Cyna  
*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
224 944 Messages dans 1 873 Topics par 582 Membres. Dernier membre: wakabayashy
Voir les plus récents messages du forum.

Accueil   Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
23 Octobre 2018 à 10:24
Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Topic: Cyna, dix ans avant.  (Lu 16905 fois)
Hors ligne Homme Nao
Cynao
Science sans musique de fond n'est que ruine de l'âme
Où : Paris Sud

« le: 16 Janvier 2006 à 12:43 »

Citation de: Rijufrajo
Et bien voilà je m'appelle Richard, j'ai 29 ans et suis un fan de la première heure de Saint Seiya ainsi que du défunt et très regretté (c'est un avis personnel) fanzine Namida
Mon fanzine avait donc tant de lecteurs que ça ? ^^;

Juste une remarque quand même : il n'est pas "mort"... Il a simplement changé de forme. Ce blog est sa forme actuelle, tout comme il a changé de forme à plusieurs reprises à son époque papier : mise en page Amiga pour le 1, PC pour les 2-6, machine à écrire (!!) pour le 7, Mac pour les 8 et 9, PC pour le 10... Et même la pagination a beaucoup varié : de 4 pages à 68... sans compter le prix, de gratuit à 20-25 balles ;)
Hors ligne Homme Rihiveli
Cynois
Cytoyen
**
Où : Belgique

« Répondre #1 le: 16 Janvier 2006 à 22:22 »

Et bien voilà je m'appelle Richard, j'ai 29 ans et suis un fan de la première heure de Saint Seiya ainsi que du défunt et très regretté (c'est un avis personnel) fanzine Namida

Je n'ai pas eu l'occasion de lire le fanzine Namida (magazine papier genre Animeland?), mais je me souviens bien du site "Namida". Mon premier contact avec l'internet (et donc avec SS - première chose que j'ai regardée sur le net) remonte à ma période à l'université en Angleterre (fin 1995, c'est possible?). Namida m'avait complètement rendu fan...je pensais pas que ça pouvait exister une telle passion. Ce qui est dingue c'est qu'elle existe toujours après tant d'années, par le biais de Cyna et des nouveaux épisodes. La Communauté SS est véritablement la plus forte au monde!
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #2 le: 17 Janvier 2006 à 09:57 »

Je n'ai pas eu l'occasion de lire le fanzine Namida (magazine papier genre Animeland?), mais je me souviens bien du site "Namida". Mon premier contact avec l'internet (et donc avec SS - première chose que j'ai regardée sur le net) remonte à ma période à l'université en Angleterre (fin 1995, c'est possible?).
Cyber Namida est né le 15 mars 2006. Faut que je prépare quelque chose pour ses dix ans... ;)
Hors ligne Femme Milady
Cyboulette cyntoquée
Cyntoqué
Où : Toujours pas chez moi

Mens sana in corpore sano

« Répondre #3 le: 17 Janvier 2006 à 10:01 »

Cyber Namida est né le 15 mars 2006. Faut que je prépare quelque chose pour ses dix ans... ;)
Et 2016 ? C'est pas un peu tôt  waouh
Hors ligne Homme kgeg
Cynéens
Cynarque
Où : Ligne 50 Porte des Postes - Faches Mairie

Et mes rêves se brisent sur tes phalanges...

« Répondre #4 le: 17 Janvier 2006 à 10:03 »

Juste pour le plaisir de quoter avant que nao n'édite son post et fasses comme si de rien n'était  sifflote
Hors ligne Femme Milady
Cyboulette cyntoquée
Cyntoqué

« Répondre #5 le: 17 Janvier 2006 à 10:05 »

Juste pour le plaisir de quoter avant que nao n'édite son post et fasses comme si de rien n'était  sifflote
Bien vu- et au passage Kgeg si jamais tu veux venir dans la gadoue parisienne pour te changer les idées give a call
Hors ligne Homme kgeg
Cynéens
Cynarque
Où : Ligne 50 Porte des Postes - Faches Mairie

Et mes rêves se brisent sur tes phalanges...

