Cyna  
*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
224 944 Messages dans 1 873 Topics par 582 Membres. Dernier membre: wakabayashy
Voir les plus récents messages du forum.

Accueil   Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
20 Novembre 2019 à 20:40
Pages: [1] 2 3 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Topic: Les ravages de l'alcool...  (Lu 31270 fois)
Hors ligne Homme Nao
Cynao
Science sans musique de fond n'est que ruine de l'âme
Où : Paris Sud

« le: 23 Octobre 2005 à 18:36 »

Kurumada a fait placer sur son site un message signé de son manager à Kurumada Production.
Nous en discutions justement dans le précédent topic...

En gros, il y a eu désaccord entre Kurumada et Furuya.
En voyant le Jûnikyû-hen, Kurumada a trouvé que certaines voix avaient vielli et ne convenaient plus aux Bronze Saints. En ce qui concerne Furuya, il a trouvé que sa voix n'avait pas changé, et qu'il était le seul à pouvoir incarner Seiya. Kurumada a demandé à plusieurs reprises à Furuya de changer quelques voix des Bronze mais ce dernier à refusé. Se trouvant dans une impasse, Kurumada s'est vu contraint de changer tout le cast...

Je vais essayer de faire une traduction plus détaillée...
Je suis en train de parcourir le message... En fait la déclaration de Furuya à Kurumada aurait été en ces termes : "si vous changez ne serait-ce qu'un seul des membres du cast original, je démissionne."

C'est quand même déjà une bonne chose que Kurumada ait reconnu que Furuya était le seul apte à doubler Seiya et qu'il regrette lui-même de l'avoir remplacé... C'était le seul et unique élément qui me laissait perplexe : comment Kurumada pouvait-il s'être lassé d'un seiyû qui a quand même été un peu symbolique du phénomène nekketsu, avec notamment son rôle dans Kyojin no hoshi, qui était écrit par l'une des idoles de Kurumada ? De toute évidence c'est Kurumada qui l'avait imposé sur le rôle de Seiya quand la série a été lancée... Quant aux autres, en dehors de Suzuoki ils étaient moins connus, il a peut-être laissé le champ libre à la production pour les choisir.

Le plus dommage là-dedans, c'est que la connerie de Kurumada ("certains acteurs ont vieilli") ait été plus forte que la solidarité de Furuya...

Voici le dernier mail que Kuru ait envoyé à Furuya :

"Aussi virils qu'ils puissent être,
Ils étaient sensibles à l'amour.
Shiryû et Ikki.

Aussi froid qu'il puisse être,
Il savait aussi être changeant (pas sûr de la trad...)
Hyôga.

La pureté absolue.
Shun.

Et enfin la déesse sacrée Athéna...

Ils étaient tous les meilleurs.

Où ont-ils tous fini par aller ?

Personne n'avait plus envie de les rencontrer,
Que moi, Kurumada."
Hors ligne Homme Kodeni
Cynéens
Cygneur
Où : Aisne (Picardie)

« Répondre #1 le: 23 Octobre 2005 à 18:41 »

Cette affaire est une véritable investigation mdr.
En tout c'est un véritable plaisir de voir que Kurumada reconnaisse son erreur -_-.
Hors ligne Homme Saga
Cynoix
Cygneur
Où : Montpellier

« Répondre #2 le: 23 Octobre 2005 à 18:45 »

Il est bien joli son poème, mais s'il voulait tant les trouver, qu'il garde les seiyuu originaux !

ハー!
Hors ligne Homme titi
Cynoix
Cygneur
Où : paris 13

« Répondre #3 le: 23 Octobre 2005 à 18:46 »

ridicule..pourquoi faire un poeme sur les anciens seiyuu si c est pour finalement rester sur sa position <_<

et apparemment ,ils gardent contact... mouais

edit:si j comprend bien ....kuru fait ce poeme en l hommage du jeu d acteur des seiyuu sur l ancienne serie TV ???

