Cyna  
*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
224 944 Messages dans 1 873 Topics par 582 Membres. Dernier membre: wakabayashy
Voir les plus récents messages du forum.

Accueil   Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
12 Décembre 2018 à 18:40
Pages: 1 ... 17 18 19 [20]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Topic: Faits divers - Du sang, du complot et des singeries  (Lu 65533 fois)
Hors ligne Homme Ryō
Cyborgs
Cygneur
**
Où : Kreiz Breizh! Mais alors, tu peux pas faire plus Kreiz!

C'est du roots, man, roots qu'il nous faut!

« Répondre #285 le: 27 Mars 2009 à 20:59 »

Concernant tous tes propos portant sur le capes/cafep/capeps/crpe, je suis 100% d'accord avec toi, Bleu Nuit.

Je ne suis même pas un déçu des concours, même si j'en ai passé deux:
l'agreg eps, plutôt pour déconner et voir ce que c'était, sans trop préparer, et le crpe, que je n'ai pas trop potassé non plus, juste pour voir si je pourrais le choper avec ma culture générale.

Donc non  p

J'enseigne, chuis content, j'ai pas le capeps, mais au moins, si je fais pas bien mon boulot, je gicle. Ou j'aurais pas été embauché dans ma structure si j'avais été une cruche.

Je gagne moins qu'un prof et je fais plus d'heures, mais putain, quel métier excellent.

Le concours tel qu'il existe n'est pas un outil de sélection des bons profs, en effet. Il est un outil de sélection des bons étudiants.

Marrant, mon directeur de thèse disait que ce sont pas les bons étudiants qui font les bons thésards.
Ben les bons étudiants ne font pas non plus forcément les meilleurs enseignants!
Hors ligne Homme Diditoff
Cynéens
Cyntoqué
Où : Chanas (38)

« Répondre #286 le: 27 Mars 2009 à 21:49 »

Cet article est à mon avis à foutre à la corbeille tellement il transpire d'aigreur et d'amertume.
Par contre je suis d'accord sur le fait que les enseignants sont trop souvent idéalisés. Moi ce qui me dérange avant tout c'est que très peu d'entre eux ont vraiment la vocation. Je serais curieux de connaitre le nombre de gens qui font l'IUFM parce qu'ils ont eu leur licence et qu'ils ne savent pas quoi faire d'autres (personnellement je connais plusieurs instits et pour tous c'est le cas justement).
Après je ne remet nullement en doute leurs capacités et leur motivation mais c'est un métier où, si on a pas la vocation, on ne peut pas être bon. A mon avis c'est le principal problème de l'éducation nationale aujourd'hui.
Hors ligne Homme arountazievjuniorbis
Cynéens
Cytoyen
**
Où : St Martin (Antilles)

« Répondre #287 le: 27 Mars 2009 à 23:27 »

C'est vrai que beaucoup vont en fac faute d'avoir réfléchi avant à leurs études ... et là bas à moins d'être très motivé et de savoir où on va et ce qu'on veut, il n'y a pas tant de débouchés que ça.
Après 3 ans, avec le ras le bol des études qui arrivent souvent ... on choisit prof par défaut.

Je rejoins l'avis général sur le CAPES : c'est un truc qui récompense ceux qui sont doués dans leur matière (et qui ont un minimum de chance le jour de l'oral), pas dans leur enseignement (de toute façon avant l'année de stage - qui va disparaitre - personne ou presque ne s'est retrouvé devant une classe)..
Perso j'ai le CAPES (à la 3ème tentative  ^^;) mais je n'ai aucun complexe de supériorité face aux contractuels. Et quand j'ai besoin d'un conseil je préfère regarder l'expérience que le diplôme de la personne à qui je m'adresse ! Quand je pense que notre inspecteur affirme qu'un agrégé est meilleur qu'un non-agrégé ...  <_<

En tout cas si le système (recrutement, répartition ...) est imparfait, mettre tous les problèmes de l'éducation nationale sur la frustration, la fainéantise et l'incompétence des profs c'est un peu facile.
Hors ligne Homme Diditoff
Cynéens
Cyntoqué
Où : Chanas (38)

« Répondre #288 le: 28 Mars 2009 à 08:40 »

Quand on a pas la fibre de l'enseignement et qu'on a pas la formation pour je pense qu'il faut être tout sauf incompétent et fainéant pour tenir le coup, c'est clair.
Hors ligne Electrastar
Cynéens
Cygneur

« Répondre #289 le: 28 Mars 2009 à 09:54 »

Je crois qu'il faut séparer les deux choses :

Le CAPES et le texte assez puant du gars.

