Cyna  
*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
224 944 Messages dans 1 873 Topics par 582 Membres. Dernier membre: wakabayashy
Voir les plus récents messages du forum.

Accueil   Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
21 Janvier 2020 à 17:27
Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Topic: Accouchement d'un Hadès en vue...  (Lu 23911 fois)
Hors ligne Homme Nao
Cynao
Science sans musique de fond n'est que ruine de l'âme
Où : Paris Sud

« le: 07 Août 2005 à 18:32 »

Allez, je repasse en mode chiant sérieux. Le forum étant un peu mort ces derniers temps (un peu sur mon impulsion je dois le reconnaître, préférant consacrer plus de temps à ma vie privée), tout le monde n'a pas forcément lu l'information relayée ici par Tristan et confirmée par mes soins. C'est donc officiel car annoncé par Masami Kurumada sur son site (en version japonaise) : les deux "oeuvres qui auront droit à une suite" sont Saint Seiya et Ring ni kakero. Il s'agit pour Rinkake du chapitre du Japon contre les USA (mouif), et pour Saint Seiya du chapitre des Enfers... Attendu depuis plus de deux ans, sa production aura été un calvaire éprouvant. La Tôei a d'abord envisagé à l'époque d'adapter le Meikai (volumes 23 à 26 du manga) en OAV puis l'Elysion en film. Ensuite l'idée du film a continué son bonhomme de chemin mais avec un scénario original situé entre Poséidon et Hadès. Enfin, elle a abouti au Tenkai tel que nous le connaissons. Tenkai qui n'aura absolument pas été supervisé par Kurumada, qui s'est mis en colère devant le rythme et le style du film terminé, bannissant par la même occasion, et à mon grand regret, Shigeyasu Yamauchi de toute future production estampillée Kurumada. La scénariste Michiko Yokote est peut-être aussi passée à la trappe, ça reste à voir. Ca restera le grand mystère du Meikai : qui le réalisera ? Probablement Toshiaki Komura, le réalisateur de la série TV de Ring ni kakero, pourrait-on supposer. Kurumada semble satisfait de son adaptation. Une nouvelle fois c'est grâce à la mise en route d'un nouveau Rinkake en anime que Kurumada a accepté la mise en chantier du Meikai.

Alors, concrètement, où en est la production ? Visiblement un script du premier épisode a déjà été proposé à Kurumada qui en montre fièrement une copie sur son site. On peut y lire : "Saint Seiya Hadès Meikai-hen / Premier épisode / Acheron no kawa (Le fleuve Achéron) / 4ème partie / 29 juillet 2005". Je ne m'avance pas trop sur la date, j'ai cru à un simple 2 au début mais j'aurais tendance à dire 2X juillet en fin de compte. Peut-être le 20. Quant au staff, j'en ai déjà parlé plus tôt. L'absence quasi-irrémédiable de Yamauchi dans l'équipe me laisse pantois mais les fans seront encore plus déçus d'apprendre que Shingo Araki et Michi Himeno ne sont pas très impliqués dans la production générale. Ils réalisent actuellement le travail de character-design des nouveaux personnages du Meikai, mais n'ont pas prévu de participer à l'animation des épisodes (même si, on le sait, il leur est souvent arrivé de changer d'avis en cours de route).

Quoi d'autre ? Selon les rumeurs lues par-ci par-là, l'adaptation du Meikai se fera sous la forme d'un OAV de 6 épisodes de 45 minutes chacun, soit plus ou moins la durée du Jûnikyû (un peu plus court quand même). L'Elysion, lui, devrait suivre le chemin envisagé pour lui il y a déjà quelques années puisqu'il sortirait sous la forme d'un film prévu pour le cinéma. Comprendre par là que nous autres pauvres Français devrons encore attendre avant de pouvoir le voir... Mais sans Yamauchi, tout ça me laisse un peu froid. Espérons que la nouvelle équipe saura être à la hauteur de son prédécesseur !

Enfin, pour les curieux, la deuxième photo sur le site de Kurumada présente non pas un script mais un synopsis du premier épisode de la nouvelle série, intitulé "Shidô" (mise en place / début).
Hors ligne Homme Nico
Cynéens
Cygneur

« Répondre #1 le: 07 Août 2005 à 18:55 »

Citation
Shingo Araki et Michi Himeno ne sont pas très impliqués dans la production générale. Ils réalisent actuellement le travail de character-design des nouveaux personnages du Meikai, mais n'ont pas prévu de participer à l'animation des épisodes (même si, on le sait, il leur est souvent arrivé de changer d'avis en cours de route).