et c est en regardant les OAV et le film qu il a constaté que l ame des seiyuu a faiblie et n arrive plus à incarner avec la meme passion les persos... mouais

perso , j ai pas du tout la mme sensibilité sur leur jeu d acteur...j maitrise pas du tout la langue non plus...mais en regardant un vieux episode de la serie TV et un des nouveaux oav d il y a 3 ans...j vois pas la difference sur saori et ses bronzes boys

edit2:j me demande bien qui est le vilain petit canard qui derangeait kurumada mouais(j pense que c est Shiryu ..vu la gros voix de trentenaire qu il a...en meme temps c etait la meme avant .. ^^;)
Hors ligne Homme Saga
Cynoix
Cygneur
Où : Montpellier

« Répondre #4 le: 23 Octobre 2005 à 19:55 »

Et puis en même temps, faut voir ce qu'il appelle "jeunesse" et "fougue" le Kuru... Si il parle de gueuler, ben qu'il la ramène pas, vu que dans le Juunikyuu, les Bronze sont surtout des figurants...

Et il après il ose changer le cast pour des raisons bateau... -_-
Hors ligne Athenae
Cynéens
Cygneur
Où : Olympe

« Répondre #5 le: 23 Octobre 2005 à 20:45 »

C'est clair que là çà rééquilibre un peu le débat...en gros Furuya aurait pu penser aux fans avant tout et doubler Seiya...d'un autre côté, devant une si belle solidarité, Kurumada aurait dû lâcher le morceau... -_-

En tout cas, après le premier essai de justification naïve voire pathétique lâchée par Kuru (il nous prend toujours pour les gamins de 8-10 ans qu'on était à l'époque le bougre), cette deuxième tentative plus pragmatique a tout de même pour but de calmer l'ire des fans (surtout après les radios drama...et la confirmation du cast grosso modo foireu)....quand les $ sont en danger, un peu de com, un petit bottage en touche direction Furuya et le risque de mévente du Meikai s'éloigne un peu...bien joué Business Kuru  classe

Une dernière remarque...ses critiques sur l'ancien cast ne l'empêchait pas de choisir un nouveau cast crédible et percutant, qui soit en mesure de respecter le cahier des charges émis dans le poème...et pas une bande de guignols à la new-Shun...parce que là niveau pureté...on est carrément tombé sur une jeune vierge effarouchée  mdr
Hors ligne Homme titi
Cynoix
Cygneur

« Répondre #6 le: 23 Octobre 2005 à 21:42 »

En tout cas, après le premier essai de justification naïve voire pathétique lâchée par Kuru (il nous prend toujours pour les gamins de 8-10 ans qu'on était à l'époque le bougre), cette deuxième tentative plus pragmatique a tout de même pour but de calmer l'ire des fans (surtout après les radios drama...et la confirmation du cast grosso modo foireu)....quand les $ sont en danger, un peu de com, un petit bottage en touche direction Furuya et le risque de mévente du Meikai s'éloigne un peu...bien joué Business Kuru  classe

humm...perso, j vais juger ce que nous racontes kuru quand daida nous fera sa news de traduction du "message " de kuru..

j pense pas que j adhererais à kuru...mais il est interessant de comprendre sa demarche depuis le debut du revival....il semblerait qu on passe tous notre temps à se defouler sur lui (moi y compris) ...mais nous n avons pas vraiment essayer de comprendre ce qui s est passé dans sa tete tordue...en quoi le tenkai a été un moteur pour tout chambouler??
j pense qu il n est pas completement satisfait des consequences de toutes ses demarches ...il est juste regrettable de constater qu il est aussi butté qu un chevalier d or devant un chevalier de bronzes (qui lui est donc  inferieur comme un fan l est devant le pouvoir de kuru)  lui demontrant par A+B qu il ne prend pas la meilleure voie pour faire du bon taff -_-....quelle metaphore!!!moi aussi jdeviens ridicule ^^; ^^;
Hors ligne Homme French Daidalos
Cynoix
Cygneur
Où : La Rochelle

« Répondre #7 le: 23 Octobre 2005 à 23:41 »

Voilà la première partie de mon humble traduction, la suite plus tard.... ^^

A propos du changement de l’équipe de comédiens de doublage de « Saint Seiya – Meikai-hen »

Considérant la situation actuelle où des malentendus fusent dans tous les sens à propos du changement de comédiens à grande échelle et les ennuis que cela cause à la Shûeisha, au staff de l’animé et aux nouveaux comédiens, nous avons décider de vous exposer la situation.