Visiblement, ça sent le gars aveuglé par sa frustration, son échec dans l'enseignement.

C'est avec ce genre de texte nauséabond que le métier d'enseignant devient de plus en plus compliqué.

Je ne suis moi-même pas enseignant, mais j'interviens comme animateur dans des écoles primaires tout le long de ma semaine de travail. Donc j'ai pu me forger mon opinion.

Et je peux vous dire, bien que je bosse dans une commune bien loin des soucis des quartiers en difficultés, l'attitude des parents qui considèrent de plus en plus souvent les enseignants comme de la merde a de quoi vacciner contre la vocation enseignante.

Personnellement je trouve cela insupportable.

Et c'est à cause de ce genre de texte de merde, comme des propos de notre président, qu'on en arrive aussi à cette situation.

Pour changer de sujet, faite gaffe si vous avez une quelquonque ressemblance avec un délinquant. Même si vous êtes innocent, voilà ce qui peut vous arriver.

http://www.liberation.fr/societe/0101558516-il-croit-tabasser-un-violeur-il-finit-en-prison

Citation
Un homme a été interpellé et placé en garde à vue jeudi à Montreuil (Seine-Saint-Denis) après avoir passé à tabac le 12 mars un autre homme qui ressemblait au portrait robot d’un pédophile en cavale.

Muni d’un flash-ball il aurait tiré à deux reprises sur la victime qui aurait ensuite été rouée de coups de pieds et de coups de poings par plusieurs autres personnes, croyant toutes être en présence du pédophile surnommé «le violeur des stades».

Selon Le Parisien, la victime a été retrouvée par les policiers de Montreuil gisant à terre, la mâchoire et le nez fracturés à de multiples reprises et la tête ensanglantée.

L’individu à l’origine des violences aurait cru reconnaître Halim Taguine, un pédophile en fuite soupçonné de plusieurs agressions sexuelles sur mineurs, en se basant sur une photo placardée dans le stade ou s’entraîne son fils. Comme le pédophile, la victime était également originaire du Maghreb, mal rasée et portait les cheveux courts.

En cavale depuis onze mois, Halim Taguine, 37 ans, de nationalité algérienne a finalement été interpellé le 19 mars à Montreuil, et a été mis en examen par une juge d’instruction de Bobigny pour 5 viols ou tentatives commis en récidive, depuis août 2008 en Seine-Saint-Denis et à Paris. Il s’était évadé en avril 2008 alors qu’il était jugé en appel par la cour d’assises de l’Essonne.
[/size]

A quand les milices ?
Hors ligne Homme arountazievjuniorbis
Cynéens
Cytoyen
**
Où : St Martin (Antilles)

« Répondre #290 le: 28 Mars 2009 à 12:30 »

Citation
Muni d’un flash-ball il aurait tiré à deux reprises sur la victime

Il ne faut pas un droit de port d'arme pour ce truc ?
J'avais lu un article sur ce fait divers, ça me donne toujours envie de vomir cette justice des rues !
La frustration et la violence latente des gens associés à un effet de foule et on tombe dans le sordide le plus infâme. L'âme humaine est moche dans ces situations là.
A chaque fois cela me fait penser aux femmes tondues de la libération, là où les résistants de la mi 1944 essaient de "racheter" leur retard dans un truc monstrueux, qui plus est face à des femmes qui elles n'ont fait que tomber amoureuse d'un soldat allemand lambda. Mais je m'écarte du sujet.
Hors ligne Electrastar
Cynéens
Cygneur

« Répondre #291 le: 10 Avril 2009 à 14:12 »

http://jeanmarcmorandini.tele7.fr/article-25428-scandale-choisissez-ceux-qui-vont-perdre-leur-emploi.html

On marche pas un peu sur la tête ? ouhla
Hors ligne Homme tsubasathesayan
Cynéens
Cygneur
Où : Belgique

« Répondre #292 le: 10 Avril 2009 à 14:40 »

Ah ouais quand même blink Quelle connerie...
Pages: 1 ... 17 18 19 [20]   Haut de page
  Imprimer  

Page générée en 0.351 secondes avec 23 requêtes.

Google est passé ici 06 Octobre 2018 à 01:00
Cynarhum | Propulsé par SMF 2.0 Beta 1.1.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.