006 à 17:43 »

Il doit avoir de ça, certainement. Moins de souvenirs "forts", comme je le disais. Et la période pendant laquelle j'ai posté sur mese était sans doute moins... "heureuse" pour moi ? Le stress des études, le mémoire, etc.. Sans oublier l'immense clash qui a conclu cette époque, ponctué de propos orduriers et de comportements de merde, qui n'ont sans doute pas aidé à en conserver une idée positive ? Bref.  ^^;
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  

Page générée en 0.815 secondes avec 21 requêtes.

Google est passé ici 26 Septembre 2018 à 23:33
Cynarhum | Propulsé par SMF 2.0 Beta 1.1.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.