Jusqu’à présent, M. Kurumada avait confié absolument tout ce qui touche à l’anime aux personnes concernée sans pratiquement dire un mot.
Mais en voyant le résultat du « Hades Jûnikyû-hen » qui marquait le retour de la série après 13 ans, il fut stupéfait.
Les dessins de M. Araki, la musique de M. Yokoyama, le Seiya de M. Furuya, la passion du staff, ils ont accompli une sublime résurrection qui n’a rien perdu de l’ardeur d’antan.
Toutefois, les voix des membres dans l’ancien casting avaient changé…
Leurs voix n’avaient plus la fougue et l’éclat d’autrefois, ces voix vieillies ne pouvaient plus être qualifiées comme « juvéniles ».
Une période de 13 ans change-t-elle donc le timbre d’une voix à ce point ?
Naturellement, des voix de fans disant « Les voix des anciens comédiens ont changé, je n’aime pas ça. » « Ce ne sont plus les Bronze Saints. » « Pour la suite, vous comptez continuer comme ça avec ces comédiens ? » sont arrivées aux oreilles de M. Kurumada.
Mais, plus que tout, le fait que la voix de M. Furuya qui interprétait Seiya, le rôle principal, soit restée la même qu’à l’époque ainsi que la fraîcheur des jeunes comédiens qui avaient rejoint l’équipe devinrent la force qui permit au Jûnikyû-hen de continuer.
Le cours du temps avait eu un effet que nul n’avait imaginé mais avec cette idée de M. Kurumada : « Ne changeons rien au casting du Jûnikyû-hen et continuons comme ça », Hadès Jûnikyû-hen s’est achevé sans problème.
Mais il faudrait un jour ou l’autre changer une partie de l’ancien casting, cette lourde tâche restait à accomplir.
Comment faire le moment venu ? Cette question tourmentait sans cesse M. Kurumada.

Puis le projet d’un film indépendant de Saint Seiya vit le jour.
M. Kurumda disait « Ne serait-il pas mieux de faire d’abord la suite d’Hadès ? » « Ce serait plus net au niveau du découpage ». Mais il y avait toutes sortes de stratégies de média-mix et quoi qu’il en soit, le prochain animé de Saint Seiya serait un film.
Lors des réunions avec le staff du film M. Kurmada dit : « Puisque nous faisons un film, plutôt qu’un petit épisode comme autrefois lors des « Manga Matsuri », offrons aux fans le « Tenkaihen » qui n’existe pas dans l’œuvre originale » « Et je voudrais en faire une trilogie ». Ainsi, il fournit une histoire qu’il gardait au chaud pour son manga.
Pour le promouvoir, il dessina des planches tout en couleurs qui furent publiées dans Super Jump.

Mais au final, le film n’avait rien à voir avec l’histoire qu’avait proposé M. Kurumada et il en fut profondément déçu.
A l’époque M. Kurumada murmurait : « En réalisant un Saint Seiya aussi ennuyeux, les fans vont lui tourner le dos », « Maintenant, on ne peut plus réaliser la suite du film. »

A l’époque du film aussi, la question du changement des anciens comédiens avait été soulevée.
M. Kurumada dit aux personnes concernées « Il n’est pas souhaitable de remplacer tous les rôles principaux. N’en changez qu’un ou deux dont le timbre de voix a irrémédiablement changé. »
Mais de son côté, M. Furuya dit : « Je ne veux pas que vous changiez un seul membre de l’ancien casting. » « Ca ira comme ça. » « Dans un premier temps, laissez nous faire avec tout les anciens comédiens. » « Et si ça ne marche pas, vous pourrez changer. ». C’est ainsi que l’enregistrement débuta comme au bon vieux temps.
Mais, sans qu’il n’ait pu juger du résultat [M. Kurumada] reçut une cassette démo du producteur sur laquelle étaient ajoutés ces mots de M. Furuya : « Je voudrais que vous nous laissiez continuer avec les comédiens actuels » « C’est parfait » « Personne d’autre ne pourrait faire un meilleur enregistrement que celui là. » »Nous n’avons plus de temps, alors je voudrais que vous nous laissiez continuer comme ça. »
Hors ligne Femme new-garrincha
Cynoix
Cytoyen
**
Où : Isère

