Je crois qu'il faut séparer les deux choses :
Le CAPES et le texte assez puant du gars.
Visiblement, ça sent le gars aveuglé par sa frustration, son échec dans l'enseignement.
C'est avec ce genre de texte nauséabond que le métier d'enseignant devient de plus en plus compliqué.
Je ne suis moi-même pas enseignant, mais j'interviens comme animateur dans des écoles primaires tout le long de ma semaine de travail. Donc j'ai pu me forger mon opinion.
Et je peux vous dire, bien que je bosse dans une commune bien loin des soucis des quartiers en difficultés, l'attitude des parents qui considèrent de plus en plus souvent les enseignants comme de la merde a de quoi vacciner contre la vocation enseignante.
Personnellement je trouve cela insupportable.
Et c'est à cause de ce genre de texte de merde, comme des propos de notre président, qu'on en arrive aussi à cette situation.
Pour changer de sujet, faite gaffe si vous avez une quelquonque ressemblance avec un délinquant. Même si vous êtes innocent, voilà ce qui peut vous arriver.
http://www.liberation.fr/societe/0101558516-il-croit-tabasser-un-violeur-il-finit-en-prisonUn homme a été interpellé et placé en garde à vue jeudi à Montreuil (Seine-Saint-Denis) après avoir passé à tabac le 12 mars un autre homme qui ressemblait au portrait robot d’un pédophile en cavale.
Muni d’un flash-ball il aurait tiré à deux reprises sur la victime qui aurait ensuite été rouée de coups de pieds et de coups de poings par plusieurs autres personnes, croyant toutes être en présence du pédophile surnommé «le violeur des stades».
Selon Le Parisien, la victime a été retrouvée par les policiers de Montreuil gisant à terre, la mâchoire et le nez fracturés à de multiples reprises et la tête ensanglantée.
L’individu à l’origine des violences aurait cru reconnaître Halim Taguine, un pédophile en fuite soupçonné de plusieurs agressions sexuelles sur mineurs, en se basant sur une photo placardée dans le stade ou s’entraîne son fils. Comme le pédophile, la victime était également originaire du Maghreb, mal rasée et portait les cheveux courts.
En cavale depuis onze mois, Halim Taguine, 37 ans, de nationalité algérienne a finalement été interpellé le 19 mars à Montreuil, et a été mis en examen par une juge d’instruction de Bobigny pour 5 viols ou tentatives commis en récidive, depuis août 2008 en Seine-Saint-Denis et à Paris. Il s’était évadé en avril 2008 alors qu’il était jugé en appel par la cour d’assises de l’Essonne.
[/size]
A quand les milices ?