« Répondre #6 le: 17 Janvier 2006 à 10:22 »

Bien vu- et au passage Kgeg si jamais tu veux venir dans la gadoue parisienne pour te changer les idées give a call

Merci c'est gentil, faut que j'y pense dès que j'aurais un peu plus de budget  ;) mais je note  )
Hors ligne Homme Rihiveli
Cynois
Cytoyen
**
Où : Belgique

« Répondre #7 le: 17 Janvier 2006 à 11:33 »

Je n'ai pas eu l'occasion de lire le fanzine Namida (magazine papier genre Animeland?), mais je me souviens bien du site "Namida". Mon premier contact avec l'internet (et donc avec SS - première chose que j'ai regardée sur le net) remonte à ma période à l'université en Angleterre (fin 1995, c'est possible?).

Flashback Cyber Namida

http://web.archive.org/web/*/http://namida.cyna.net/
(copier toute la ligne puis coller dans navigateur)

Dommage, la première version 1996 que j'ai connue est perdue pour toujours. snif
Hors ligne Homme Damien
Cynéens
Talking Head
Où : Q6M7C

Torréfacteur en Chef des Autruches

« Répondre #8 le: 17 Janvier 2006 à 11:47 »

Attends, plus on quote, moins il aura la force de tout éditer P

Sinon, vient donc griffer nos jeans sur panam' mon ham-ham ) ...

En dehors de ça, Nao, on fait une rave-party pour l'occasion ? Moi je ramène des filles et du champagne classe

D's©
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #9 le: 17 Janvier 2006 à 14:37 »

Pitit-prûte.

Je voulais dire 1996, bien sûr.

kgeg> Je suis parti bosser après avoir envoyé mon post...
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #10 le: 17 Janvier 2006 à 14:43 »

http://web.archive.org/web/*/http://namida.cyna.net/
(copier toute la ligne puis coller dans navigateur)
Dommage, la première version 1996 que j'ai connue est perdue pour toujours. snif

Pas du tout...
Même si c'est juste la home page :
http://namida.cyna.net/nostalgie1.html (mars 96)
http://namida.cyna.net/nostalgie2.html (juin 96)
Il y a eu au moins une dizaine d'habillages de la homepage entre mars 96 et fin 97, j'ai mis longtemps avant d'en arriver au design "final".

En dehors de ça, Nao, on fait une rave-party pour l'occasion ? Moi je ramène des filles et du champagne classe

Je suis pas sûr que ça fasse plaisir à Milady mdr
Hors ligne Homme Arion
Cynoix
Cynarque
Où : Paris 19

Cynéen Cynarque Cynique

« Répondre #11 le: 17 Janvier 2006 à 15:09 »

Moins vieux - mais tout aussi cher à mon coeur, Burning Blood va sur ses 7 ans cette année.  ;)
La mailing list de Viviane Reber, les réunions à Paris, FRA, le Newsgroup... Ca paraît si loin et tellement proche en même temps.
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #12 le: 17 Janvier 2006 à 15:20 »

Est-ce que tu te souviens de la date de la première rencontre avec toi, moi et Fuu entre autres ? ^^;
Hors ligne Femme Milady
Cyboulette cyntoquée
Cyntoqué

« Répondre #13 le: 17 Janvier 2006 à 16:23 »

Est-ce que tu te souviens de la date de la première rencontre avec toi, moi et Fuu entre autres ? ^^;
Je trouve que cela est une super bonne idée de faire un évènement pour célébrer l'existence de fora.
Est-ce-que vous allez faire une page d'accueil particulière avec des liens vers les autres fora.
Est-ce-que vous allez écrire un article résumant les étapes clés de la vie de vos forum respectif. Cela est d'autant plus intéressant que chacun de vous a une histoire qui est riche en rebondissement.
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #14 le: 17 Janvier 2006 à 17:03 »

Je suppose qu'un "historique" des deux sites pourrait être sympa, en effet.. On doit pouvoir trouver de quoi commenter les années et les années d'existence de ces ancêtres.
Maintenant, ça risque pas de faire un peu nombriliste ? ^^;
Pages: [1] 2 3 4   Haut de page
  Imprimer  

Page générée en 0.664 secondes avec 20 requêtes.

Google est passé ici 23 Septembre 2018 à 11:02
Cynarhum | Propulsé par SMF 2.0 Beta 1.1.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.