« Répondre #8 le: 24 Octobre 2005 à 00:01 »

Bravo, gros travail de traduction ! waouh
Que dire...on en apprends beaucoup là !

Le chapitre Tenkai devrai durer 3 films alors... (comme Star Wars ! mdrça fait pas un peu court...)

Sinon, je ne pensais pas que le Tenkai-end que nous connaissons, était à ce point l'opposé de celui de Kuru ! blink

Je connaissais le problème, mais là, en lisant ces propos ont a vraiment l'impression que c'est le jour et la nuit !

Maintenant pour le changement de cast, ben je ne sais plus trop quoi dire.
Si j'ai trouvé, Furuya tu nous manque !

Et viré moi le doubleur de Shun, il est trop mauvais ce type ! scrogneugneu
Hors ligne Homme titi
Cynoix
Cygneur

« Répondre #9 le: 24 Octobre 2005 à 00:16 »

eh ben....merci daida pour cette tres bonne traduction..on sent que ca t as demandé beaucoup de taff...de plus ,il te reste l autre moitié..mais grace à toi ,on comprends un peu mieux ce qui se passe autour de st seiya ;)

j pense que quand t auras fini de le traduire ,ca meritera un article ou une news à part plutot que de le laisser en "post" comme un autre...

Il semblerait que le conflit..le problème de communication était évident entre Furaya et Kurumada...Kuru semble dire qu il aime le taff de toru mais que celui ci s est approprié avec les autres ,son oeuvre...j vois aussi que comme beaucoup de personnes ,Kurumada s est ennuyé en voyant ce film...il s attendait à beaucoup d actions ..il est vrai que ce film n a pas fait l unanimité...perso , j ai adoré ...mais je sais aussi qu il faut un certain gout pour le contemplatif et les ralenti de Yamauchi pour celà...

de plus ,ce n est pas que la lenteur mais aussi le fait que l histoire de base de Kuru n a pas été respecté ,qui a troublé le père Kuru ...il nous explique qu il a été mis à l écart par le stress du staff qui avait peu de temps pour finir le film...bon..de quoi avoir un avis partagé..il est interessant de savoir qu une trilogie etait prevue..Kuru essaie de nous faire avoir des regrets en donnant la faute à l ambiance de Yamauchi...de toute maniere,une chose est sur , ce n est pas que Kuru le probleme sur ce film..les japonais ne l ont pas trop aimé ..il n attendent pas de st seiya d etre une serie férique et contemplative ...ils la veulent tres shonene ...dynamique...mais avec malgré tout de l emotion..enfin...perso ,j trouvais que cette ambiance permettait au spectateur de reflechir ,de se laisser aller...

premierement , sa vision des voix est completement erronée...j sais pas qui lui soufflait que les voix ont vieillie ....probablement quelqu u qui ne connait pas bien les voix ou qui aime foutre la merde..

ensuite ,il y aussi beaucoup du fait qu il y a eu des problemes relationnels dans le staff avec kuru qui apperemment les retardait en demandant certaines requetes(des copies d anime,des changements de voix...)alors que le temps etait compté..

puis les demarches commerciales de la toei n ont pas du tout convenu avec le staff...ils ont demandé un film au mauvais moment...il falait comme le dit kuru finir d abbord Hades...puis , un changement de voix aurait mieux passé..Kuru a l air gené de cette situation vis à vis du staff ..mais les problemes qu il avait avec Toru et compagnie n auraient pas permis à l anime de continuer sainement ..on dirait...