Ca m'inquiète un peu....
Hors ligne Homme Arachnée
Cynéens
Cyntoqué

« Répondre #2 le: 07 Août 2005 à 19:09 »

Personnellement je suis bien content de cette nouvelle! ^_^
Je préfère voir le vide à moitié plein qu'à moitié vide. Un nouveau réalisateur apportera peut-être des idées fraiches. mouais
Et puis, depuis le temps qu'on attend, on ne va pas faire le fine bouche, hein. ;-)

En tout cas, j'espère qu'on verra le combat des deux dernières prisons, contrairement au manga.
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #3 le: 07 Août 2005 à 19:22 »

Citation
Shingo Araki et Michi Himeno ne sont pas très impliqués dans la production générale. Ils réalisent actuellement le travail de character-design des nouveaux personnages du Meikai, mais n'ont pas prévu de participer à l'animation des épisodes (même si, on le sait, il leur est souvent arrivé de changer d'avis en cours de route).

Ca m'inquiète un peu....
Et un nicopost, un mdr
Hors ligne Homme Yuto
Cynoix
Cygneur

A dream within a dream

« Répondre #4 le: 07 Août 2005 à 19:44 »

argh sans Yamauchi, Saint Seiya n'est pas Saint Seiya, je sais ca va agacer quelques uns mais j'aime principalement ces travaux toujours plus notable que les autres ... Et moi qui pensait voir des déformations de corps pour le combat Ikki / Hades  snif

Je vais tacher de pas être réducteur non plus et me dire qu'il y a d'autres personnes aussi bien qualifié que lui pour assurer le Meikai ... enfin qui vivra verra )
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #5 le: 07 Août 2005 à 19:52 »

Disons que le matériel de base est meilleur que Rinkake donc ça augure un peu mieux... De plus il y aura du Yokoyama derrière, donc ça sera moins chiant aussi.
Hors ligne Homme Yuto
Cynoix
Cygneur

A dream within a dream

« Répondre #6 le: 07 Août 2005 à 19:57 »

Faut voir aussi ce qu'il va nous pondre Yokoyama, peut être qu'il va faire comme le tenkai, c'est à dire jongler sur le très bon et sur le très moyen.
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #7 le: 07 Août 2005 à 20:09 »

Je ne vois pas pourquoi il nous ferait de nouvelles musiques... Pour les films oui il en fait, mais pour les OAV non.
Hors ligne Homme Arachnée
Cynéens
Cyntoqué

« Répondre #8 le: 07 Août 2005 à 20:16 »

Je ne vois pas pourquoi il nous ferait de nouvelles musiques... Pour les films oui il en fait, mais pour les OAV non.
C'est clair, je suis certain qu'ils vont nous mettre les musiques du "Tenkai" dans ces OAVs. Espérons néanmoins qu'on nous mettra aussi celles encore inédites de l'image album d'"Hadès". )
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #9 le: 07 Août 2005 à 20:34 »

En toute logique.
Hors ligne Hiei-
Cynoix
Cygneur

« Répondre #10 le: 07 Août 2005 à 20:45 »

Et moi qui croyait que le .rtf qu'on m'a montré hier soir sur irc était un fake  ^^;

Bref, la prochaine fois, je ferais passer les rumeurs même quand on sait pas d'où elles viennent.  mdr
Hors ligne Homme Ménélas
Cynoix
Cytoyen
**
Où : Bordeaux

« Répondre #11 le: 07 Août 2005 à 21:19 »

A-t-on une idée (estimation) de la date de sortie du Meikai ?
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #12 le: 07 Août 2005 à 21:33 »

Je tablerais sur novembre 2005. Pour le Jûnikyû la prod avait été lancée le 15 juillet pour une diffusion en novembre. Ici il y a peut-être moins de travail à faire en préprod mais s'il y a changement de réalisateur ça peut prendre plus de temps. Dans tous les cas la préprod étant lancée depuis début juillet, il n'y a pas de raison pour que ça passe après novembre. La Tôei veut sans doute reproduire le schéma du Jûnikyû.

Hiei> Ca donnait quoi ce RTF ?
Hors ligne Hiei-
Cynoix
Cygneur

« Répondre #13 le: 08 Août 2005 à 03:36 »

Je tablerais sur novembre 2005. Pour le Jûnikyû la prod avait été lancée le 15 juillet pour une diffusion en novembre. Ici il y a peut-être moins de travail à faire en préprod mais s'il y a changement de réalisateur ça peut prendre plus de temps. Dans tous les cas la préprod étant lancée depuis début juillet, il n'y a pas de raison pour que ça passe après novembre. La Tôei veut sans doute reproduire le schéma du Jûnikyû.

Hiei> Ca donnait quoi ce RTF ?

Rien que tu ne connaisses pas déjà, en fait, c'était un .rtf qui contenait ce qui est écrit en rouge sur le lien que tu as mis, mais sans lien ni rien, et il ne savait pas d'où ça venait à l'origine (il était en train d'essayer de trouver quand il m'a demandé).

Mais n'étant pas sûr de ma traduction, j'ai dit à cette personne qu'il devrait plutôt te demander de confirmer comme tu lis le Japonais un million de fois mieux que moi, et que tu saurais aussi sûrement beaucoup mieux que moi, où allez chercher pour vérifier. Mais bon, il m'a dit que vous n'étiez pas en très bon termes, donc qu'il ne préférait pas demander, enfin bref ^^

Pour résumé, c'était la news en fichier texte.

Je prends note pour la prochaine fois de poster directement tout ce qui est suceptible d'être crédible, on sait jamais la preuve  ^^;

(07 Août 2005 à 21:55)

argh sans Yamauchi, Saint Seiya n'est pas Saint Seiya, je sais ca va agacer quelques uns mais j'aime principalement ces travaux toujours plus notable que les autres ... Et moi qui pensait voir des déformations de corps pour le combat Ikki / Hades  snif

Je vais tacher de pas être réducteur non plus et me dire qu'il y a d'autres personnes aussi bien qualifié que lui pour assurer le Meikai ... enfin qui vivra verra )

Il n'y a pas que lui qui en fait visiblement. Je prends l'exemple de Yu-Gi-Oh! (oui, c'est pas un bon exemple de qualité graphique mais ce n'est pas la question), il y a quelques rares épisodes où les persos se déforment dans le même genre, et pourtant je doute que Yamauchi ait réalisé un épisode de Yu-Gi-Oh!

Ce que je voulais dire par là, c'est que même si le réalisateur change, cela n'empecherait pas obligatoirement de ne pas avoir de "déformations".
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #14 le: 08 Août 2005 à 10:32 »

Rien que tu ne connaisses pas déjà, en fait, c'était un .rtf qui contenait ce qui est écrit en rouge sur le lien que tu as mis, mais sans lien ni rien, et il ne savait pas d'où ça venait à l'origine (il était en train d'essayer de trouver quand il m'a demandé).
J'ai vraiment pas eu de chance sur le coup... Depuis quelques temps je savais que la suite était en prod et j'essayais de trouver des infos "publiables" sur le sujet, mais le site que je visitais le plus depuis quelques mois (Rosenbach) faisait silence radio, et à sa mise à jour d'hier, aucune remarque sur la suite ! Ca fait longtemps que je n'avais pas mis les pieds sur le site de Kuru...

Citation
Mais n'étant pas sûr de ma traduction, j'ai dit à cette personne qu'il devrait plutôt te demander de confirmer comme tu lis le Japonais un million de fois mieux que moi, et que tu saurais aussi sûrement beaucoup mieux que moi, où allez chercher pour vérifier. Mais bon, il m'a dit que vous n'étiez pas en très bon termes, donc qu'il ne préférait pas demander, enfin bref ^^
...

Citation
Je prends note pour la prochaine fois de poster directement tout ce qui est suceptible d'être crédible, on sait jamais la preuve  ^^;
Absolument... Et si c'est en japonais, c'est encore plus potentiellement crédible...

Citation
Ce que je voulais dire par là, c'est que même si le réalisateur change, cela n'empecherait pas obligatoirement de ne pas avoir de "déformations".
Les déformations ne sont pas l'apanage de Yamauchi. Par contre il a le monopole de l'utilisation à BON ESCIENT des déformations ;)

Sinon, pour le design, ce n'est pas parce qu'Araki et Himeno n'ont pas prévu de bosser sur l'animation qu'il sera laid... Pour Rinkake, ils ont spécifiquement essayé de reproduire le style plus ancien de Kurumada, sur le Meikai il est hors de question que ça soit aussi laid !
Pages: [1] 2 3 4   Haut de page
  Imprimer  

Page générée en 0.58 secondes avec 20 requêtes.

Google est passé ici 23 Décembre 2019 à 04:04
Cynarhum | Propulsé par SMF 2.0 Beta 1.1.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.