Tout ca à cause des problemes d ouÏe¨de Mr Kuru.. ^^;...et de la mauvaise stratégie commerciale de la toei...on aurait pu avoir un chapitre HAdes entier avec les memes voix puis un tenkai hen avec des changements qui auraient  surement mieux passé -_-

Hors ligne Homme Kodeni
Cynéens
Cygneur
Où : Aisne (Picardie)

« Répondre #10 le: 24 Octobre 2005 à 00:54 »

puis les demarches commerciales de la toei n ont pas du tout convenu avec le staff...ils ont demandé un film au mauvais moment...il falait comme le dit kuru finir d abbord Hades...
Comme le dit Kurumada  mouais !
Là nous n'avons qu'une version des faits qui essaie de rétablir le calme !
Je serais curieux d'avoir l'autre version et d'en tirer une conclusion ! Comme ça c'est trop facile !
Alors si on s'en tient aux déclarations Kurumada a été malheureusement soumis à la pression du staff. Pourtant il n'a pas hésité à s'imposer pour avoir la suite de son RnK ! Lorsqu'on fait virer Yamauchi, toute une équipe qui est la légende d'une série, qu'on bacle un manga parce que finalement on n'y trouve plus d'intérêt, j'ai du mal à croire qu'on subit une pression de la part d'un staff <_<.

Edit : Merci beaucoup Daida ! ;)
Hors ligne Homme French Daidalos
Cynoix
Cygneur
Où : La Rochelle

« Répondre #11 le: 24 Octobre 2005 à 01:38 »

edit2:j me demande bien qui est le vilain petit canard qui derangeait kurumada mouais(j pense que c est Shiryu ..vu la gros voix de trentenaire qu il a...en meme temps c etait la meme avant .. ^^;)
J'ai avancé dans ma traduction, et d'après ce que j'ai lu entre les lignes, ce serait en fait Horikawa qui aurait posé problème, il n'aurait plus une voix assez "pure".
Parce que le gamin qu'il a engagé pour le remplacer il a une voix pure, peut-être ?

C'est officiel, Kurumada est un gros connard....  scrogneugneu
Hors ligne Hiei-
Cynoix
Cygneur

« Répondre #12 le: 24 Octobre 2005 à 02:06 »

Pour être pure dans un sens, elle l'est la nouvelle.

On dirait la voix d'un enfant  mdr (ce qui n'empêche pas qu'elle soit très mauvaise  ^^;)
Hors ligne Antares
Cynoix
Cygneur
Où : no

« Répondre #13 le: 24 Octobre 2005 à 04:34 »

J'ai avancé dans ma traduction, et d'après ce que j'ai lu entre les lignes, ce serait en fait Horikawa qui aurait posé problème, il n'aurait plus une voix assez "pure".
Parce que le gamin qu'il a engagé pour le remplacer il a une voix pure, peut-être ?

baille Ce qu'il ne faut pas entendre ... Horikawa, la plaie du Junikyu ?  mdr On frise le ridicule là... C'est du n'importe quoi ...

UN GRAND MERCI DAIDAI POUR CETTE HONNORABLE TRADUCTION !!!! )
Hors ligne Homme titi
Cynoix
Cygneur

« Répondre #14 le: 24 Octobre 2005 à 07:05 »

C'est officiel, Kurumada est un gros connard....  scrogneugneu

il est trop naze....trop sourd....trop con...(ca y est j me lache niark)..de plus,.c est vraiment celui qui a la voix la plus "pure" ...la plus juvénile...

c est donc pour celà que Kuru a choisi un castrat pour le nouveau "Shun" ...il aurait du engager une fille tant qu il y est ...au moin ,elle aurait une belle voix de fille..là on à une moche voix de castrat scrogneugneu
quel manque de discernement...en plus,c est vraiment la voix qui est le plus difficilement remplacable et celà particulierement dans Hades où Shun a quasiement le role principale au Meikai -_-
Pages: [1] 2 3 4 5   Haut de page
  Imprimer  

Page générée en 0.896 secondes avec 20 requêtes.

Google est passé ici 06 Novembre 2019 à 14:40
Cynarhum | Propulsé par SMF 2.0 Beta 1.1.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.